Cizayox était d'un calme olympien. Le Nymphali devant lui, il ne bronchait pas quand le Pokémon commençait à lui envoyer des attaques sans s'arrêter. Il se contentait d'observer et d'esquiver tout ce qui lui était envoyé. Travis sentait son sang ne faire qu'un tour et donnait ordre sur ordre sous les acclamations des spectateurs qui ne finissaient pas. Gloria regardait la scène alors qu'elle sentait ses épaules se détendre. Elle inspira un bon coup, les yeux vers le ciel, et expira.
Maintenant, les choses sérieuses commençaient.
Elle redirigea son regard sur son Pokémon et une tension s'installa dans l'air. Travis se sentit frissonner de plaisir. Enfin, enfin ! Elle était prête.
– Nymphali, utilise Choc Psy !
– Nymphali se précipite sur Cizayox et attaque !
– Cizayox est plus rapide, il continue à éviter les attaques mais il ne va pas pouvoir continuer tout le long à esquiver.
– Ah, on dirait qu'il prend du recul ! Va-t-il nous refaire une série d'attaque comme dans son dernier match ?
Cisayox se planta devant sa dresseuse et cala sa respiration sur la sienne. Dans ce genre de moment, un dresseur et son Pokémon se devaient d'être en connexion l'un à l'autre, avec une concentration totale. Gloria regarda Hassamu, qui le lui rendit. Il se retourna vers Nymphali l'air déterminé.les commentateurs et les civils n'avaient pas remarqué, mais tout dresseurs ou fan de combats Pokémons le surent. Et Travis aussi le sût, Nymphali le regarda et lui fit signe qu'il allait tout donner.
– Hassamu. sa voix fut prise par les caméras et résonna dans le stade, Déchaîne toi.
Hassamu rugit sous les exclamations du public. D'une seconde à l'autre, il se retrouva derrière Nymphali et lui infligea l'attaque Tête de Fer. Nymphali vola mais réussit à se rattraper et avant que Travis ne puisse dire quoi que ce soit, le Pokémon de type fée se retrouva rué de coups, sans pouvoir faire quoi que ce soit. Il fut envoyé quelques secondes plus tard sur son dresseur, qui le reçut en plein ventre, complètement K.O. Le stade hurla et Travis rappela son Pokémon pour sortir Galopa. Pourtant, il ne fallut pas plus temps pour Hassamu de mettre son ennemi de nouveau K.O sous les yeux enragés de Travis. Il serra des dents, ne lui restant plus que son Pokémon le plus fort.
– Quand tu as gagné contre moi, je n'étais pas en colère. Je n'étais pas déçu non plus. il sourit de toutes ses dents, J'étais frustré de ne pas put avoir tout donner à cause d'un foutu règlement. Mais maintenant… ON VA TOUT DONNER ! SORCILENCE, ANÉANTIS MOI CE FOUTU CIZAYOX !
– Tu as entendu Hassamu ? le Pokémon répondit rapidement, Répondons à cette passion qui l'anime… HASSAMU, MONTRE LUI CE QUE SIGNIFIE LE MOT PUISSANCE !
Travis dynamaxa son Pokémon et lui ordonna d'utiliser son attaque signature alors que Cisayoz évitait les piliers roses qui venaient frapper le sol. La foule se tût, ne voyant plus rien au combat et les bruits des attaques résonnaient dans toute la ville. Les caméras furent balayer au loin et les télévisions furent mises sur pause pour cause de coupure. Les commentateurs se cachèrent sous la table pour éviter les fracas de verres. La puissance des attaques dynamax décrochèrent certains pottos électriques et la circulation dût s'arrêter, certaines voitures assez petites volant.
Le bruit s'arrêta, la poussière vient recouvrir l'entièreté du stade et les spectateurs se relevèrent petits à petits. Sorcilence avait repoussé ses limites, désirant la victoire plus que tout il avait réussi à atteindre un seuil de puissance que peu de Pokémon avaient réussis à atteindre. Les caméras se rallumèrent, l'une après l'autre et le programme reprit son cours. Les commentateurs se relevèrent et observèrent la scène, muet.
Petit à petit le nuage de poussière se leva et la tension était à son comble. Qui avait gagné ? Qui avait perdu ? Que s'était-il passé ? Le gazon étai mort, des traces noirs au sol. Deux silhouettes commencèrent à être visibles. L'une debout et l'autre portés par l'autre, un bras au tour du cou. Les deux Pokémons sortirent du nuage, côte à côte. Il y eut un silence de mort puis des murmures. Les deux dresseurs sortirent aussi du nuage sous les yeux curieux puis choqués, horrifiés et compatissants.
Sorcilence s'écroula et Cizayox la rattrapa, la portant à bout de bras. Travis était inconscient, porté par Gloria. Ensemble, Hassamu et sa dresseuse, ils se dirigèrent vers les vestiaires sans dire un mot.
Ce jour-ci fut marqué par un vent de panique par les spectateurs.
Ceux qui affirmaient que les combats n'étaient pas violents pour les dresseurs et qu'ils avaient le jolie en rôle se turent, l'espace d'un instant.
Ceux qui affirmaient que les combats étaient accessibles à tous se turent, ne sachant quoi répondre à un tel degré de violence.
Ceux qui affirmaient qu'être Champion ou Maître de la Ligue n'était que du show se turent, comprenant l'espace d'un instant la violence que les Pokémons pouvaient donner.
En clair, ce combat fut la preuve que personne ne devait prendre un combat Pokémon à la hauteur. La puissance des Pokémons étaient-elles qu'il pouvait perdre tout contrôle, et c'était aux dresseurs de maîtriser cette force inconnue. Sinon, s'ils se laissaient aller, ils finiraient dans le même état que leurs Pokémons, si ce n'était pire.
Les combats Pokémons n'étaient pas un jeu, mais une véritable bataille.
Mamadou regardait le plafond de sa chambre, l'esprit trop rempli de pensées pour dormir. Ce qu'il avait vu aujourd'hui était profondément choquant pour lui. Il n'avait jamais comprit pourquoi les dresseurs s'acharnaient comme ça à vouloir gagner, à vouloir pousser leurs Pokémons vers le plus haut. Il ne comprenait toujours pas d'ailleurs, mais l'expression de Gloria, ses gestes avec Lugulabre et Cizayox, ses regards, ses sourires… Tout lui était si étrange. Il la voyait, hurler des ordres, reprendre son souffle, sourire fièrement et plus il y pensait, pls en elle il pouvait voir Émilie. Elle n'avait pas l'air aussi froide qu'elle, elle n'avait pas l'air dure ou stricte, et elle n'avait même pas cet air pompeux qui en insupportait plus d'un, mais elle avait ce truc. Ce truc qu'Émilie avait quand elle gérait son travail, ce truc quand elle regardait les bourses et qu'elle agissait en fonction de, comme une joueuse d'échec. Gloria avait ça en elle qui ressortait das chaque combat Pokémon.
Émilie, comme Gloria, avaient une passion. Mais lui, qu'avait-il ?
Tarak était dehors, en compagnie de Roy et Peterson. Tous les trois sur un banc, dans un parc, ils regardaient la lune. C'était bientôt la Nouvelle Lune. Peterson reçut un message de sa sœur informant que Travis allait bien, juste des égratignures et une jambe cassée. Ryo lut par dessus son épaule et sourit devant la résistance du Champion. Il s'était fait projeter contre le mur, s'était retrouvé sous les gravas et avait perdu connaissance lorsque Gloria le sortait et il était encore en vie avec seulement une jambe cassée. Il était résistant, chose sûre.
Tarak revoyait le visage de Gloria sans cesse. Quelque chose clochait. Elle lui rappelé quelque chose, quelqu'un mais quoi ? Il ne savait que dire. Étais-ce par ce qu'elle était la sœur de Victor ? Il en doutait, c'était autre chose. Il y avait quelque chose d'autre mais il ne pouvait pas mettre la main dessus, une chose nostalgique. Il soupira et repensa à Victor. Il lui avait dit que sa grand-mère, Émilie Du Pont, avait élevé et mis à la porte Gloria. Il y réfléchit pendant un moment avant de prendre son téléphone, la curiosité le rongeant. Il eut rapidement des photos de la femme qui lui évoqua son Dracaufeu, sans qu'il ne sache pourquoi. Complètement dans sa bulle, oubliant ses deux amis, il partit regarder rapidement articles sur articles la femme, avare. Il ne pouvait pas rester comme ça, cette femme lui disait quelque chose, et Gloria aussi. Il était sûr de déjà les avoir vu, ou ne serai-ce que croise-
– Oh.
Doucement, il commença à rire. Roy et Peterson le regardaient sans comprendre, ni avec l'envie de comprendre. Tarak leva les yeux au ciel, un sourire amère collé au visage. Le monde était bien petit, pour faire de telles coïncidences.
Il y avait des années de cela, Tarak était partit à Kalos en voyage scolaire. Il y avait recontré par hasard une femme et sa petite-fille, qui lui offrirent un Pokémon pour avoir donné un pansement à la petite, qui était tombé.
Ce jour-là fut la rencontre fatidique entre un Salamèche et son dresseur, qui allaient devenir deux vedettes de la région de Galar. Ce jour-là fut la rencontre entre Gloria et Tarak, un souvenir doux que les deux gardaient précieusement, l'un pour son Pokémon et l'autre pour la chaleur.
