Histoire: Intervalles (Version Anglaise disponible : "Mind the Gap")

Date: 29 Mai 2022

Beta: None

Fandom: The World End With You

Avertissement: Non, je ne possède pas TWEWY et je ne fais aucun profit avec cette histoire.

Résumé: Juste après le Long Jeu, Joshua a sauvé et ressuscité le reste de l'Hashiko gang mais a été condamné par les Anges pour ses actions : Il est confiné à Shibuya et la moitié de ses pouvoirs ont été scéllé. Qui plus est, M.H ne peux plus sortir du café et son futur jugement dépend du bon comportement de Joshua. Coco fait un deal avec Hazuki : ce dernier la laisse entrer dans Shinjuku pour sauver Tsugumi si elle lui ramène Neku et Beat et Coco réussi à tuer Neku.

Trigger du chapitre: Evocation de la mort canon temporaire d'un personnage principal


Bonne lecture !


"J'm'en fous, je reste là."

Joshua grinça des dents.

Cela faisait plus d'une heure que les amis de Neku s'étaient agglutinés dans les égouts. Ils avaient commencé par l'appeler mais devant sa non-apparition, Beat s'était mit à jeter des insultes alors que les deux filles l'encadraient résolument. Ils s'étaient plus ou moins mit là où devrait se trouver la porte menant à la salle de repos des Reapers, faisant blocus, ou en tout cas, essayant. Oui parce que, Joshua n'était pas là-bas. Il n'était même pas en centre ville lorsqu'ils avaient commencé, étant plutôt du côté de la frontière avec Shinjuku, essayant de comprendre comment sa dernière emmerde avait pu arriver.

Lorsque Neku avait choisi de participer à un nouveau Jeu, Joshua avait fait les choses bien. Il avait serré les dents et s'était rapproché de son homologue de Nakano pour négocier l'entrée de Neku dans son Jeu. Il faut dire, son choix était mûrement réfléchi. Malgré ses quelques petits… désagrément avec la Compositrice de Nakano, il fallait avouer que c'était une personne censée et équitable. Elle menait son Jeu dans la même veine que Joshua c'est-à-dire, en privilégiant l'évolution et la croissance de l'imagination des Joueurs et elle avait le taux de résurrection le plus élevé de Tokyo. Son jeu se faisait avec un nouveau partenaire tous les jours et beaucoup de points étaient donnés sur l'entraide. Le Neku du passé n'y aurait pas survécu deux heures mais le Long Jeu avait soigneusement mitraillé le travail d'équipe dans son âme et Joshua ne se faisait pas de soucis : Neku allait déchiqueter le Jeu de Nakano.

Enfin… s'il y participait.

Joshua avait fait le deal. Il avait même accepté d'autoriser deux nouvelles franchises de Nakano à s'implanter à Shibuya en échange alors qu'il s'était battu bec et ongles pour tuer les projets dans l'œuf ces dernières années. Mais lorsqu'il avait dû transmettre l'âme de Neku, ne pouvant pas y aller de lui-même, étant soigneusement contraint à Shibuya grâce à ses Accordeurs, il avait dû improviser. C'est comme ça qu'il s'était retrouvé à emprunter la peluche de Shiki Misaki en pleine nuit avant d'y placer soigneusement l'âme de Neku. Le garçon avait un lien fort avec l'objet et celui-ci ayant plus que baigné dans le Timbre de Shiki lorsqu'elle le contrôlait pour se battre, il était étonnement résistant à la plupart des Timbres. Il avait ensuite choisi un humain au hasard, donné la peluche et convaincu son esprit d' aller le plus vite possible à la Gare de Nakano pour transmettre la peluche à son contacte là bas.

Mais… Quelqu'un l'avait intercepté.

Et Neku s'était retrouvé à Shinjuku.

Ce n'était pas… idéal. Shinjuku était certainement un des derniers Jeux où il aurait choisi d'envoyer Neku. Certes, ils avaient un gros taux de résurrections, facilement quatre à huit personnes à chaque jeu mais… hé bien, c'était assez aléatoire. Leur Jeu se passait par équipe et avait lieu toute les semaines sans interruptions. L'équipe gagnante avait le choix de ressusciter et l'équipe perdante se faisait éliminer purement et simplement. Celles aux milieux étaient obligées de continuer à jouer. Neku avait beau être très bon, s'il tombait dans une mauvaise équipe il pourrait être bloqué dans ce Jeu des semaines… ou pire.

Et tout cela, c'était sans compter sur le climat actuel.

Avec le Compositeur de Shinjuku souhaitant opérer une inversion à tout moment, Joshua n'avait aucune idée de comment Neku allait s'en sortir. Autant dire qu'il n'était pas du tout dans le bon état d'esprit pour recevoir trois gamins inquiets. Mais s'ils continuaient à faire du bruit comme ça, ses Reapers allaient finir par devenir curieux et Joshua avait encore moins de temps pour cet autre mal de tête en puissance. Alors il finit par apparaître devant eux, prêt à faire face à leur récrimination inquiète et leur colère terrifiée. Ah ! Et lui qui, i peine cinq jours, souhaitait les rejoindre mais n'osait pas se montrer de peur d'attirer une attention non désiré. S'il avait su…

"Cris un peu plus fort, Beat, je ne suis pas sûr que tout le monde t'ai entendu du côté d'Osaka." Répondit sarcastiquement Joshua en se matérialisant derrière eux.

Beat fit volte face et Shiki laissa échapper un cri surpris.

"Crét-...!" Commença aussitôt Beat mais la main de sa sœur se plaqua sur sa bouche à la vitesse de la lumière et il se tu.

"Joshua, c'est ça ? L'ami de Neku ?" Demanda-t-elle et Joshua pencha la tête sur le côté. C'est vrai que s'il l'avait beaucoup côtoyé, c'était principalement lorsqu'elle était sous forme de Noise ou dans ses rêves… Elle ne devait pas se souvenir de grand chose. Mais tout de même, ce ne serait pas comme ça qu'il se serait présenter. C'était étrange d de faire définir par quelqu'un d'autre. 'l'ami de Neku', hein…

"C'est bien ça. Je suis Yoshiya Kiryu mais Neku m'appelle Joshua. Vous pouvez l'utiliser aussi." Dit-il ironiquement et les filles acquiéscèrent. Beat croisa les bras et eut un marmonnement dédaigneux.

"Joshua, est-ce que tu sais où est Neku ? Beat a dit qu'il était m-... dans… dans l'UG." Balbutia Shiki. "Et nous a assuré que tu avais un plan pour le ramener mais ça fait quatre jours et…"

"Et ça n'avait pas pris tout ce temps lorsque tu nous a ressuscité après notre Jeu." Continua Rhyme lorsque des larmes commencèrent à perler sur les cils de Shiki. "Qu'est-ce qu'il se passe ? On veut juste savoir, est-ce qu'on peut aider ?"

Joshua avait très envie de les planter là et d'aller s'isoler au-dessus du 104. C'était encore pire que ce qu'il avait imaginé, leurs émotions terrifiées lui faisait mal à la tête d'aussi prêt et il savait que c'était en partie sa faute. Il serait facile de les ignorer s'ils étaient juste des humains ordinaires, mais non, il avait dû laisser parler sa curiosité et faire un pacte avec eux. Dans l'état, leur pacte augmentait tout et le laissait incapable de les ignorer completement. Ils avaient de la chance qu'il maîtrisait parfaitement son Timbre ou ils seraient totalement submergés par les propres sentiments de Joshua. Prenant une respiration, il essaya de se calmer. "Neku va bien, pour l'instant. Il participe à un nouveau Jeu pour retourner à la v-..."

Faisant un pas de côté, Joshua évita in extremis le poing que Beat avait prévu d'enfoncer dans sa figure. Emporté par son élan et n'ayant rien pour l'arrêter, Beat continua sa course avant de tomber avec un cris dans l'eau croupie des égouts. Enfin presque. Par Joshua ne savait quel lambeau de miséricorde, il avait attrapé l'adolescent d'un claquement de doigt et reposé sur le doc. Les filles l'avaient aussitôt dépassé pour vérifier que le plus âgé allait bien, s'accroupissant à côté de lui. Évidemment, Beat était plus secoué qu'autre chose et comme d'habitude, cet état ne tient pas avec lui. "Tu le refais jouer à un Jeu ?! Faut être totalement tordu pour-...!"

"Crois bien, Beat, que si j'avais pu me passer de toute cette charge de travail supplémentaire, je l'aurais fais." Coupa froidement Joshua. "Si tu voulais bien me laisser terminer mon explication…? Hmmm ? Merci. Comme je disais, Neku participe actuellement à un nouveau Jeu pour retourner à la vie. Pour être exacte, il participe au Jeu d'une autre Ville… même si ce n'est pas celle auquel j'avais prévu de l'envoyer." marmonna-t-il en claquant la langue. Excusez son irritabilité, c'était toujours ennuyant lorsqu'un plan bien ficelé se détériorerait autant. "Cela est dû au fait que les conséquences du Long Jeu m'ont impacté également: je n'ai plus le droit de ressusciter des gens à ma guise. Neku étant banni du Jeu de Shibuya, il a fallu improviser."

"Mais un Jeu… alors que l'on vient juste de rentrer… n'y avait-il pas un autre moyen ?" Murmura Shiki.

Joshua hésita une seconde. Leur donner les options qu'il avait proposé ne les aideraient aucunement et pourrait même créer des tensions avec Neku lorsqu'il reviendrait mais… il fit un compromis. "J'ai proposé trois options à Neku et c'est celle qu'il a trouvé le plus acceptable." Dit-il diplomatiquement. "Maintenant, excusez moi, mais j'ai d'autres choses à m'occuper autrement plus importante que les petits soucis d'enfants humains." déclara-t-il en fixant spécifiquement Beat. Sans aucune surprise, l'adolescant s'énerva aussitôt et Joshua se retourna en levant les yeux au ciel.

Il était à deux doigts de monter de plan lorsqu'une petite main lui attrapa le poignet. Tournant la tête curieusement, il croisa le regard de Rhyme.

"Merci." Sourit elle tristement. "Pour aider Neku. Et pour s'être occupé de nos 'petits sentiments humains'. Tu n'avais pas besoin de nous répondre et de nous rassurer."

"Oui, merci Joshua." Ajouta Shiki en se rapprochant d'eux. "Est-ce que… est-ce que tu pourras nous tenir au courant sur comment va Neku ? Et nous dire si.. si il…"

Ne sachant pas trop quoi faire d'autre, Joshua détourna la tête, fixant le mur poussiéreux devant lui. "Vous pouvez toujours aller voir Sanae si vous voulez des nouvelles." Dit-il avant de se mouiller les lèvres. "Mais je vous tiendrai au courant. Si j'y pense."

Un nouveau chorus de 'merci' s'éleva à ses mots et Joshua fut même surpris d'entendre la voix bourru de Beat se joindre au lot. Rhyme lâcha sa main et il ne perdit pas de temps à disparaître dans l'underground. Pour un premier contact (dont ils se souviendraient en tout cas) Joshua supposait que ça ne s'était pas trop mal passé. Enfin… vivement que Neku soit de retour, qu'il puisse jouer au médiateur…


Pensez aux reviews et on se voit au prochain chapitre !