Avalanche apprécie plus que tout de ressentir le froid et les tempête de neige. Elle a l'impression que cela fait une éternité qu'elle n'a pas vu son royaume. Lynx, Grésil et Winter la suivent et ils approchent du palais de glace. A l'entrée deux dragons semblent les attendre.

L'un est un mâle et au vu de sa taille semble avoir le même âge que fut la reine Glaciale. Il est caractéristique des Ailes de Glace, à ceci près est qu'il semble plus musclé, avoir une queue un peu plus longue et qu'il sourit, chose rare pour un Aile de Glace. Il est bleu azur-argenté sur tout le corps avec des yeux gris.

L'autre est une femelle, plus petite que son camarade, mais resplendit de mille feu. Elle est tout aussi maigre qu'un Aile de Glace, mais ses écailles d'un blanc pur et son visage plus émincé avec ses yeux bleu foncé la rende belle. Elle a également une queue plus longue que la normale. Elle porte un collier dont un pendentif magnifique s'y trouve.

- Je savais que vous reviendrez, reine Avalanche, s'exprime poliment le mâle.

- Tu en doutais, Iceberg ? répond froidement Avalanche.

- Aucunement. Pas avec le discours de l'ex-prince Winter. J'aurais aimé me joindre à lui avec ma fille. Seulement, au vu de votre visage je pense que vous savez la raison.

- Exact. Conduis-moi immédiatement au trône.

- Suivez-nous, votre majesté, parle avec beauté et grâce Crystal.

Ils s'avancent et durant tout le trajet, chaque dragon semble surpris de voir la reine Avalanche, se courbant pour la saluer.

- Iceberg, qu'à fait ma tante durant mon absence ?

- Hm, mis à part de vouloir fermer absolument nos frontières, elle n'a fait que chauffer votre place. Même si techniquement cela n'est qu'une vision, lui répond le dragon avec sourire.

Avalanche lâche un soupir d'exaspération.

- S'il y a bien une chose qui ne m'a pas manqué, c'est bien ton humour spirituel. Néanmoins, tu fais partie des dragons les plus fidèles à ma mère, puis à moi. Je te remercie de me rester fidèle.

- Que de remerciement, votre majesté, réplique Iceberg. Auriez-vous par le plus grand des hasards eu des moments chauds ?

- Aucunement ! lui répond froidement Avalanche.

Ils arrivent devant la porte menant à la salle du trône. Deux gardes leur bloquent le passage.

- Aucun dragon ne peut entrer. La reine…

- La reine est présente ici, soldats ! réplique avec force Iceberg.

Les deux dragons remarquent Avalanche et son regard suffit à leur ouvrir la porte. Dans la salle, Toundra se trouve sur le trône avec d'autres dragons discutant sur la défense du royaume. La reine Toundra semble agacer que des inconnus pénètrent ici.

- Que signifie pareil intrusion ? s'insurge Toundra. La reine est…

- La reine est là, rétorque Avalanche férocement.

Toundra et tous les dragons présents semblent se figer en voyant Avalanche. Elle rejoint sa tante et la toise d'un regard froid.

- Vous êtes en vie, Avalanche, parle avec froideur Toundra.

- Dommage pour toi. Je suis la reine, Toundra. Quitte sur le champ ce trône ! ordonne-t-elle.

Toundra la regarde et semble la défier, mais se résigne et quitte le trône. Avalanche y monte.

- Ne part pas, Toundra et vous autres non plus, dit-elle en désignant les autres dragons.

- Votre majesté, c'est un bonheur de vous revoir, s'exprime l'un des dragons.

- Assez de fausse flatterie ! rugit Avalanche. Je suis des plus outré de savoir qu'aucun de vous ne soyez intervenu.

- Votre majesté, s'exprime de nouveau Toundra, ''ce dragon'', en faisant allusion à Winter, n'a fait que colporter des paroles insidieuses pour diminuer notre clan et le rendre vulnérable.

- Silence Toundra ! rugit froidement Avalanche. Les paroles de Winter sont véritables. Tu t'es servie de cela pour justifier de garder le trône, rien d'autre.

- Votre majesté, il fallait bien quelqu'un pour gouverner durant votre absence, s'exprime un autre dragon.

- Il suffit. J'ai une annonce à vous faire, alors ouvrez bien vos oreilles. A comptez de ce jour, le Défi de Diamant est aboli. Il est maintenant inutile de chercher l'Aile de Nuit Fatale.

Cette annonce est reçue comme un choc par la haute aristocratie. Ils dévisagent leur reine, comme si cette décision était totalement illogique.

- Mais votre majesté, le Défi de Diamant est un lègue de notre reine Diamant pour punir cette ''trainée'' pour avoir osé nous volez notre animus.

- De plus, c'est à cause de lui, désignant Winter que l'Aile de Nuit s'est enfui. Il a commis un acte de trahison envers tout le clan. Il ne mérite aucunement d'être de notre clan.

- J'en ai assez entendu ! Winter m'a montré bien plus de loyauté que vous tous ici réuni. Il a choisi d'essayer de me délivrez alors que je l'avais pourtant banni. Il a donné de sa personne avec bien plus de courage que vous ne le pensez. J'annonce ici présent que l'ex prince Winter n'est plus banni du royaume de Glace et qu'il peut venir au palais de Glace.

Un silence pesant se fait, briser par la reprise de parole d'Avalanche.

- Quant à toi, Toundra, je voudrais t'exécuter pour ton acte de trahison, voir même te bannir comme je l'avais fait pour ton fils, mais t'interdire l'accès au palais sera suffisant. Tu as suffisamment tenté de t'approprier le trône. Par ailleurs, je vais faire sortir Frimaire de sa cellule pour que l'on ait une discussion.

Le visage de Toundra devient menaçant et elle semble se retenir de s'exprimer.

- Si tu as un reproche à me faire, fais-le maintenant. Tu n'auras plus l'occasion de m'adresser la parole.

- Vous n'êtes qu'une simple dragonette ! rugit Toundra. Une simple parvenue ! Vous n'avez aucun droit d'être sur le trône ! Vous êtes juste une inconsciente à vouloir ouvrir les portes de notre royaume. Vous voulez que notre clan se perde ? J'ai pris les décision pour qu'il reste ce qu'il est !

- Tu as fini ? réplique simplement Avalanche.

Cette réplique semble agacer encore plus Toundra.

- Je suis la fille de fut la reine Glacial. Tu penses vraiment que j'ai apprécié de prendre le trône ainsi ? De voir ma mère mourir devant mes yeux ? Tu représentes parfaitement les tords de notre clan, Toundra. Général Iceberg amenez là en-dehors du palais.

- Cela sera fait, répond Iceberg avec un ton joyeux.

- Hors de ma vue ! rugit Avalanche envers Toundra.

Toundra refuse de bouger, mais quand le général l'empoigne une patte, elle le repousse, lâchant un grognement mauvais envers sa reine. Elle quitte la salle du trône suivi d'Iceberg. Avalanche toise maintenant les autres dragons.

- Ne croyez pas vous en sortir. Je vais m'assurer de savoir en qui je peux avoir confiance, mais croyez-moi vous payerez tous pour cela !

Un autre silence glacial survient, chaque dragon s'inquiétant de sa place au niveau des cercles. Une fois tout cela fait et que les aristocrates soient parties, Avalanche relâche un peu.

- Je vous trouve bien différente, votre majesté, lui parle Crystal.

- J'ai appris, Crystal. Néanmoins Toundra n'a pas tort. Je me dois d'assurer la sécurité de notre royaume. ''Surtout que je n'ai pas changé le clan comme le voulait ma mère. Je me dois d'être prudente.''

- Je vous remercie de votre action, majesté, parle Winter.

- Tu n'as pas à me remercier Winter. Tu as fait ce qu'une reine attend d'un sujet. J'aimerais que tu restes, mais il semblerait que tu ais d'autres idées.

- Oui. J'en suis désolé, mais je suis affilié au Serre de paix et leur chef attend beaucoup de moi. Je dois d'ailleurs partir.

Il salue sa reine et sort du palais. Son frère le rejoint.

- On risque de ne plus se revoir, Winter. J'espère que ton projet avec les charognards et ta relation avec la princesse Sunny marcherons.

- Je le ferais.

- Prince Winter attendez, parle Iceberg.

Le dragon se pose à côté des deux dragonnets.

- Que voulez-vous savoir général Iceberg ? demande Winter.

- J'aimerais savoir. Savez-vous où se trouve l'Aile de Nuit Fatale ?

- Oui, mais je ne vous dirais pas. Elle mène maintenant une nouvelle vie. Vous voulez lui nuire ?

- En aucune façon. Autre question, est-ce qu'elle était avec vous, dans cet autre monde ?

- Oui, c'est tout ce que je peux vous dire.

- Je vois. Ne vous inquiétez aucunement pas. Je voudrais la revoir, simplement. Je pense que je vais aller rendre visite à la reine Gloria.

- Et pourquoi ? demande Winter par curiosité.

- Malheureusement, cela ne vous regarde pas Winter. Seulement, je vous remercie d'avoir sauvé notre reine et son amie Lynx, Winter et Grésil. Est-ce qu'il y avait d'autres dragons ?

- Plusieurs dragons dont le Général Condor, le Général Six-griffes et le Commandant Requin.

- Diantre ! Je regrette déjà de ne pas être venu. Avant de partir, racontez-moi en détail votre aventure, prince Winter. Je pense qu'elle ne me laissera aucunement de glace.

Winter tout comme sa reine semble se lasser de l'humour du général et explique entièrement leur aventure. Une fois fait, il salua le général et son frère et s'envole. Une fois disparu au loin, Iceberg s'adresse à Grésil.

- Alors Grésil, quel dragon a réussi à faire fondre le cœur de glace de notre reine ? Est-ce que je le connais ?

- Je…Non, vous ne le connaissez pas.

- J'espère qu'il aidera notre charmante reine à améliorer son caractère très aigris.

- Mais comment avez-vous devinez ?

- Avalanche et Lynx ne se regardaient pas de la même manière et quand j'ai fait mon allusion, le visage d'Avalanche a légèrement bleuit. En attendant, Grésil, j'espère que ta relation avec Lynx se portera bien.

- Vous êtes décidément très perspicace, général Iceberg.

- Je ne fais qu'observer les réactions et comportements des autres.

Grésil rentre au palais, laissant le général Iceberg observer les plaines gelées.

- Je vous retrouverais Fatale. Vous êtes la dragonne qui m'a tant apporté. Je veux vous annoncer mon amour à votre égard. Même si vous me repousser, je veux vous annoncer ce que je porte dans mon cœur. Portez-vous bien.

Et le dragon rentra aussi au palais.

Ils survolent le royaume quand le palais se dessine. Des dragons volant autours, en partie rouge scrutent l'horizon. Plusieurs cris résonnent et un groupe les rejoints.

- Votre majesté, vous êtes en vie ! s'exclame un des soldats Ailes du Ciel.

- Content de vous voir, répond Ruby.

- Nous vous amenons au palais.

- Quelles sont les nouvelles, soldats ? demande Condor.

- Votre lieutenant Ignitus et l'aide de la reine, Alexandria ont réussi à calmer la tension suite à notre conflit envers les Ailes de Mers.

- Très bien, répond Ruby.

Les dragons arrivent dans la salle du trône, deux dragons discutent avec d'autres lors de leur arrivé. Tous s'inclinent devant Ruby. La joie se lit sur leur visage, celle de voir leur reine aimée de retour.

Un dragon s'avance. Ce dernier est rouge cramoisie avec comme particularité des taches rouge foncé, des cornes orange clair. Ses ailes sont rouge foncé avec des membranes orange clair et ses sous écailles sont orange foncé. Ses yeux sont jaune foncé.

- Je suis heureux de votre retour, votre majesté ainsi que vous Général, s'exprime le dragon en s'inclinant.

- Relevez-vous, Ignitus. Vous avez effectué un travail commensurable pour maintenir la cohésion de notre clan.

- Je ne mérite autant de remerciement, votre majesté. C'est grâce à Alexandria et ses capacités que l'on doit la stabilité du royaume.

Ignitus s'écarte et une dragonne s'avance. Elle est plus grande que Ruby. Elle se démarque par une élégance et une beauté sans pareil. Elle a des écailles rouge cerise éclatante, ses cornes sont rouge foncé, ses yeux ambre et des sous-écailles rubis clair. Les membranes de ses ailes sont rouge foncé. Elle porte un immense collier d'où est incrusté un magnifique rubis et une boucle d'oreille sur chacune de ses oreilles. La dragonne s'incline.

- Comme je l'ai déjà annoncé à Ignitus, vous avez fait un magnifique travail, Alexandria. J'ai beaucoup de chance de vous avoir.

- Je ne fais que vous servir votre majesté, répond simplement Alexandria. Pour le moment, finit-elle à voix basse.

Ignitus et plusieurs soldats remarquent les blessures encore visible sur Condor.

- Général, mais que vous est-il arrivé pour être ainsi blessé ?

- Une longue histoire, répond simplement Condor.

- Je voudrais en parlez en privé avec Ignitus et Alexandria.

Cette phrase suffit et les dragons s'inclinent avant de s'envoler. Il ne reste plus qu'Ignitus et Alexandria. Condor, Rosa, Vermillion, Péril er Falaise restent également.

- Je vais vous expliquer les événements, commence Ruby. Péril, ma fille donnera de plus amples détails.

- Un instant votre majesté. Vous avez bien dit votre fille en parlant de Péril ? Mais c'est la fille de Crécerelle et de Vol, répond Ignitus.

- C'est exact. J'ai décidé de l'adopté. Si cela vous pose problème, je suis apte à écouter vos remarques.

- Cela sera inutile. Toutefois, cela attise ma curiosité sur votre aventure, reine Ruby, parle Alexandria.

Tous les événements leur sont expliqués. A la fin, les deux dragons sont consternés par une nouvelle totalement folle.

- La reine Scarlet était en vie ! s'exclament les deux dragons.

- Malheureusement oui. C'est d'elle toutes ces blessures, se plaint Condor. Heureusement, elle est morte et pour de bon, cette fois.

- Vous semblez avoir vécu une folle histoire. Il est difficile d'admettre que vous soyez de retour grâce à l'aide de charognards.

- Ils méritent mon respect, Ignitus, surtout un, répond Ruby. Je n'ai jamais vu quelqu'un être aussi humble et honnête. Il a refusé avec bonté nos remerciements. Pour lui, le plus important est que l'on soit libre. Rien de plus, rien de moins. Ses amis ne sont pas en reste.

- Pourtant ils restent des créatures inférieures, reprend Alexandria.

- Je ne tolérais aucune remarque dégradante sur eux ! Suis-je claire ?

- Oui votre majesté, s'excusent les deux dragons.

- Sur ceux, je vous libère. Je pense que vous devez être fort fatigué. Ce n'est guère évident de gérer un royaume.

Ignitus et Alexandria s'inclinent et s'envolent, suivi de Condor et Rosa. Péril regarde la reine.

- Vous êtes toujours sûr pour m'avoir adopté ? J'ai vu leur regard et ils ne semblaient vraiment ne pas le vouloir.

- Je le suis toujours Péril. Je m'attendais à pareil réaction. Certains te voient encore comme un monstre, mais pour ceux étant présent lors de mon duel savent que tu es une dragonne comme nous.

- Comme vous le voulais. Je dois maintenant rejoindre l'académie. Je suis toujours en classe.

- Je ne te retiens plus longtemps, Péril. Tu en as fort déjà fait. J'ai hâte de savoir tes résultats.

- Je ne vous décevrai pas, maj…je veux dire mère.

Péril hésite comment saluer Ruby. Son hésitation amuse Ruby.

- Tu peux le faire, Péril.

Péril enlace Ruby, puis salut Falaise son nouveau petit frère et s'envole, heureuse comme un nouveau-né. Une fois au loin, Ruby lâche une larme de joie.

- Tu as bien souffert Péril. Maintenant en plus de tes amis, tu as une famille pour te supporter. Bon, comment vas-tu fiston ?

- Je suis fou de joie maman ! J'ai une grande sœur ! répond le dragonnet avec excitation. Et en plus, Frégate et moi ont est super doué pour le chant.

- Frégate ? La dernière fille de la reine Corail ?

- Oui, maman. On s'est aidé à affronter la douleur.

- Vraiment ? Tu peux me raconter, parle sa mère avec enthousiasme. ''La reine Corail risque d'être rouge en apprenant que Frégate et mon fils soient amoureux''.

Condor et Rosa arrivent dans leur appartement. Condor s'écroule lamentablement sur le lit, faisant presque peine et amusant Rosa.

- Si Ignitus ou un de tes soldats te voyez ainsi, ils en seraient offusqués, taquine Rosa.

- Qu'ils le soient, je suis mort. On aurait dû éviter de proposer à Stoïk de nous rejoindre.

- J'admets que cela fut éprouvant pour moi, rougit Rosa. Relève ta queue que j'examine quand même.

Condor le fait avec une forte gêne et Rosa rigole.

- N'en rajoute pas Rosa. Je sens encore la douleur.

- Ah oui, d'accord. Moi qui me plaignais, tu n'en aies pas mieux loti que moi.

- Je pense que l'on a été un peu présomptueux. Surtout que Stoïk a été plus que réticent.

Condor et Rosa rigolent et finalement, même la médecin accuse la fatigue. Condor s'écarte et lui fait de la place, ouvrant son aile. La dragonne se couche à côté de son compagnon et il la recouvre avec son aile.

- Je pense que je vais dormir comme un Aile de Boue, râle Condor.

- Evite de trop ronfler comme eux, lui répond Rosa. Mais bon, je te rejoins, dit-elle en baillant.

- Je vais essayer. J'espère de tout cœur que l'on arrivera à avoir un nouvel enfant.

- Tranquillise-toi. Pour le moment, dormons.

Le sommeil les rattrape et ils s'endorment. Alexandria se déplace dans les couloirs du palais. Elle a salué et laissé Ignitus. Elle s'arrête à une bifurcation. Quelqu'un se cache dans la pénombre du couloir adjacent.

- Alors ? demande l'inconnu.

Alexandria lui donne les points importants du récit fait par la reine Ruby.

- Notre chère reine était donc en vie. Mais elle semblait avoir été corrompue pour s'être acoquiner avec un charognard. Notre reine est morte le jour où cette usurpatrice la tuée.

- Que faisons-nous ? demande Alexandria.

- Continuons pour le moment. Il ne faudrait pas précipiter les choses.

- Cela aurait été plus simple qu'elle ne revienne pas, elle et son maudit dragonnet, répond Alexandria avec froideur et colère.

- Je l'admets, mais continue ton rôle.

- J'ai hâte d'en finir avec ça ! C'est difficile de supporter ce dragon, cet Ignitus. J'ai failli le tuer à plusieurs reprises tellement il est ''attentionné'' envers moi. Mais surtout, ce qui m'agace et me met hors de moi est cette reine ! Regardez là se pavaner avec son dragonnet. Et en plus, elle adopte ce monstre, mais quelle horreur !

- Tout reviendra dans l'ordre. Prends patience Alexandria. Quelqu'un vient. Continue ton travail. Tu seras plus que récompensée.

- Je le sais.

Le dragon disparait et Alexandria regarde le dragon arrivé. Elle camoufle son exaspération.

- Que faisais-tu Alexandria ? demande Ignitus. Tu semblais parler toute seule. Cela doit être la fatigue. Viens, je te raccompagne.

La dragonne le suit et pénètre dans leur chambre. Le dragon est au petit soin et lui prépare le lit. Elle se couche et le dragon se blottit contre elle. ''Que j'ai hâte de m'occuper de toi. Cela va être sanglant.'' Les deux dragons s'endorment à leur tour.

Quand la reine Esterre arrive dans la salle du trône, ses trois frères se jettent sur elle et leur petite sœur, heureux de les revoir, de revoir leur reine, mais surtout leurs sœurs.

- On avait vraiment peur pour vous.

- Que vous soyez en vie toutes les deux, c'est génial.

- Et en pleine forme qui plus est.

- Je vous remercie tous les trois. Et vous aussi, général Swamp.

Un Aile de Boue un peu plus musclé et possédant de multiple cicatrice, témoignant ses blessures de guerre s'avance.

- Je suis rassuré que vous soyez en vie, votre majesté. Je dois dire que j'étais plutôt sceptique avec le récit du dragonnet du destin Argil, surtout sur les passages concernant les charognards.

- Tout est vrai général, lui répond Roseau.

- Eh bien, je pense que le fait que notre reine soit de retour et en vie est une nouvelle grandiose pour le royaume. Je vais demander à mes frères et sœurs d'annoncer la nouvelle.

- Swamp, attendez je vous prie.

- Oui, votre majesté ?

- Vous vous rappelez de la réunion avec les Ailes de Mer ?

- Bien évidemment, votre majesté. Nous avons été accusés à tort de la mort de leur commandant et qu'en plus que Fièvre ai pu promettre les terres de notre royaume.

- En réalité, nous avons été manipulés, Swamp.

- Que sous-entendez-vous, votre majesté ?

- Ce que je vais vous annoncez doit restez confidentielle.

- Je ne dirais mot.

- La commandante Tempest n'a pas été tué par l'un des nôtre, mais par un assassin Aile de Nuit. Ils estimaient qu'elle pourrait faire finir la guerre plus tôt. Ils ont donc fait en sorte que l'on croie qu'un de nous ai tué leur commandante.

- Vous plaisantez, votre majesté ! s'indigne le dragon.

- Non, c'est la pure vérité, répond Ocre. C'est le meneur qui nous l'a annoncé sans aucun remord pour elle ou pour tous ceux qu'ils ont tués.

- C'est méprisable, s'exclame l'un des frères.

- Je dois dire que cela m'effare au plus haut point. Il est vrai que la commandante Tempest était redoutable, mais de là, à la tuer de la manière la plus ignoble et sans honneur. Cela me répugne.

- Je voulais vous en faire part. Cette histoire vous a beaucoup affecté.

- Je l'admets. Maintenant, j'éprouve du respect pour elle. Elle est restée calme alors qu'elle mourrait. Où se trouve votre frère Argil ?

- Il nous a salué et est retourné à la montagne de Jade, lui répond Roseau.

- Je vois. Si vous n'avez plus besoin de moi votre majesté, je vais demander à ma fratrie d'annoncer votre retour.

- Faite.

Le dragon salue la reine et quitte la salle.

- Roseau, Ocre, veuillez attendre devant la salle. Je dois parler avec mes frères.

- Comme vous voudrez votre majesté.

Ils s'inclinent et ferment la porte et attendent.

- Tu veux nous faire part d'autre chose, grande sœur ?

- Eh bien…oui. Je sais que cette nouvelle ne plaira guère, mais en réalité, j'ai trouvé un compagnon durant mon séjour dans l'autre monde.

- Vraiment ? C'est formidable grande sœur. Qui est l'heureux élu ?

- Il s'agit d'un charognard.

A l'attente, ses trois frères la dévisagent complétement, bien trop choqué par son annonce. Ils se demandent même si elle ne se moque pas d'eux.

- C'est la vérité, leur dit Lima. Esterre est bien tombé amoureuse d'un charognard.

- Je crois qu'avant tout, que vous devriez nous expliquer les événements pour que l'on puisse mieux comprendre.

Et c'est ce qu'elles firent. A la fin, les trois frères sont moins confus.

- Je vois. Donc ce charognard, ou plutôt viking se nommant Stoïk t'a tapé dans l'aile.

- Oui. Il est même plus grand que moi de plus d'une tête.

- Déjà que tu es grande, ma sœur, j'ai du mal à imaginer un dragon encore plus grand que toi.

- En fait, certes son apparence m'a séduite, mais c'est surtout sa personnalité qui m'a vraiment plu. Il a vraiment l'âme d'un Aile de Boue et d'un grand aile.

- Dommage qu'il n'ait pu venir, s'amuse un des frères. Tu ne risques pas d'avoir de dragonnet.

- Oh, détrompez-vous mes frères. Esterre et lui sont passez à l'acte et je dois dire que cela fut mouvementé.

- Tu été là, Lima ? s'offusque Esterre en rougissant.

- Il faut dire que tu n'étais pas très discrète, malgré les efforts de Stoïk pour que tout cela ne soit pas découvert.

- Petite chipie ! lui répond Esterre contrariée.

Ses frères et sœur rigolent. Elle sourit à son tour, se disant qu'elle est de retour dans son royaume. Elle regarde à travers une fenêtre, puis regarde son ventre en le touchant.

- Je me demande si je vais être une bonne mère, se questionne Esterre.

- Je pense que oui, ma sœur, lui répond Lima. Stoïk semble vraiment t'apprécier. Il a souffert de la perte de sa femme.

- Je sais, son ami Gueulfor m'a tout raconté. Un brave homme tout de même. Malgré son apparence étrange, il est quelqu'un de très sage.

- En tout cas, s'il a décidé de le faire Esterre, c'est qu'il éprouve quand quelque chose à ton égard.

- J'ai hâte de lui montrer les dragonnets que j'aurais de lui.

- Mets-y les formes, sinon il risque de ne pas apprécier.

- Je sais ce que je dois faire, Lima. Je suis la reine.

Et la fratrie se mit à nouveau à rire.

Un groupe d'Aile de Sable se pose proche des Griffes des Montagnes Nuageuses. Il est composé de Sunny, Epine, Six-griffes, Qibli et d'Armadillo. Sunny les guide et leur montre l'entrée menant à leur grotte. Ils s'engouffrent et un squelette de dragon est visible. Le voir semble faire pâlir Sunny. Sa mère la prend contre elle.

- C'est dur, n'est-ce pas Sunny ?

- O…Oui…Dune a pris soins de moi.

- Au moins quelque chose qu'il a fait de bien.

- Maman, je comprends mieux maintenant pourquoi Dune s'agitait dans son sommeil. Il doutait s'il avait bien fait ou non.

- Le pauvre, admet Epine. Je me sens bien idiote de ne pas l'avoir écouté.

- Qui ça maman ?

- Une connaissance, Sunny.

Epine s'approche du squelette et pose une pate sur le crâne. Le chagrin commence à monter.

- Je suis désolé, Dune. J'ai éprouvé de la colère et de la haine à ton égard alors que tu t'ais comporté comme un véritable rebaile. Pardonne-moi.

Epine verse quelques larmes, puis laisse la place à Six-griffes. Ce dernier reste silencieux, regardant le corps de celui qui fut plus qu'un ami pour lui. Le chagrin est plus fort que pour Epine.

- Tu as beaucoup souffert, mon ami, parle Six-griffes, la voix remplit de chagrin. Et tu as fait tout ton possible pour éviter que cette guerre ne fasse plus de mort. Je suis fière de toi, Dune.

- Prenons son corps, s'exprime Epine. Arma, aide Six-griffes à mettre le squelette dans la bâche que nous avons amené.

Les deux dragons s'exécutent et en moins de temps qu'il n'en faut, le corps est dans la bâche. Les dragons s'envolent et retournent dans le royaume de Sable. Ils prennent la direction du repaire du Scorpion.

- Pourquoi allons-nous là-bas maman ? demande Sunny.

- C'est parce que nous allons enterrer le corps de Dune dans un endroit précis.

- C'est la première fois que j'apprends cela.

- Et moi de même, surenchérit Qibli.

- Ne soit pas vexé Qibli, mais seul mes premiers amis le connaissent. Toi et Sunny retourner au Palais.

- Je veux voir, se plaint Sunny.

- Je suis désolé, Sunny, mais c'est entre Rebailes.

- D'accord, maman, se résigne sa fille.

Les deux dragonnets se séparent. Six-griffes lance un regard accusateur sur Epine.

- Tu aurais pu au moins lui dire à Sunny.

- Désolé Six-griffes, mais tu sais comme moi ce que me donne la vue de leurs tombes.

- Je sais, Epine, je sais.

Ils arrivent à l'endroit. Epine a le cœur lourd en regardant deux tombes. Puis, elle regarde avec surprise la présence d'une troisième.

- C'est celle de Kalahari, Epine. Il est mort, tué par un groupe de charognard. Il surveillait ses enfants et Autruche. Ces derniers doivent leur survie à l'intervention d'Harold et de Dagur.

- Décidément, cet Harold a un grand cœur, s'amuse Epine. Enterrons le corps de Dune. Il mérite lui aussi d'être avec eux.

Les trois dragons travaillent et une quatrième tombe s'ajoute au trois. Epine attarde son regard sur les deux premières. Elle sent comme jamais la douleur de leur perte. La douleur est telle qu'elle pleure inconsciemment.

- Ils me manquent, Six-griffes…Fennec et Adénia me manquent.

- Pour moi aussi, Epine.

- Arma, tu vas bien ?

- Oui, Epine. C'est juste que voir sa tombe cela…

- Tu étais amoureux de lui.

- Oui…Mais je n'osais pas lui avouer. Il avait déjà sa femme.

- Sache néanmoins que s'il s'est mis à te parler, c'est qu'il voulait être bon ami avec toi.

- Je le sais. J'ai appris que Vautour a eu son dard sectionné ?

- Oui, et comble de l'humiliation, c'est une charognarde qui l'a fait.

- Une charognarde ! s'exclame Armadillo.

- Plutôt une viking si je dois employer leur terme. Elle est comme moi et elle a apprécié de lui avoir tranché son dard et surtout de me voir l'humilier à son tour.

- Je pense qu'une partie des Rebailes à grande hâte d'entendre ton histoire.

Les trois dragons s'envolent. Une fois arrivé au bastion, Epine est accosté par Flamme.

- Qu'est-ce qui ne va pas, Flamme ? s'inquiète Epine.

- Votre majesté, suivez-moi je vous prie, dit-elle sur un ton pressant.

Intriguée, elle la suit. Ils arrivent dans la bibliothèque. Qibli et Sunny y sont également.

- Python n'est pas avec vous ? demande Epine.

- Non Epine, et fort heureusement. Il m'a lancé un regard déroutant et à préférer s'occuper de la surveillance du bastion, sachant déjà la teneur des informations.

- Je dois admettre que vous m'inquiéter.

- Votre majesté, commence Flamme.

- Flamme, tu peux m'appeler juste Epine. Nous sommes amies.

- Je préfère rester dans les règles. Lors de votre disparition et jusqu'à votre retour, nous avons fait de notre mieux pour garder la stabilité du royaume. Nous avons cherché des informations si un tel événement était arrivé et nous somme tomber sur un très vieux parchemin.

- Et de quoi parle-t-il ?

- Il parle de la famille royale. Je devrais même dire de la famille royale originelle. D'après ce parchemin, la famille avait plusieurs caractéristiques assez spécifiques qui sont : une taille plus petite et parfois des taches brunes sur les ailes et le dos.

Epine se figea en entendant cette description. Elle correspond en tout point à elle.

- Ce qui veut dire que je descends de la famille originelle des Ailes de Sables, déduit Epine.

- C'est ce que Python, Armadillo et moi-même avons tiré comme conclusion.

- Epine, c'est juste, s'exprime Qibli. Tu portes le même nom que la première reine et sans doute la même apparence.

- Euh, j'ai raté quelque chose, mais de quoi faites-vous allusion ? demande Flamme perdue.

- Nous allons te l'expliquer, mais je me demande si je peux encore être reine, admet Epine.

- Tu en es digne Epine, parle Six-griffes. Arrête de te morfondre de tes actes dans l'arène. Tu n'étais pas toi-même.

- Je le sais bien, Six-griffes. Maintenant je ne sens plus cette douleur à la poitrine.

- Tu vois. L'œil d'Onyx sait que tu es toujours digne.

- Je suis vraiment une petite sotte, s'amuse Epine d'elle-même. Nous allons te raconter les événements Flamme.

- Maman, je vous laisse. Je retourne à la montagne de Jade. Il faut que les étudiants puissent reprendre.

- Je comprends Sunny. Si tu vois ton amie la reine Gloria, prévient là que je voudrais faire une rencontre avec elle entre nos clans. Cela concerne des échanges et surtout l'herbe à dragon. J'en ai parlé à Kindle et elle semble curieuse par cette plante.

- Je lui en ferais part, maman.

Sunny salue sa mère et quitte le bastion en direction de la montagne de Jade, tandis que sa mère, Qibli et Six-griffes détaillent à Flamme leur aventure.

Palm fait cours aux quelques étudiants encore présent. Ils l'écoutent à moitié. Une fois le cours fini, une certaine lassitude le gagne.

- J'espère qu'ils ont sauvés les reines. La plupart des étudiants sont retournés dans leur clan.

Alors qu'il rumine, Tsunami le rejoint.

- Princesse Tsunami, vous êtes de retour ?

- Oui. Suis-moi Palm, quelqu'un veut te voir.

Le dragon la suit et ils arrivent dans une grotte. Palm pâlit et s'affaisse déjà en voyant le dragon.

- Reine Corail ? s'exprime Palm dont la voix est teintée de peur.

- Oui, c'est moi, Palm. Tu peux me laisser seule avec lui, Tsunami.

La dragonne les laisse. Palm fait une mine déconfite.

- Je suppose que si vous êtes là, c'est pour m'exécuter, c'est cela ?

- Oui, si c'était mon intention première, mais ce n'est pas pour cela que je suis ici, Palm.

Le dragon ne dit mot, mais semble surpris.

- Si je suis ici, Palm, c'est pour te dire que tu n'es plus banni du royaume de Mer.

- M…Moi…Mais votre majesté…Je ne…J'ai volé votre œuf…Je vous ai trahi…Je ne peux mériter votre pardon…

- C'est vrai Palm que je devrais te haïr en tant que mère pour m'avoir volé l'œuf de Tsunami. Mais également je ne peux pas car ma fille m'est revenu, vivante. Si tu étais mauvais comme je le pensais, ma fille ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui.

- Pourtant…je ne mérite pas votre pardon, votre majesté…

- Palm, relevez la tête.

Le dragon le fait difficilement.

- Je sais pourquoi vous vous êtes enfuies lors de votre première bataille. Vous étiez dans le bataillon de Piranha.

- C'est exact. J'étais fier d'en faire partie au début.

- Vous appréciez beaucoup la Commandante Tempest.

- Oui. La voir me donner le courage et confiance. Alors quand j'ai vu la Commandante mourir, cela m'effraya. Si une dragonne aussi imposante et puissante qu'elle meure ainsi, quelle chance j'avais. La peur me remplit comme jamais et lors de notre bataille, j'ai fui comme un couard. C'est par la suite que j'ai rejoint les Serres de la Paix, me disant honteusement que je ne pourrais mourir. Comme vous le voyez, majesté, je ne suis qu'un misérable dragon.

- Arrêtez de vous rabaissez, Palm ! C'est un ordre ! Je vous retire votre bannissement à vous, mais également à votre fils.

- Mais votre majesté, que s'est-il passé pour que vous faite tout cela pour moi ?

- Bien des choses, Palm. Je viens d'ailleurs vous faire une proposition.

- Laquelle ?

- Dès que le nouvel Palais d'Eté sera fini, je voudrais vous assignez comme professeur.

Le dragon reste surpris par la proposition de la reine. Il réfléchit, puis lui donne sa réponse.

- Votre proposition est vraiment généreuse votre majesté. Seulement je me dois de la décliner.

- Vous osez déclinez mon offre ? s'étonne Corail.

- Oui, j'apprécie de donner des cours d'histoire à l'académie. Pour permettre à chaque clan de connaitre notre histoire.

- Je vois. Dans ce cas, je te fais une autre proposition. Ma dernière fille Frégate voulait aller en cours, mais est trop jeune. Voulez-vous être son tuteur ?

Une lueur semble s'allumer dans les yeux du dragon. Ce dernier lève la tête avec confiance.

- Cela serait un honneur votre majesté, s'exprime-t-il avec joie et respect.

- Parfait. Par ailleurs, Palm je vais écrire notre aventure dans cet autre monde. Je voudrais que vous me disiez si cela correspond. Et surtout n'hésitait pas à me corriger.

- Je le ferais avec la plus grande attention, votre majesté.

- Sur ceux, je vous laisse à vos cours.

Palm s'incline tandis que Corail quitte la grotte, rejoignant son frère et Naufrage. Ce derniers semble gêner en regardant Tsunami. Tsunami les salut et ils s'envolent. Sur le trajet, Naufrage est toujours perdue. La reine l'accoste.

- Cela vous travaille mes paroles ?

- Disons qu'elles sont…pour ainsi dire…assez…

- Mais elles sont vraies. Si tu veux avoir une chance avec ma fille, je peux t'aider.

Naufrage rougit comme jamais, bien trop gêné. Une fois arrivé dans le royaume, Naufrage salut sa reine et rejoint les Serres de Paix.

Requin a rejoint ses appartements. Malgré tout, la fatigue se ressent encore malgré son habitude. Il observe un collier de perles aussi blanche et pure que le marbre. Il le regarde et laisse ses émotions remonter, étant seul.

- Tu me manques Anguille, dit-il. Je ne pensais jamais faire part de cela a d'autre que Corail. Je suis sûr que tu serais outrée que je me renferme sur moi-même et tu serais déjà en train de m'invectiver de me bouger l'arrière train, sourit Requin.

Il lâche un soupir. Puis reprend.

- A ta surprise, tu n'es pas la seule à m'avoir fait manger le sable. Sache aussi que quelqu'un m'a tapé dans l'œil. Je ne serais pensé ton avis sur cela, mais moi-même je ne le comprends guère.

Il regarde encore le collier. Il est tiré de ses pensées par un coup sur sa porte.

- Oui ? Qu'y-t-il ? dit-il avec froideur et fermeté.

- La reine Corail réuni le conseil, commandant Requin.

- Compris. J'arrive.

Il jette un dernier regard au collier et quitte ses appartements.

Une fois le conseil passé, Murène et Lagune se retrouvent. Une vive discussion se fait entre elles.

- Comment ma tante peut-elle être encore en vie ? Elle n'aurait pas dû revenir !

- Je l'ignore Murène. Ton père a-t-il fait part de ce qui s'est passé ?

- Aucunement. Comme à son habitude il est resté sérieux et silencieux.

- Nous devrions peut-être abandonner Murène. Cela me semble perdu.

- Jamais, Lagune ! Tu m'entends, jamais ! Je ne laisserais pas tomber la vision d'Orca. Ma tante n'a eu que de la chance. Orca aurait dû gagner son duel. Avec elle, notre clan serait bien mieux.

- Tu devrais faire attention à tes paroles. Le commandant Cormoran a de bonnes oreilles.

- Tss, cela fait depuis un moment que l'on sait comment éviter ses oreilles.

- Que faisons-nous alors ?

- Attendons, prenons notre mal en patience. Le moment importun viendra.

- Comme tu veux, Murène.

Une fois de retour au village, Gloria prépara immédiatement une réunion avec Mordante pour décider de son sort. Gloria la regarde, tandis que Mordante la dévisage. Lassassin surveille, évitant tout mauvais geste de la dragonette.

- Tu sais pourquoi tu es convoquée, Mordante ? demande la reine Gloria.

- Je n'ai pas à répondre devant toi, lâche Mordante. Je suis une fière Aile de Nuit. Je ne me baisserais pas devant toi.

- Modère tes propos, s'exprime Lassassin. Tu es devant ta reine.

- Je n'ai pas d'ordre à recevoir d'un traitre !

- Donc, tu persistes à ne pas me voir comme ta reine, Mordante ?

- Exactement.

- Hm, vois-tu, j'ai réfléchi de ton comportement et j'ai trouvé la solution.

- Je n'ai pas peur de vos punitions.

- Il ne s'agit pas de cela. Mordante, à compter de ce jour tu seras la capitaine des Ailes de Nuit, annonce Gloria.

La principale intéressée est pour le moins stupéfaite. Mais le sont également Lassassin, Somptueuse et les autres présents.

- Pourquoi me faire une telle proposition à moi qui vous déteste ?

- Car j'ai appris que je devais apprendre à faire confiance à mes sujets. Et que tu le veuille ou non, tu en es un, Mordante. Il y a des risques, certes, mais j'estime que tu apporteras beaucoup de chose. Seulement, tu auras un second avec toi. Espérance, je vous nomme seconde et vous surveillerais la capitaine. D'autre part, Mangrove je te nomme également au rang de capitaine. Tu gèreras les Ailes de Pluies ''volontaires'' pour former la garde du village.

Mangrove s'incline, se demandant pas trop quoi faire.

- Espérance t'aideras à former.

- Cela sera fait selon vos ordres, votre majesté, répond Espérance en s'inclinant.

- La réunion est terminée, annonce la reine.

Tous partent, dont Mordante et Mangrove escortés par Espérance devant leurs nouvelles obligations. Lassassin est pour le moins perturbé par l'annonce de Gloria.

- Es-tu sur de toi, Gloria ?

- Oui. Ce que m'a appris le chef Stoïk m'a permis de prendre conscience que je dois apprendre à faire confiance à mes sujets, dus sais-je ceux qui ne m'apprécie guère. D'ailleurs, c'est aussi pour cela que j'ai mis Espérance. Elle a plus que prouvé ses compétences durant cette aventure.

Ils rejoignent le pavillons royal.

- Dis-moi Gloria, est-ce que tu te sens prête à avoir un dragonnet ? demande soudainement Lassassin.

Gloria devient toute rose et met un certain moment à reprendre le contrôle de ses couleurs.

- Je ne pense pas Lassassin. Je ne suis pas encore adulte. C'est trop tôt. Mais j'apprécierais. Notre enfant prouvera aux deux clans qu'une entente est possible.

- A moins que nous nous fassions griller par Somptueuse et Jambu, taquine Lassassin.

- Je le pense, mais je m'en moque. Que cela soit eux ou nous, cela sera une preuve, rien d'autre. Pour le moment, profitons d'un moment de calme entre nous deux. Nous en aurons moins.

- Je suis d'accord.

Ils profitent du calme pour se reposer. Pourtant, Gloria ne peut s'empêcher de regarder le pendentif qu'elle porte autour du cou. Elle sourit et sent surtout le pelage d'Argent, son paresseux qui l'a temps manqué. Il l'agrippe comme jamais, ne voulant plus la perdre.

Dans le village de Pluie, plusieurs dragons discutent du retour de leur reine.

- Tu n'es pas ravie Tante Maggie du retour de notre souveraine ?

- Je t'ai déjà répété de ne pas m'appeler ainsi, Esquisse ! réplique avec véhémence Magnifique.

- Je te laisse. Tu sembles agacée. Je retourne à ma garde du village de nuit.

- Oui, oui. Fait ton devoir donné par notre souveraine, maugrée Magnifique. Esquisse est parti. Pourquoi doit-on obéir à une dragonette ? Elle arrive et elle ose nous défier ? Comble de surprise, elle devient reine alors qu'elle ne connait presque pas son clan. Grr. Elle est aussi agaçante qu'elle. A croire que c'est sa fille ! Elle paiera, et elle maudira le jour de m'avoir humiliée !