J'ai volontairement laissé la période floue. Dans ma tête, c'était un peu western, mais ça peut être moderne.
Bonne lecture !
Épona galopait de toutes ses forces, ses fers frappant le sol puissamment le sol. La poussière s'élevait en large nuage à son passage, assombrissait l'horizon.
Ils étaient visibles de très loin et donc faciles à repérer, ce qui n'était pas une situation idéale quand on était en fuite après avoir braqué la banque royale.
Accompagnant ses mouvements, Link s'était pratiquement allongé contre son cou afin d'offrir le moins de résistance possible au vent, toujours dans une recherche de vitesse.
Ils pouvaient bientôt réduire l'allure, puis s'arrêter une fois parvenus à la planque où ils devraient prendre leur mal en patience en attendant la date prévue où ils rejoindraient leur complice.
- On y est presque Épona, encore un peu…
Les sacs lourds de rubis pendaient de sa selle, le bruit des pierres s'entrechoquant lui remplissait les oreilles, telle une musique pleine de promesses. D'emprisonnement ou de vie confortable, tout dépendrait des joues à venir.
Pour la troisième fois, il s'était associé avec Midona pour dévaliser un de ces établissements bancaires, montant différents plans afin de palier à toute situation, repérant les lieux, organisant leurs retraites…
Ils n'en étaient pas à leur coup d'essai, les forces de l'ordre ayant émis depuis longtemps des mandats d'arrêt à leurs noms, complexifiant ainsi leurs activités criminelles, et s'associant de temps à autre.
Link appréciait la jeune Twili pour son audace et le grand sourire enjoué qu'elle affiche lors des cambriolages. L'adrénaline qui coulait dans leurs veines paraissait toujours plus l'embellir.
Le changement de rythme de sa monture le sortit de ses rêveries et il se mit aussitôt sur ses gardes, regrettant de s'être laissé aller à ses divagations à un moment aussi crucial. Heureusement, Épona connaissait son rôle et faisait preuve d'une surprenante intelligence, l'ayant mené de l'autre côté de la rivière après l'avoir remonté, brouillant les traces.
La maison abandonnée où il avait l'intention de patienter n'était plus qu'à une dizaine de minutes et serait bientôt visible.
Et elle le fut, avec tout un groupe de représentants de la loi, prêt à lui passer les menottes, son amie à leurs côtés.
J'ai hésité pour la fin. Midona l'aurait-il trahi ? L'ont-ils choppé juste avant ? C'est vous qui voyez~
Voracity Karn
