Albus Dumbledore avait regretté de n'avoir rien tenté quelques années plus tôt lorsque Faye était encore influençable. Mais comme la petite n'était pas tombée à Gryffondor, il lui avait été impossible de faire quoique ce soit... Il était trop tard pour avoir des regrets, s'il le voulait, il pouvait avoir un impact, il pouvait la mettre dans son camp. Et atteindre son père ne serait plus impossible.

Révéler qu'elle était une voyante ne servait à rien, elle l'avait affiché publiquement. Certains journaux avait interviewé Gellert à ce sujet, ainsi que Lucie, les deux affirmant qu'ils le savaient. Ce qui était évidement un mensonge éhonté, après, ce n'était pas réellement problématique.

Soudain, il se rappela d'un article de journal montrant Faye à une soirée mondaine avec un Cracmol Black... Ce gamin, il l'avait déjà vu ailleurs. Quelque chose se préparait, il en était sûr. Il devait se renseigner à son sujet, peut-être était-il le moyen pour lui d'atteindre Faye McNeil, et donc Lucie Dumbledore. Satisfait de ce plan, l'homme commença à gribouiller une ébauche de lettre pour obtenir des renseignements sur la jeune femme et ce Black. Il grimaça légèrement en songeant qu'il allait être obligé de se présenter à des soirée mondaine pour avoir plus d'informations.