Dédicace : Celui-ci c'est pour me faire plaisir.

Correctrice : Clina

Personnage : Andromède Shun, Cygne Hyoga

Mention de : Pégase Seiya, Phoenix Ikki

Ship : aucun

Type d'écrit : amical, réconfort

Arc temporel : après Hadès, quelques années plus tard même

Lieu : lieu d'entraînement de Hyoga en Sibérie

Autre : suite de l'OS précédent si on veut

Nombre de mots : 1813

Titre : Aurores boréales


Il avait froid. Shun grelottait un peu sous son manteau chaud et doublé. L'écharpe n'empêchait pas le vent glacial des plaines sibériennes de fouetter son visage. Même le bonnet et les gants n'étaient pas suffisants pour le prémunir du froid polaire des lieux. Et en plus il faisait nuit noire. Oh il voyait très bien où il avançait, les étoiles et la pleine lune l'aidant. Puis la glace et la neige blanche rendaient le paysage magique et pur. Andromède se demanda comment Hyoga pouvait se promener en tee-shirt. Bon il était un Saint de Glace, il aimait donc le froid. Mais quand même, il faisait largement en-dessous de zéro degré. On était en hiver. Shun referma ses bras sur lui-même et il soupira. Il continuait d'avancer pour ne pas se faire distancer. Le Cygne avait vraiment l'air à sa place dans ce décor glacé et hivernal. Et Shun voulait bien reconnaître que c'était beau. C'était vraiment magnifique, la lumière lunaire faisant scintiller un peu le manteau blanc qui recouvrait le sol. Le ciel noir contrastait avec la pâleur de la neige. Et il avait une magnifique vue sur un ciel étoilé. Il pouvait reconnaître les constellations, s'il prenait le temps d'observer un moment la voûte céleste. Oui, c'était vraiment magnifique et cela valait le détour. Mais il avait très froid.

« Tu traînes, Shun. », commenta Hyoga et il osa afficher un sourire amusé.

« J'ai froid. Tu me fais sortir en pleine nuit. Je ne sens plus mes doigts de pieds ! » râla Andromède pour la forme.

Shun gonfla les joues au maximum pour démontrer son mécontentement et pour prouver qu'il boudait bien en cet instant. Le Cygne se contenta de rigoler un peu face à la mine enfantine de son meilleur ami. Il savait que Shun avait de l'endurance. Il restait un Saint et il avait combattu comme les autres. Mais il savait aussi qu'il s'était entraîné sur une île le long de la côte africaine. Autrement dit, Shun avait plus l'habitude du climat chaud et aride que du froid polaire. Pourtant Hyoga lui avait tout fourni avant de sortir. Mais il pouvait parier que Shun allait bouder encore un peu. Au moins jusqu'à ce qu'il ait eu sa surprise. Ensuite théoriquement, le plus jeune serait suffisamment émerveillé pour oublier qu'il avait froid et qu'il grelottait. C'était assez facile en général de provoquer cette réaction chez Andromède. Il avait gardé cette capacité à l'émerveillement et au bonheur simple des enfants. C'était adorable de voir ses grands yeux émeraude briller et son sourire heureux. Hyoga avait invité Shun ici pour qu'il fasse une pause. Il savait que son meilleur ami étudiait beaucoup avec pour but de passer les examens d'entrée d'une université. Mais Andromède avait besoin de se relaxer un peu. Et ici, il ne pouvait pas s'enfermer continuellement et se contenter d'étudier.

« Tu ne regretteras pas l'effort. », promit Hyoga qui attendit que son ami le rejoigne.

« Oui. Tu l'as déjà dit, et redit, et répété ! J'espère bien. Parce que j'ai froid et je suis crevé. » rétorqua Shun avec une nouvelle moue boudeuse.

« Tu te répètes aussi mon cher. Viens, on n'est plus très loin. » répliqua Hyoga avec amusement.

Le Cygne reprit sa marche, mais il ralentit le rythme pour rester aux côtés de Shun cette fois-ci. Andromède grommela dans sa barbe inexistante pendant quelques secondes, avant de finir par se taire. Hyoga lui lança un regard en biais. Shun semblait se détendre peu à peu et retrouver son sourire habituel. Tant mieux, il avait vraiment besoin de décompresser parfois. Hyoga respectait le choix de son meilleur ami et son désir d'étudier. Il pouvait comprendre son besoin d'être apte à gérer sa vie, à décider par lui-même pour une fois. C'était important pour Shun. Et il avait le soutien total du Cygne, de la même manière qu'il devait avoir celui de son frère et de Seiya. Mais Shun étant celui qu'il était, il fallait parfois le forcer à faire une pause pour qu'il ne s'oublie pas dans son envie de bien faire les choses. Et le Cygne savait que sortir Andromède de sa routine ritualisée était parfois compliqué. Il lui avait fallu quelques semaines et lui arracher pas mal de promesses pour que Shun accepte de venir en Sibérie. Maintenant que c'était fait, il restait à occuper Shun pour qu'il relâche la pression inconsciente qu'il se mettait sur les épaules. Et peut-être le faire dormir un peu, le distraire, parce que de ça aussi il en avait besoin.

« Seiya est déjà venu ici… Il râlait moins que toi du froid. » fit remarquer Hyoga pour taquiner un peu Shun et entretenir un semblant de conversation.

« Oh je vais te planter là et rentrer à l'isba ! » râla plus ouvertement Shun et il stoppa sa marche dans la neige.

« Tu penses pouvoir retrouver ton chemin seul ? », le taquina le Cygne avec un grand sourire provocateur.

La seule réponse qu'il reçut fut un regard émeraude sombre. Bon là, il l'avait un peu agacé. C'était étrange que tout à coup Shun soit susceptible au sujet de son sens de l'orientation. Il savait qu'il avait été randonner avec Ikki. Et le Cygne se demanda ce qui s'était passé pendant cette promenade forestière. Shun n'en avait pas trop parlé pour le moment. Il allait devoir lui faire raconter plus tard. Après tout Shun n'était là que depuis le matin même. Il avait encore des jours pour réussir à dérider son meilleur ami. Pour le moment, il se contenta de lever les mains face à lui en signe de paix. Il ne voulait pas se chamailler avec Shun. Hyoga ne pouvait pas dire qu'il s'était déjà disputé avec Andromède. De son point de vue, c'était impossible. Il pouvait bouder, râler et parfois montrer son mécontentement. Ils pouvaient se chamailler gentiment. Mais cela ne durait jamais longtemps. D'ailleurs Hyoga redoutait plus les silences de Shun que ses éclats de voix. C'est qu'Andromède avait la colère froide et silencieuse. Et quand il était fâché, il pouvait bouder longtemps…

« On est presque arrivé. Promis. » ajouta Hyoga en invitant Shun à le suivre.

Ils marchèrent encore quelques minutes en silence. Hyoga finit par s'arrêter à un endroit précis. Il fixa le ciel un instant avant de se décider à déposer à même le sol la couverture qu'il avait prise. Et il s'installa dessus en silence. De la main il invita Shun à l'imiter. Andromède resta planté près de la couverture. Il observa le tissu laineux et son meilleur ami avec une moue qui voulait clairement dire Sérieusement tu veux que je m'asseye dans la neige ? Le Cygne se fendit d'un sourire encore plus grand avant de s'allonger pour observer le ciel. Hyoga entendit un soupir profond. Et il sentit plus qu'il ne vit Shun s'installer silencieusement près de lui. Les yeux bleus se posèrent à nouveau sur la voûte céleste. Andromède bougea un peu pour trouver une position confortable, et il enserra ses jambes pour poser son menton sur ses genoux. Il tentait vainement de retenir sa chaleur corporelle. Pendant une seconde, il envisagea sérieusement de brûler un peu son Cosmos pour se réchauffer. Mais cela devait entrer dans la catégorie : interdit d'utiliser son Cosmos à des fins personnelles. Quoiqu'il soit question de survie là…

« On a marché jusqu'ici pour s'asseoir par terre ? », demanda finalement Shun d'une voix lasse.

« Non, on est venu observer un phénomène naturel très beau… Tu devrais t'allonger, tu verras mieux. », répondit lentement Hyoga sans détourner son regard du ciel sombre et étoilé.

« Tu veux que je me couche dans la neige. Je sais que tu n'as pas froid… Mais moi... », grommela de nouveau Shun.

« J'ai mis une couverture. Sérieusement dans quelques minutes tu ne râleras plus. » Hyoga glissa un regard vers son meilleur ami. « Lève la tête et regarde. » Shun soupira. Finalement, il se laissa tomber sur le dos. Il observa le ciel avec curiosité. Puis il cligna des yeux.

« Oh... », murmura Andromède, les yeux écarquillés.

Hyoga eut un sourire amusé, et il tourna la tête pour observer le profil de Shun. Andromède avait l'air émerveillé d'un gamin ouvrant son cadeau le matin de Noël. Ses yeux brillaient de joie. Il avait un sourire peint sur ses lèvres entrouvertes de surprise. Il semblait captivé par le spectacle qui se jouait au-dessus de leur tête. Le Cygne tourna à son tour ses yeux bleus vers les aurores boréales qui se dessinaient dans le ciel au-dessus de leurs têtes. Ils restèrent en silence un très long moment à regarder et suivre du regard les courbes vertes qui se dessinaient sur la voûte céleste. Le spectacle dura de longues minutes pendant lesquelles les ondes vertes dansaient librement en suivant un chemin incurvé. Elles disparaissaient plus loin derrière un mont rocheux. Shun ne fit aucun commentaire. Il se contenta de refermer la bouche et de sourire de plus en plus. Hyoga trouvait le spectacle reposant et relaxant. Il avait toujours apprécié ce phénomène naturel. Et il était persuadé qu'Andromède pouvait l'apprécier aussi. La nature avait ce pouvoir immense d'être belle et impressionnante d'elle-même. Et en cet instant peu importait l'explication scientifique. C'était juste beau. Les cercles polaires avaient un paysage naturel immensément admirable et impressionnant. Tout respirait la pureté et la nature. Pourtant chaque année Hyoga pouvait constater que la banquise s'étendait moins loin, que l'hiver était parfois moins rude. Quoique puisse penser Shun du froid polaire, ici aussi certains phénomènes liés à la pollution avaient leur effet lié au réchauffement climatique. Et malheureusement cela ne semblait pas s'inverser. Cela attristait le Cygne de voir son milieu naturel diminuer et s'abîmer lentement.

« Alors ? Ça en valait la peine non ? » demanda lentement Hyoga.

« Oui. C'est vraiment magnifique. La nature a quelque chose de beau… Mais j'ai toujours froid. », murmura Shun de sa voix douce.

« Promis je ferais un feu et je te préparerais un chocolat chaud. », jura Hyoga amusé par la remarque. Au moins Shun n'avait plus sa voix boudeuse et râleuse.

« T'as intérêt à y mettre de la vodka. », commenta Shun avec humour. Mais il n'était pas contre un bon feu et une boisson chaude pour chasser le froid de son corps.

« Et depuis quand tu bois de l'alcool toi ? » questionna Hyoga avec surprise.

« Oh c'est bon ne fais pas celui qui n'a pas planqué une bouteille quelque part. Je te connais. » Shun lui tira la langue, ce qui provoqua un rire amusé chez son meilleur ami. Ils allaient bien s'amuser maintenant qu'Andromède avait décidé de ne plus bouder inutilement. Finalement cette petite sortie pour observer les aurores boréales avait du bon. Et le Cygne pouvait sentir le plus jeune se détendre un peu.


Merci d'avoir lu.

N'hésitez pas à me proposer des idées d'OS.