Dédicace : Celui-ci c'est pour me faire plaisir, et à Clina aussi.
Correctrice : Clina
Personnage : Andromède Shun, Phoenix Ikki
Mention de : Pégase Seiya, Dragon Shiryu, Cygne Hyoga
Ship : Aucun
Type d'écrit : fraternel, un peu d'humour peut-être
Arc temporel : après Hadès, quelques années plus tard même.
Lieu : un sous-bois.
Autre : suite de l'OS précédent en quelque sorte
Nombre de mots : 2178
Titre : Randonnée en forêt
« Nii-san… Tu sais où on est, n'est-ce pas ? » demanda Shun d'une voix calme empreinte de soupçon.
« Bien sûr. Tu crois que je pourrais nous perdre ? » répliqua Ikki avec sérieux sans stopper sa marche.
Et cette fois-ci, seul le silence de son cadet lui répondit. Shun fronça des sourcils. Et il observa la forêt dense autour de lui. Quand son frère aîné lui avait proposé une randonnée dans une réserve naturelle, Andromède avait de suite accepté. Passer du temps avec son frère, et ne pas devoir le partager avec les autres avait quelque chose d'attrayant et d'unique pour Shun. C'était la première fois qu'ils avaient ce genre de moment fraternel. Et forcément il avait confiance en Ikki, donc il n'avait pas vraiment réfléchi plus que cela. Il n'avait pas cherché de carte, ni aucune information sur le lieu de leur promenade en pleine nature. Non, il faisait confiance à Ikki. Et son frère aîné avait l'air si certain de lui et du chemin à suivre… Oui, sauf que maintenant, Shun se demandait vraiment si le Phoenix avait le sens de l'orientation ! Combien de temps avait-il mis à trouver Rozan lors de sa visite à Shiryu ? Si Ikki avait vaguement raconté sa mésaventure, il avait soigneusement évité de donner trop de détails, reléguant sa longue marche dans les montagnes à une petite anecdote passagère. Bien sûr Shun n'avait eu aucun doute avant cet instant précis. Il commençait à se demander si laisser son frère tout organiser en se contentant de gérer la partie repas et sac à dos était une si bonne idée que cela ? Non parce qu'en vrai, il était persuadé d'être déjà passé trois fois devant ces arbres en contrebas… Et même ce petit arbuste, qui prenait ses jolies couleurs automnales, lui rappelait quelque chose. Finalement Shun s'arrêta et il retient comme il put un soupir.
Andromède passa une main sur son front légèrement moite. À force de marcher, il avait chaud. Il regarda vers la voûte céleste. Il n'avait aucune idée de la position du soleil. Et quand bien même, il ne pouvait pas le voir avec la canopée encore dense. Bien sûr les feuilles avaient commencé à prendre de jolies teintes chaudes, virant au rouge et orange. Mais très peu était déjà tombé à même le sol. Le feuillage dense dissimulait toujours en grande partie le ciel bleu. Son immobilisme fût remarqué par Ikki, qui finit par se tourner et observer son petit frère. Il patienta quelques minutes en silence. Cela faisait déjà quelques heures qu'ils marchaient. Shun ne s'était pas plaint une seule fois. Il n'avait pas spécialement entretenu plus que cela un semblant de conversation. Et Ikki était taiseux par nature. Mais étrangement, en cet instant, le Phoenix se demanda s'il n'émanait pas d'Andromède une légère impression d'agacement. Ce qui était assez rare pour être facilement repérable. Finalement Shun regarda droit devant lui, pour constater l'immobilisme de son aîné. Les yeux émeraude étaient assombris et la grimace donnait une bonne idée de ses pensées actuelles.
« Quoi ? Tu ne me fais pas confiance ? » demanda Ikki du tac-au-tac. Il savait à quel point ce genre de remarque faisait réagir son frère. Il y avait de forte chance que Shun le contredise et qu'il se décide à avancer un peu plus vite.
« Oh avec ma vie. Sans problème. » rétorqua Andromède avec un gentil sourire, même si ses yeux restaient assombris. « Mais alors pas du tout à ton sens de l'orientation, Ikki. »
Et cette fois-ci ce fut au tour du Phoenix de grimacer. Shun ne l'appelait jamais Ikki. Non invariablement, depuis leur enfance, il ne disait que Nii-san quand il s'adressait à lui. Même en grandissant, même pendant les combats, même après les Guerres Saintes… Jamais Shun ne l'appelait autrement que Nii-san. Et le nombre de fois où il avait utilisé son prénom pouvait se compter sur les doigts d'une main. Généralement cela signifiait qu'Andromède était en colère contre lui ou que le Phoenix avait été trop loin dans ses propos et ses actions avec leurs amis. Pourtant ils passaient un bon moment là ? Enfin Ikki le supposait. Il soutient le regard agacé de son petit frère, mais sans le défier. Il tenta même un sourire encourageant. Et non, il n'avouerait pas que Shun avait toutes les raisons du monde en ce moment de se questionner sur le fait qu'ils pouvaient être perdus.
« On n'est pas perdu. Je sais très bien où on est. », déclara Ikki avec tout l'aplomb dont il savait faire preuve et sa fierté mal placée.
Shun gonfla les joues comme s'il allait soupirer et il secoua la tête négativement. Non mais alors quand son frère commençait… C'était quoi leur problème à Ikki et Hyoga ? Aucun des deux n'était capable de reconnaître quand ils avaient besoin d'aide ou d'avouer leurs faiblesses ? Au moins ce ne serait pas arrivé avec ses deux autres amis. Premièrement parce que Seiya lui aurait fait confiance pour tout organiser et l'aurait suivi dans la randonnée. Et avec Pégase au moins, Shun savait qu'il devrait se munir de la carte et d'une boussole. Quant à Shiryu, il aurait probablement tout prévu et consciencieusement préparé la sortie. Andromède savait qu'il pouvait faire confiance pour cela au Dragon. Finalement, il se décida à avancer, mais il dévia vers un tronc d'arbre couché sur le bas-côté du petit sentier. Non, il en avait marre. Il avait reçu l'entraînement d'un Saint d'Athéna, il avait mené bien des batailles et il avait survécu à des blessures qui auraient dû être mortelles. Il n'était pas faible. Il avait une super bonne condition physique. D'ailleurs il continuait à faire du sport et à s'entraîner pour le fun avec Pégase. Mais là, il en avait marre. Il voulait une pause. Il se laissa donc tomber assis sur le tronc.
« C'est ça. C'est pas comme si on était déjà passé par ici plusieurs fois. Non, mais tu sais quoi continue, moi je fais une pause. » Il déposa son sac à dos à ses pieds cherchant après sa gourde d'eau dedans. « De toute manière, vu que tu fais un cercle parfait, tu finiras par repasser devant moi, Monsieur j'ai toujours raison et je ne reconnaîtrais jamais que je suis perdu. »
Shun continuait de ronchonner dans sa barbe inexistante avec sa moue boudeuse et enfantine. À cet instant Ikki se fit la réflexion qu'il avait l'air bien jeune en cet instant. Ou plutôt Shun faisait ses dix-sept ans, et n'avait pas cet air triste et ce regard qui prouvait qu'il avait survécu au pire étant enfant. Le Phoenix eut un souri attendri pour son petit frère boudeur et râleur. Au fond, il était plus adorable qu'impressionnant. Mais Ikki savait aussi qu'il n'avait pas envie de fâcher son petit frère, et qu'il préférait quand Andromède avait son air heureux. Enfin ce n'était pas totalement vrai. Ikki trouvait amusant quand Shun roulait des yeux ou qu'il affichait un air contrarié avec les autres. Généralement cela surprenait tout le monde et personne ne savait trop comment gérer un Andromède furax ou frustré. Mais ce n'était amusant que quand l'agacement de Shun n'était pas dirigé contre lui. Le Phoenix soupira. Et il marcha vers Shun qui buvait tranquillement son eau et il s'installa confortablement à ses côtés. Après quelques minutes, Andromède lui présenta sa gourde. Le Phoenix avait une réplique ironique sur le fait que son frère lui avait assez vite pardonné, mais il préféra la garder pour lui. Il était inutile de pousser Shun dans ses derniers retranchements. Autant énerver les autres pouvait amuser Ikki, autant il détestait quand Shun le boudait ou lui en voulait. Il se contenta donc de boire un peu d'eau. Et il se décida à faire amende honorable.
« OK. On est perdu. Je sais pas où on est. » avoua-t-il avec une grimace.
Qu'il était difficile de se reconnaître faillible, surtout face à son petit frère. Il avait toujours apprécié renvoyer cette image de guerrier parfait, infaillible et surpuissant à Shun. Il jugeait qu'il se devait d'offrir l'idée qu'il pouvait le protéger et que près de lui il était en sécurité. Cela datait de leur enfance, et il avait toujours trouvé gratifiant l'éclat d'admiration et de confiance dans le regard émeraude. Étrangement ce n'était pas quelque chose qu'il voulait perdre. Peut-être parce que depuis toujours, il se définissait aussi par ce qu'il était pour Shun. Peut-être qu'il poussait le complexe surprotecteur du grand frère trop loin, comme lui avait gentiment fait remarquer Shiryu. Le Dragon avait raison, il s'imposait trop d'obligations quand il s'agissait de Shun. Il ne pouvait pas le protéger de tout non-stop. De plus, son cadet était assez réfléchi et puissant pour se gérer tout seul. Ce qu'il faisait quand Ikki errait à l'autre bout du monde. Mais quand le Phoenix était présent, il voulait décharger Andromède de tout. Il gérait tout ce qu'il pouvait pour offrir à son frère le droit d'être tout simplement un adolescent. Bon il était une quiche en cuisine, et encore heureux Shun lui, était bon cuisiner. Sinon ils seraient morts de faim tous les deux. Ikki rendit la gourde à Shun, qui la rangea dans son sac et en sortit deux biscuits. Il en tendit un à Ikki. Le Phoenix se demanda finalement qui s'occupait le plus de l'autre ? Si Shun n'avait pas fait les sacs, ils seraient probablement partis juste avec un peu d'eau et de bonnes chaussures de marche.
« Tu es toujours mon héros, tu sais. » murmura finalement Shun en déballant son biscuit. « Même si ton sens de l'orientation est inexistant… Mais je comprends mieux pourquoi tu arrivais toujours en dernier lors des Guerres… Le temps que tu trouves le chemin, si tu confonds le nord et l'est… » Il y avait une trace de taquinerie dans la voix douce et apaisée de Shun. Ikki constata qu'un léger sourire était revenu sur ses lèvres. Le regard émeraude plus clair et amusé se posa sur le Phoenix. « Tu n'as pas à être parfait, Nii-san. Tu peux aussi avoir des manquements et des faiblesses. Cela ne change rien au fait que tu es mon frère aîné, que je t'aime et que tu resteras quelqu'un que j'admire. »
Ikki soutient le regard clair de longues minutes. Il pouvait y lire la sincérité de Shun, sa confiance en lui en général sans limite et toute l'affection qu'il avait pour son frère aîné. Cela avait un côté réconfortant. Le Phoenix sourit doucement à son petit frère. Le silence installé était devenu confortable. Et en cet instant Ikki savourait sa complicité avec Shun. Son frère grandissait et leur relation évoluait. Mais certaines choses ne changeraient jamais entre eux. Ikki le savait. Il ne redoutait pas l'évolution, ni de voir Shun devenir adulte. Il constatait juste qu'il n'était pas là assez souvent pour le voir s'épanouir et évoluer vers l'âge adulte à sa manière. Il ne pouvait constater que les chargements quand il débarquait après une longue absence. À cet instant, le Phoenix se fît la promesse d'être plus présent dans la vie d'Andromède. Il ne voulait pas rater certaines choses importantes pour son frère. Ikki passa un bras autour des épaules de Shun et il déposa un rapide baiser sur sa tempe.
« Allez, essayons de retrouver le sentier principal. Sinon on va devoir camper dans les sous-bois. » proposa-t-il en se remettant debout. Ils ne devaient pas être très loin ce sentier. Ils ne pouvaient pas s'en être éloignés tant que cela.
« J'aurais vraiment dû étudier la carte. C'est la dernière fois que je te fais confiance pour une randonnée ! » répliqua Andromède en se remettant lui aussi debout. « Et cette fois-ci c'est moi qui choisis le chemin. J'ai un excellent sens de l'orientation. »
Ikki l'aurait bien contredit. Mais il était vrai qu'il n'avait pas vraiment laissé Shun décider du chemin, ni s'exprimer sur la direction à suivre. Il avait agi comme s'il savait où il allait. Et en toute honnêteté, il avait fait comme s'il était certain de lui. Mais en vrai, cela faisait un moment qu'il était totalement paumé. Et il s'était demandé quand Shun allait le remarquer. Par contre, il ne pensait pas que ce petit incident agacerait Andromède à ce point-là. Finalement, même si ce n'était pas une découverte, Shun avait une sacrée force de caractère. Il s'affirmait de plus en plus, ce qui était sûrement bien.
« Je suppose qu'on sera vite fixé sur ton sens de l'orientation, petit frère. » le taquina Ikki en ébouriffant ses cheveux déjà bien emmêlés. Shun chassa la main du mieux qu'il put.
« Ça ne peut pas être pire que le tien ! Non mais… » Et Andromède tira la langue comme un gamin. Bon finalement Ikki avait peut-être encore du temps avant de voir son frère totalement adulte. Il ricana un peu, amusé, et il emboîta le pas à Shun sans plus de commentaire. Il faisait confiance à son cadet pour les remettre sur le bon chemin.
Il y aura aussi un troisième OS, ce n'était pas vraiment mon idée de base, et j'apprécie d'écrire et développer leur relation. Mais je passerai à un autre duo avant.
Merci d'avoir lu.
N'hésitez pas à me proposer des idées d'OS.
