Note de l'auteur :

Me revoilà ! Je sais, je sais, j'ai du mal à respecter un rythme de parution régulier... Mais bonne nouvelle (enfin j'espère), le nouveau chapitre est arrivé ! Enjoy !

Réponse aux reviews :

Linoaheart

Merci d'être toujours aussi fidèle au rdv , c'est ultra motivant! Mais pourquoi Lucy est-elle allée demander de l'aide à Freed ? Tu trouveras certainement la réponse dans ce chapitre !

ChocolatB

C'est toi qui régale avec ta review ! Merci beaucoup, c'est super encourageant de recevoir des commentaires aussi positifs ! J'espère ne pas te décevoir avec la suite !


Depuis que sa nouvelle colocataire temporaire avait poussé les portes de la guilde, Laxus n'avait pas pu détacher son regard de sa silhouette. Il la suivait discrètement des yeux en s'assurant que nul ne faisait attention à lui et s'efforçait de ne rien laisser paraître devant son équipe. Enfin, surtout devant Freed, le seul éveillé de la bande, mais aussi le seul au courant de sa situation délicate vu qu'il n'en avait toujours pas touché un mot à ses deux autres acolytes encore comateux. Et c'était très bien comme ça pour l'instant. Si la rumeur se propageait au sein de la guilde, il allait entendre cancaner pendant une éternité !

Même s'il avait l'habitude des ragots à son sujet, il n'en demeurait pas moins affecté malgré son air nonchalant. Effrayant, colérique, impulsif, peu fiable, goujat… Pour beaucoup, son portrait n'était pas très reluisant, même si tout le monde s'accordait au sujet de sa puissance magique. Et malgré les années passées, il avait encore du mal à se départir de cette image négative qui lui collait à la peau. Bien sûr, il avait sa part de responsabilité, et ses erreurs de jeunesse n'étaient pas des moindres. Mais il avait payé pour ça et depuis, il s'était racheté une conduite. Cependant, il avait l'impression que cela ne suffisait pas. Cela ne suffirait-il finalement jamais ?

Parfois, quand il marchait simplement dans la rue, les mères prenaient la main de leur marmot aux yeux ébahis pour les entraîner à l'écart, loin de son passage, et elles le regardait avec des yeux soucieux avant de les baisser prestement, comme si le simple fait de croiser son regard risquait de leur attirer ses foudres. Il ne l'admettrait jamais à voix haute, mais cela l'attristait beaucoup. Sans pour autant susciter l'admiration, il aurait au moins voulu ne plus inspirer le dégoût. La terreur, il pouvait s'en accommoder. Être craint entraînait un certain degré de respect et lui garantissait ainsi une tranquillité relative. Mais ces regards amers et plein de jugements étaient un retour de bâton qu'il avait de plus en plus de mal à supporter.

Le poids de la honte pesait sur ses épaules, et aussi larges soient-elles, il commençait à en ressentir les limites. Il avait beau donner le change au quotidien, ce sentiment d'échec et de rejet le rongeait un peu plus chaque jour. Il s'était forgé une armure si épaisse au fil des années qu'elle l'entravait maintenant et l'empêchait d'avancer. Il avait beau être bien entouré, il demeurait seul au milieu de tous. Un jour, il avait embrassé le rêve de toucher du doigt la gloire éternelle. Il avait voulu graver son nom dans les mémoires, quitte à laisser dans son sillage des nuits de tempêtes et des destins brisés. Aujourd'hui, il aimerait arracher quelques pages de son histoire et tout réécrire depuis le premier chapitre. Il voudrait oublier les orages et laisser sa chance au soleil pour venir réchauffer son coeur froid et meurtri. Ses yeux se posèrent d'eux-mêmes sur Lucy.

Autrefois si rayonnante, elle lui était réapparue le sourire fade et le regard triste. En cet instant, elle paraissait mélancolique, son coude posé sur le bar et sa main soutenant sa tête pendant qu'elle touillait sa boisson d'un air absent. Contrairement à ses anciennes habitudes, elle s'était installée en retrait, à l'abri de l'agitation ambiante. Dans un petit renfoncement. Presque invisible. Depuis qu'elle était rentrée, les rares moments qu'ils avaient passés seuls, il avait bien vu qu'elle n'était plus que l'ombre d'elle-même. Fragile, il avait peur qu'elle ne casse au moindre coup de vent. Pourtant, tout comme lui, elle s'était forgée une carapace si solide qu'il n'aurait pas pu déceler qu'elle prétendait s'il ne l'avait pas si souvent observé et s'il n'était pas lui-même passé maître dans l'art de feindre. A la voir fêter son retour avec ses camarades hier, elle avait bien donné le change. Mais ce matin, chez lui, les coins de ses lèvres ne s'étaient pas relevés une seule fois. Il voyait bien que quelque chose clochait. Toute cette histoire était étrange, de son départ soudain pour cet archipel à son retour tout aussi improbable. Ou peut-être était-ce tout simplement lui le problème ? Peut-être qu'elle lui en voulait encore pour les fâcheux événements d'il y a quelques années. Après tout, il ne s'était pas encore excusé, et il avait été plutôt rude avec elle ce matin. Il n'avait pas vraiment voulu adopter ce ton grognon et cette attitude fuyante, mais il n'avait jamais eu à faire à ce genre de situation auparavant, et se retrouver en charge de quelqu'un lui mettait sacrément la pression, à lui qui n'avait jamais eu à s'occuper de qui que ce soit. Il ne savait simplement pas comment faire face. Alors il avait expédié ses tâches et il avait fui avant de faire quelque chose d'embarrassant. Merde, elle devait vraiment le prendre pour un rustre après ça ! D'ailleurs, elle commençait à pleurer dans les bras de ce tombeur de Loki. Se plaignait-elle déjà de lui ? A sa place, il aurait également versé quelques larmes à l'idée de se retrouver coincé avec lui. Il tendit l'oreille.

- Je ne peux pas faire ça ! avait l'air de dire Lucy, des trémolos dans la voix.

- Je ne vois pas où est le problème, lui répondit Loki, les sourcils froncés.

- Je ne suis pas… Enfin… Qui voudrait… Qui voudrait bien entraîner quelqu'un comme moi ? parvint finalement à bredouiller la blonde, le cœur au bord des lèvres.

- Qu'est-ce que tu entends par "quelqu'un comme toi" ?

- Hé bien tu sais… Quelqu'un… Quelqu'un de faible… murmura-t-elle en baissant les yeux.

- Oh, Lucy…

Lorsque l'esprit du lion fit un pas en avant pour la prendre dans ses bras, Laxus détourna le regard et remit son casque pour leur laisser ce moment d'intimité. S'il était plutôt soulagé de ne pas être le sujet de ses tourments, la raison de son accablement le laissait en revanche perplexe. Lucy n'avait jamais été faible. Certes, elle n'avait pas la puissance brute de Natsu, de Gray ou d'Erza, mais sa force résidait ailleurs. Elle était le phare dans la nuit noire. Elle était la lumière perçant à travers la brume. Elle était les étoiles au milieu du vide.

Il l'avait repérée dès qu'il avait remis un pied dans la guilde, lors de la bataille de Fairy Tail, même s'il ne lui avait pas prêté plus d'attention que ça au départ. Après tout, les nouvelles recrues se succédaient sans qu'une seule ne soit en mesure de se montrer réellement digne d'intérêt. Mais Lucy avait piqué sa curiosité. C'est d'abord son physique qu'il avait remarqué en premier. Il fallait être réaliste, toute personne dotée de bon goût pouvait attester de la plastique de rêve de la jolie blonde. Il se souvenait encore de sa réplique intéressée lorsque Mirajane lui avait demandé son aide lors des événements avec Phantom Lord. Et puis, plus que sa silhouette, c'était l'aura qu'elle dégageait qui attirait les regards. Tels des tournesols attirés par le soleil, les gens se retournaient sur son passage, captivés par sa beauté radieuse, interpellés par son sourire tendre et fascinés par son rire contagieux.

Ensuite, sa magie l'avait intrigué. Les constellationnistes se faisaient rares depuis de nombreuses années déjà, et les clés puissantes étaient difficiles à rassembler car elles étaient uniques. Leur quête, longue, fastidieuse et souvent dangereuse avait fini par décourager les aspirants qui s'étaient alors tournés vers un type de magie propriétaire plus abordable. La voir débarquer à Fairy Tail avec 3 clés d'or l'avait convaincu de la garder à l'œil. Au fil des événements, elle s'était révélée diablement intelligente et efficace. Si sa victoire contre Bixlow l'avait surpris, sa prestation lors des Grands Jeux Magiques et de la catastrophe qui s'en était suivi avait démontré une progression fulgurante, qui s'était confirmée lors de la bataille contre Tartaros. Il était fier de compter parmi ses camarades une mage aussi accomplie. Cela le chagrinait de constater ses fêlures, ses craintes et ses insécurités. Il aimerait qu'elle se voit comme il la voyait. Comme tous la voyaient. La force tranquille sur laquelle ses camarades pouvaient toujours compter. La lueur d'espoir au milieu du chaos. La main tendue miséricordieuse qui tirait un trait sur votre passé et ne regardait que le moment présent, vous enjoignant à devenir meilleur à l'avenir. Pour lui, Lucy était tout ça à la fois, et bien plus encore. Alors, sans pour autant s'imposer, à partir de maintenant, il ferait en sorte de la soutenir du mieux qu'il pourrait. Il s'en fit le serment.

Il était tellement pris dans ses pensées qu'il ne se rendit même pas compte qu'elle se dirigeait d'un pas volontaire vers sa table. Ce n'est que quand elle fut assez proche pour qu'il puisse déceler son odeur si caractéristique qu'il releva hâtivement la tête. Se redressant en carrant les épaules, il se prépara mentalement à la conversation qui allait suivre. La saluer normalement, sans grognement ni mou bougonne, adopter un ton moins rude, ne pas agir comme un bourrin. En y mettant du sien, il pourrait se débrouiller à peu près correctement.

Mais ses grands yeux chocolat ne s'arrêtèrent pas sur lui. Elle avait la tête tournée vers son ami aux cheveux verts, et c'est le regard brûlant d'un feu retrouvé qu'elle s'adressa au leader des Raijinshuu d'une voix ferme :

- Freed, on peut discuter seuls à seuls un instant ?

Celle-là, il ne l'avait pas vue venir.


Les paroles de Loki l'avaient revigorée. Elle n'était pas du genre à s'apitoyer sur elle-même, mais depuis Tartaros elle avait du mal à ne pas se laisser submerger. Elle n'avait pas hésité une seule seconde avant de quitter le domaine familial et de tourner le dos à tout ce qu'elle avait toujours connu. Recommencer à zéro ne l'avait pas effrayé, au contraire, elle avait vu cette liberté retrouvée comme le meilleur moyen de se forger son propre destin. Mais aujourd'hui, elle était à deux doigts de flancher. Encore. Mais elle n'était pas seule. Elle ne l'avait jamais été. Elle l'avait juste oublié, l'espace de quelques instants. De quelques jours. De quelques mois. Aujourd'hui, elle ne reculerait pas. Elle continuerait à tracer sa route, et si elle ne pouvait pas éviter les embûches, alors elle les contournerait. Elle se battrait pour arriver au bout du chemin, et rien n'y personne ne l'en empêcherait. Elle y veillerait. Et pour y arriver, elle devait se ressaisir et commencer à s'entraîner. Elle ne voulait plus être aussi dépendante des autres, et, plus que prouver sa valeur, elle voulait surtout être capable de pouvoir compter sur elle-même. Pour se montrer digne du sacrifice d'Aquarius. Pour ne pas rougir de honte lors de leurs futures retrouvailles. Pour qu'à l'avenir, plus un seul de ses amis n'ait à donner sa vie pour elle. Et pour l'aider à accomplir cet objectif, elle pensait avoir trouvé la personne idéale.

Freed Justine n'était pas un camarade qu'elle pourrait qualifier de proche, mais ils s'entendaient plutôt bien et avant Tartaros, il leur était arrivé de discuter pendant des heures de lecture en compagnie de Levy. Des quelques échanges qu'ils avaient eu, le mage s'était révélé très courtois, calme et réfléchi. En tant que leader des Rajinshuu, elle le savait fiable et puissant. Et tout comme elle, sa magie était de type propriétaire. Oui, Freed Justine serait sans conteste le meilleur choix pour la coacher. Après l'avoir interpellé à sa table, il l'avait suivi hors de la guilde, où ils s'étaient trouvé un petit coin tranquille, à l'abri des oreilles indiscrètes.

- Voilà… En fait, j'ai un service à te demander… La jeune femme cherchait ses mots, mais elle ne se dégonflerait pas. Elle se l'était jurée.

- Je t'écoute, lui répondit simplement son interlocuteur.

- Comme tu le sais, j'ai pas mal voyagé ces derniers mois, et j'ai fini par mettre la main sur deux nouvelles clés. Cependant, il s'agit de clés de bronze, je ne sais pas si tu en as déjà entendu parler ?

Freed sembla intrigué. D'un signe de tête, il lui fit comprendre que cela ne lui disait rien et l'enjoignit à poursuivre.

- Pour la faire courte, il s'agit de clés oubliées, car leur maniement est différent des clés d'or ou d'argent. Les clés de bronze sont des objets, et leur puissance dépend directement de la puissance magique de leur constellationniste, ainsi que de son habileté dans leur maniement. J'ai avec moi Eridanus de l'Eridan, qui est un bâton de combat, et Scutum du Bouclier, qui est donc un bouclier. Je souhaite non seulement m'entraîner à les manier, mais aussi augmenter ma puissance magique afin de pouvoir les utiliser à leur pleine capacité.

- Leur pleine capacité ?

- Comme je l'ai dit, leur puissance dépend directement de ma puissance magique. Ces clés disposent de plusieurs niveaux d'efficience. Par exemple, Scutum n'est pas un simple bouclier, il peut se transformer en protection intégrale et même refléter les attaques qui seraient amenées à rebondir dessus ! Eridan, quant à lui, est un bâton de combat surmonté d'un orbe qui collecte les particules de magie résiduelle et permet de lancer des sorts une fois rechargé. Le plus puissant s'appelle le Dévoreur de Soleil, et d'après Eridan, il pourrait pulvériser une montagne ! Malheureusement pour le moment je suis incapable de me servir de ces nouvelles clés. Loki et Caprico s'étaient portés volontaires pour m'entraîner, mais ils ont estimé que je serais plus à même de progresser avec mes camarades.

Freed essayait d'assimiler toutes ces informations du mieux qu'il le pouvait. Il n'avait jamais entendu parler de ces clés de bronze mais il comprenait le concept. S'il s'était d'abord étonné du choix surprenant que Lucy semblait lui porter, il avait fini par comprendre au fil de ses explications. Outre un entraînement physique qu'elle aurait pu faire avec n'importe quel autre membre de la guilde, elle cherchait également à accroître sa puissance magique. Mais la plupart des mages de Fairy Tail pratiquaient une magie capacitaire. Les amies les plus proches de la constellationniste en terme de magie se révélaient être Levy et Cana, mais la première était encore engagée auprès du Conseil et la deuxième était quelque part dans la nature à la recherche de Gildarts.

- Je vois, se contenta de lui répondre le mage.

- Je suis désolée de t'imposer ça, tu dois être très occupé, je comprendrais parfaitement si tu refusais ! balbutia prestement la blonde, gênée.

- Ça ne me dérange pas du tout, au contraire, tu as bien fait de me demander, je pourrais certainement me montrer utile. Après tout, en tant que leader des Raijinshuu, c'est moi qui suis en charge des programmes d'entraînement de l'unité, j'ai l'habitude d'établir ce genre de choses. Et comme tu l'as compris, nous disposons tous les deux de magie de type propriétaire, je pourrais également t'aider dans ce domaine. De plus, mes runes fonctionnent un peu comme tes clés de bronze, dans le sens ou plus elles sont complexes, plus je dois leur insuffler de puissance magique. C'est une bonne chose que nous puissions nous exercer ensemble, cela me servira également à me garder en forme. Bien, c'est décidé, je suis prêt à t'aider. Je vais réfléchir à un programme d'entraînement adapté dès aujourd'hui, je te propose donc que l'on se retrouve demain matin à la guilde pour que je te soumette mes idées. On pourra prendre le temps d'ajuster mes propositions avant de signer un contrat d'engagement.

Freed avait accepté sans broncher. Pour un peu, Lucy en aurait pleuré de joie et de soulagement. Elle savait qu'elle avait fait le bon choix en faisant appel à lui. Mais une minute. De quel contrat d'engagement parlait-il ?

- Un contrat d'engagement ? bredouilla-t-elle, perdue.

- Magique, bien entendu. En me confiant la tâche de t'entraîner, tu t'engages à être assidue et à terminer le programme complet. Il s'agit de quelque chose de sérieux. Depuis que Bix et Ever se sont défilés une année, j'assure toujours mes arrières, c'est plus prudent tu comprends ? Je donne de mon temps et de mon énergie, ce n'est pas pour entendre pleurnicher que les exercices sont trop difficiles un lendemain de soirée arrosée ou que les tenues d'entraînement ne te vont pas au teint, d'accord ?

Lucy hocha vigoureusement la tête et se retint tout juste de lui rétorquer "chef, oui chef" en position de garde à vous. Elle avait toujours perçu Freed comme le plus tempéré de la bande, mais elle avait finalement l'impression qu'il n'en était pas en reste. Dans quoi s'était-elle encore embarquée ?


Laxus rongeait son frein. Cela faisait déjà un petit moment que Freed avait suivi Lucy à l'extérieur de la guilde pour "parler seuls à seuls", et vu le regard qu'elle lui avait jeté, ce n'était certainement pas pour discuter du nouveau roman à la mode. Après sa crise de larme qu'il avait malencontreusement espionné, il se doutait plus ou moins du sujet de leur conversation. Mais quand même. Il ne comprenait pas vraiment pourquoi elle avait fait appel à Freed plutôt qu'à lui. Après tout, ils vivaient déjà ensemble, alors il pouvait aussi bien prendre en charge son entraînement ! En plus, malgré toutes ses bavures, il restait un mage de rang S ! Il aurait pu être de bon conseils grâce à toutes ses expériences passées, et si on lui en laissait l'occasion, il était sûr qu'il saurait se montrer pédagogue et patient. Bon sang, même cette énergumène de Gajil était devenu capitaine d'une unité exécutive d'arrestation pour le Conseil et avait réussi à former ses troupes. Certes, Levy avait dû le tempérer et calmer le jeu, mais dans l'ensemble il avait l'air de s'en être bien sorti. Si le Dragon Slayer de l'Acier avait pu s'en tirer, il n'y avait pas de raisons qu'il n'en soit pas de même pour lui. Il pouvait se rendre utile. Il voulait se rendre utile ! C'est décidé, il comptait bien proposer son aide à la jolie blonde. Une fois qu'ils seraient plus au calme, et pas au milieu d'une guilde bondée où les oreilles indiscrètes et les rumeurs amplifiées et déformées étaient monnaie courante. Et avec Mirajane, Erza, Wakaba et Macao, il avait de quoi s'inquiéter.

Freed revint à leur table quelques instants plus tard, l'air songeur. Il s'assit et se renfonça dans la banquette, profondément perdu dans ses pensées, marmonnant à peine un faible "je suis de retour". Son cerveau semblait tourner à vive allure. Laxus reconnaissait là l'attitude de son vieil ami, qu'il qualifiait souvent de "calme avant la tempête". En choisissant Freed comme coach, Lucy ne s'était pas fait de cadeaux. Bixlow et Evergreen faisaient souvent les frais des programmes d'entraînement farfelus et parfois extrêmes du leader des Raijinshuu, qui tirait ses enseignements de quelques bouquins dont personne n'avait jamais entendu parler et qu'il dégotait il ne savait où. Très à cheval sur le bon déroulement des exercices et la motivation des troupes, il veillait au grain et prenait (souvent trop) à cœur les punitions pour manquement à la discipline. A l'approche des camps d'entraînement annuels, Bixlow avait des sueurs froides et devenait de moins en moins bavard tandis qu'Evergreen ne se départissait pas de ses sourcils froncés et de sa bouche pincée, en marmonnant des phrases quasi inaudibles à propos d'un certain "petit général sadique et tyrannique". Laxus se joignait parfois à eux car l'effort en valait la peine, mais même lui était parfois mis à rude épreuve. Vraiment, elle n'avait pas idée du pétrin dans lequel elle venait de se fourrer. Les prochaines semaines risquaient d'être fort divertissantes.


Et voilà pour ce chapitre 5 ! J'ai hâte de lire vos reviews ! On se retrouve au prochain chapitre !