J'ai hésité à plutôt prendre le thème du Linktober à la place de celui-ci (c'était Ganon/Ganondorf) mais finalement j'ai repensé au Sicktember (un défi sur le mois de septembre avec 30 thèmes/phrases en rapport avec la maladie, je tenterai peut-être ma chance un jour) et j'ai fini avec ça :3

Bonne lecture !


Les blessures, ils y étaient habitués. Les douleurs chroniques, c'était leur quotidien. Les différentes potions de soin jalonnaient leur repas et Hyrule épuisait régulièrement sa magie pour accélérer les guérisons.

Les os brisés et les hémorragies, c'était normal. Parfois inquiétants ou spectaculaires, mais rien ne sortant de l'ordinaire.

Par contre, les petites maladies, les vrais tracas des petites gens, les décontenançaient, tels des coups de poignards dans le dos, les déstabilisant.

Ils avaient enchaîné le passage de portails et donc des climats et environnements différents, trop vite pour que les organismes les plus fragiles ou sensibles… tels Sky et son asthme ou Wind et ses allergies.

- Bon, une auberge. La priorité, c'est de trouver une auberge, soupira Warriors.

Sur son dos, Four gémit, brûlant de fièvre.

- La nôtre de priorité, ce serait plutôt un réassort de mouchoirs, renifla Legend, le nez rouge et irrité.

À ses côtés, Wind hocha la tête, dans le même état, les yeux humides, les poches gonflées des mouchoirs usagés, résultat d'une semaine à lutter contre tous les allergènes, son énergie drainée et sa voix habituelle devenant nasillarde.

Il avait été le premier à être gêné mais il fallut que Legend soit dans le même état pour que les moqueries cessent, son regard noir les menaçant d'assez de représailles pour qu'ils y réfléchissent à deux fois.

Puis Time avait souffert d'une carie et Wild d'une intoxication alimentaire, avant que les premiers symptômes grippaux de Four ne se fassent connaître et ne les ralentissent.

Au précédent portail, Hyrule avait commencé à tousser, les faisant soupirer et décider de lever le pied sur leur quête, le temps de retaper tout le monde.

- Eh bien allez-y, et si vous trouvez un guérisseur ou un médecin, ramenez-le avec vous.

- Un nécromancien, ça passe ? Plaisanta le pirate.

Il couina quand il fut fusillé par une demi-douzaine de regards noirs alors que son voisin ricana et s'étouffa dans la foulée, lâchant des grognements de cochon.

- Mais achevez-le, cette pauvre bête souffre, soupira Warriors en levant les yeux au ciel.


Ça vous est déjà arrivé ? Ricaner avec le nez tellement plein que vous vous étouffez comme un débile et que vous perdez toute dignité ?

Non ?

Moi non plus~

Voracity Karn