Petit mot de l'auteure : j'ai bientôt terminé Derry Girls et je suis trop triste
JOUR 10 : Jérémiades
Le Ministère de la Magie clamait haut et fort qu'il ne pratiquait pas la torture. Ils avaient dit des choses du genre Nous valons mieux que les Mangemorts, nous ne nous abaisserons pas à leur niveau, des phrases comme ça.
Foutaises.
Le Ministère de la Magie pratiquait bien la torture. Car sinon, comment expliquer qu'ils lui avaient collé comme voisin de cellule Amycus Carrow ?
Amycus avait un Mangemort enthousiaste et dévoué à la cause, toujours efficace en missions. Cependant, il faisait parti de ceux qui avaient tenté de nier leur implication dans l'organisation lorsque le Seigneur des Ténèbres était tombé. Il avait prétendu avoir été abusé, mis sous imperium, n'avoir jamais agit de son propre chef. Quand Bellatrix avait apprit ça, elle avait dû se retenir de vomir de dégoût. Comme elle pouvait mépriser ces êtres qui n'assumaient pas leurs actes ! À ses yeux, ces traîtres ne valaient pas mieux que cette vermine du Ministère. Et encore... elle devait reconnaître que certains des Aurors qu'elle haïssait pourtant avaient gagné son respect. Maugrey Fol Oeil, par exemple, n'avait jamais trahit ses convictions, même quand il avait été capturé par certains Mangemort – des incapables qui l'avaient laissé s'échapper, mais tout de même. Si Amycus avait eu un tant soit peu de son cran, peut-être qu'ils n'en seraient pas arrivés là.
Le voir arriver devant elle l'avait donc rendue furieuse.
Les années n'avaient pas arrangé cette situation.
Car plus les années passaient, plus Amycus se plaignait. Du froid, de la faim, de la solitude, des détraqueurs... Et plus elle entendait ses jérémiades, plus Bellatrix bouillonnait de colère. Que croyait-il ? Qu'il était le seul à souffrir, peut-être ? Elle aussi connaissait des moments difficiles, mais ne se plaignait jamais : il y avait bien longtemps qu'elle avait choisit sa voie. Même si elle n'avait jamais espéré une telle fin, elle savait qu'il y avait un risque que le Maître tombe et qu'elle termine ici. Elle avait embrassé ce chemin tout de même. En recevant sa marque, Amycus aurait dû en faire de même. Mais la réalité était qu'il l'avait fait sans conviction, simplement pour suivre le mouvement, se faire un nom, ou sans réelle envie d'aller jusqu'au bout.
Et pour une loyaliste comme elle, ce manque de conviction était impardonnable.
Alors Bellatrix tenait pour supporter les jérémiades de l'autre imbécile, s'accrochant à l'idée qu'un jour, sa fidélité à elle serait récompensée.
