J'ai un frère ?

Émilie venait à peine de prendre l'appel que la voix de sa petite fille se faisait entendre. Elle sourit devant en pensant à son air innocent et une partie d'elle s'en voulut et rien que le fait de s'en vouloir l'énerver car son plan de les séparer avait été prévu méticuleusement. Elle avait dépensé des milliers juste pour s'assurer qu'aucun d'entre eux ne se rende compte de la supercherie.

Qui t'as dit ça ?

Émilie. entendre son prénom lui tordit le ventre, Ais-je un frère ?

Si tu le sais, pourquoi demander ?

Émilie n'entendit plus rien pendant un instant et ne fut pas surprise de se faire raccrocher au nez. Elle soupira et mit sa tête sur le rebord du canapé. Étant dans une suite cinq étoiles, sa chambre était aussi spacieuse qu'elle se sentait seule.

Oui, elle avait détruit la relation de son fils.

Oui, elle avait détruit l'avenir de sa famille.

Oui, elle avait détruit mentalement son enfant.

Oui, elle avait été une vraie connasse, ne se souciant que d'elle.

Elle était la vilaine de cette histoire, la grand-mère aigrit qui ne pensait qu'à elle-même.

Mais quelqu'un avait pensé à ce qu'elle avait put ressentir ? Émilie était une femme solitaire. Elle avait toujours était solitaire, mais cet homme était arrivé. Elle qui venait d'une famille froide dont les parents avaient eu un mariage arrangé, il avait été la première chaleur qu'elle avait put ressentir. La première fois qu'elle s'était sentie respirer, qu'elle s'était sentie vivre.

Mais il était mort.

Rien que cette pensée lui refaisait vivre toute la tristesse qu'elle exprimait. Elle avait vécu dans le malheur, élevé tout ce qui lui restait de lui dans une tristesse sans fin pour qu'au final, cette seule chose qui lui restait de lui, parte chez l'ennemi. Inconcevable. Alors oui, la raison s'était perdue, mais elle s'était perdue le jour où il avait disparu. Alors pour faire en sorte que personne ne se doute de rien, elle avait laissé l'un des joyaux chez l'ennemi. Un sacrifice qu'elle regrettait pour a simple est bonne raison que même s'ils avaient du sang ennemis, ils avaient aussi son sang à lui.

Ils étaient ses seuls descendants.

Croyant qu'elle vivrait toujours dans le froid, Émilie demandait à Gloria la perfection dans l'attitude. Elle devait lui montrer la voie de la perfection, de la bienséance pour qu'elle puisse un jour réussir dans sa vie. Le bonheur était un lointain souvenir qui avait disparu sans laisser aucune trace. Et pourtant, sans qu'elle ne le sache, il avait toujours été là. Le jour où ils étaient nés, le jour où elle avait parlé, le jour où elle avait fait ses premiers pas, son premier sourire, son premier rire, ses premières dents, ses premiers pleures, ses premières colères et même ses premières blessures. Être là, avec elle, la voir, la sentir, la toucher était ce qu'il y avait de plus beau au monde.

Alors quand son sourire disparu, elle ne le supporta pas. Elle devait sourire, elle devait être parfaire à ses yeux, elle devait être comme elle le désirait. Il lui fallut longtemps pour comprendre pourquoi elle ne souriait plus. Il lui fallut longtemps pour comprendre qu'elle était harcelée. Elle ne le supporta pas. La voir triste, la voir regarder la fenêtre et rêver d'aventure lui faisait mal, alors elle la fit partir. Si elle ne l'avait pas fait, elle serrai rester ici, triste et malheureuse.

Un jour passa, deux puis trois et Émilie comprit que cette fois-ci, elle venait elle-même de sacrifier sa joie pour qu'elle puisse elle être en joie. Elle venait de sacrifier toutes ses envies, tous ses besoins pour répondre au sien.

Elle réalisa qu'elle n'aimait pas Gloria car elle était la descendance de cet homme, mais parce qu'elle était sa petite-fille à elle. Elle était devenue son monde, sa bouée de sauvetage.

Elle savait qu'elle lui avait fait du mal, elle savait que rien n'allait enlever les marques mentales et physiques, mais elle savait aussi qu'elle avait été la seule pour elle. La seule à la prendre dans ses bas, la seule à la dorloter, la seule à lui accorder de l'attention.

De sa naissance à ses quatorze ans, Émilie avait été le monde de Gloria.

De sa naissance à maintenant, Gloria était le monde d'Émilie.

La vieille femme soupira. Elle aurait dû lui dire toute la vérité au lieu d'en cacher un bout, ainsi, Gloria lui en aurait moins voulu.

On a vu ta sœur.

Dans le bureau de Victor, Travis, Rosemary et Nabil étaient réunis pour faire le rapport au jeune homme. Celui-ci jouait avec un stylo, ayant presque terminé son travail, et regarda avec surprise ses trois amis. Enfin, Travis. Car entre Rosemary qui était contre le mur, les yeux dans le vide et Nabil complètement rouge sur le canapé, il n'y avait que la fée qui avait un comportement normal.

Elle est en pleine forme, juste un bandage à la tête.

Oh… Victor fut soulagé, Vous avez parlé de quoi ?

– … Travis le fixa, La sex-

STOPPPPPP ! Nabil mit une main devant sa bouche

Nabil… Rosemary le regardait avec confusion, Si tu n'es pas gay pourquoi tu touches Travis aussi souvent ?

Silence.

Nabil, qui était déjà rouge, devint carmin et enleva sa main de la bouche de Travis. Victor cligna des yeux et Travis restait neutre.

Vous avez dit quoi ?

Les Pokémons légendaires ont parié sur Nabil.Victor haussa les sourcils, Ils voulaient savoir s'il t'aimais ou m'aimais.

Silence.

Victor tourna la tête vers Nabil. Nabil tourna la tête vers Rosemary. Rosemary regardait Travis complètement perdue. Travis regardait Victor sérieusement.

Je crois que je n'ai pas compris.

Si, tu as très bien comprit.

Silence.

Et du coup ?

C'EST LA SEULE CHOSE QUE TU RETIENS DANS TOUT CE QU'IL T'AS DIT ?

Il est hétéro.

NE RÉPOND PAS COMME SI C'EST NORMAL !

Ouf…

MAIS C'EST QUOI VOTRE PROBLÈME !

Hoopa a dit qu'il est fait pour ta sœur.

Quoi ? Victor regarda Nabil, Tu veux te taper ma sœur ?

MAIS J'AI JAMAIS DIT ÇA !

Même si leur humour laisse à désirer, tu apprendras que ta sœur s'entend bien avec eux.

Mais pourquoi tu dis ça comme si c'était normal… Nabil était sur le point de pleurer, Il a dit qu'il m'a vu sous la douche ! Sous la douche merde !

T'as vu ma sœur sous la douche ?

MAIS NON !

Les larmes aux yeux, l'assistant professeure partit en courant et hurlant que personne ne le comprenait. Tarak, qui arrivait à ce moment là, regarda son frère avec surprise partir en courant.

Qu'est-ce qu'il a ?

Des Pokémons légendaires se sont rincés l'œil quand il était sous la douche.

Quoi ?

L'ancien Maître regarda le champion avec des grands yeux ouverts. Travis jubilait tellement c'était amusant d'embêter Nabil, Rosemary était encore sous le choque des révélations et Victor ne comprenait pas grand-chose. Sauf le fait que sa sœur connaissait des Pokémons légendaires – chose qui l'étonnait pas après son entrevue avec Arceus – et que Nabil avait des vues sur sa sœur. Étrangement, il n'aimait pas ça alors qu'il ne la connaissait pas.

Victor, on m'a demandé de te donner ça. Tarak lui tendit un sachet avec une enveloppe, Ça viendrait d'un challenger.

Le jeune homme les prit en regardant son prédécesseur et ouvrit l'enveloppe sous les regards curieux. Il y trouva une petite lettre, accompagné d'un parfum de lys.

Prépare toi, j'arrive.

Il ouvrit le sachet et eut deux pierres avec un symbole à l'intérieur. Il les prit dans sa main pour les observer.

C'est une méga gemme et une gemme sésame. il leva la tête vers Tarak, Elles se trouvent à Kalos en général, c'est leur spécialité. Sonya et Nabil en sauront plus que moi.

Victor sourit. Il regarda les pierres et rit légèrement avant de sentir la lettre.

Je t'attends avec impatience.