Chapitre 20 : It's been a long day

(Going into shock / Fetal position / Prisoner trade)

Lorsque Steve et TK arrivèrent en bas des marches, le sol était recouvert de neige fondue boueuse. Ils étaient tous deux épuisés d'avoir descendu les escaliers en maintenant en équilibre le plan sur lequel Carlos reposait. Le jeune policier pesait lourd et les deux porteurs étaient tous deux blessés, cependant, ils prirent sur eux pour placer le plan dans une position plus confortable pour du plat et avancèrent dans le parking.

La scène qu'ils découvrirent les horrifia. La neige fondante laissait peu à peu place à de la boue où se découvraient de nombreux cadavres. Ces personnes avaient visiblement été surprises par la neige et étaient mortes de froid.

D'un pas prudent, les deux hommes se dirigèrent vers la camionnette du légiste. Max était en train de faire un massage cardiaque à Adam alors que Danny se chargeait du bouche-à-bouche. Steve et TK posèrent en hâte le plan à côté du corps du Japonais et le secouriste proposa son aide. Max regarda sa montre et secoua la tête avec tristesse.

"C'est trop tard. On l'a perdu depuis trop longtemps."

Les larmes coulèrent silencieusement le long des joues de Danny qui se sentait responsable de sa mort. S'il ne l'avait pas laissé seul avec le fantôme, ce ne serait peut-être pas arrivé. Carlos avait failli mourir, Lou s'était fait embrocher et maintenant Adam faisait un arrêt cardiaque. Peut-être qu'il serait plus sûr pour ceux encore en vie qu'il s'éloigne d'eux. Il sortit de la camionnette et commença à en faire le tour pour les quitter, les garder en vie en s'éloignant, mais deux bras forts l'attrapèrent par la taille alors qu'il était à la hauteur de la portière avant.

"Tu n'es pas responsable. Reste avec nous. J'ai besoin de toi."

Danny se retourna dans les bras de Steve, mais ne lui répondit pas, soudainement submergé par la peine, la peur et la colère. Il pleura en s'accrochant à lui, laissant ses nerfs lâcher alors qu'il était au seul endroit où il pouvait se sentir en sécurité : dans l'étreinte de son homme. Il se cramponna à lui comme à une bouée de sauvetage alors que Steve l'enveloppait de son amour.

"Ils sont morts à cause de moi.

- Ne dis pas ça, tu as certainement sauvé la vie de Carlos et tu as fait tout ce que tu pouvais pour Adam et Lou."

Steve voulut poursuivre, mais se tut en réalisant que quelque chose n'allait pas. L'air se rafraichissait, l'étrange boue au sol gelait et un souffle d'air glacial le fit frissonner.

"Monte dans le camion, maintenant." dit-il de son ton le plus autoritaire.

Danny ne chercha pas à protester, il avait reconnu le danger dans la voix de Steve et savait qu'il ne fallait pas discuter dans ces cas-là.

Steve se glissa derrière le volant, Danny à ses côtés, et s'adressa aux hommes à l'arrière.

"Fermez les portes et accrochez-vous."

Le vent se fit plus fort à l'extérieur du véhicule et la neige tombait désormais à gros flocons de manière complètement désordonnée. La visibilité était quasiment nulle, mais Steve avança malgré tout. Lentement, prenant garde à ne percuter aucun obstacle, il prit le chemin de la sortie du parking. Soudain, un cri se fit entendre à l'arrière du véhicule, aussitôt suivi d'exclamations de surprise.

Adam s'était assis d'un seul coup, les yeux écarquillés, la bouche grande ouverte, un air paniqué sur le visage. Il cherchait son souffle, tentant d'inspirer de grandes goulées d'air et de parler en même temps. Max prit son pouls, réalisant qu'il était miraculeusement revenu à la vie et TK chercha à le calmer, se mettant en face de lui pour l'obliger à calquer sa respiration sur la sienne.

"Elle arrive." souffla-t-il quand il eut repris le contrôle de sa voix.

Danny comprit immédiatement de qui il parlait et scanna le parking du regard. Il ne découvrit que trop tard où le danger se trouvait et une tornade vint percuter la camionnette. Elle l'entoura et bloqua la vue de Steve qui ne savait plus où ils allaient.

Un visage bleu, comme taillé dans la glace, furieux, avec de grands yeux vides et entouré de longs cheveux noirs apparut brusquement devant eux. Des mains se saisirent des arêtes métalliques des deux côtés du pare-brise, pliant violemment la carrosserie et fissurant le verre.

"Rendez-le moi !" leur ordonna une voix d'outre-tombe.

Les orbites creux dévisagèrent Steve, puis Danny, avant de fixer l'arrière du véhicule. Dans la camionnette, Adam s'agitait, tremblait, répétait des mots sans sens. Ses lèvres étaient bleues, son regard fou, il cherchait, un peu au hasard, comme s'il ne la voyait pas, la poignée de la double porte. Max et TK tentaient de le retenir, de le calmer, mais aucun des mots qu'ils disaient ne semblaient lui parvenir.

Tout à coup, la dame en blanc lâcha le véhicule et la tornade s'éloigna. Steve put voir qu'ils avaient presque réussi à sortir et redémarra pied au plancher. Un choc brutal les secoua alors. La tornade, plus forte que jamais, fit tourbillonner le véhicule dans les airs jusqu'à ce qu'il heurte le plafond avant de retomber au sol, puis de décoller encore. A l'intérieur, TK s'était couché sur Carlos, tentant de le protéger des violentes secousses tandis que les quatre autres se cramponnaient à ce qu'ils pouvaient.

Le véhicule s'écrasa à nouveau au sol. Le vent, qui avait paru se calmer soudainement, arracha toutes les portières d'un seul coup. Un silence de mort tomba alors sur le parking. La dame des neiges était dans la camionnette, flottant à l'horizontale. Son regard, qui avait au départ était posé sur Adam, se détourna pour regarder Carlos. Le jeune homme avait été sorti de sa torpeur par les chocs et gémissait de douleur sans vraiment reprendre conscience. Elle tendit une main de glace vers sa joue, le regardant presque avec douceur, mais TK s'interposa avant qu'elle puisse le toucher.

"Je vous en supplie, laissez-le."