Bonjour à tous!
Rien de l'Univers, ni même des personnages ne m'appartiennent (ils sont à Lucas ou à Disney, ou les deux), seule l'histoire est de moi. Et lorsque j'ai repris exactement des dialogues du films, je les ai écrits en Italique, mais cela ne devrais pas arriver bien souvent car je diverge pas mal.
.
Je vous souhaite un bon voyage dans votre lecture!
Chapitre 13: Des premiers cours au temple
Anakin venait de se changer, il portait maintenant la même tenue que ses camarades. Il n'osait pas encore dire ami, mais il sentait au fond de lui que ce serait bientôt le cas. Plus l'heure du début du cours avancé, plus il sentait le stress monter. Il se savait en dessous d'eux dans tous les domaines qu'ils avaient énoncés, tel que la politique. Comment cela pourrait-il en être autrement, il n'avait jamais eu de cours. C'était un vieil esclave qui lui avait appris à lire et à écrire. Watoo lui avait appris à compter, et la mécanique bien sûr, mais cela s'arrêtait là. Ils l'avaient si bien accueilli, pourvu que son ignorance ne les rebute pas, il avait vraiment envie de s'intégrer. Enfin au moins, il était sûr de pouvoir les surpasser s'il y avait des cours de mécanique, se dire ça le rassurait.
Tiplee guida son clan sur le côté gauche de la salle. Visiblement il allait être commun avec un autre clan puisque d'autres élèves étaient déjà présents. Tiplar et Nari l'encadrèrent en lui adressant un sourire d'encouragement. L'enseignant n'était visiblement pas encore arrivé. Anakin se sentait de plus en plus angoissé, il sentait son rythme cardiaque augmenter, le bâtiment de son propre cœur semblait résonner à ses oreilles. Il tenta de se concentrer, il devait prendre appuie sur du réel. Son regard tombe sur les manches de sa tunique et il ne put s'empêcher de jouer avec tentant de dissimuler le gros de son trouble. Nari qui l'avait constaté se pencha vers lui pour lui parler.
― Tu as déjà suivit des cours ?
― Non, jamais, admis Anakin. C'est la première fois.
― Mais pourtant tu sais lire ? s'étonna Tiplee, je t'ai vu lire le panneau d'information à la cantine, enfin tu le lisais bien n'est-ce pas ?
― Oui, mais en fait, c'était un esclave qui nous apprenait à lire et à écrire quand on avait du temps libre.
― Oh, ne t'inquiète pas ! s'exclama Knox. Maintenant tu fais partie de notre clan alors on va s'occuper de toi. Et d'ici quelques mois tu en sauras autant que nous !
― Bien parler, tu as, jeune Knox.
La voix les prit par surprise, et aucun ne put retenir un sursaut avant de se tourner vers maître Yoda qui venait d'entrer.
― Merci maître, répondit Knox, mais vous nous avez fait peur.
― Première leçon, jeune Skywalker, toujours attentif, tu dois être. Du chemin nous avons tous à faire, toujours apprendre nous devons. T'inquiéter tu ne dois pas.
Anakin regarda le vieux maître jedi d'un air étonné, presque ahuri. Comment voulait-il qu'il ne s'inquiète pas ? Avant qu'il ne puisse penser plus à ce que le maître venait de lui dire, ce dernier reprit la parole comme s'il avait lu dans ses pensées.
― Tu apprendras, dans ce but vous tous êtes ici. Mettez vos casques, nous allons travailler votre vision liée à la force. En cercle vous positionner vous devez. Éviter vous devrez.
Anakin imita ses camarades et obéit au maître Yoda. Il se positionna entre Tiplee et Nari. Une fois qu'il eut mis le casque, il fut étonné car il ne percevait plus aucune lumière. Tout d'un coup il sentit un léger coup de bâton sur son mollet, ce qui provoqua un léger sursaut de sa part.
― Concentrer tu n'es pas ! Concentrer tu dois être pour te familiariser avec la force, ordonna le maître.
Anakin poussa un soupir, et ferma les yeux afin de l'aider à se concentrer. Il sentit un courant d'air à sa droite, il supposa que Tiplee avait bougé pour éviter ce qu'il devait éviter. Il entendit un bruit de saut, puis de vagues bruits. Tout d'un coup il sentit quelque chose arriver vers lui, il pivota légèrement. Il ne savait pas ce qu'il évitait, mais il ne voulait pas tester pour savoir si cela faisait mal ou pas.
Le rythme des attaques s'accentua progressivement, et s'arrêta dès l'instant où l'un d'entre eux manqua d'être touché. Il n'évita la blessure que grâce à l'intervention de maître Yoda.
― Progressez vous avez. Maintenant, travailler avec vos sabres laser d'entraînement nous allons.
Anakin regarda alors ses camarades se diriger vers leurs affaires mais ne savait pas quoi faire lui-même. Il n'avait pas de sabre d'entraînement, comment pourra-t-il faire l'exercice suivant dans de telles conditions ? Après quelques minutes, maître Yoda le sortit de sa tourmente. Il constata alors que tous les autres initiés le regardaient, ce qui provoqua des rougeurs sur ses joues. Être au centre de l'attention pendant une course était un chose, l'être dans de telles conditions n'avait rien à voir. Pour accentuer son malaise, pendant qu'il s'était plongé dans ses pensées l'ensemble des initiés s'étaient rassemblé sur sa droite. Il se retrouvait donc maintenant seul face à maître Yoda.
― Initié Skywalker, quelque chose il te manque.
― Oui maître, ne put que répondre Anakin.
― Une question ce n'était pas. Une simple observation c'était. Approche, ordonna maître Yoda en donnant un coup de canne dans le sol devant lui.
Anakin s'approcha donc, une part de lui légèrement effrayé parce qu'il ignorait ce qu'il lui arrivait, mais une autre part rassuré par le sourire encourageant des initiés présents. Une fois devant lui, maître Yoda s'assit sur le sol, jambes croisées devant lui, faisant signe à Anakin de l'imiter.
― Un sabre d'entraînement, il te manque. Mais avant de l'obtenir apprendre quelques règles tu dois. Moins dangereux que ton futur sabre il sera, mais le manier avec précaution tu devras. Le porter à la ceinture tu ne peux. Seul ton futur sabre que tu construiras toi-même porter ainsi tu pourras. Rester dans ton sac et dans ton dortoir en dehors des cours il devra. Interdiction tu as de t'en servir sans la supervision d'un maître, un chevalier ou un padawan. Le sabre est le prolongement du Jedi, te familiariser avec tu dois avant qu'il ne te devienne indispensable. Compris as-tu?
― Oui maître ! S'exclama Anakin à la fois excité car comprenant que ce moment était l'un des plus importants de sa vie mais aussi solennel du fait de l'importance dudit moment.
Sans un mot de plus, maître Yoda fit un signe vers la porte. Quatre gardes entrèrent alors, portant chacun une boîte.
― Dans ces boîtes se trouvent de nombreux sabres d'entraînement. Te laisser guider par la force tu dois. Te précipiter tu ne dois pas. Lorsque tu auras choisis, nous rejoindre sur balcon tu devras.
Sans un mot de plus, maître Yoda sorti par une porte fenêtre, entraînant dans sa suite l'ensemble des initiés.
Anakin se retrouva alors seul dans la pièce avec les gardes. Il sentait malgré leur masque leurs regards fixés sur lui. Il ne savait pas quoi faire. Comment pouvait-il se laisser guider par la force? Il ne savait même pas que la force pouvait le guider. Enfin si il le savait, il l'avait plusieurs fois entendu depuis son arrivée au temple mais il ne savait pas comment il devait distinguer une simple envie qui lui était propre de celle de la force.
Après quelques minutes à rester assis, ne sachant pas quoi faire, son regard tomba alors sur son casque. Il se remémorant alors les sensations qu'il avait éprouvées pendant l'exercice précédent. Il jeta un coup d'œil aux gardes et ne pu que constater qu'ils n'avaient pas bougé d'un pouce, attendant patiemment qu'il choisisse. Il se mit ensuite en position de méditation et ferma les yeux, cherchant à se concentrer sur son environnement, espérant retrouver les sensations vécues précédemment.
Doucement, Anakin sentit quelque chose le guider, lui insuffler du courage. En maintenant ses yeux fermés, il se leva et suivant comme un courant d'air chaud rassurant, se dirigea vers un des gardes. Ce dernier, comprenant que le jeune initié avait réussi à se connecter à la force ouvrit le coffret qu'il portait, révélant alors huit sabres d'entraînement. Mais Anakin ne le vit pas. Toujours les yeux fermés, il avança sa main, effleura deux sabres, avant de prendre avec assurance un troisième et de le sortir de la boîte. Une fois seulement le sabre tenu fermement contre lui, il rouvrit les yeux. Son regard tomba sur la boîte que refermait le garde. Il regarda son sabre et fronça les sourcils. Pourquoi avait-il choisi celui-ci alors qu'ils étaient tous identiques. Comprenant son trouble, le garde prit la parole.
― Ce qui compte, n'est pas l'extérieur, mais le cœur.
Suite à ces quelques mots, sans laisser le temps à Anakin de répondre, le garde tourna ses talons et quitta la salle à la suite des trois autres gardes.
Regardant son sabre, Anakin se mit à sourire. Il lui tardait de le montrer à son frère et à maître Qui-Gon. En attendant, le jeune garçon se rappela que maître Yoda lui avait dit de les rejoindre sur la terrasse. Anakin chercha quelques secondes à réfréner son excitation avant de passer les portes fenêtres. Maître Yoda était en train de faire des enchaînements avec son sabre activé, l'ensemble de la classe d'Anakin face à lui sur deux rangées imitant ses gestes.
Anakin se joignit alors au groupe et se positionna à la droite de Tiplar. Cette dernière lui sourit et stoppa quelques secondes ses mouvements pour lui montrer sous le regard attentif du maître Jedi, la façon de tenir le sabre et comment l'allumer.
Anakin la remercia d'un sourire et d'un même geste, les deux initiés rejoignirent la chorégraphie de leurs camarades menée par maître Yoda.
