Chapitre 34 : Le Couteau

Il ne pouvait pas l'abandonner ! Il fallait qu'il se secoue ! Il était fort n'est-ce pas ? Il savait ce qu'il faisait n'est-ce pas ? Alors qu'il le montre ! Mais le vers prenait le contrôle. Déjà, il était monté jusqu'à ses yeux et les utilisaient pour atteindre plus facilement le cerveau. Quand il y serait….

"- QingMing !"

Boya n'avait plus qu'une solution pour aider son amant. Il fallait qu'il évacue de force le sang souillé par le démon et l'attire avec son qi dans la dépression créée par le sang évacué. Sa dague… Il ne l'avait pas ! Il n'avait aucune arme avec ses robes de court ! Il n'avait rien de tranchant sur lui ! La panique menaça un instant de le submerger. Même s'il courait à son appartement pour récupérer une arme et revenir, il reviendrait trop tard. Boya avisa le couteau laissé sur la petite table basse avec une coupelle de fruit. Ça n'aurait jamais le tranchant d'une de ses armes mais ça coupait. C'était tout ce qui comptait. Peu importait s'il allait massacrer le bras de QingMing. Mieux valait une vilaine cicatrice que la mort ou pire.

Le couteau à la main, il dégagea le bras fin et musclé de QingMing. Avec un dernier regard d'angoisse pour le renard, il trancha dans la veine de la moitié du bras à un tiers du coude. Les doigts du renard eurent des spasmes sans que Boya ne sache si c'était de douleur ou à cause de la résistance de QingMing qui ne lâchait pas malgré tout. La coupure était de la boucherie mais peu importait. A sa grande angoisse, le sang ne coulait quasiment pas de la veine. Le ver devait déjà les boucher dans sa frénésie à prendre le contrôle de son hôte qui lui résistait toujours. Boya concentra son qi un instant puis l'utilisa pour forcer le sang grumeleux à quitter la veine abimée. En même temps, il attirait à lui le ver pour l'écarter autant que possible du cerveau du renard. Un peu de sang coula, mais pas autant que Boya l'aurait voulu. Le ver reculait, mais de peu. Serait-ce suffisant ? Il parvint à tirer le ver en arrière d'environ vingt centimètre. Un hoquet soudain de QingMing le rassura sur l'efficacité de son traitement de choc. Au moins avait-il gagné quelques instants de répit au renard. Assez pour qu'il reprenne conscience et puisse se battre encore ?

"- QingMing." Est-ce qu'il l'entendait ?

Au prix d'une intense douleur et d'un épuisement atroce, le nordiste parvint à ramener son bras intact vers son visage. Le moindre geste était de la torture. Chacun de ses muscles hurlait sous la contrainte, coincé entre ses ordres et ceux du ver. C'était comme lutter contre soi-même. Il parvint à poser ses doigts sur son front pour déclencher l'un des très, très nombreux sorts qu'il avait lui-même tatoué sous sa peau et gravé sur ses os pour se protéger. Le sort d'expulsion était douloureux mais il ferait l'affaire. Il n'avait de toute façon ni l'énergie, ni le temps pour plus raffiné. Son seiman apparut sur son front. Immédiatement, le ver en sortit, forcé par le sort à se révéler. Boya recula légèrement, troublé. Est-ce que… Qu'est-ce qu'il devait faire ?

QingMing concentra toute l'énergie qui lui restait sur ses cordes vocales. Le ver se débattait de toute ses forces.

"- Tirez." Jamais un mot n'avait été plus difficile à articuler de sa vie.

Boya ne savait plus quoi faire. QingMing lui avait dit de ne pas obéir à ses ordres. Mais là ? Devait-il obéir ? Ou était-ce encore le ver qui parlait ?

"- Non."

QingMing s'épuisait. De tous les moments où ce corniaud de chasseur avait choisi d'obéir, il fallait que ce soit MAINTENANT ? C'était une blague ? le demi-renard peinait de plus en plus à lutter. Même le sort d'expulsion menaçait de s'éteindre.

"- Je suis sérieux." Parvint-il à bafouiller en foudroyant du regard l'humain. Allait-il se bouger les fesses ou le laisser crever ? "Tirez, tout de suite." Il ne tiendrait plus très longtemps.

Boya hésitait toujours.

"- QingMing." Le nordiste n'avait plus la force de parler ou même de garder les yeux ouvert. Pas alors qu'il luttait avec l'énergie du désespoir pour maintenir le sort d'expulsion.

Le chasseur finit par se décider. Il saisit le ver avec une grimace de dégout autant que de concentration et tira de toutes ses forces. Malgré le sort, la saloperie lui résistait tellement ! Et QingMing avait déjà usé toutes ses forces pour l'expulser ! Quelle était la force de cette horreur ?

Enfin, le démon céda. Il s'extirpa du front de QingMing avec un dégoutant bruit de succion. Boya lâcha la chose avec aversion. Sans son hôte, un démon parasite comme celui-là n'était plus un risque pour qui que ce soit.

"- QingMing… QingMing…" Il avait eu tellement peur pour lui. Il avait toujours tellement peur pour lui ! Qu'il ouvre les yeux, par pitié !

Le renard avait déjà repris des couleurs en quelques secondes mais il semblait si faible….

Enfin, il ouvrit les yeux.

Boya lâcha un lourd soupir de soulagement. Que les dieux soient loués, son renard était toujours là et il allait aller bien. Boya se laissa tomber en arrière pour s'asseoir contre le mur. QingMing saignait toujours comme un cochon du bras, le démon parasite était toujours à se tortiller sur le sol, la princesse toujours inconsciente, mais QingMing était conscient.

"- Pourquoi n'avoir pas tiré tout de suite ?" Souffla QingMing.

Boya lui jeta un regard noir. C'était ses premiers mots ? Pas même un merci ? Boya ne savait pas s'il avait envie de le gifler ou de l'embrasser.

"- Je ne devais pas vous obéir !" Rappela le chasseur, un peu scandalisé.

"- Vous êtes trop obéissant." Mais pas quand il fallait

D'accord, Boya avait surtout envie de le gifler. Et de bouder.

Le petit soupir de rire et le sourire de QingMing le firent quand même soupire encore de soulagement.

Le renard démon tourna la tête vers le démon qui venait de manquer de prendre son contrôle. Pour lui qui voulait régner sur le monde des démons, c'était une leçon d'humilité qu'il allait devoir analyser longuement. Il avait péché par orgueil. Sans Boya pour le sauver, tout son plan magnifique serait tombé à l'eau à cause d'un misérable parasite moche.

Le ver démon mourut enfin pour ne laisser que son Node d'énergie.

C'était ce dont QingMing avait besoin.