Chapitre 22 : Pick your poison

(Toxic / Withdrawal / Allergic reaction)

TK et Danny tenaient tous deux le plan dur sur lequel Carlos était toujours sanglé. Ils nageaient désespérément pour remonter à la surface le plus rapidement possible. Max les suivait, gardant autant qu'il le pouvait un œil sur Carlos. Il était soulagé que leur blessé ait repris conscience, ça lui avait permis de prendre une grande inspiration et de retenir son souffle avant que Steve ne brise la vitre de la camionnette. La force de l'eau entrant dans l'habitacle avait failli les assommer, mais heureusement Danny avait bien prévu son coup et avait ouvert la portière juste au bon moment. Ils nageaient en évitant les énormes tentacules qui s'agitaient autour d'eux, manquant à plusieurs reprises de se faire tuer.

Carlos tentait de se concentrer sur son apnée, mais il avait mal. Il avait l'impression que son épaule était en feu et que cette douleur ne faisait qu'augmenter. Rapidement, il ne put se concentrer que sur ça et en oublia de retenir son souffle. L'air vint à lui manquer, ses poumons et sa gorge se mirent aussi à le brûler, il devait respirer, il devait… il avait besoin d'air… il ouvrit la bouche pour inspirer, mais ce fut pas de l'air qui entra.

Max vit que Carlos commençait à s'étouffer et accéléra d'un coup sa nage pour se mettre à la hauteur des deux hommes qui tiraient la civière. Il leur fit des signes pour leur faire comprendre ce qu'il se passait. TK baissa la tête vers son homme juste à temps pour le voir perdre connaissance, mais cette fois, il paniqua complètement. Cette fois, le voir échapper à sa douleur par l'inconscience n'avait rien d'un soulagement. Car cette fois, il risquait de ne pas en revenir.

Ils accélérèrent leurs mouvements avec rage, Danny se répétant comme un mantra que Steve n'était pas en train de risquer sa vie pour qu'eux la perdent si bêtement. Max se mit en bas du plan pour le pousser. Grâce à leurs efforts, il ne leur fallut que quelques secondes pour atteindre la surface, les poumons en feu, et quelques unes de plus pour sortir de l'eau. TK ne perdit pas de temps, il dénoua le lien qui retenait Carlos sous la poitrine et commença immédiatement un massage cardiaque. Toutes les minutes, il alternait avec Max pour ne pas s'épuiser. Danny encourageait le plus jeune à revenir parmi eux, à rester en vie. Après un temps qui leur sembla durer une éternité, Carlos se mit enfin à cracher l'eau hors de ses poumons.

Il toussa et se remit à respirer, bien qu'avec difficulté. Il avait mal partout. Il avait l'impression d'être en Enfer.

"Vous devriez me laisser mourir." chuchota-t-il faiblement.

Il était fatigué de lutter contre la douleur, de lutter pour rester en vie. Il n'avait plus qu'une envie : fermer les yeux et ne plus jamais les rouvrir.

"Eh, bébé, ne dis pas ça s'il te plaît. Qu'est-ce que je deviendrais, moi, sans toi ?"

Ces mots de TK donnèrent à Carlos la force d'ouvrir les yeux et il découvrit son amant en pleurs à ses côtés. Le plus jeune le regardait avec amour et désespoir en passant doucement sa main dans ses cheveux. Carlos se remémora son propre état à chaque fois que TK était passé près de la mort.

"Bats-toi s'il te plaît, bébé. Bats-toi."

Carlos était trop fatigué pour parler, mais il acquiesça. Pour lui, pour donner à TK une raison de rester en vie, il essaierait lui aussi de survivre.

Max et Danny s'étaient légèrement éloignés pour donner au couple quelques instants d'intimité. Ils réalisèrent alors qu'ils étaient désarmés, les sabres avaient disparu.

"On devrait remonter sur la route." murmura Danny qui voyait avec angoisse le sol du rivage bouger anormalement autour d'eux.

Max suivit son regard et hocha la tête. Ils revinrent auprès des autres et se saisirent du plan. TK suivit sans poser de question. S'il y avait bien une chose qu'il avait retenue des heures précédentes, c'était qu'il devait se fier aux instincts de ces hommes. Malheureusement, ils ne furent pas assez rapides et un tentacule gluant s'enroula autour de la cheville de TK. Le jeune homme hurla de douleur alors que sa jambe le brûlait intensément. Danny lâcha le plan, laissant Max seul pour finir de remonter Carlos qui criait le nom de son fiancé d'une voix cassée, des larmes coulant sur ses joues.

Le blond sauta sur la rive et se saisit d'un cailloux tranchant avant de courir jusqu'au secouriste qui raclait la terre de ses doigts pour essayer de résister au tentacule qui le tirait vers les eaux. Danny frappa le membre visqueux de toutes ses forces, le sectionnant d'un coup. Sans perdre de temps, il attrapa le bras de TK et le força à se remettre sur ses pieds pour rejoindre le bitume. Plusieurs tentacules jaillirent et s'enroulèrent autour de leurs chevilles, mais Danny les trancha efficacement sans leur laisser le temps de les faucher.

Finalement arrivés hors de portée des tentacules, ils se laissèrent tomber à côté de Carlos que TK s'empressa de rassurer. Max, lui, s'inquiéta pour leurs chevilles, elles étaient rouges et gonflées par des centaines de tout petits boutons.

"Il semblerait, messieurs, que vous fassiez une réaction allergique au mucus de ce monstre."

TK et Danny échangèrent un regard, hésitant entre une crise de pleurs et un fou rire nerveux.

"A part les boutons, on risque quoi doc ? demanda finalement Danny.

- A première vue, je dirais pas grand chose, mais…

- On surveillera, si jamais les symptômes changent, on te le dira !"

Le blond tourna les yeux vers l'océan. Où était Steve ?