Bonjour à tous!
Rien de l'Univers, ni même des personnages ne m'appartiennent (ils sont à Lucas ou à Disney, ou les deux), seule l'histoire est de moi. Et lorsque j'ai repris exactement des dialogues du films, je les ai écrits en Italique, mais cela ne devrais pas arriver bien souvent car je diverge pas mal.
.
Je vous souhaite un bon voyage dans votre lecture!
Chapitre 11: premier contact avec le clan
Anakin suivit les filles jusqu'à une grande salle circulaire où se trouvaient de nombreux enfants de leur âge, qui pour beaucoup se précipitaient derrière des portes qui entouraient la salle. Elles saluèrent un certain nombre d'entre eux, qui regardèrent Anakin avec étonnement, mais sans le questionner sur sa présence.
― C'est notre salle commune, lui expliqua Tiplee. Tous les initiés sont regroupés par tranche d'âge. C'est bien l'année de tes neuf ans n'est-ce pas ? Ce serait étrange sinon que les maîtres aient dit que tu étais avec nous.
― Oui, j'ai fait neuf ans il n'y a pas longtemps, lui confirma Anakin.
― On est regroupé dans les dortoirs selon notre clan, reprit Tiplee. C'est plus pratique, il arrive que certains cours nous obligent à nous lever tôt ou nous coucher tard, et comme on est par clan dans les cours, cela nous évite de réveiller les autres. En fait, les horaires des cours sont variables parce qu'ils dépendent pour beaucoup des voyages des maîtres Jedi. Ils donnent au moins un cours à chaque passage au temple. Voilà notre dortoir. Il y a six lits dans chaque dortoir. Et on était que cinq, maintenant on est six. C'est comme si tu étais destiné à nous rejoindre.
Tout en parlant Tiplee ouvrit la porte et s'avança dans le dortoir. Anakin remarqua que la simplicité était de mise. La pièce était découpée en six espaces, chacun muni d'un lit, un bureau et un placard. Anakin remarqua également que trois autres enfants étaient présents et assis sur leur lit, il y avait deux humains, un garçon et une fille et un nautolan. Il leur fit un sourire légèrement crispé par l'appréhension. Le jeune humain allait prendre la parole, lorsque Tiplee reprit son monologue sans y faire attention.
― Alors ton lit c'est celui-ci, le plus proche de la porte. Tu as tes affaires ?
― Je crois que je les ai oubliés sur le banc tout à l'heure! s'exclama Anakin en pâlissant inquiet à l'idée de ne plus jamais revoir ses maigres effets.
― Ne t'inquiètes pas, le rassura Tiplar, un maître ou un des gardes les trouvera et te les ramènera, sinon on ira les chercher. Personne d'étranger ne peut entrer dans le temple sans être accompagné d'un jedi. Alors, on va te trouver un tapis de méditation.
Les filles commencèrent à fouiller dans leurs affaires avant d'être interrompues par le jeune humain, visiblement légèrement agacé d'être ignoré.
― Les filles ! Vous nous expliquez ? Et la politesse veut que vous fassiez les présentations !
― Oh pardon… Anakin, je te présente Swan, Nari et Knox. Les gars, je vous présente Anakin, il fait à présent partie de notre clan, maître Ti et maître Jinn nous ont demandé de lui faire visiter le temple et de tout lui expliquer.
― D'accord, enchanté Anakin, sourit Nari, le jeune humain.
― Ravi de t'avoir avec nous, ajouta Swan, la jeune fille.
― Content de te rencontrer également, dit Knox en lui tendant un tapis. Tiens, je te prête ce tapis tant que tu en as besoin. Tu nous expliqueras ta venue si tu le souhaites, mais après. Parce que là on a pas le temps il faut qu'on s'installe, c'est presque l'heure.
― Mais j'y pense ! s'exclama Tiplee. D'habitude on fait la méditation ici car on la maîtrise plus ou moins tous, la porte ouverte et un chevalier jedi ou un padawan, parfois même un maître sont dans la salle commune pour surveiller. Ceux qui ont le plus de mal à méditer vont dans la salle commune. Tu as déjà méditer Anakin ?
― Euh, non, jamais, admis avec gêne Anakin.
― Ce n'est pas grave, lui dit Nari, on va tous aller dans la salle commune alors.
― Mais je croyais que vous maîtrisiez, pourquoi vous ne restez pas ici ?
― Alors pour deux raisons, lui dit Swan, la première, on est un clan donc on fait tout ensemble, enfin sauf les bêtises de ces deux chipies. La deuxième, le but de cette méditation est d'entrer en communication entre nous par l'intermédiaire de la force. C'est donc plus facile si on est ensemble. Chaque méditation possède un but, on te les expliquera à chaque fois.
Anakin suivit alors ses nouveaux .. amis ..? le tapis sous les bras. Ils venaient tout juste de s'installer à genou en cercle dans un coin de la salle commune, lorsque la porte s'ouvrit et laissa place à trois adultes, parmi eux se trouvaient Qui-Gon et Obi-Wan. Au grand soulagement d'Anakin, ce dernier portait son sac qu'il déposa à côté d'un siège avant de s'avancer vers eux.
― Bonjour les jeunes, vous me faites une petite place ? Comme Anakin est nouveau et que nous avons un lien particulier, maître Yoda a pensé que je pourrais vous aider exceptionnellement pour cette séance. Alors je connais Tiplee, Tiplar et Knox, mais je n'ai encore jamais eu l'honneur de vous rencontrer tous les deux, je suis Obi-Wan Kenobi, padawan de maître Jinn, et vous êtes ?
― Je suis Nari, enchanté de faire votre connaissance padawan Kenobi.
― Et moi Swan, ravie de vous rencontrer padawan Kenobi.
― Bien, alors, nous allons un peu procéder d'une manière différente avec un petit retour en arrière. Vous ne vous connaissez pas, il faut donc un contact physique pour initier une première fois la communication.
Après ces paroles, tous se prirent la main et fermèrent les yeux. Anakin les imita en se disant qu'il devait avoir l'air un peu ridicule mais fut rassuré en sentant la main de son frère serrer sa main gauche. Obi-Wan reprit la parole en chuchotant.
― Anakin, à partir de maintenant tu n'as plus le droit de parler. Tu dois chercher notre présence dans la force et essayer de communiquer avec nous. Ce n'est pas grave si tu n'y arrive pas dès aujourd'hui.
A peine Obi-Wan eut-il prononcé ces mots que l'horloge présente dans la salle sonna une fois. Plus aucun bruit ne fut alors perceptible. Le silence qui s'installa emprunt de sérieux était loin d'être pesant, au contraire, il était même relaxant.
Anakin se concentra sur ses sensations. Il cherchait la force, mais il était un peu perdu, car il ne savait pas vraiment ce qu'il devait chercher. Puis, il entendit la voix d'Obi-Wan lui parler, mais ce n'était pas comme d'habitude, il avait l'impression que la voix venait de lui, de son esprit. Au début, il ne comprenait pas ce qu'il lui disait. Il se concentra dessus, et au bout de ce qui lui sembla une éternité il comprit qu'il lui expliquait de faire comme avec le test des objets à déplacer, en passant par lui si nécessaire. Après plusieurs minutes, il réussit à entrer en contact avec Nari qui était à sa droite, mais il n'arrivait pas à comprendre ce qu'il lui disait. C'était comme si la communication était brouillée. Il commençait à perdre patience et à se déconcentrer, lorsqu'il fut sortit de sa transe par le son de l'horloge. Il sentit alors Obi-Wan et Nari lui lâcher les mains. Doucement, Anakin se connecta à nouveau à la réalité et ouvrit lentement les yeux. Honteux de ne pas avoir réussi à entrer en contact avec les autres, il n'osa pas lever les yeux vers eux, de peur de croiser leur regard.
― Tu t'es très bien débrouillé Anakin.
L'affirmation d'Obi-Wan lui fit lever brusquement la tête vers lui. Son air surpris n'échappa pas à ses camarades.
― Oui! affirma Nar, tu as presque réussi à entrer en contact avec moi, mais je crois que tu ne comprenais pas ce que je te disais, puisque tu n'y répondais pas.
― Non, avoua Anakin, rassuré par leur air ravi, ce que tu disais était comme brouillé.
― Ne t'en fait pas, le rassura Tiplar, nous avons mis plusieurs séances à ne serait-ce que nous sentir dans la force, toi tu as été déjà plus loin puisque tu entendais ce que disait Nari, même si tu ne le comprenais pas.
― Merci, mais je n'y serais pas arrivé sans Obi-Wan, avoua Anakin.
― Oh, mais les premières méditations ne se font jamais seul. Il y a toujours un jedi ou un padawan pour guider l'initié dans la force, expliqua Qui-Gon qui s'était approché d'eux. Et si vous alliez ranger vos tapis avant d'aller manger ? On repassera te voir plus tard Anakin, et n'oublie pas que tu dois répondre à l'invitation de la reine de Naboo. Elle tient à te remercier elle-même de l'aide que tu lui as apportée.
― Mais je ne mérite vraiment pas une telle attention, protesta Anakin en se relevant, imitant ses compagnons.
― C'est très noble de ta part de le penser, mais tu dois apprendre à accepter les remerciements, tout en restant humble, ce que tu es déjà. A tout à l'heure.
Sans attendre de réponse, Qui-Gon quitta la pièce suivi d'Obi-Wan qui les salua d'un simple signe de tête. Anakin se tourna alors vers ses camarades de dortoir, et fut surpris de voir leur air étonné.
― Tu as rencontré la reine de Naboo ? demanda Tiplee.
― Non mais ce n'est pas ça le plus important, la contrat Swan, tu as aidé la reine de Naboo ?
― Euh… oui, sourit Anakin, mais ce n'est pas grand chose, j'ai juste participé à une course de module.
― Pas grand chose ! s'exclama Knox, viens, tu nous raconteras tout ça en allant manger.
Anakin sourit en attrapant son sac. Il se sentait dans son élément ici. Une fois son tapis rangé, il suivit son clan dans les couloirs jusqu'au réfectoire, tout en racontant comment il avait été amené à rencontrer Qui-Gon, Obi-Wan et la reine de Naboo. Il passa néanmoins sous silence la découverte de son lien avec Obi-Wan. Il ne savait pas si ce dernier avait envie que cela se sache. Il faudra qu'il en discute avec lui et rapidement.
Lorsqu'ils arrivèrent au réfectoire, Anakin fut étonné du nombre de tables. Face à sa réaction, Tiplee rigola.
― Qu'est-ce qui t'arrive ? Et ferme la bouche avant de gober des moustiques.
― Je ne pensais pas que le réfectoire serait si grand.
― Si grand ? s'étonna Nari, mais c'est le plus petit des trois.
― Mais, il y a tant de Jedi que ça ? demanda Anakin. Cette salle peut accueillir plus de mille personnes ! Au moins !
― Je ne sais pas combien, mais on est beaucoup, répondit Knox. En fait, les rares fois où on est tous réunis au temple ou presque, il n'y a pas assez de place dans les réfectoires. Et beaucoup de maîtres Jedi préfèrent manger dans leurs appartements.
― Et on ne les connais pas tous ! Compléta Tiplar. On est beaucoup trop nombreux pour cela. Certains maîtres Jedi ne font la connaissance des autres que lors de missions communes. En fait, je crois bien que seuls les membres du conseil connaissent tous les Jedi !
Anakin n'en revenait pas. Et son étonnement ne s'arrêta pas là. Il fut tout autant étonné par le vaste choix d'aliments. Mais son étonnement ne dura pas, Nari lui expliqua que au vu de la diversité des voyages Jedi ils se devaient de connaître les mets de toutes les cultures. Une fois tous servi, ils s'installèrent à une table circulaire. Anakin constata qu'il n'y avait quasiment que des enfants. Après quelques minutes de discussions banales, il s'en ouvrit à ses camarades.
― En fait, pour la plupart des Chevaliers ou Maîtres ils mangent souvent plus tard, lui répondit Knox. Mais nous et les Padawans, on a des horaires de cours assez stricts, et on mange tous à cet horaire là.
― Et on a quoi comme cours ? demanda Anakin.
― Alors, répondit Tiplar, on a les cours classique de politique, physique, carte spatiale, langues, d'ailleurs il faudra que tu sélectionnes les langues que tu veux apprendre. Ensuite, les cours spécifiques à notre formation de Jedi, comme les différentes méditation, le maniement du sabre laser, l'écoute de la force, l'utilisation de la force. Enfin, ces cours là dépendent beaucoup du maître qui accepte de nous faire cours et qui est présent au temple. Tu les découvriras vite puisqu'on a un cours dans vingt minutes.
― Oui, et on ferait mieux de se dépêcher, annonça Nari en se levant et en attrapant son plateau. Je vous rappelle qu'on doit passer chercher le matériel pour Anakin.
― Le matériel ? demanda Anakin.
― Te tenue, un tapis de méditation, un casque d'entrainement, et tout ça, précisa Swan.
Tout en acquiesçant, le reste du groupe se leva et dirigea Anakin dans les couloirs, lui indiquant les utilités spécifiques des salles devant lesquelles ils passaient, ou vers où menait tel ou tel couloir. Par là la bibliothèque, par là la petite infirmerie, mais pour la grande c'est plutôt dans l'autre bâtiment, derrière cette porte le cours de politique, derrière celle-ci celui de mécanique. Il y avait là beaucoup d'informations et Anakin n'était pas sûr de les retenir toutes. Heureusement, les garçons du groupe constatèrent son regard perdu, et lui promirent de ne pas le quitter d'une semelle jusqu'à ce qu'il se sente à son aise dans le temple. Anakin leur sourit en retour et se concentra de nouveau sur les indications des filles. Ils arrivèrent après cinq minutes de marche au niveau d'une salle à laquelle ils sonnèrent. Annakin regarda avec curiosité le droïde présent dans la salle. Ce fut ce dernier qui prit la parole.
― Bonjour initiés, le padawan Kenobi est passé me prévenir de l'arrivée du jeune Skywalker. Voici un premier paquetage, tu y trouveras une tenue, un tapis, un casque et des draps pour ton couchage. Tu devras revenir demain pour chercher le complément, je n'ai pas pu faire mieux en si peu de temps.
― Je vous remercie, c'est déjà beaucoup.
Tout en le remerciant, Anakin attrapa ses affaires, avant de le saluer et de sortir, retrouver ses camarades qui l'attendaient à l'extérieur.
― Mais, ou sont Tiplee et Knox ? s'étonna Anakin en remarquant leur absence.
― Ils sont allés chercher nos affaires, répondit Nari en se mettant en route. Il te faudra un sac aussi, mais on verra plus tard. Ca a été rapide dis moi ? On pensait que cela prendrait plus de temps.
― Tout était déjà prêt, expliqua Anakin, Obi-Wan avait prévenu de mon passage. Mais je dois y repasser demain pour chercher le reste.
― D'accord, acquiesça Nari. Le padawan Kenobi semble se préoccuper de toi.
― Oui, ça me rassure, on a beaucoup discuté sur Tatooine et pendant le voyage.
― Enfin, cela tombe bien, tu auras le temps de te changer je pense, suggéra Swan. Certains maîtres sont très stricts sur les uniformes, alors que d'autres non. Mais comme on ne connaît le maître qui nous fait cours qu'au moment même du cours, on doit y faire attention à chaque fois.
― Allez, on se dépêche, ordonna Tiplar, direction la salle de cours, tu te changeras dans le vestiaire qui est à côté.
Anakin se contenta d'acquiescer en emboitant le pas de Tiplar. Ce monde lui paraissait si étrange, si inconnu et à la fois si familier. Et tout cela l'effrayait. Il avait peur de se retrouver seul en ce lieu inconnu. Même s'il ne les connaissait pas, il préférait donc rester proche de ses camarades de dortoir.
