(lies / New Scars / Breathing through the pain)
Lou et Danny échangèrent un regard horrifié et le plus âgé tomba à genoux, un énorme trou dans le ventre. Il s'effondra et Danny retint un cri d'horreur mêlé de détresse. Il ne pouvait plus rien faire pour son ami, c'était trop tard. Lou était mort en quelques secondes.
Le blond regarda les enfants encore vivants, deux filles et un garçon, tous trois blonds comme les blés. Ils devaient avoir entre cinq et dix ans.
"Ne restez pas là, d'autres pourraient arriver."
Les trois petits ne dirent rien, mais se hâtèrent vers la pièce éclairée. Danny les suivit, des larmes plein les yeux.
"Lou…" commença Steve, mais il lui fit non de la tête et tous comprirent. Danny ferma la porte derrière lui, puis alla chercher un peu de réconfort dans les bras de son homme.
"Adam ? demanda Danny en réalisant que ni TK, ni Max ne lui faisaient de massage cardiaque.
- Ça va." lui répondit la voix éraillée du Japonais.
Soulagé, il se laissa aller contre le torse de son homme et pleura la perte de leur ami. Steve échangea un regard avec Adam et Max dont les larmes coulaient aussi, en refermant ses bras autour du corps de Danny. Il regarda ensuite TK qui avait repris sa place aux côtés du sien, puis les trois enfants qui se serraient les uns contre les autres dans un coin de la pièce. Il y avait quelque chose d'étrange avec eux, mais rien n'était normal cette nuit. Steve les observa longuement. La plus âgée devait avoir dix ans, blonde, des traits de poupée, des cheveux long, des yeux bleus, elle ressemblait réellement à une adulte en réduction. Elle tenait contre elle une petite fille de sept ou huit ans, qui lui ressemblait en tous points, et un petit garçon de cinq ans environ. Tout aussi blond que les deux autres, il avait encore des joues de chérubin et portrait de petite lunettes bleues. Il serrait dans ses bras un ours en peluche très abîmé. Des larmes silencieuses coulaient le long de leurs joues. Steve détourna le regard, ne voulant pas attirer leur attention. Il se sentait mal à l'aise en leur présence, quelque chose en lui lui soufflait de rester éloigné d'eux, le plus possible.
Max apporta un thé à Adam pour sa gorge et recommença à faire le tour des blessés, distribuant antibiotiques et calmants à ceux qui en avaient besoin. Il passa un long moment avec Carlos, à changer ses bandages, désinfectant les blessures avec soin malgré les gémissements de douleurs qu'il provoquait chez son patient. Il essayait de rassurer TK en même temps, lui disant que la blessure ne s'infectait pas et que c'était un très bon point. Une fois le pansement refait, le légiste s'occupa des plaies superficielles du secouriste. Il se tourna ensuite vers les enfants et son visage se figea. Steve suivit son regard et déglutit péniblement.
"Ce sont des monstres." chuchota-t-il à qui voulait bien l'entendre.
Danny se retourna et se statufia, réalisant que Lou avait sacrifié sa vie pour sauver celles des horreurs qui allaient à présent essayer de les tuer. Les visages angéliques avaient désormais de grands yeux injectés de sang. Ils souriaient de toutes leurs dents très pointues et se mirent à marcher de manière saccadée. Ils avaient l'air de robots et même l'ours en peluche avait pris vie, ouvrant lui aussi d'immenses yeux et une bouche aux crocs acérés. Danny était pétrifié devant la situation, ne comprenant pas comment les enfants qu'ils avaient sauvé avaient pu devenir ainsi. Steve lui prit le sabre les mains, Max récupéra le sien et TK attrapa celui d'Adam et ils restèrent tous trois en position défensive, chacun protégeant l'homme à ses côtés.
Soudain, les enfants leur sautèrent dessus et se mirent à mordre toute chair à leur portée. L'aînée fut sur Steve en une demie-seconde, mais le militaire ne se laissa pas surprendre. Il repoussa la fillette et tenta de l'empêcher d'atteindre Danny qui n'arrivait pas à oublier les visages angéliques qu'il avait vus plus tôt. Pour lui, ils n'étaient que des enfants. Steve parvint finalement à décapiter son agresseuse et, lorsque la tête et le corps touchèrent le sol, ils se décomposèrent aussitôt en un tas de poussière. Il se précipita aux côtés d'Adam qui luttait à mains nues contre l'ours en peluche. Efficacement, il lui trancha le cou, libérant le Japonais qui y avait gagné plusieurs traces de morsures sur les bras. Il alla ensuite aider TK qui parvenait à garder la petite fille à distance de lui et de Carlos, mais sans réussir à la tuer. La créature lui sauta à la gorge lorsqu'il s'approcha, mais il s'y attendait et la transperça de son sabre. Le temps qu'il se retourne vers Max, celui-ci avait réduit le petit garçon en un tas de poussière.
Danny était toujours prostré, il ne comprenait pas pourquoi ces monstres avaient pris l'apparence d'enfants. Les enfants étaient sacrés, il fallait les protéger. Pas en faire des créatures diaboliques… et encore moins les tuer. Steve revint le bercer, la nuit avait beau être bien avancée, elle n'était pas terminée et beaucoup trop de choses leur tombaient dessus. Il avait peur, peur pour chacun d'entre eux, peur qu'ils ne voient pas le jour se lever, peur qu'ils le voient mais ne reçoivent pas les soins dont ils avaient besoin.
Soudain, Carlos se mit à s'agiter et tous se tournèrent vers lui. TK était transi de peur, ne comprenant pas du tout ce qui arrivait à son homme qui avait été tranquille depuis qu'il l'avait retrouvé.
