Chapitre 23 : At the end of their rope

(Forced to kneel / Tied to a table / "Hold them down.")

Steve nagea aussi vite qu'il put vers la surface, il faisait face au Kraken et celui-ci le suivait de ses yeux immenses. Il sentait que toute l'attention du géant était focalisée sur lui. Il avait cessé de jouer avec la camionnette et s'était même immobilisé. Il semblait l'analyser. Ses horribles yeux jaunes remontaient vers la surface en même temps que lui et ils émergèrent au-dessus des vagues alors que Steve prenait une grande inspiration. Il était transi de peur et n'avait aucune idée de ce qu'il pouvait faire pour survivre à cette rencontre. Il n'avait aucun problème avec l'idée de se sacrifier pour sauver des innocents, mais il n'avait pas envie de mourir pour autant.

Depuis qu'il avait été mordu par les hydres, il était persuadé qu'il ne passerait pas la nuit, que le venin le tuerait avant. Il avait eu le temps de le sentir s'infiltrer dans toute sa jambe, la paralysant presque, puis remonter dans sa hanche et commencer à attaquer ses abdominaux et le bas de son dos. Bouger était de plus en plus dur, mais il se forçait, ignorant la douleur, pour rester en vie le plus longtemps possible. Là, cependant, il craignait de ne plus pouvoir retarder l'inévitable.

Les deux adversaires se fixèrent un long moment jusqu'à ce que des cris leur parviennent. Le Kraken enroula alors l'un de ses tentacules autour de la taille de Steve et le maintint quelques mètres au-dessus de l'eau, tandis que ses yeux se tournaient vers le rivage. Il suivit son regard et découvrit ses amis sur le sable, TK et Danny luttant visiblement contre quelque chose. La peur l'envahit, ils étaient en danger.

"AU SOL !" hurla-t-il en espérant qu'ils l'entendent.

Il n'eut cependant pas le temps de s'en assurer, car l'attention du Kraken revint vers lui, mais cette fois, ses iris étaient devenus rouges. D'un mouvement brusque, le tentacule qui le tenait lança Steve en direction de la plage. Le soldat heurta douloureusement la mer, aussi dure que du béton, puis glissa sur la terre. Il resta un moment étendu au sol, sonné. La voix de Danny hurlait son nom. Non, Danny ne devait pas s'approcher, c'était trop dangereux. Steve reprit lentement conscience de ce qui l'entourait : il était sous un pont, dans un estuaire et un Kraken le regardait de ses yeux rouges. Il se tourna juste à temps pour éviter le tentacule qui frappa le sol là où il se tenait une micro-seconde plus tôt. Il se remit sur ses pieds, l'adrénaline l'aidant à ne pas ressentir la douleur qui pulsait pourtant dans son corps. Un deuxième tentacule le manqua de peu. Il ne devait pas rester là. Il avisa une échelle sous le pont et se précipita vers elle, mais cette fois, le tentacule ne le rata pas, heurtant avec force son épaule gauche qui se brisa dans un bruit sinistre. Le soldat fut projeté en avant et atterrit le visage dans le sable. Etourdi, il entendait toujours vaguement Danny l'appeler et réalisait surtout qu'il signerait son arrêt de mort s'il ne bougeait pas. Il se fit violence pour se relever et s'aperçut qu'il était au pied de l'échelle. D'une seule main, aussi vite qu'il pouvait et tout en surveillant les attaques du monstre, Steve monta les barreaux. Il s'arrêta à plusieurs reprises et dut même redescendre de quelques marches pour éviter les attaques des tentacules, mais finalement, il vit le haut.

Il attrapa le dernier barreau au moment où sa jambe blessée céda, soudainement prise de brûlures intenses. Il se retrouva suspendu à plusieurs mètres au-dessus du sol, tenu par une seule main à l'échelle et secoué de spasmes de douleur. Ses doigts glissaient, il n'arrivait pas à ignorer suffisamment sa souffrance pour remettre son autre pied sur l'échelle. Il allait tomber quand deux mains se saisirent de son poignet.

"Je te tiens ! Reste avec moi… Je te tiens…"

Aidé par son homme, Steve monta les derniers mètres jusqu'à la route. Danny le tira loin du bord et Steve s'effondra sur le bitume dès qu'ils s'arrêtèrent. Il avait l'impression que des centaines de petites aiguilles injectaient du feu dans sa jambe.

Danny la regarda quelques secondes avec horreur. Une sorte de poulpe fluorescent était enroulé autour du membre déjà blessé et des milliers de petits filaments semblaient sortir des tentacules et du corps gélatineux pour entrer sous la peau de Steve et vu ses gémissements, c'était loin d'être agréable.

Le blond regarda autour d'eux et trouva rapidement une pierre coupante. Il s'en saisit et frappa la tête de la pieuvre avec. La bête émit alors un bruit strident auquel le Kraken répondit en lançant ses tentacules vers eux, faisant trembler la terre, sans réussir à les atteindre. Danny continua de frapper le corps gélatineux jusqu'à ce qu'il glisse, mort, le long de la jambe de Steve. Celle-ci était à présent striée de marques rouges et bleues qui semblaient pulser, certains vaisseaux sanguins se coloraient même, devenant fluorescents eux aussi et visibles à travers la peau. Steve respirait difficilement, il avait mal. Sa jambe, sa hanche, ses abdominaux et le bas de son dos le brûlaient intensément, il avait l'impression de sentir son sang bouillir dans toute la partie qui avait été empoisonnée par le venin de l'hydre. Son épaule le lançait, il la savait brisée et chaque micro-mouvement était comme une petite entaille au couteau à l'intérieur de ses chairs.

"Il faut… immobiliser… mon épaule, souffla Steve à Danny, chaque mot lui déchirant un peu plus sa blessure.

- Max arrive, il va te faire ça. Garde tes forces en attendant.

- Mal.

- Je me doute, repose toi, Max va te rabibocher comme il faut."

Danny tentait de faire bonne figure, mais le ton de sa voix n'y était pas et Steve réalisait sans difficulté à quel point il était soucieux. Il ne pouvait malheureusement pas le rassurer, alors il ferma les yeux et tenta de respirer très lentement. Le blond le regarda faire, un poids dans l'estomac. Sa jambe était de plus en plus striée par les lignes de couleurs, Max arrivait trop lentement avec TK et Carlos, et ils étaient encore loin. Il ne savait pas quoi faire et il avait peur que ses hésitations ne fassent empirer l'état de son homme.