Gloria avait passé sa journée de repos à ne rien faire. À part dormir et jouer avec ses Pokémons, elle s'était prélassée comme un Hélionceau au soleil, détendue. Elle se réveilla, le mercredi, sous les rayons du soleil avec une envie de gâteau. Le plus doucement du monde, elle se leva et partit chercher dans les placards son bonheur, encore endormie.
– Pas trop dormi ? Parce que dans deux heures tu combats.
Elle se retourna vivement vers Élias, les yeux ronds. Elle regarda son téléphone, hurla intérieurement et commença à courir dans tout l'appartement. Son ami la regardait faire, totalement désespéré. Gloria était un phénomène à elle toute seule, parfois du matin et parfois un vrai félin. Il soupira alors que les matchs passaient. Rosemary avait gagné contre Roy et Donna contre Alisatair. Chaz et Percy se combattaient et pour l'instant, le champion de type menait la danse dans le stade. Le prochain combat était Travis contre Gloria ce celui-ci comptait bien prendre sa revanche en lui montrant de quoi il était capable.
– Je suis prête, on peut y aller !
– Le ventre vide ? elle avala les cupcakes d'une traite sous ses yeux étonnés du jeune homme, Ah bah comme ça il est rempli.
– Allez on se grouille j'ai pas tout mon temps !
– Oui,calme toi mon chou j'arrive !
Il ne fallut pas plus de dix minutes pour qu'ils arrivent au stade et que Gloria se retrouve dans les vestiaires, laissant Élias tout seul. Il soupira et regarda l'heure en se dirigeant vers les gradins. Le match venait de se terminer, Percy avait gagné contre Chaz. Il se mit tout devant et sortit de sa Pokéball un Lixy. Il le caressa affectueusement avec un air mélancolique collé au visage. Élias avait rencontré Gloria à Unys, mais il venait de Sinnoh. Il était partit dans cette région à la recherche de son frère qui avait disparu cinq ans auparavant. Il adorait plus que tout les Luxray. Il avait fini par le retrouver dans la région de la Réalité et de l'Idéal, mais en temps que membre de la nouvelle Team Plasma. Il n'avait pas compris. Pourquoi ? Lui qui était si gentil, si doux et si affectueux… Le pire fut le moment où ils avaient dû combattre l'un contre l'autre. L'Idéal de son frère contre sa Réalité. Aujourd'hui, il était en prison et payait pour ses crimes. Élias ne lui avait pas pardonné mais lui envoyait de temps en temps des lettres, de manière à ce qu'il ne s'ennuie pas trop.
– Liiii ! Lixy se frotta contre lui
– Élias ?
Le basané releva la tête et vit Roy en compagnie de Tarak. Ils s'avancèrent jusqu'à eux et le plus jeune fit un simple geste de la tête pour saluer le champion et l'ancien Maître. Roy lui sourit.
– Toujours aussi muet à ce que je vois ! il prit le siège à côté de lui et Tarak le suivit, T'es à Galar depuis longtemps ?
– Deux mois.
– T'aurai put passer à l'arène ! Ça m'aurait fait plaisir.
Élias fit un simple hochement de tête et n'en dit pas plus, sous le regard déçu de Roy. Élias ne savait même pas pourquoi Roy lui parlait. Il s'était rencontré à Kalos par l'intermédiaire d'une de ses amies, qui se trouvait être la cousine de Donna il y avait cinq mois et le champion lui avait tapé la causette à chaque fois qu'ils s'étaient vus dans des soirées. Mais s'il était un joyeux et désespéré jeune homme avec Gloria, il était très en général très réservé et ne parlait pas à grand monde.
– Tu étais là les matchs d'avant ?
– Non. il y eut un silence gênant, Je n'ai pas put.
– T'as pas vu ma défaite alors ! Rosemary a tout donné !
– C'est une rivale à la hauteur de Nabil, Travis et Victor. Tarak souriait, Peterson peut-être fière.
– Elle veut prendre sa revanche, c'est dommage pour elle.
Tarak et Roy regardèrent le jeune Sinnosien (?) avec interrogation.
– Ah bon ? Pourquoi ? Roy mit ses bras derrière sa tête
– Parce que c'est Gloria qu'elle combat.
– Gloria ? Tu veux dire la 227 ?
– Oui.
Roy et Tarak se regardèrent.
– Tu la connais ?
– Depuis un moment. Et depuis que je la connais… il ferma les yeux et put revoir la silhouette de son amie, Elle n'a pas perdu un seul combat. Contre le reste de la Team Plasma, contre Peter, contre Dianthéa et même Pierre Rochard. Elle les a tous écrasé sans la moindre pitié.
– Elle est forte à ce point là ? Tarak souriait de toutes ses dents
– Elle n'est pas juste forte. Roy et Tarak regardaient avec intérêt Élias, Elle est fantastique.
– ÉÉÉÉÉLLLLLIIIIIAAAAASSSSS !
Gloria apparut en haut du gradin et dévala les marches pour se tenir debout devant son ami. Elle lui tendit sa main et il la regarda avec lassitude. Il prit son sac, en sortit un pudding dans un bocal avec une cuillère et lui tendit. Elle fit un « Oh » avec sa bouche, eut un léger froncement de sourcil et lui tendit l'autre main. Élias soupira de nouveau et lui tendit une serviette périodique. Elle regarda son ami, un visage rempli d'incompréhension, lui rendit la serviette qu'il rangea. Il sortit ensuite une bouteille d'eau et elle sourit. Elle l'embrassa sur la joue, caressa Lixy et sauta de la barrière de sécurité sous les yeux effarés de Roy et Tarak. Elle fut bien vite en l'air, assise sur son Lugulabre qui se dirigeait vers les vestiaires. Les trois hommes la regardèrent partir et les deux champions se tournèrent vers Élias, qui restait de marbre. Il avait l'impression d'être sa mère parfois, elle était unique en son genre.
– Eh bah, tu dois pas être bien logis tous les jours avec elle.
– Vivre avec elle est un art, on s'y habitue. il sortit des cookies de son sac, Dans une demi-heure, elle viendra réclamer à manger et dans une heure et demie, elle voudra des bonbons.
– T'es sa nounou ou quoi ?
Il rigola alors que Roy l'observait sous toutes ses coutures.
– Oui, on peut dire ça !
Élias continua à rigoler sous l'œil curieux de Roy, lui-même observé par Tarak qui trouvait son rival intéressé par le jeune homme. Trop pour être de la simple curiosité passagère.
Les deux heures passèrent rapidement et Gloria se trouvait en face de Travis, le stade en furie. Ils se serrèrent la main alors que les présentateurs annonçaient de début du combat.
– J'espère que tu es préparée. Travis souriait, Nous allons te montrer ce qu'est la puissance.
Elle ne répondit rien et se contenta de sourire. La casquette sur la tête – c'était une vrai survivante – elle partit se mettre en place et Lugulabre sortit de sa Pokéball, chantant un air joyeusement. Travis sortit Gardevoir, qui rugit et fit vibrer les spectateurs.
– QUE LE MATCH COMMENCE !
– Gardevoir, Ball Ombre !
– Chan, Hantise !
Le Pokémon fée n'eut le temps d'envoyer son attaque que déjà, Lugulabre avait disparu dans les ténèbres. Travis grogna et serra sa mâchoire.
– Gardevoir concentre-toi ! Gardevoir ferma les yeux, Sens où il est !
– Chan, maintenant !
Garevoir se retourna et évita l'attaque du Lugulabre, qui réapparut. Chan fut légèrement déçu mais reprit le fil du combat et évita Ball Ombre de près. Travis souriait, fière alors que Gloria soupira. Chan était du genre dissipé…
– Le combat fait rage en bas ! Gardevoir utilise Ball Ombre sur Ball Ombre et ne laisse aucun repos à Lugulabre.
– Lugulabre n'a pas l'air fatigué pour le moment mais qui sait combien de temps il va pouvoir continuer comme ça.
– Gardevoir, utilise Éclats Magiques !
Une lumière intense sortie des mins du Pokémons pour se séparer en plusieurs morceaux et venir toucher Lugulabre en plein fouet, provoquant de la poussière qui entoura le Pokémon.
– Oh l'attaque Éclats Magiques de Gardevoir est une de ses signatures !
– Il y a beaucoup de chances pour que Lugulabre soit en mauvais état si ce n'est K.O, c'est une attaque très puissante.
– Ah, la poussière se dissipe et… Oh ! Lugulabre a l'air en pleine forme ! Comme s'il n'avait rien eu !
Luguabre chanta joyeusement et vint tourner autour de son ennemi, le sourire aux lèvres. Travis grinça des dents et Gloria sourit.
– Feu follet.
Son ordre fut trop bas pour que les stade ne l'entende mais assez haut pour que Chan puisse comprendre. Ni une ni deux, la seconde suivante Gardevoir hurla de douleur alors que la brûlure commençait à faire effet.
– Ne te laisse pas faire ! Utilise Psycho !
– Oh, il semblerait que Gardevoir soit brûlé !
– Il ne se laisse pas faire et continue à tout donner. Ah, son attaque Psycho a touché. Cette fois Lugulabre semble avoir été blessé !
– Lugalabre riposte avec Ball Ombre et la brûlure de Gardevoir l'empêche de faire de grands mouvements, il se prend l'attaque ! Il est dans une très mauvaise position !
– Les deux dresseurs n'abandonnent pas et les Pokémons continuent à se lancer attaques sur attaques. Et des puissantes, je me demande comment ils font pour résister comme ça.
– Ah, je crois voir Gardevoir qui commence à flancher… ET OUI GARDEVOIR VIENT DE TOMBER K.O SOUS L'ATTAQUE HANTISE DE LUGULABRE !
– C'était un jolie coup de stratégie, la brûlure de Gardevoir a fini par avoir raison de lui !
Travis pesta et rappela son Pokémon. Il prit une inspiration en fermant les yeux et lança Mysdibule, qui poussa un cri tout mignon. Lugulabre, qui était un peu amoché, lui répondit joyeusement en sifflant. Gloria jaugea le Pokémon, ne comprenant pas pourquoi. Mysdibule était de type Acier-Fée, Chan avait l'avantage.
– Mysdibule, Câlinerie !
Le Pokémon se jeta sur Chan qui n'eut pas le temps de voir quoi que ce soit, encore prit dans sa chanson. Gloria soupira en comprenant la situation. Mysdibule était sûrement son Pokémon le plus rapide, quoi de mieux contre Chan qui était totalement dans son monde ?
– Ah, le Mysdibule est toujours aussi rapide ! Gloria eut sa confirmation, Lugulabre est complètement dans les nuages, il n'a rien vu venir !
– Alors la challengeuse ? Que dis-tu de ça ? Travis souriait fièrement
– Ne crois pas voir gagné, champion. Gloria lui rendit son air arrogant, Les plus innocents sont les pires monstres…
Il n'en fallut pas plus pour que Lugulabre finisse pas hurler. Chan avait toujours été joueur, il était vrai. Il était né il n'y avait à peine un an et il aimait plus que tout jouer. Mais c'était justement pour ça qu'une fois que ses PV étaient au plus bas, il commençait à prendre la chose réellement au sérieux.
– Lugulabre semble être dans une mauvaise position !
– Oui, il hurle et on dirait qu'il veut en finir avec Mysdibule.
– Même si Mysdibule est de type Acier, il est en pleine forme contrairement à lui !
Gloria se renfrogna sous les commentaires. Étaient-ils complètement cons ou comment ça se passait ? Humains et Pokémons étaient les mêmes, tout résidait dans l'esprit.
– Mysdibule, Tête de Fer !
– CHAN LA RÉCRÉE C'EST FINI ! UTILISE LANCE-FLAMME !
Le Pokémon réagit à l'ordre de sa maîtresse et cracha un torrent de flamme sur son ennemi. Les commentateurs eurent un hoquet de stupeur et Travis se raidit. Le public se tût, curieux de la sentence. Mysdibule finit par sortir de la mer de flamme pour s'évanouir au niveau de son dresseur, complètement épuisé.
– BON ARCEUS ! Mysdibule vient de sortir des flammes intacte !
– Pas vraiment, il est complètement K.O. Lugulabre a l'air enrag- LUGULABRE VIENT DE SE POSER AU SOL !
– Il n'est pas K.O mais il ne semble pas vouloir continuer le combat ! Il vient tout de même de mettre deux Pokémons du champion de type fée K.O, ce n'est pas rien !
– Travis envoie Nymphaly et le challenger… Un Cizayox !
– Ils sont rares dans la région ! On n'en trouve qu'à Isolarmure et encore, quand ils veulent bien se montrer !
Travis se sentit tressaillir alors qu'il reconnaissait le Pokémon. Un ai neutre collé au visage, une aura calme et une tenue droite. Le champion sentit en lui l'adrénaline monter alors que le combat continuait son cours, les spectateurs voulant en voir plus.
Élias regardait le combat à côté de Roy, qui semblait plus occupé à observer son voisin de chaise.
Tarak regardait le combat et vit dans les yeux de Travis une flamme s'allumait et brûlait de tout son être.
Nabil regardait le combat à côté de Sonya, complètement prit d'assaut par une foulée de sentiments plus forts les uns que les autres.
Rosemary regardait le match aux côtés de Victor, elle désirant une belle de match et lui sentant une adrénaline montait en lui.
François regardait le match aux côtés de Maggie, les larmes aux yeux et la gorge serrée d'émotions, souhaitant la victoire de sa fille.
Émilie regardait le match avec Mamadou, elle remplie d'une fierté incommensurable et lui d'une admiration naissante.
C'était ça, un combat Pokémon.
C'était ça, vivre sa passion.
