Chapitre 2 : S'en va chez le diable

Note : Nouveau chapitre s'appuyant sur l'épisode 10 de la saison 5 (Les Faucheuses / Abandon All Hope). Alors que le chapitre un avait pour but de contextualiser l'histoire, ce chapitre permettra de mettre en place la problématique principale. Je ne vous en dis pas plus, bonne lecture et n'hésitez pas à laisser un commentaire. :)


21 juillet 2009, 7h46

Dean émergea péniblement, maugréant contre les faibles rayons de lumière qui pénétraient dans le garage. Le Winchester se redressa, grimaçant au fourmillement dans son bras sur lequel il avait dormi. La bouche pâteuse et les yeux à peine ouverts, il frotta sa nuque endolorie. Dormir sur un divan au ressort aussi flexible qu'une gymnaste de quatre-vingt-dix ans n'était déjà pas la meilleure idée en soi. Or, deux hommes adultes qui se disaient divan étaient synonymes d'une scoliose assurée.

Dean se permet un regard à l'homme toujours endormi à ses côtés. La bouche légèrement entre ouverte, son torse se soulevait au rythme calme et constant de sa respiration.

D'un mouvement hésitant, Dean, passe une main dans les cheveux blonds, appréciant la douceur des courtes mèches. Sa main glissa jusqu'à son visage ou la pulpe de son pouce retraça la petite cicatrice sur le temps gauche du O'Connor. Dean sourit amuser, Alex avait bon nombre de cicatrise, la grande majorité due à la chasse, mais celle-ci n'en fessait pas partie. Le blond s'était bêtement ouvert l'arcan sourcilière en recevant une statuette Nkishi dans le visage. Trop orgueilleux pour demander de l'aide, il avait sauté pour attraper un livre hors de ça porterez, mais avait fait tomber l'idole par la même occasion.

« Dean » Appela Sam qui entre dans le garage.

L'interpeler se relève précipitamment, manquant de s'étaler de tout son long au sol, S'attirent le regard surpris et interrogateur de son frère ainsi que celui agacer d'un Alex, toujours à moitié endormie.

« Vous… Vous avez dormi dans le garage ?

-Oui. Euh non… Alex. Alex a dormi sur le canapé, j'ai pas fermé l'œil… J'ai travaillé sur Bébé… toute la nuit »

Sam fixe son frère un peu perdu alors qu'Alex en arrière soupira en se cachant les yeux avec son bras, tenté de trouver une position un tant soit peu confortable.

« Ok… Hélène a fait le déjeuner… Vous venez manger ?

-Ouais… Par devant, dit leur qu'en arriver, le temps de sortir le Gremlin du lit et ont vous rejoints » Répondit Dean pointant Alex du doigt

Sam ne chercha pas davantage d'explications et quitta la pièce uniquement les deux hommes.

« Tu devrais lui dire.

-Lui dire quoi ? Qu'on à eu quelque dérapage et qu'on a couché ensemble ? Sammy n'a pas besoin de connaître les détails de ma vie sexuelle.

-Six mois c'est long pour un dérapage, Dean » Dit Alex en se pertinent pour faire face à Winchester.

Le plus vieux sentit la culpabilité le frapper lorsqu'il vit l'expression bénir sur le visage du plus petit.

« C'est pas ce que je voulais dire »

Enfaite Dean ne savait pas trop ce qu'il voulait dire. C'était compliqué, leur situation était compliquée. Il aimait passer du temps avec Alex. Il aimait chasser avec lui, parler, prendre une bière avec lui, ou tout simplement être dans la même pièce. Le blond dégageait quelque chose de serein et de reposant. Lorsqu'il était là, Dean en venait à oublier les horreurs du monde. Et, oui, il est vrai que le blond n'était pas désagréable à regarder et que leur nuit ensemble était géniale. Mais, il n'était que des amis, des amis avec certes avantage, mais il n'y avait rien de plus entre eux.

« Écoute Dean, je sais pas ce que ça représente pour toi » Dit Alex en se désignant lui et Dean d'un signe de main « Ou même s'il y a quelque chose entre nous. Mais un jour ou l'autre ton frère va débarquer et je n'aurais pas le temps de sortir par la fenêtre. Et quand ça va arriver, il t'en voudra de ne lui avoir rien dit »

Ça lui fessait mal de l'admettre, mais Alex avait raison. Si Sam a fini par les surprendre, il se voit mal lui expliquer comment sa morsure était accidentellement tombée dans le cul d'Alex.

« C'est bon, quand on aura fini de botter le cul de Lucifer je parlerais à Sammy »

Alex lui fit l'un de ces petits sourires dont il avait le secret et écarta les bras fessant signe à Dean de s'approcher. Le Winchester ne se fit pas prier et enlaça le plus petit, déposant au passage un réduit sur les lèvres du O'Connor.

« Allez, ont ferrait mieux d'y aller, j'ai besoin d'un café. Dit Alex en se décollant de Dean.

-Tu as un sérieux problème de dépendance à la caféine.

-Tu veux qu'on parle de ta consommation d'alcool.

-Hey, une bière par jour éloigne le médecin pour toujours »

oOoOoOoOoOoOoOoOo

« Bon c'est génial, on est arrivé depuis seulement vingt minutes et on a déjà perdu le seul atout qu'on avait »

Castiel avait disparu, et dire que Dean a suppléé que la situation ne pouvait pas empirer davantage. Ils n'avaient même pas encore mis la main sur Lucifer que tout partait déjà en vrille. Il y avait tout d'abord eu le manque de réseau, à la seconde où l'impala avait mis ses pneus avant dans cette ville, tous les téléphones avaient cessé de recevoir du signal. Ensuite, il y avait eu la disparition mystérieuse, et on ne peut plus suspecte, de tous les habitants de la ville, la présence des faucheuses, la disparition de leur ange et maintenant il était en train de se faire poursuivre par des chiens des enfers lâches par Meg.

Dean ne met pas de vitesse que quelque mètre avant que l'un des chiens ne le fasse trébucher. Immédiatement, Jo tira sur le démon invisible alors qu'Alex aida Dean à se relever. L'intervention de Jo permet d'éloigner le chien, allant jusqu'à le faire percuter une poubelle. Mais c'était sans compter sur un deuxième chien qui sautait sur la jeune femme. La blonde perd l'équilibre se retrouvant au sol alors que le démon lui déchiquetait le ventre sous le regard impuissant de ses compagnons et de sa mère.

Pousser par l'adrénaline Dean, qui s'était relevé, attrapa la jeune femme et la prit dans ses bras alors qu'Alex et Sam éloignèrent du mieux qu'ils purent les chiens à coup de fusil à pompe.

Cherchant une issue Dean repéra une quincaillerie à leur gauche où il courut se réfugier avec les autres chasseurs.

L'ainé des winchesters déposa rapidement Jo non loin du comptoir-caisse, la priorité était d'empêcher les chiens d'entrer. Dean prit deux sacs de sel déverglaçant qu'il avait repéré en exposition au milieu de la boutique. Il en donne un à Sam et entreprit de former des barrières de sel devant les portes et les fenêtres. Une fois l'opération terminée, ils retournèrent voire les deux femmes.

Jo était dans un état précaire, une énorme pièce ouverte lui barrait le côté gauche du ventre. Malgré les efforts d'Hélène pour stopper l'hémorragie elle ne pouvait arrêter le sang qui se rependait sur le sol. Les deux hommes se regardaient à tour de rôle bien conscients de la situation. La pâleur de la peau de Jo contrastait avec le rouge du sang qui la maculait, sa respiration était saccadée et douloureuse. Les larmes aux yeux, Hélène essayait d'empêcher l'intestin de sa fille de sortir de son corps sous les indications d'Alex.

Étudiant en soins infirmiers avant l'accident, Alex avait laissé tomber ces études à la mort de Véronika. Or, bien que, non certifier, c'est la compétence était généralement suffisante lorsqu'il devait traiter une griffure ou une morsure quel compte. Mais dans le cas présent, il ne s'agissait pas d'une blessure pouvant simplement être traitée avec du fils dentaire et un désinfectant au whisky.

Alex commença par inspecter rapidement la blessure, ne notant aucun corps étranger visible, il utilisa des serviettes pour tenter de stopper l'hémorragie. Ses mains nues et les serviettes fournies de nie à bactérie non négligeable, malheureusement dans les conditions actuelles, il n'avait pas le luxe de sens inquiétude. Le principal était de stopper l'hémorragie, il se soucierait du risque de septicémie plus tard.

Il lui fallut plusieurs minutes pour parvenir à arrêter complètement le malheur. Après s'être assuré que les bandages de Jo, constitués de serviette sale et de ruban adhésif, tenaient bon, Alex alla voir Dean qui s'évertuait à essayer de faire fonctionner une radio qu'il avait trouvée sur l'une des étagères de la boutique.

« Elle tient le coup ? » Demande Doyen.

Alex n'a pas répondu à la question passant sa main encore tachée de sang dans ses cheveux, il offrit un regard navré à Dean. L'ainé des Winchester a réussi et baissa les yeux, il se doutait que les chances de survie de la chasseuse étaient faibles.

« Qu'est-ce que tu veux faire avec cette radio, dit Alex pour briser le silence

-Il n'y a pas de réseau et les lignes terrestres sont coupées, mais si j'arrive à la faire marcher on pourra contacter Bobby

-Très bien avertie-moi si tu réussis, je… je vais retourner voir Jo… »

Dean soupira, la situation n'était pas près de s'améliorer et il en avait parfaitement conscience.

Secouant la tête dans l'espoir vain de faire disparaître ses inquiétudes, l'ainé des Winchester se concentre à faire fonctionner cette damnée radio. Elle était assez petite, mais malgré tout il échangea le câble coaxial avec un autre trouver sur une étagère. Il espère que cette modification nécessite d'acheminer suffisamment le signal de l'émetteur à l'antenne pour arriver à contacter Bobby. Ce qui après quelque manipulation délicate s'avéra efficace.

oOoOoOoOoOoOoOoOoOo

« Maintenant on sait ou le diable va être, on sait à quelle heure et on a le colt avec nous

-Ouais, il nous reste plus qu'à passer une dizaine de chiens de l'enfer et rejoindre cette ferme avant minuit, sans compter qu'il faut aussi évacuer Jo et Hélène au plus vite »

Dean vit Alex se passa une main dans les cheveux, c'était une habitude qu'il avait, une petite tique nerveuse lorsque le blond se retrouvait face à une situation qu'il le dépassait. Il était encore possible de sauver Jo s'il se dépêchait, mais il ne pouvait la sauver et tuer Lucifer. Si jamais il arrivait à passer les chiens et rester en vie, il allait devoir choisir entre Jo et le diable.

« Ça ne sera pas facile

-Sur une civile ? demande Dean au plus jeune

-Je vais voir…

-Non arrêter » la faible voix de Jo coupa Alex dans sa phrase.

Les deux hommes se tournèrent vers la jeune femme, épuisée, à bout de souffle. Sa peau était encore plus pâle, ses lèvres avaient pris une teinte bleutée et de lourds cernes s'étaient creusés sous ses yeux.

« On pourrait se montrer réaliste pour une fois… Je n'arrive plus à bouger mes jambes… On ne peut pas me déplacer… et la seule a choisi qui empêche mes tripes de tomber parterre ces une bande adhésive… Il faut… On Devrait peut-être revoir nos priorités… Avant tout, je ne sortirais pas d'ici vivante.

-Joanna Beth je t'interdis de dire ça » dit sévèrement Hélène

« Maman… Je ne peux plus me battre… Je ne peux plus marcher… Mais il ya encore un truc que je peux faire… On a du propane, des câbles, du gros sel et des clous en fer ces touts ce qu'il nous faut.

-Tout ce qu'il nous faut pour quoi ? demande Sam

-Une bombe » lui répondit Alex

Alex se doutait des intentions de la jeune femme, il l'avait vu fixer les bouteilles de propane et les câbles alors qu'il fessait son pansement. Lui-même avait pensé à cette solution, mais n'avait pas osé en faire par espèrent encore trouver une autre alternative.

« Non. Jo non »

Le regard de Dean se pose successivement sur Alex et Jo. C'était hors de question, il y avait dû un autre moyen.

« Ta un autre plan ? Si ta une autre idée je t'écoute… Ce sont des chiens de l'enfer qui vous attendent dehors… Et ils connaissent tout votre odeur… Ces monstres n'arrêteront jamais de vous poursuivre quoiqu'il arrive… On laisse entrer les chiens… Vous vous filez sur le toit et pendant que vous rejoignez l'immeuble d'à côté moi je reste là à les attendre avec le doigt sur le bouton… Je pourrais les réexpédier dans leur troue ou au moins vous donner quelque minute d'avance sur eux.

-Non, je refuse de te laisser faire » s'oppose à Hélène les larmes aux yeux.

« C'est pour cette raison que l'on est venu ici... si je peux nous donner une chance de tuer le diable, il faut que je la saisisse.

-Non je refuse…

-Maman, il se peut que se soit littéralement la dernière chance que tu as de me traiter en adulte, tu pourrais en profiter. »

Malgré les larmes et les spasmes, Hélène essaya d'offrir un sourire à sa fille. Jo avait raison, il n'avait pas de meilleure solution.

« Vous l'avez entendu ? Au boulot les garçons »

Aussitôt les trois hommes allèrent chercher ce qu'il fallait pour construire la bombe. Dean alla chercher les clous en fer, les câbles, Alex pris les bouteilles de propane et Sam pris des seaux et du gros sel. Dean connecta les bouteilles de propane avec les câbles qu'il donna à Sam qui les mit dans les sauts en métal sous du gros sel et des clous. Pendant ce temps, Alex s'occupait du détonateur qu'il reliait aux bouteilles. En peu de temps la bombe fut prête et armée.

« Voilà ont a fini… On se revoit de l'autre côté… Peut-être plutôt que tu ne le croise » dit Dean un sourire triste aux lèvres

Difficilement, Jo prit son fusil scié et le donna à Dean.

« Je t'en prie prends ton temps »

Dean, qui s'était agenouillé au côté de Jo, prit l'arme et la déposa au sol. Puis tout doucement il donne le détonateur à la jeune femme. Il prit sa main dans les siennes et regarda la blonde dans les yeux. Il savait qu'il n'avait jamais laissé la jeune femme indifférente, bien qu'il ne se soit jamais rien passé entre eux. Dean pose délicatement sa main sur la joue de Jo, il ferme les yeux et dépose un tendre baiser sur son front. Il fixa ensuit la blonde qui se mordait les lèvres pour contenir un sanglot. Puis, sans réfléchir, il colla ses lèvres sur ceux de Jo les scellant dans un doux baiser, un baiser d'adieu.

Le baiser fut court et mouillé par les larmes. Lorsqu'ils se séparent et que Dean se relava, son regard croisa celui d'Alex. Un profond malaise le prit, mais Alex se contenta de hocher la tête voulant exprimer à Dean qu'il s'autorisa même si ses yeux exprimèrent une profonde tristesse.

OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Pourquoi les choses ne peuvent-elles jamais s'améliorer ? Pourquoi fallait-il toujours que ça empirer ? Jo et Hélène étaient morts, le poulain n'avait pas fonctionné, Lucifer était encore en vie, la mort avait été libérée et Alex… Dean frappa du poing contre la table, voulut contenir sa colère.

Alex avait pactisé avec Lucifer.