Dédicace : Celui-ci c'est pour me plaisir, et à Clina aussi.
Correctrice : Clina
Personnage : Andromède Shun, Phoenix Ikki
Mention de : Pégase Seiya, Dragon Shiryu, Cygne Hyoga, Saori-Athéna
Ship : Aucun
Type d'écrit : retrouvailles, fraternel
Arc temporel : après Hadès, quelques années plus tard même.
Lieu : Tokyo au Japon
Autre : Suite des OS 1 et 2. On continue sur Ikki et ses relations avec les 4 autres Bronzes.
Nombre de mots : 2549
Titre : Retour chez soi
Reprendre des études n'était pas si facile que cela. Shun pouvait constater ses énormes lacunes dans certaines branches. Et il était très reconnaissant à Saori-sama de lui payer des professeurs particuliers pour l'aider à se remettre à niveau. Il ignorait encore ce qu'il désirait vraiment étudier. Il n'avait pas encore vraiment fait un choix de carrière, mais il savait qu'il voulait aider les autres maintenant que toutes les Guerres Saintes étaient finies. Athéna leur avait plus ou moins laissé le choix à tous. Seiya continuait de la protéger comme un garde du corps. Et il semblait ne pas encore savoir quoi faire de sa nouvelle vie. Quant à Shiryu, il était retourné en Chine près de Shunrei, et Andromède espérait vraiment qu'ils pourraient vivre heureux et profiter de leur amour. Hyoga, lui passait son temps entre sa chère Sibérie, le Sanctuaire et Tokyo. Et comme le Cygne venait souvent, il avait réussi à lui arracher la promesse d'aller une fois en Sibérie. Shun grimaça à cette idée. Il faisait plutôt froid là-bas, mais il pouvait bien faire cela pour son meilleur ami. Ils avaient toujours été proches tous les deux après tout. Et il restait Ikki et ses voyages interminables… Shun n'avait aucune idée d'où son frère pouvait bien être en ce moment précis.
Un soupir échappa au jeune homme. Il releva la tête de son cahier d'exercices. Shun observa le planisphère au-dessus de son bureau dans sa chambre. Chaque fois qu'il savait exactement où Ikki était, il le marquait sur la carte. C'était un moyen d'avoir l'impression de partager un lien avec son aîné. Au moins, maintenant, le Phoenix lui disait où il voyageait. Il lui téléphonait même. Et il faisait l'effort de revenir même s'il n'y avait plus de combats, qu'il ne devait plus sauver la vie de son cadet. Shun avait aussi fait des efforts pour son frère aîné. Il avait réussi à obtenir un appartement avec deux chambres, et il pouvait y vivre seul. Bien sûr il dépendait toujours de la fondation Graad, mais il était autonome. Et l'appartement était calme. La seule autre occupante des lieux avait une activité qui consistait à dormir la majeure partie de la journée et de la nuit. C'était un présent d'Ikki aussi. Ils avaient été l'adopter ensemble au refuge, ce petit chaton gris. Shun l'adorait. C'était une compagnie silencieuse et câline qui lui évitait de se trouver seul. Il comprenait qu'Ikki avait voulu lui offrir une présence constante lors de ses longues absences. Le regard émeraude glissa vers le lit, où la dite boule de poils dormait en ronronnant paisiblement. Shun eut un sourire tendre. Le calme des lieux était reposant. Il ferma un peu les yeux lui aussi.
Le bruit de la sonnette de la porte d'entrée le fit violemment sursauter. Il n'attendait personne en réalité. Il devait passer une soirée tranquille, seul avec… Shun eut un sourire amusé quand il constata que le chat avait filé sous le lit ou l'armoire de la chambre. Avec un léger soupir, il se leva. Il se demanda un instant pourquoi Seiya débarquait sans prévenir. Mais c'était une habitude de son ami. D'après Pégase, il restait trop enfermé et il étudiait trop. Alors parfois il arrivait à l'improviste avec l'idée de distraire Andromède. Peut-être aussi n'aimait-il pas trop le laisser seul, de peur qu'il déprima. Shun savait au fond de lui que c'était une preuve d'affection et une manière de lui rappeler que lui était là au besoin. Ce fut donc avec un sourire amusé et amical qu'Andromède ouvrit la porte d'entrée.
« Alors que me vaut… » Mais la phrase mourut sur ses lèvres. Il cligna des yeux, pris de cours face à son visiteur inattendu. « Nii-san ?! »
« Eh bien quel accueil… Qui espérais-tu ? » Ikki se fit taquin. Il ne l'avait pas prévenu de son retour. En fait, il avait hésité après sa visite à Shiryu et Shunrei. Il pouvait téléphoner à Shun et lui dire exactement quand il arrivait. Après tout il n'avait pas vraiment promis de revenir si vite lors de leur dernière conversation téléphonique. Mais l'idée de surprendre son cadet lui avait paru une bonne idée. Il espérait juste ne pas perturber de trop Shun, ni son organisation en général millimétrée. Ikki pouvait savoir ce que son petit frère faisait à la minute près, sans être dans le même pays, tant Shun était organisé et ritualisé depuis la fin de leur guerre contre Hadès.
« Nii-san… Tu es rentré ? » murmura Shun doucement. Finalement, sans prévenir, Shun s'avança et enlaça le Phoenix. Andromède ferma les yeux, et il inspira l'odeur rassurante de son frère. Le corps d'Ikki était plus chaud que la normale. Cela avait un côté rassurant et réconfortant.
Ikki inspira lentement. Il referma ses bras autour du corps plus mince de Shun. Il pencha un peu la tête en avant pour enfouir son nez dans les mèches mi-longues de Shun. Le Phoenix ferma les yeux. Là, maintenant, il se sentait à la maison. Pour lui cela n'avait jamais été une question d'endroit, de bâtiment ou autre. Non, chez lui était là où son petit frère était. Peut-être était-ce une des raisons pour lesquelles il revenait envers et contre tout. Il ne pourrait jamais arracher Shun à sa vie ici. Mais il pouvait revenir vers lui, passer du temps avec lui. C'était suffisant à Ikki. Cela semblait l'être pour Shun aussi. Ils restèrent un moment enlacés sans bouger. Ikki devina le sourire de Shun, bien dissimulé contre son tee-shirt. Une de ses mains caressa doucement le dos de Shun. L'impression d'être à sa place et en famille avait quelque chose d'apaisant.
« Nii-san… Je suis content que tu sois revenu. Tu vas rester longtemps ? » Shun s'éloigna juste assez pour observer son frère aîné. Les yeux émeraude brillaient de larmes qui devaient être des larmes de joie. Mais Shun avait un beau sourire. Il semblait heureux. Et au fond c'était le principal pour Ikki.
« Une semaine minimum. Peut-être plus… T'as toujours une seconde chambre ? » demanda Ikki. Le sourire de Shun s'agrandit instantanément. Il libéra son frère et le tira par le bras à l'intérieur de l'appartement.
« Bien sûr. Même le chat que tu m'as offert n'y va pas. C'est ta chambre. » déclara Shun en fermant la porte derrière eux.
Andromède était aux anges. Sa soirée était peut-être totalement chamboulée. Il y avait peu de chance qu'il retourna dans sa chambre pour étudier. Il envisageait plus de consacrer toute sa soirée à son aîné. Pour une fois qu'il l'avait chez lui et qu'il pouvait en profiter. Ikki était sa seule famille de sang. Il restait l'être le plus important pour lui. Et Shun savait que c'était réciproque. Il savait qu'il était important pour son frère aîné, qu'Ikki l'adorait autant que lui adorait son aîné. Cela avait toujours été comme cela. Bien sûr Phoenix était un solitaire, qui aimait le silence. Mais il ne l'abandonnerait jamais. Shun le savait. Il n'en doutait pas. Mais le voir si peu l'attristait parfois. Il aurait aimé que son frère reste plus longtemps en ville, qu'il soit plus présent. Mais il comprenait aussi les difficultés d'Ikki. Ils essayaient tous les deux d'avoir une relation fraternelle stable, qui leur convenait et qui répondait à leurs besoins personnels à tous les deux. Shun supposait qu'ils trouvaient peu à peu leur équilibre. Il tira son frère jusqu'à la pièce de vie, servant de salon avec un coin cuisine. Ikki ne se fit pas prier et il s'installa dans le sofa.
« Tu veux boire un café ? Ou un thé ? » demanda Shun rapidement. « On pourra commander pour le repas ou alors on cuisine à deux ! Je me débrouille pas trop mal en cuisine. »
« Je sais. » le coupa avec amusement Ikki. « Je n'ai aucun doute quant à tes talents culinaires. Et un café, ça m'ira. » Le Phoenix était plus café que thé.
Il savait que Shun aussi préférait le café en général. Il observa son cadet s'agiter dans la partie cuisine, sortant deux tasses pour les glisser sous la machine Nespresso. Il n'avait pas besoin de préciser comment il le buvait. Andromède le savait. Il lui reconnaissait une mémoire assez exceptionnelle pour certaines choses. Le Phoenix observa la pièce. La décoration n'avait pas changé, si ce n'était une ou deux photographies en plus sur un meuble. Tout était assez simple et chaleureux, à l'image du locataire des lieux. Ikki nota la présence de jouets pour chat, d'une couverture bien pliée sur un des fauteuils, qu'il devina appartenir au félin de salon, et un arbre à chat. Tout était rangé et propre. Il y avait une impression de sérénité et de calme, mais cela devait aussi venir du Cosmos d'Andromède qui reflétait ses émotions. Et là, Shun était heureux et calme. Cela influençait aussi le ressenti d'Ikki, qui était toujours en mode surprotecteur instinctivement avec son cadet. Finalement Andromède revient vers lui et il déposa son plateau garni de deux tasses, d'un sucrier, d'un pot de lait et quelques biscuits sur une assiette. C'était parfait comme toujours avec Shun.
Andromède s'installa en silence près du Phoenix. Ils restèrent un moment sans échanger un seul mot. Ikki attrapa sa tasse et il profita du goût amer de son café noir. Il en profita pour prendre un biscuit et le grignoter lentement. Shun se contenta de boire une gorgée avant de jouer un peu avec sa tasse. Puis il déposa sa tasse à moitié vide sur le plateau. Ikki finit son breuvage avant de l'imiter. Aucun d'eux n'avait décidé d'entretenir une certaine forme de conversation. Ils n'en avaient pas vraiment besoin. Ils pouvaient se contenter de la présence de l'autre. Ikki n'était pas bavard de nature. Et Shun savait se contenter de la présence silencieuse de son frère. Andromède se mordilla la lèvre inférieure. Puis il bougea lentement. Il ne désirait pas surprendre son frère, ni se faire repousser. Andromède s'allongea sur le divan et il déposa sa tête sur les jambes du Phoenix. Parfois, bien qu'il approcha les dix-sept ans maintenant, il se sentait comme un enfant qui avait besoin de réconfort et de câlins. Il était assez compliqué d'en obtenir d'Ikki en général. Mais avec un peu de chance, il pourrait grappiller quelques minutes avant de se faire gentiment repousser. Pourtant le Phoenix ne tenta pas de remettre de la distance entre eux. Les doigts du Phoenix vinrent doucement caresser les mèches de cheveux, les replaçant doucement à leur place. Shun eut un sourire et il ferma les yeux de bien être.
« Tu faisais ça quand on était gosses aussi. » murmura lentement Ikki. « Tu aimais bien te blottir comme ça contre moi après un cauchemar, ou quand tu avais besoin de réconfort. » Le Phoenix racontait lentement, se replongeant dans des souvenirs d'enfance. Cela faisait partie des rares bons moments qu'il gardait en mémoire. Il ignorait si Shun se souvenait de cela. Il était plus jeune après tout.
« Je me souviens. » répondit le cadet à voix basse. « J'aimais bien quand tu me consolais. »
L'aveu n'étonna pas l'aîné. Shun avait toujours eu besoin d'affection et de contacts physiques pour se sentir apprécié et important. Andromède n'était jamais avare en câlin et autres gestes affectueux, que ce soit avec lui ou encore Hyoga et Seiya. Paradoxalement, il était un peu moins prompt à approcher Shiryu. Alors qu'Ikki voulait bien parier que le Dragon ne repousserait pas Andromède. Les doigts continuaient à caresser avec douceur les mèches rebelles. Ikki se retint de faire remarquer à Shun qu'il devrait peut-être les couper un peu. Après tout s'il les préférait longs, c'était très bien. Bien que cela accentuait peut-être un peu le côté androgyne de son frère. Le Phoenix stoppa subitement ses cajoleries fraternelles. Shun ouvrit les yeux et il bougea la tête pour regarder son frère. Il hésita à se redresser, incertain si Ikki désirait reprendre une certaine distance ou pas. Mais le Phoenix ne bougea pas. En fait, il alla fouiller dans les poches de sa veste négligemment abandonnée près de lui.
« J'ai un cadeau pour toi. » l'informa-t-il en sortant quelque chose d'une de ses poches.
Shun ne bougea pas, les doigts d'Ikki étant revenus caresser ses cheveux pour dégager son visage fin. De l'autre main, il glissa une statuette en bois sculpté devant le nez de Shun. Andromède loucha un peu avant d'attraper l'objet en bois peint. Il observa l'animal sculpté avec un léger sourire heureux. Les fins doigts blancs caressèrent la forme qu'il tenait en main, redessinant ses contours et testant l'uniformité de la peinture. Il semblait content du présent. En soi, Ikki savait qu'il n'était pas du genre à offrir des cadeaux à son cadet. Il oubliait parfois de ramener quelque chose pour l'anniversaire de Shun. Et malgré ses manquements niveau petits gestes, Shun ne se plaignait jamais. Il acceptait son frère tel qu'il était, sans rien demander. Il n'avait jamais vraiment exigé que le Phoenix lui donne de ses nouvelles. Andromède se contentait de ce qu'Ikki lui offrait et de ses rares moments de présence. Pourtant Ikki savait que Shiryu avait raison. Shun avait besoin de passer plus de temps en famille avec lui. Et peut-être que cette conversation avec le Dragon sur les marches du Temple de la Balance après les combats en Enfers avait réveillé la conscience d'Ikki. Il avait appris qu'il devait aussi faire des concessions et s'adapter aux besoins de son petit frère. Et ce n'était pas comme si cela était insurmontable de lui téléphoner, lui écrire ou juste venir le visiter un peu.
« Merci. J'aime beaucoup. » Shun savait déjà qu'il allait trouver une vitrine pour installer tous les présents, que Ikki lui ramènerait. « Tu vas m'en ramener à chaque fois ? » questionna Andromède de sa voix basse et douce. Les doigts du Phoenix revinrent caresser les mèches de son cadet, qui ferma un peu les yeux pour profiter du moment.
« Si tu veux… » répondit avec un léger sourire Ikki. « Tu comptes les collectionner et les exposer ? »
« Comment tu as deviné ? » demanda Shun en écarquillant les yeux, surpris d'être un livre ouvert pour son frère.
« Je suis ton frère aîné. Je te connais. Après tout, je peux dire que je t'ai élevé. » le taquina un peu le Phoenix avec un sourire amusé. Shun grimaça un peu de manière comique. Il ne pouvait de toute manière pas contester. Et puis ils étaient bien là. Ils allaient passer une bonne soirée, Shun en était persuadé.
« Nii-san ? Tu me racontes tes voyages, s'il te plaît ? » quémanda Andromède avec des yeux de chaton. Ikki vit du coin de l'œil le chat traverser la pièce pour venir s'installer dans son fauteuil attitré. Les doigts du Phoenix stoppèrent leur mouvement dans la chevelure de son frère. Il mit quelques minutes avant de se décider à raconter où il avait été cette fois-ci, ce qu'il avait vu et les rares rencontres qu'il avait eu l'occasion de faire. Andromède se contenta d'écouter en silence, posant relativement peu de questions et essayant de visualiser les paysages exotiques qu'Ikki avait pu voir en vrai. Il aimerait vraiment un jour voyager un peu avec son frère.
J'écrirais un autre OS sur les deux frangins.
Merci d'avoir lu.
N'hésitez pas à me proposer des idées d'OS.
