C'est dingue le nombre de textes que je compte dédier à Legend, toutes mes excuses si vous en préfériez un autre ^^'
Bonne lecture !
La vie à Cocolint était différente de celle qu'il avait mené jusque-là.
Il avait une mission, bien sûr, et devait s'assurer qu'aucun monstre ne s'approche des deux villages, mais il n'était pas pressé. Pourquoi le serait-il ?
Excepté les statues et ce satané hibou, personne ne lui répétait d'aller réveiller le Poisson-Rêve. Aucune menace de mort ou chantage. Il devait juste faire les donjons dans l'ordre, quand il reprenait la quête.
Link était fatigué de ce qu'il avait déjà pu tout vivre. Il n'avait même pas quinze ans ! Alors, oui, traitez-le de paresseux, mais il profitait de cet espèce de parenthèse calme, s'allongeant sur la plage Coco pendant des heures, jouant avec les quadruplés, aidant les villageois dans leurs tâches…
Et, bien sûr, passant du temps avec Marine.
S'il l'avait confondu avec Zelda à sa reprise de conscience, il découvrit rapidement qu'il n'en était rien et appréciait chaque moment avec elle.
Si Link pouvait formuler un vœu, il voudrait partager son futur avec elle…
Depuis que Wind avait rejoint les autres Link, il avait pu traverser et découvrir de nombreuses versions de Hyrule que ses compagnons héros avaient qualifiés de « différents » mais il ne voyait pas en quoi.
Bien sûr, la densité était variable selon l'époque, mais pour lui, c'était juste des forêts, des champs et des montagnes. Et, parfois, un désert.
Mais où était l'eau dans tout ça ?
Pas les rivières ou les lacs ! Lui, il parlait de grandes étendues d'eau impossibles à traverser par soi-même, les défis lancés par la nature aux êtres-vivants osant les relever, les nouveautés à chaque île découverte, les variations d'un même élément…
Quand il s'emportait dans ses longues tirades sur la magnificence des océans, sur le craquement du bois des navires, la puissance du vent dans les voiles… seul Legend pouvait le suivre, vibrant de concert aux images évoquées.
Voracity Karn
