Chapitre 19 : Enough is enough

(Knees buckling / Repeatedly passing out / Head lolling)

TK, Steve et Max sentaient un léger souffle d'air froid venir vers eux, mais n'avaient pas réellement la possibilité de s'en inquiéter, les sifflements résonnaient à nouveau dans leurs têtes et les serpents tentaient visiblement d'entrer dans la cage d'escalier. Les trois hommes se trouvaient donc face à un problème de taille : ils ne pouvaient pas descendre la table d'autopsie dans les escaliers et porter le jeune homme sans support lui vaudrait à nouveau une immense douleur. Mais en même temps, Steve commençait réellement à s'inquiéter quant à ce qui prenait autant de temps à Danny et Adam, il voulait aller voir, mais avait des scrupules à laisser Max et TK seuls pour défendre Carlos. Soudain, des bruits de pas précipités se firent entendre plus bas. Max se mit en garde, se plaçant entre la source du bruit et le blessé, Steve poussa TK derrière lui, et ils attendirent.

Ils furent soulagés de découvrir Danny, montant les marches quatre à quatre et se détendirent. Le blond donna le plan dur à Steve, tout en parlant à Max avec empressement.

"Adam, il convulse. Tu dois venir. Tout de suite."

Il fit demi-tour sans même adresser un regard aux autres, ne laissant d'autre choix au médecin que de lui emboîter le pas.

"Bon, je crois qu'on va devoir se débrouiller tous les deux pour descendre ton homme, déclara Steve avec une pointe d'humour.

- Steve, hésita TK. Tu… tu devrais nous laisser.

- Pardon ? s'étouffa le militaire, surpris par cette requête incongrue.

- Toi, Danny, Max et vos amis, vous mettez vos vies en jeu pour nous aider. Sans nous, ce serait beaucoup plus facile pour vous…

- Stop ! le coupa Steve, révolté par les propos du jeune homme à l'air coupable. Sans toi, TK, je serais mort sur cette plage. Ce n'est ni une corvée, ni un poids de vous avoir à nos côtés.

- Tu devrais reposer ta jambe, pas soulevez un gars presque aussi lourd que toi.

- Personne ne peut rien faire pour ma jambe, alors que pour Carlos et toi, si. Alors arrête de discuter, laisser quelqu'un derrière ne fait pas partie de ma philosophie !

- Merci." souffla TK d'une petite voix, ému des mots de Steve.

Le secouriste se débarrassa de ses sombres idées et se secoua, lui expliquant comment porter Carlos pour le déplacer sur la planche sans le blesser davantage. Il ne leur fallut que quelques minutes pour l'installer, et ils y parvinrent sans le réveiller. De l'avis de tous, il était mieux pour lui qu'il reste inconscient autant que possible, la douleur qu'il devait supporter étant trop grande lorsqu'il était éveillé. TK, qui avait remarqué l'absence de sangles sur le plan, finit de déchirer le t-shirt de son homme, découvrant son corps musclé.

"Besoin de motivation ? blagua Steve qui avait vraiment envie de remonter un peu le moral du plus jeune.

-Non, rétorqua TK, je veux l'attacher. J'ai peur qu'il glisse du plan."

Steve laissa son regard s'attarder sur le torse du blessé, se faisant la réflexion qu'il était certainement loin d'être sans défense dans un combat à mains nues et que la bête qui l'avait attaqué était sûrement pire que ce que Danny leur avait décrit.

"Tu te rinces l'oeil ? demanda TK, mi-sérieux, mi-amusé.

- Non, j'évalue ses forces…

- Et celle de la bête qui lui a fait ça, termina le secouriste la voix tremblante rien qu'à l'imaginer lui aussi.

- Et puis, ça se voit peut-être moins, mais je n'ai pas du tout à me plaindre du physique de Danny. Il n'aurait pas à rougir à côté de Carlos !"

TK, en revanche, rougit soudainement.

"Oh ! Tu as mâté Danny !" le taquina Steve.

Il rougit plus encore, se concentrant vainement sur les sangles qu'il fabriquait avec le t-shirt déchiré.

"Pas que Danny ?"

Steve s'amusait beaucoup à mettre le plus jeune mal à l'aise. Il ne le dirait sûrement pas à voix haute, mais il s'était permis de regarder les corps des deux plus jeunes dans les quelques instants de calme qu'ils avaient eu. Il ne quitterait ou tromperait Danny pour rien au monde, mais il n'y avait rien de mal à regarder, surtout dans une nuit de fin du monde.

"Honnêtement, Adam, Danny et toi êtes tous les trois bien foutus ! Mais ne le répète surtout pas à Carlos !"

Tous deux se turent et regardèrent le blessé comme s'ils s'attendaient à ce qu'il chuchote soudainement quelque chose comme "J'ai entendu." mais rien ne vint. Ils se firent alors un sourire complice avant de passer une première sangle improvisée sur la poitrine de Carlos, puis sous ses aisselles et de l'attacher au plan. Ils firent de même une seconde fois autour de ses jambes et se préparèrent à le porter.

"Tu prends l'arrière de la planche ? Je prends l'avant, décida Steve qui craignait que TK ne perde l'équilibre comme ça lui était arrivé à plusieurs reprises.

- Ça va aller, la jambe ?

- Inquiète toi de tes vertiges, je gère la jambe." répondit-il avec un de ses sourires charmeurs.

Il espérait réellement que le jeune secouriste allait arrêter de croire que ses amis et lui les aidaient uniquement parce qu'ils s'en pensaient obligés, car ce n'était pas du tout le cas. Steve n'aurait de toutes façons laissé personne derrière et aurait essayé de sauver le plus de vies possibles, mais en plus, il commençait réellement à s'attacher à ce jeune couple.

Il souleva le plan et le posa sur sa nuque en même temps que TK le prenait devant lui, le visage de son homme sous lui. Malgré sa jambe raide et son genoux qui se dérobait de temps en temps, le pas de Steve était sûr et le militaire gardait le plan bien en équilibre. Ce n'était pas si simple pour TK qui était repris de vertiges à cause de l'effort qu'il devait fournir. Régulièrement, toutes les trois à cinq marches, il devait s'appuyer contre la rampe de l'escalier pour ne pas perdre l'équilibre. Il finit même par poser un coin du plan dessus afin de le laisser glisser et de pouvoir se soutenir en même temps. Les serpents ne semblaient pas réussir à passer la porte, à moins qu'ils n'aient cessé de les pourchasser, et il n'y avait pas d'autres monstres aux alentours à leur connaissance, ils pouvaient donc prendre leur temps. Ils descendirent sans se presser, inquiets pour Adam et espérant le retrouver en vie, tout comme Danny et Max.