Les étudiants discutaient et rigolaient dans la cour de récréation. Severus les regardait et les écoutait s'amuser, accoudé à la rambarde surplombant la cour. Il s'accordait un moment de repos.

" Cela vous manque-t-il peut-être, l'innocence des jeunes années ?' dit une voix derrière lui.

" Non" trancha-t-il.

Macgonagall s'approcha de severus, venant s'accouder à ses côtés. Un sourire sur le visage, elle lui tapota l'avant bras.

" Allons, vous les regardez comme Dumbledore les regardait mon ami." Dit-elle en posant une main amicale sur son épaule.

Severus la regarda en coin avant de balayer de nouveau la cour. Le silence en guise de réponse.

" Vous avez du nouveau pour l'intégration de monsieur malfoy ?" Reprit-elle

" Oui, je vois Miss Granger dans la matinée avec Pomfresh. Elle sera d'ailleurs sûrement notre nouvelle infirmière à la rentrée."

Minerva ricana,

" Cela ne m'étonne pas. Pomfresh a besoin d'aide, je ne comprends pas pourquoi elle refuse pertinemment de l'aide de sainte mangouste. D'ailleurs j'y pense mais, nous devons préparer la fête de l'hiver. Avais-tu déjà concocté quelque chose où as-tu besoin d'aide ? Tu sais que le lait de poule est ma spécialité ! " dit-elle en rigolant.

Le directeur se redressa,

" J'ai déjà quelques idées en tête en effet, si tu le souhaite, tu peux t'occuper du repas ? Que se soit un banquet ou un festin fait se qui te semble le mieux." Dit- il en la regardant.

Il commença a partir mais s'interrompit pour se retourner vers elle, une main tendue dans sa direction,

" J'espère que cette année encore tu me fera l'honneur d'une danse aussi brève soit-elle." Sur ses mots il partit laissant la femme derrière lui.

Il atteignit rapidement l'infirmerie, elle était vide de vie. Tandis qu'il attendait, il regarda un peu par la fenêtre. Alors que l'ennui montait doucement en lui, une main glacée se déposa dans sa nuque le sortant de sa léthargie mentale.

" Bonjour severus, Toujours en avance quand cela ne concerne pas ta santé a se que je vois !" Dit pomfresh un poils sarcastique.

Severus ne bougea pas d'un centimètre, il pivota simplement pour lui faire face. Il allait répliquer quand il vu les invités présents avec Pomfresh, il en oublia sa répartie. Voyant que severus se retenait, pomfresh eut un léger éclat de rire. Incitant l'homme à la suivre.

" Allons allons, venez prendre une tasse de thé tous les trois." Dit-elle le sourire jusqu'aux oreilles.

Les deux élèves emboîtèrent le pas du directeur tout en le saluant, s'installant dans le bureau de pomfresh. Cette dernière leur servit un thé rouge accompagné de scones.

" Bien, monsieur le directeur, je vous présente notre nouvelle infirmière à mi-temps." dit-elle en montrant hermione de ses deux mains.

Severus leva un sourcil suivis de près par un soupir,

" Pomfresh, miss Granger est une élève, elle doit passer ses ASPIC en fin d'année. Tu ne peux pas la recruter sans ma permission et encore moins sans son diplôme."

Pomfresh se hissa sur ses bras,

" Qui as parler de la recruter ? Par mi-temps, je parle plus tôt d'un soutien. Hermione a accepté d'être dans le secret professionnel si tu comprends mon cheminement. Elle assistera à mes prochaines interventions, si elle est disponible. Et elle a accepté de faire une garde de nuit par semaine en ma compagnie." disant cela, pomfresh se renfrogna un peu histoire de faire comprendre qu'elle ne prenait pas de décisions à la va vite.

Severus fronça les sourcils, il était hors de question qu'une élève manque le couvre feu une fois par semaine. De plus, c'était inconcevable pour lui d'imposer a une élève la Vision d'une crise, comme le sous-enttendait pomfresh.

" C'est impossible, miss Granger doit se concentrer sur ses études, je suis d'accord pour qu'elle t'accompagne durant les vacances mais pas pendant les cours."

Hermione, gênée d'être mise à l'écart d'une discussion qui la concernait, se pencha tout en levant la main bêtement.

" Si je peu me le permettre professeur, une nuit par semaine ce n'est pas grand chose. J'ai vraiment envie de m'investir et d'apprendre un peu plus sur le terrain. Cela pourra aussi m'aider pour mes ASPIC." Dit-elle sûr d'elle.

Severus, croisa les bras. Il regarda un instant les deux étudiants avant de fixer ses prunelles sur l'infirmière.

" Très bien." Abdiqua l'homme, "Si je constate une baisse de vos notes ou une fatigue anormale, j'arrêterai tout. Compris ? Je vous aurais à l'oeil miss Granger." Continua l'homme assez froidement.

Hermione eut un large sourire miss-je-sais-tout, qui irradia en direction de pomfresh. l'infirmière s'installa confortablement dans sa chaise, son sourire fana elle entremêla ses doigts, il semblait qu'elle allait aborder un sujet plus sérieux.

" Monsieur Potter, pouvez-vous patienter un instant à l'extérieur ? " Demanda pomfresh,

Harry acquiesça, il n'était présent que pour accompagner Hermione et se doutait qu'il n'allait pas pouvoir entendre toute la discussion. En silence, Il se leva, puis partit s'installer dans l'un des nombreux lits vides de l'infirmerie.

" Pour cette partie là, severus j'ai besoin de ton accord pour mettre notre nouvelle recrue dans le secret. Si Hermione est au courant, cela ne signifie pas qu'elle aura cette charge là. Seulement qu'elle pourra m'aider si besoin ai. " Dit-elle très sérieusement.

Le directeur grinça des dents, il regarda les deux femmes.

" Je ne sais pas pomfresh, c'est une élève. Je ne peu pas sciemment imposer cette charge de travail et émotionnelle à une élève. "

Pomfresh lui sourit tendrement,

" Elle sera avec moi et pour rappelle severus. Elle aurait dû être ton employée à l'heure actuelle si il n'y avait pas eu la guerre. Ce n'est plus une enfant que tu dois protéger !" Argumenta pomfresh.

Hermione en accord avec Pomfresh, tandis la main a severus. Les yeux fixement encrés dans les siens.

" Si nécessaire je suis prête à effectuer un serment inviolable, si seul le secret professionnel ne vous convient pas."

Le visage de marbre, severus examina quelque seconde la main tendue de la jeune femme. Puis, prenant son regard en grippe, il lui tendue la sienne pour venir lui serré la main.

" Un serment inviolable serait malvenu de ma part miss Granger. J'espère ne pas me tromper en vous accordant ma confiance, une confiance que je ne souhaite pas voir être bafouée." Dit-il un éclat d'inquiétude dans le regard.

Avant de lâcher sa main, Severus jeta un oeil à pomfresh.

" J'exige néanmoins un contrat écrit, stipulant le droit d'oublietter miss Granger si tu en juge nécessaire ou si je juge que la situation l'exige et tout dégâts collatéraux. Et ce sans aucune discussion possible." Dit-il sèchement en direction des deux femmes.

Voyant le regard noir et sérieux, Hermione aquiesca puis ils se lacherent la main.

" Vous comprendrez miss Granger qu'il ne s'agit pas là d'une simple demande."

Il n'osait pas aborder le sujet, une poignée de main était une chose. Mais de la a confié sa vie et son intégrité en était une autre. Néanmoins, sachant que pomfresh lui avait déjà fait passé un entretien, il lui faisait confiance.

" Je te laisse lui expliquer la situation pomfresh ? Où as- tu encore besoin de moi ?" Demanda-t-il voulant clairement fuir la situation.

L'infirmière lui fit signe de déguerpir un petit rire sur les lèvres.

" Non tu peux y aller, tu auras ton papier sur ton bureau après l'entretien. Je vous attends toute à l'heure monsieur le directeur et à l'heure cette fois !"

Severus ne fit pas attention aux piques de l'infirmière et quitta le bureau médical. Il se déplaça en direction des lits d'hôpitaux à la recherche d'une tête brune et de lunettes rondes qu'il trouva allongé les yeux fermés sur l'un des lits. Severus croisa ses bras devant le jeune homme en pleine méditation, il le fit sursauter en prononçant son nom.

" Monsieur Potter, quelle bonne façon de profiter de votre temps libre, ne devriez vous pas réviser ou faire quelque chose d'utile plutôt que de brasser du vent ?" Dit-il froidement.

Harry se redressa, le regard embrumé de fatigue. Il retira ses lunettes pour venir se frotter les yeux.

" Professeur, votre réunion est terminée ? Où se trouve Hermione ?" dit-il ignorant les sarcasmes du maître des potions.

" Elle termine la discussion avec Pomfresh, j'ai néanmoins quelques choses à vous demander Potter. "

Harry reprit contenance, ses yeux vert davantage concentrer sur son vis-à-vis.

" Je vous écoute." Dit-il.

Severus se rapprocha pour être plus audible,

" Je souhaite que vous preniez sous votre aile un élève durant cette année."

Harry haussa les épaules avant de gratter sa barbe de deux jours.

" Pourquoi moi et pas un autre professeur ?"

Severus continua de le fixer droit dans les yeux,

" Le pourquoi n'est pas important. J'estime que vous et miss Granger êtes les mieux placés pour l'aider c'est aussi simple que cela."

Un sourire taquin se forma sur les lèvres du survivant,

" Si j'accepte ce ne sera pas sans contrepartie professeur."

Severus piqué de curiosité mais aussi d'agacement de le voir discuter sa demande leva un sourcil.

" Je vous écoute." Dit-il sur un ton de menace.

" Que vous m'offriez une faveur, peu importe quand je vous la demanderait et sans en discuter"

Severus fronça les sourcils,

" Vous me faites du chantage Potter ? Sachez que je n'aime pas ce genre de manipulation. Mais soit, je vous accorde une faveur. " Dit-il voulant en finir rapidement.

Harry parut surpris, il n'avait pas eu à se justifier ou à argumenter que la demande était déjà acceptée. Une aubaine pensa-t-il surtout que sa faveur allait pouvoir être utilisée à n'importe quelle fins. Il redescendit rapidement de son nuage quand il entendit le fameux nom sortir de la bouche du directeur.

" Vous vous occuperez de Monsieur Malfoy à partir de cet après-midi. Veillez à ce qu'il ne lui arrive rien. Je vous en serais reconnaissant. Et accueillez le dans vos dortoirs."

Harry sentit sa mâchoire se décrocher,

" Quoi ?! Mais enfin professeur ! Malfoy n'est pas en fuite ? Et pourquoi devrais-je me soucier de lui ?! Il doit bien avoir des camarades ici … à serpentard je veux dire."

Severus serra ses bras contre sa poitrine, jugeant la réaction hystérique du survivant d'un haussement de sourcils,

" Par merlin, c'est une habitude chez vous de discuter les demandes de vos professeurs ?!"

Sur l'instant severus s'était emporté, se rappelant leurs derniers échanges, il se calma. Plissant les yeux sur Harry.

" Je ne vous le demanderais pas si il avait d'autres camarades sur qui compter ! Vous et Miss Granger êtes les seuls à qui je peux soumettre ce genre de demande. Et je suis certain que vous saurez vous comporter en adultes responsable. Monsieur Malfoy est arrivé hier soir de durmstrang, il est actuellement dans une situation compliquée, j'espère faire le bon choix en vous demandant de l'aide. "

Harry imita l'homme face à lui, croisant ses bras sur sa poitrine. C'était la première fois que le professeur leurs demandait de l'aide, il consentit donc à ne rien ajouter.

" Très bien, je ne demanderai rien de plus et m'occuperais d'orienter malfoy. En échange vous me devrez bien cette faveur et sans discuter !" Dit-il le menton haut quasi autoritaire.

Severus claqua de la langue d'agacement,

" Très bien, puisque c'est réglé je vous laisse. A ce soir monsieur Potter." Lâcha l'homme froidement avant de partir.

Harry voulut le retenir et s'agrippa malgré lui machinalement à sa manche découvrant sur son sillon la marque des ténèbres. L'homme se stoppa net, puis se retourna presque instantanément sur lui-même, un regard meurtrier sur ses traits à l'intention du survivant. La marque lui insufflait dégoût et mépris, savoir que qui que ce soit puisse la voire le rendait anxieux.

" Qu'y a t il encore monsieur Potter ?" grogna-t-il.

Harry toujours accroché à sa manche les yeux momentanément noyés sur la marque se perdit dans ses pensées. Il se rappela que la guerre était finie brutalement, encras sa rétine dans celle de severus.

" Je souhaiterais une garantie que ma faveur sera entendue le moment venu ! "

Severus grommela, pesta, rouspéta intérieurement. Des futilités naïves sans queue ni tête pensa-t-il.

" Vous êtes… têtu… monsieur Potter." Dit-il, se retenant d'employer un autre terme. " Et que puis-je faire pour épancher vos craintes ?"

Harry lui tendit la main qui n'agrippait pas déjà sa manche.

" Une poignée de main vraiment ?" Dit-il une grimace sur le visage.

Harry acquiesça simplement de la tête sans un mot. Severus ayant eu son lot pour la journée se résigna. Alors qu'il tendit sa main pour saisir celle d'Harry de léger tremblements commencèrent à parcourir son bras. Ce qu'il supposa être dû à une réaction en chaîne causée par l'anxiété face à la découverte de sa marque, il camoufla sa soudaine inquiétude, puis saisit fermement la main du survivant se rassurant en même temps de voir que les symptômes ne persistaient pas.

" Cela vous convient-il ?" Dit-il alors qu'Harry semblait s'évaporer dans ses pensées. " J'ai du travail Potter .. " ajouta-t-il en attendant une quelconque réaction du survivant. Tout allait trop lentement aujourd'hui se dit-il a lui-même.

Il n'attendit pas davantage de réaction particulière du garçon pour retirer sa main. Pensant que la situation était suffisamment grotesque, il se retourna pour partir.

" Merci professeur" dit la voix derrière lui " je vais aller voir Malfoy .. quand Hermione sera de retour."

Severus haussa les sourcils puis leva les yeux aux ciel.

"Très bien "

Les deux hommes se séparèrent et severus poursuivis son chemin jusqu'à son bureau. Arrivé dans celui-ci, il se massa les tempes pour adoucir les marteaux piqueurs qui sévissaient à l'intérieur de sa tête. Reprenant le cours de sa paperasse, il ne fut pas embêter de tout l'après-midi.

Le soir arriva et l'heure du repas avec, quelq'un tembourina a La porte le sortant de son travail. Grimaçants il passa une main tremblante sur son front,

" Entrez."

Hermione ne se fit pas prier et passa la porte,

" Pardonnez-moi professeur, mais vous êtes attendus au repas." Dit-elle pressée et inquiéte.

Severus la regarda de haut en bas,

" Escusez-moi ?" Dit-il, choqué du comportement de la Gryffondor.

Les main dans le dos, Hermione afficha une mine gênée.

" C'est pomfresh qui m'a demandé de veiller à se que vous participiez au repas. Elle m'a aussi demander de vous dire que si vous ne vous y présentez pas … elle viendra d'elle même dans cinq minutes." Dit-elle un frêle sourire se dessinant sur son visage.

Severus soupira lourdement prenant sa tête dans ses mains. Une deuxième pomfresh pensa-t-il, il ne sortirait jamais vivant de cette situation,

" Vous n'allez pas partir du moment que je ne me soit pas déplacer je me trompe ?" Dit-il en prédiction.

Hermione hocha positivement la tête,

" Et c'est elle qui vous la demandé ?"

" Oui professeur."

Severus epia la jeune femme, il ne servait à rien de lutter. Pomfresh réussissait toujours dans ses combines, surtout quand il s'agissait de surveillance. Il se leva fermant son livre et prenant quelques minutes pour prendre sur lui pour ne montrer aucuns symptômes.

" Comment va Drago ?" Dit-il alors qu'ils commençaient à s'éloigner de la salle.

Hermione resta impassible,

" Comme un charme monsieur, il s'est peut-être assagi, mais il reste Drago. Toujours aussi imbuvable si je peu me le permettre."

Severus eut un petit sourire,

" Vous apprendrez à le connaître. Il n'est pas aussi arrogant que vous le pensez."

Hermione rigola avant de se reprendre, elle avait presque faillit oublié avec qui elle parlait.

" Vous devez avoir raison." Ricana-t-elle plus faiblement.

Severus continua de discuter, il se sentait d'humeur à parler pour une fois. Il appréciait la compagnie d'hermione,

" Et ce cher Monsieur Weasley ? Où en est-il ?"

Hermione haussa les épaules,

" Je lui envoie des lettres, lui demande de venir, de poursuivre ses études. Mais rien, il reste dans sa chambre en attendant que le ministère l'accepte. "

Hermione se figea sur place, severus s'arrêta avec elle ne comprenant pas la situation. Elle planta des yeux sur lui qui disaient " EUREKA". " Vous savez professeur, je crois que j'ai compris ! Ronald a peur de vous et c'est la raison pour laquelle il s'entête à ne pas vouloir finir ses études. Ce boulet gâche sa vie pour une crainte infondée !"

Severus ne répondit rien, silencieux il se sentit insulter et flatter. Il aimait la crainte dans les yeux de ces élèves mais il n'aimait pas les voir échouer. Il se surprit tout de même à écouter le récit d'hermione et de vouloir en savoir d'avantage.

" Vous savez, je pense qu'il n'a pas non plus envie travailler à l'école. Quand je l'écoute, il se plaint tout le temps que rien n'est assez bien pour lui." Dit-elle en soupirant.

Le directeur et elle repris leurs chemins jusqu'à la grande salle.

" Je suis vraiment désolée de vous avoir raconté tout ça professeur, cela a dû vous ennuyer. "

Le maître des potions s'arrêta devant la grande porte.

" Ne vous en excusez-pas. Si vous souhaitez que je lui envoie un hibou, faites-le moi savoir." Dit-il avant d'aller trouver sa place pour manger la laissant sur ses talons.

Severus s'installa sous le regard satisfait de pomfresh, elle remarqua néanmoins la main tremblante de l'homme et cela la mit en colère. Le maître des potions salua ses professeurs avant de commencer son repas. Minerva l'interpella,

" Severus, j'ai vu avec les elfes pour le banquet. Tout sera prêt à temps."

L'homme salua l'efficacité de Minerva,

" Très bien, pour ma part tout sera prêt aussi. Le thème de cette année sera les nuages, un décor gris et blanc. Aucunes autres écoles ne sera présente, j'ai donc décidé qu'étant donné les différents événements Il serait préférable qu'on ressoude les élèves et les professeurs ensemble, avant d'accueillir de nouveau les autres écoles."

Minerva acquiesça,

" Bien c'est très bien ! J'ai hâte d'y être, j'ai vu que tu avais déjà chargé les hiboux de transmettre l'information aux étudiants. Tu ne feras donc pas d'annonce ?"

Severus lui sourit,

" Oui, je préfère passer l'information de cette manière je compte sur eux pour en parler, aussi les élèves ainsi que les professeurs ont le droit d'inviter qui ils veulent de l'extérieur. Ils seront cependant fouillés à leurs arrivés." dit-il tout en mangeant.

Severus se concentra sur son assiette tout en discutant avec les professeurs. Alors que le repas se terminait, une main se posa sur son épaule,

" Monsieur le directeur " dit pomfresh " J'ai à vous parler. Venez me voir à la fin de votre repas." Dit-elle.

Severus protesta, il avait une séance de tutorat à dispenser ce soir.

" Laisse moi l'heure du tutorat et je te promets que je viendrais vers toi ensuite."

L'infirmière gronda à son oreille,

" Non pas ce soir, je vais prévenir tes élèves ne t'inquiètes pas, miss Granger m'a déjà tout expliqué. Il paraît qu'ils s'améliorent très rapidement alors un jour en moins ou en plus n'y changera rien."

Lui disant cela severus se sentit blasé de ne pas pouvoir y échapper.

Pomfresh partie de la salle glissant quelques phrases à l'oreille d'hermione au passage.

Le maître des potions soupira, puis termina son repas avant de se diriger comme toujours en direction de l'infirmerie où il retrouva les deux femmes.

" Comme par hasard je suppose que c'est ce soir que miss Granger effectue sa première garde ?" Dit-il agacé.

Pomfresh lui fit un grand sourire,

" Dans le mile ! Ce n'est pas tout severus tu ne le sais peut-être pas mais elle m'a soumise une idée. Cela ne réglera pas le problème, mais aidera j'en suis sûr."

L'homme soupira,

" Et quel est donc ce soutien ?"

Pomfresh sortit une seringue de son tiroir sous les yeux inquiet du directeur.

" Je te préviens pomfresh, je ne suis pas un rat de laboratoire."

L'infirmière s'époumonait en rigolant,

" Mais non mais non. Tu sais très bien que pendant une crise tu tombe littéralement mort. Hermione a pensé qu'un stimuli qu'on utilise pour redonner de la force en duel de magie pourrait aider."

Severus s'assit sur le fauteuil,

" Tu comptes me doper ?" Dit-il ayant un peu peur du résultat.

" Oui, cela te permettra a coup sûr de revivre. Seulement les effets sont mauvais sur le long terme et cela restera une solution de secours…" dit-elle sa voix partant en trémolo sur la fin.

Severus Croisa ses bras sur sa poitrine,

" Très bien, mais je me sens bien aujourd'hui. Ma dernière crise était la semaine dernière, je ne vois pas pourquoi j'en aurai une aujourd'hui. Donc pas besoin d'utiliser tes jouets sur moi." Dit-il en commençant à partir,

Pomfresh lui prit la main, les tremblements qu'il essayait de camoufler refaisant Surface.

" Severus, tu tremble et même si aucuns autres symptômes ne c'est manifester tu sais aussi bien que moi se que cela signifie. Arrête d'ignorer les symptômes, je sais que si je te laisse partir tu vas faire une ,deux, trois nuit blanche jusqu'à ce que tu sois épuisé et forcé de te reposer. Alors soit on essaie le stimuli maintenant, soit on risque de perdre notre directeur dans les jours à venir."

Severus arqua un sourcil,

" Je me livrerait à ton expérience si miss Granger n'assiste pas à ma crise." Dit-il en lui jetant un regard alors qu'elle se faisait petite pour ne pas interrompre la discussion. Il était visiblement gêné.

Pomfresh refusa,

" Elle sera présente, j'ai besoin de son aide." Dit-elle un sourire déconfit.

La culpabilité monta d'un crans pour Severus,

" Tu me le dirais si c'était trop dur a supporter ?"

Elle lui tapota le bras,

" Mais bien entendu, aller je te pris de prendre place dans l'un des lits, Hermione va s'occuper de toi. " dit-elle en l'ignorant.

Il s'allongea dans l'un des lit à l'abri des regards qu'elle sépara d'un rideau opaque. Elle leva sa baguette, puis lui fit un check-up complet sous la supervision de pomfresh.

Elle s'assit à côté de lui, tout en lui adressant un sourire puis pris la seringue que pomfresh lui tendait.

" Ne tant fait pas, elle sait déjà comment faire." Dit pomfresh pour rassurer severus,

Severus mit sa tête sur l'oreiller attendant la piqûre. Une fois terminé, Hermione prit la parole.

" Tout me semble correct, comment se passe la suite ?"

Pomfresh pris une potion dans sa réserve puis la tendit à severus,

" C'est l'heure de dormir à présent, laissons le tranquille. Viens nous allons faire l'inventaire des potions utilisées aujourd'hui en attendant." dit-elle, avant d'inviter Hermione à se retirer pour le laisser s'endormir. Elle passa la tête quelque seconde plus tard dans le rideau," ne t'en fait pas j'ai mis une alarme si une crise se déclenche je le saurais, repose toi bien." ajouta-t-elle avant de disparaître de nouveau, le laissant seul.

Severus se changea, mettant d'un coup de baguette son pyjama pour dormir. Habituellement il restait torse nu mais aujourd'hui exceptionnellement par pudeur il adopta la tenue intégrale. Il s'installa dans le lit et avala l'intégralité de la potion, plus vite cela allait finir, plus vite tout le monde serait libéré. Alors qu'il fermait les yeux, le sommeil montra rapidement le bout du nez, avant d'y sombrer définitivement il passa sa main sur sa marque à travers le tissu. Une certaine angoisse encore présente à son propos. Il finit par plonger dans le sommeil quelques minutes plus tard.

Cette nuit-là Hermione découvrit la lourde charge de pomfresh et la raison pour laquelle elle lui était aussi fidèle. Un fort besoin de protection et de respect naquit en elle. Alors que l'homme gémissait de douleurs sous ses yeux, son unique pensée se focalisa sur le directeur tout en notant chaque action de pomfresh, elle se promit de tout faire pour l'aider.

Quelques heures passèrent, c'est avec horreur qu'elle vécut la mort du directeur. Sa gorge se noua quand elle vit l'homme tenter d'éloigner le serpent de sa gorge, elle qui était présente lors de l'attaque de nagini ne put retenir ses larmes. Après l'ultime supplice, l'homme retomba dans les bras de l'infirmière, alors qu'elle essayait de le calmer. Hermione posa une main sur la joue froide de l'homme, avant de s'éclipser de la pièce les yeux mouillés et la respiration difficile de chagrin.

De retour avec Pomfresh, elle passa le reste de la nuit à le surveiller. Le petit matin arriva et le retour à la vie de severus avec. Elle exécuta toutes les demandes urgentes de pomfresh, maintenant la tête de l'homme pour éviter qu'il ne s'étouffe tandis que pomfresh apaisait comme à chaque fois son retour à la vie. Il ouvrit les yeux quelques longues minutes plus tard, la douleur visible sur ses traits. Il posa ses onyx sur Hermione qui était resté à ses côtés malgré les difficultés. Sans vraiment réaliser la situation, il lui fit un mince sourire, en guise de remerciement. Le jeune femme fondit en larme en le voyant ouvrir les yeux tout en éclatant de rire sous le regard de pomfresh qui comprenait un peu l'émotion dont elle était emproie.

" Bonjour severus" lui dit pomfresh,

L'homme se redressa avec difficulté,

" Bonjour mesdames." Dit-il la voix rauque, " que se passe t'il ?" Demanda t-il tout en regardant Hermione qui pleurait.

Pomfresh haussa les épaules,

" C'est la première crise à laquelle elle assiste c'est normal… cela fait un choc."

Hermione tout en pleurant vérifia tous ces paramètres vitaux dans un réflexe, avant de le prendre dans ses bras. Severus surpris, ne bougea pas d'un poils crispé dans l'étreinte de la jeune femme.

" Je suis désolée professeur, mais je suis si heureuse de vous voir en vie !" Dit-elle tout en pleurant à son cou.

Pomfresh s'amusa de tout les états d'âme par lesquels passait la jeune femme.


Encore merci pour tout vos reviews ! je suis ravie malgré tout que mes premiers chapitres vous plaisent et j'espère que cela continuera. :3

j'ai déjà un chapitre bonus spécial fête de l'hiver écrit que je posterais en même temps que le prochain chapitre. j'espère qu'il vous plaira !

Merci encore et à bientôt !