Chapitre 18 : Let's break the ice

("Just get it over with" / Treading water / "Take my coat.")

Plus ils descendaient vers le premier parking, plus Danny et Adam avaient froid et ils arrivèrent en bas des marches persuadés que ce froid n'avait rien de naturel. Danny n'avait pas eu aussi froid depuis le dernier hiver qu'il avait passé sur le continent et Adam, depuis son passage au Canada. Ils ouvrirent prudemment la porte du parking, s'attendant à nouveau à être attaqués. Ils ne s'attendaient cependant pas à découvrir un bon mètre de neige de l'autre côté, ni à voir des flocons tourbillonner. C'était même une réelle tempête de neige, avec un vent puissant qui soufflait et formait des congères.

Les deux hommes marquèrent un temps d'arrêt, cherchant du regard la fourgonnette du légiste. Il leur fallut de longues minutes pour trouver le véhicule blanc dans ce flou blanc, mais alors qu'ils allaient se diriger vers lui, un mouvement sur leur droite les retint. Une silhouette humaine venait vers eux. Elle semblait flotter.

Captivés par la femme qui venait vers eux, ils l'observèrent, bouche bée. Sa beauté était irréelle. Elle avait de longs cheveux noirs flottants autour d'elle, un visage magnifique aux traits asiatiques et un corps longiligne couvert d'un kimono blanc qui dissimulait totalement ses pieds. Elle vint près d'eux sans qu'ils ne bougent, demeurant subjugués par cette beauté japonaise.

"A boire." chuchota la femme d'une voix douce.

Cette voix mélodieuse sortit partiellement Danny de sa transe. Il remarqua la peau trop pâle, presque transparente même. L'image de Steve s'imposa brusquement dans son esprit, lui hurlant de s'éloigner de cette femme, qu'elle était dangereuse. Ce flash lui fit l'effet d'une gifle et il put enfin détourner son regard de cette apparition et reculer. Il réalisa qu'il était face à un fantôme, un fantôme qui hypnotisait toujours Adam.

"A boire." réclama-t-elle à nouveau sans détourner son regard de l'ancien mafieux.

Ce dernier semblait incapable de baisser les yeux. Inquiet à l'idée de le laisser seul avec ce nouveau danger, Danny posa sa main sur l'épaule de son ami pour le secouer. La femme tourna alors vers lui un regard vide, noir et froid qui le gela de l'intérieur, comme si son coeur se tranformait soudainement en bloc de glace. D'un seul coup, le visage n'avait plus rien de beau et il semblait figé dans la glace. Les arêtes des pommettes étaient comme taillées à la scie, les lèvres étaient bleues et la peau semblait elle aussi avoir bleui. Danny recula vivement et tomba dans la neige, terrorisé. A quatre pattes, il se dirigea aussi vite qu'il le put vers la camionnette, sans jamais détourner le regard de cette créature qui tenait toujours son ami à sa merci. Il avait la sensation qu'elle allait essayer de le tuer et qu'il devait faire vite. Il ne se releva qu'une fois arrivé au véhicule où il dut déloger un peu de neige pour pouvoir ouvrir la porte. Il entra à l'arrière pour chercher une boisson, en espérant que le fantôme laisserait Adam tranquille s'il lui en trouvait une. Il avait peur de ce qu'il se passerait s'il n'amenait pas à boire à celle qui l'avait demandé, tout autant de ce qui allait se passer s'il l'amenait. Au bout de plusieurs minutes de recherches, il trouva un thermos contenant du thé encore chaud à l'avant du véhicule. Il revint le plus vite possible là où il avait laissé Adam.

Alors qu'il avait décidé d'offrir le thé à l'apparition diaphane, il changea d'avis devant la scène qu'il découvrit : Adam, pris de convulsions et enfoncé dans la neige, était dominé par le fantôme qui l'embrassait à pleine bouche. Et tandis qu'elle l'embrassait, elle semblait devenir plus forte, plus belle, plus palpable, comme si elle se nourrissait de l'énergie vitale du Japonais. Dans un élan de panique, Danny ouvrit le thermos et lança son contenu sur le fantôme qui se détacha aussitôt de sa victime en poussant un cri terrible avant de se mettre à fondre. Son corps brusquement dissout gouttait sur celui d'Adam et, d'un coup, la tempête cessa. Le reste de la neige se mit alors également à fondre, mais Adam convulsait toujours.

Il était trempé, ses lèvres viraient au bleu et ses cils, ses sourcils, ses cheveux et tous ses poils gelaient. Danny eut peur qu'il ne meurt de froid et retira sa veste pour la poser sur lui. Il partit ensuite chercher le plan dur dont Max avait parlé et une couverture de survie dans la camionnette. Il trouva aussitôt le premier, mais perdit davantage de temps pour la seconde. Ses mains tremblaient dans sa précipitation, il avait peur de ne pas réussir à sauver Adam, de prendre trop de temps, de ne pas avoir les bons gestes. Il avait besoin de Max, mais avant, il devait absolument mettre Adam en sécurité.

Il revint aux côtés de son ami et l'emmitoufla comme il put dans la couverture de survie. Sa peau était aussi froide que la neige et il convulsait toujours, mais il était en vie. Il le fit glisser sur le plan et le tira jusqu'à la camionnette. Grâce aux dernières congères, il fut à la bonne hauteur pour pousser le plan dans la camionnette sans avoir à le porter. Il le récupéra ensuite et ferma la porte. Il se glissa à l'avant et mit le contact, mettant le chauffage à fond. Il attendit un peu pour s'assurer que la soufflerie envoyait bien de l'air chaud avant de partir chercher Max. Il n'avait aucune idée de ce qu'il pouvait faire pour aider Adam et espérait que le médecin en aurait une.