Petit mot de l'auteure : les Black, cette famille si équilibrée *soupir*

JOUR 6 : Fureur


La première fois qu'elle rentre dans une fureur noire, Bellatrix a cinq ans.

Elle a reçu pour Noël une charmante boule à neige qui enferme un dragon, un Magyar à Pointes. Le plus féroce des dragons pour ma guerrière ! avait déclaré avec un de ses rares sourires son Père. Depuis, la petite fille garde précieusement le cadeau sur une étagère de sa chambre. Elle peut passer des heures à admirer l'objet, d'autant plus que la figurine sous cloche crache réellement du feu ! La boule à neige est alors son bien le plus précieux.

Et voilà qu'un jour, un Elfe de maison venu faire le ménage dans sa chambre fait tomber l'objet. La boule vient se fracasser au sol : le verre se brise, la neige s'éparpille, mais le pire, c'est le dragon qui crachote péniblement quelques flammes, il a l'air tellement mal en point le pauvre. Bien évidemment, l'Elfe se précipite pour réparer d'un claquement de doigt sa maladresse. La boule redevient alors aussi belle qu'avant, mais cela ne change rien.

Bellatrix a vu l'objet se briser.

Elle a eu peur.

Elle a été triste, aussi.

Alors elle perd totalement le contrôle et hurle sur l'Elfe, c'est pas possible d'être aussi incompétent ? Comment elle aurait fait si il n'avait pas su la réparer, hein, il y a pensé à ça ?

Devant les cris, ses parents arrivent rapidement, s'enquièrent de ce qui se passe. Et là où des parents normaux auraient demandé à l'Elfe de faire plus attention mais auraient surtout enjoint leur fille à s'excuser de sa réaction disproportionnée, Monsieur et Madame Black conviennent que leur fille a bien raison. Un Elfe de maison n'a pas à casser des objets. Alors ils annoncent qu'ils vont exécuter l'Elfe – est-ce que ça te fait plaisir, Bellatrix ? La petite répond que oui, bien évidemment, il va être puni, ce n'est que justice.

L'elfe meurt, les parents sont déchargés d'un domestique incompétent et la petite Bellatrix en tire une leçon précieuse : la mort est la seule réponse adéquate aux erreurs des êtres inférieurs.