" Faye ? Tu viens manger ?
- Je n'ai pas très faim..."
.
Il soupira de façon assez audible pour que la jeune femme l'entende. Depuis qu'elle était revenue de la bibliothèque de Poudlard, quelques heures avant, elle s'était enfermée dans sa chambre. Il se demandait bien ce qu'il avait pu se passer, ignorant le thème de ses recherches, il supposait qu'elle avait peut-être eu une vision. Mais dans ce cas-là, elle aurait plutôt recherché sa présence... Il soupira de nouveau et elle dut l'entendre.
.
" Je finis ma lettre et j'arrive !"
.
Haussant les épaules, il décida de l'attendre en rédigeant un bref mot à Gellert pour lui dire que rien de nouveau n'était à signaler. Il était étrange qu'un homme si méfiant lui fasse confiance alors même qu'il doutait de sa femme. Ou peut-être planifiait-il quelque chose en secret... Il espérait que ce n'était pas la raison de ce relâchement...
.
" Marius ? Tout va bien ?
- Hum ? Oui, oui, j'étais un peu inquiet pour toi.
- Oh..."
.
Il la scruta pour trouver un indice sur son humeur. Elle semblait particulièrement pâle.
.
" Est-ce que tout va bien ?
- Tu sais que je fais des recherches."
.
Il la laissa raconter sur quelles horreurs elle était tombée. Son visage se ferma au fur et à mesure, il comprenait mieux la place de ceux comme lui dans la société. Il y réfléchit toute la nuit et songea que finalement, son père n'était que le résultat de siècles de croyances et de pratiques perverti. Peut-être pouvait-il enfin commencer à ce détacher de sa rancune.
