Dédicace : Pour ShaSei et Clina vu que vous avez demandé une suite toutes les deux.
Correctrice : Clina
Personnage : Pégase Seiya, Ophiuchus Shaina
Mention de : Athéna, Marin de l'Aigle
Ship : Seiya x Shaina
Type d'écrit : romance
Arc temporel : après Poséidon
Lieu : Sanctuaire et ses alentours
Autre : suite de l'OS précédent qui du coup, aura une suite (c'est prévu). Je me suis laissée porter par l'écriture, je n'ai donc pas écrit ce que j'avais prévu. Mais le texte fait sens à lui seul. Et je le trouve très complet comme ça.
Nombre de mots : 1752
Titre : Sous le masque
C'est la première fois qu'elle fait ce genre d'activité. Jusqu'à présent son quotidien s'est limité aux entraînements, aux missions et à l'éducation des disciples plus jeunes qu'elle. Shaina ne vit pas non plus dans un vase clos, sans lien avec l'extérieur. C'est juste qu'elle ne se demande jamais ce que font les Humains en dehors du Sanctuaire. Paradoxalement elle est incapable de se trouver un hobby ou une passion autre que ce qui la lie à ses activités de guerrière. Pourtant elle est différente parce qu'elle brave un peu les règles en vigueur pour les femmes guerrières au service d'Athéna. Après tout, elle est la seule à se peindre les ongles en noir, en gris ou en vert foncé selon l'humeur du jour. D'ailleurs elle les observe avec attention en ce moment. C'est un moyen de garder contenance alors qu'elle se sent anxieuse pour une fois. Elle a envie de rire d'elle-même pour le coup. Elle, qui a reçu des missions dangereuses qui a bravé les interdits du Sanctuaire et s'est levée contre une Déité olympienne pour la combattre elle, qui n'a pas hésité à mettre sa vie en jeu pour l'aider et le sauver elle, qui a cette réputation de femme forte, de Saint d'Argent inébranlable… Elle se sent paniquée à l'idée de sortir du Domaine Sacré pour aller se promener en ville avec Seiya. Elle se sent vraiment idiote en ce moment. Pourtant elle n'a aucune raison de paniquer. Elle sait que tout ira bien, que ce sera aussi simple que leur conversation sur la falaise quelques jours plus tôt.
Pour la centième fois, elle regarde ses vêtements et elle lisse son jeans noir. Elle s'est vêtue de manière plus civile. Elle se refuse à attirer l'attention plus que nécessaire. Déjà qu'elle va devoir se séparer de son masque, comme à chaque fois qu'elle se mêle à la vie hors du Sanctuaire. Shaina a donc enfilé un jeans slim, un tee-shirt vert sous une veste en cuir. Elle ne s'est pas maquillée. En dehors du vernis à ongles, elle ne possède pas grand-chose comme produits cosmétiques. C'est plutôt prohibé pour les femmes du Sanctuaire. Elle mordille légèrement sa lèvre inférieure. Elle porte forcément des bottes à hauts talons. Elle a toujours fait preuve d'un équilibre étonnant avec ses talons aiguilles. Elle a aussi pris un sac, histoire d'y glisser son masque métallique une fois qu'ils seront vraiment hors du Domaine sacré. Étrangement, à cet instant, elle doute un peu que ce soit une bonne idée. Shaina est courageuse, mais là, tout de suite, elle rêve de faire demi-tour et d'aller se planquer dans sa chambre. Et elle sait à quel point c'est stupide. Mais plus elle l'attend, plus elle se dit que c'est une mauvaise idée… Pourquoi ? Elle n'en sait rien. Probablement parce qu'elle déteste l'inconnu et qu'elle n'a aucune idée de ce qui l'attend.
« Désolé du retard. J'ai vraiment aucun sens de l'heure… » La voix, bien que familière et chaleureuse, la fait sursauter. Shaina fait volte-face. « Tu vas garder ton masque ? » La question n'est pas taquine. Seiya semble juste étonné qu'elle le porte.
« Non. » murmure Shaina en secouant légèrement la tête. « Je le retirais une fois qu'on sera hors du Sanctuaire. »
« Tu n'enfreins jamais les lois ? » Seiya a un sourire amusé cette fois-ci. Et elle sent la pointe de taquinerie. Qu'est-ce qu'il peut être effronté par moments. Parfois elle se demande où Marine a puisé la patience pour l'entraîner… Enfin la Japonaise n'a pas son tempérament volcanique. Et il sourit toujours, mais pour le coup c'est plus doux que moqueur.
« Si. » finit-elle par répondre. « Sinon je ne serais pas venue t'aider contre Poséidon… J'ai parfois désobéi. Mais le masque c'est… » Comment va-t-elle lui expliquer cela de manière simple.
« Une part de toi comme l'armure. » Seiya finit doucement. « Tu sais j'écoute quand tu me parles. Et je retiens certaines choses. Je pense que je comprends pourquoi tu y tiens tant. C'est juste… Moi, je te préfère sans. Mais je respecte ton choix. On y va ? »
Il y a une forme de timidité dans la voix de Pégase. Shaina fronce un peu les sourcils, mais elle ne commente pas plus ses propos. Elle sait qu'elle va encore passer une partie de la nuit à les décrypter. Elle comprend que Seiya a un problème avec son masque. Elle trouve ça un peu étrange, parce qu'il ne semble pas se préoccuper plus que cela de celui de Marine. Elle ne se rappelle pas l'avoir entendu en parler avec elle. Pourtant quand il s'agit du sien, c'est un sujet récurent entre eux. Shaina lève la main et ses doigts frôlent légèrement le métal froid qui dissimule ses traits fins. Elle se contente de suivre Seiya dans les escaliers. Ils gardent une petite distance entre eux tant qu'ils sont dans le Sanctuaire. Elle n'a pas besoin de rumeur à leur sujet. Seiya ne commente pas. Il calque son rythme sur le sien, et il la guide hors du Domaine Sacré d'Athéna. Une fois à l'extérieur et certaine qu'elle ne rencontrera aucun autre Saint ou un garde, Shaina lève la main et retire sa protection faciale. Elle range soigneusement le masque dans son sac, et elle glisse ses doigts dans ses cheveux pour les remettre en place.
« Toujours un plaisir de pouvoir croiser ton regard, le vrai je veux dire. » Elle lui lance un regard et elle constate la légère rougeur sur ses joues. Mais Seiya ne détourne pas le regard pour autant. Shaina sourit en retour, et elle nie du mieux qu'elle peut la chaleur de son propre visage. Comment fait-il pour réussir à la faire rougir si facilement ? Elle aimerait le détester pour ce pouvoir qu'il a sur elle. Mais elle en est maintenant incapable. Pour une fois, elle baisse juste les yeux pour dissimuler sa gêne.
« Je peux te demander quelque chose ? » demande-t-elle en reprenant sa descente vers la ville la plus proche. Elle est curieuse. Et elle aussi aimerait mieux le comprendre. Et le seul moyen de mieux le connaître et d'arriver à suivre ses pensées reste après tout de discuter avec lui. Seiya n'est pas quelqu'un de secret en général. Mais ils ne parlent que rarement en vrai. Tout comme ils se côtoient peu en dehors des combats. Et à ce niveau-là, ils ont été bien occupés cette dernière année.
« Oui bien sûr. Je n'ai rien à cacher. » Seiya répond avec un sourire. Il finit par marcher à ses côtés, leurs mains se frôlant doucement à certains moments. Shaina sent son cœur battre un peu plus vite. Elle hésite sur comment poser sa question, même si elle ne doute pas qu'il répondra avec sa sincérité naturelle. Le silence s'étend entre eux durant quelques minutes. Seiya ne dit rien, mais elle sent son regard curieux sur elle. Shaina prend le temps de réfléchir pour formuler sa question correctement. Elle hésite parce qu'elle se demande si elle veut vraiment une réponse. Mais elle ne peut s'empêcher de se questionner sur cette obsession qu'il a pour son masque.
« Hum… Je me demandais… Pourquoi es-tu si obnubilé par mon masque ? Celui de Marine ne semble pas te perturber… » Voilà, elle a sorti sa question. Elle cherche à comprendre l'intérêt qu'il porte à son masque depuis leur dernière conversation. Elle lui lance un regard en coin alors qu'ils atteignent les premières maisons. Seiya ne répond pas de suite. En fait il rougit adorablement et il observe le lointain comme perdu dans ses pensées.
« Ah ça… » réplique-t-il. « J'aime bien voir ton visage. Pas juste parce que tu es belle. Enfin un peu quand même… Mais j'apprécie de voir tes expressions, essayer de deviner ce que tu penses et ce que tu ressens. Puis tu as une jolie voix sans le masque… C'est peut-être stupide, mais je me sens chanceux de savoir que moi j'ai vu ton vrai visage. »
Shaina se mord un peu la langue de surprise et pour ne pas répliquer. En fait, les amis de Seiya aussi ont vu son visage involontairement. Mais cela n'est pas important. Elle se sent énormément touchée par les mots de Seiya en cet instant. Son cœur a encore raté quelques battements. Et elle se retrouve sans voix. Shaina est incapable de répondre quelque chose. Elle aimerait vraiment parler, mais sa voix reste coincée au fond de sa gorge. Et elle ne trouve aucun mot sur le moment. Elle ne sait pas comment exprimer ce qu'elle ressent ou ce que les propos de Seiya font naître en elle. C'est tellement compliqué quand il s'agit de sentiments et d'émotions. C'est tellement inhabituel pour elle. Elle est habituée à être une Guerrière, une cheffe de groupe dans certaines missions. Mais qui s'intéresse à elle pour ce qu'elle est derrière le masque ? Personne en vrai. À part Seiya, qui arrive à voir au-delà de la protection métallique qui la rend anonyme aux yeux des autres. Alors elle répond de manière muette. Elle bouge doucement les doigts pour attraper ceux de Seiya. Elle crochète leurs doigts doucement et légèrement. Il peut briser le contact à n'importe quel moment. Il peut se libérer sans mal. Elle n'impose rien. Elle veut juste transmettre ses émotions, son trouble et toute l'affection qu'elle lui porte. Ce sentiment qui ne fait que croître en elle, et qui est alimenté par toutes les attentions que Pégase a pour elle.
Mais Seiya ne libère pas ses doigts. Du coin de l'œil, elle le voit sourire tendrement. Il a aussi les joues rougies en cet instant. Ressent-il les mêmes émotions qu'elle ? Elle sent ses doigts bouger. Mais au lieu de s'éloigner ils glissent contre sa peau. Shaina se fait la remarque que Seiya a la peau chaude. C'est agréable. Les doigts de Pégase s'entrelacent lentement aux siens. La pression est légère et tendre. Elle peut se dégager elle aussi. Pourtant elle n'en fait rien. Elle se permet même de sourire, ce qui doit adoucir ses traits encore plus. Elle se permet une pression un peu plus forte sur la main de son compagnon. Ils ne disent rien. Au fond, ils n'en ont pas besoin en cet instant. C'est agréable cette communion simple et naturelle entre eux. Ils ne se lâchent pas la main alors qu'ils continuent d'errer dans les rues ensemble. Mais peu à peu la conversation entre eux revient d'elle-même.
Il y aura donc une suite à cet OS mais ce ne sera pas forcément le prochain. Je pense faire Shun et Ikki, et leur relation fraternelle.
Merci d'avoir lu.
N'hésitez pas à me proposer des idées d'OS.
