Auteur : Mimi Yuy

Adresse : mimimuffins@yahoo.fr

Origine : Gundam Wings

Disclamer : T_T G-boys pas à moi

Genre : Mission médicale

Couples : Réunion de groupe z'ont donc autre chose à faire (Bref, ils pensent tous à leur moitié sans en parler)

Hôpital.

Chap 21 : Mise au point.

// (2)

Un court passage dans la salle réservée au personnel, le temps pour lui de prendre une douche et de se changer, et l'américain était fin prêt pour attaquer sa journée. Deux heures de permanence et il rejoindrait toute l'équipe pour le débriefing. Il était heureux. Ses nouvelles relations avec le soldat parfait et l'avancement de leur enquête ne pouvait que lui mettre du baume au cœur. Pourtant quand, il commença à rencontrer ses collègues, il comprit qu'une nouvelle catastrophe venait d'avoir lieu.

Qu'est-ce qu'ils ont tous ce matin ? Les visages sont inquiets. Tous chuchotent sur la mort mystérieuse d'un des patients. En fait ce n'est pas sa mort qui choque ces gens mais l'expression du visage du défunt lorsqu'ils l'ont découvert. Ils disent que c'est un visage d'effroi que personne n'avait encore jamais vu. La description qu'ils en font rend ma curiosité trop forte. Je dois le voir de mes yeux.

A peine Duo était-il entré dans la salle d'étude de la morgue qu'il fut stupéfait par ce qu'il voyait. Lui même n'avait jusqu'alors rencontré cette expression sur le visage d'un homme qu'en un nombre infime d'occasion. A première vue, ce dernier ne pouvait être mort que de peur au sens stricte du terme. Et tout Dieu de la mort qu'il était, ce qu'il voyait l'impressionnait, le faisant redouter le jour où d'aventure, il croiserait le chemin du responsable d'une telle œuvre.

- C'est de toi ?

- Non.

- Bien.

Trowa disparu aussi vite qu'il était apparu. Lui aussi avait eu besoin de savoir ce qui pouvait perturber à ce point tous ces gens. Sans les juger, on pouvait comprendre qu'ils soient inquiets. Qui avait put perpétrer un tel acte ? A part le diable en personne, Shinigami ne voyait pas. Lui même n'aurait pas été capable d'un tel résultat. Non seulement, à n'en pas douter, l'homme allongé sur la table de la morgue avait eu une fin des plus douloureuses. Mais rien, physiquement, ne laissait penser à une mort autre que naturel. Etait-il possible que ce patient à l'article de la mort ai vu les démons venir l'emporter vers son chemin de croix éternel et que la perspective de passer le reste de son éternité en enfer l'ai à ce point effrayé ? Si tel était le cas, cet homme ne devait pas avoir eu un passé des plus honnêtes.

Laissant de coté cet évènement, Duo décida de joindre au plus vite Wufei. Sally lui avait rapporté au petit matin la disquette contenant tous les dossiers cryptés de l'ordinateur à leur planque afin que le chinois s'occupe de la décoder. Il devait à présent en savoir suffisamment pour les informer si oui ou non, ils avaient enfin trouvé une piste crédible. Ayant paumé pour la énième fois son portable, il se dirigeait vers le chemin d'un téléphone fixe, quand il eut la grande surprise d'apercevoir le dernier membre du clan des dragons entrer dans la chambre 213. Ils allaient être enfin fixés.

// -

- Hello every body !!

- Par Nataku, Duo, tu peux pas être un peu plus discret, non ?

- Ce qu'il est râleur celui là.

Trente seconde plus tard la porte s'ouvrait de nouveau pour laisser entrer Sally accompagnée de Trowa.

- Ca c'est du timing !

Voyant qu'une véritable pagaille allait encore se déclencher, Heero bien qu'extérieur à toute cette mission[1], prit les choses en mains.

- Wufei, si on veut pas y rester des heures, il serait temps que tu leur indiques ce que tu as appris. Sally est censée m'emmener à la rééducation, tandis que Trowa doit accompagner Quatre pour ses derniers examens.

// (4)

Le jeune blond se retourna à son évocation. Heero ne l'avait donc pas oublié. Oui, ce matin se déroulait sa dernière séance suite à laquelle seulement, les médecins pourraient se déclarer quand à sa rémission ou non.

// (5)

De son coté, le pilote de Shenlong, ne pouvait cesser de penser à ce qu'il avait fait cette nuit. Sally était arrivée quelques minutes avant son départ. Sa présence à ses cotés jusqu'au petit matin et l'absence inexpliquée du Français, ne lui avait donc pas permis de prévenir son ami qu'il ne pourrait pas le rejoindre comme il le lui avait promis. Comment ce dernier avait-il pris ce "lapin" ? Cette question ne cessait de lui torturer l'esprit.

// -

Ne voyant rien venir, Duo insista.

- Wufei ?

- Sally a vu juste. Les fichiers concernent une études très poussées sur toutes nos victimes et quelques autres patients dont le point commun est d'être des hommes ou femmes assez jeunes appartenant aux organisations rebelles ou autres groupes armés contestataires du régime en place.

- Alors on en déduit aussi vite que c'est lui ?

Voyant l'étonnement non dissimulé d'Heero et Trowa, face à la réflexion de Duo, Sally prit les devants.

- J'ai eu hier soir une discussion des plus sérieuses avec le pédiatre de l'établissement.

- Et à l'entendre, il serait heureux de tous nous réduire en pièces détachées, histoire de nous donner plus d'utilités.

- Vous pensez donc qu'il s'agit de votre homme ?

- En tout cas, il est notre seule piste suffisamment crédible depuis le début de notre enquête.

- Et la fille ?

- Elle n'a rien à voir avec cela Trowa.

- On peut savoir, comment tu peux en être aussi sûr Heero ?

- J'admet qu'elle n'est pas forcement ce qu'elle dit être, mais sa présence ici n'a rien à voir avec toute cette affaire.

Un regard se croisa entre Trowa et Duo. Le japonais semblait leur cacher des choses et leur découverte du massacre de cette nuit ne pouvant appartenir qu'à une personne très au fait des méthodes de torture qui ne se voient pas, leur laissèrent soudain un doute.

- Tu nous cacherais pas des choses par hasard ?

- Tu oublies un détail, Duo.

- lequel.

- Je ne fais pas partie de votre mission. Alors que pourrais-je donc vous cacher.

- Tu te rends compte que c'est mieux qu'un aveu ce que tu viens de faire ?

Quatre sentant le besoin de venir au secours du soldat, décida de recentrer leur discussion sur ce qui les préoccupait en premier lieu.

- Que faisons nous à présent ?

- Le soucis est que rien ne nous prouve que son discours d'hier est lié à une quelconque action. Après tout, on peut pas empêcher les gens d'avoir leur propres opinions.

- Mais Wufei ce mec est un vrai malade.

- Je vais discuter de nouveau avec lui et voir si je ne peux pas lui faire avouer des faits précis.

- Fais attention à toi Sally. On ignore s'il ne s'agit pas non plus d'un dangereux psychopathe.

- Dit tout de suite qu'une " Onna " telle que moi ne serait pas capable de se défendre face à un tel homme.

Vexé, Wufei décida de sortir.

- Je repasse au déjeuné.

Ce dernier fut très vite suivi par Trowa et Quatre, quelque peu en retard sur leur planning, laissant l'onna en question hésiter entre partir retrouver leur principal suspect ou s'occuper de son patient.

- Tu peux y aller tout de suite.

- Tu oublies que nous devions commencer ta rééducation.

- Tu sais très bien que je n'ai pas besoin de toi pour savoir ce que je dois faire.

- Tu es sur ?

- Hum.

- Bien. Dans ce cas je vais tenter d'approcher notre homme au plus vite.

La jeune femme partit donc à son tour.

// (1)

- Tu ne le crois pas coupable n'est-ce pas ?

- Je ne sais plus trop Hee-chan. Si ça se trouve, il ne s'agit effectivement pas de lui. N'importe qui peut entrer dans ce bureau et utiliser l'ordinateur.

- Je suis désolé.

- De quoi ?

- Tu semblais l'apprécier.

- Qu'est-ce que tu vas t'imaginer. Je suis juste déçu qu'un homme qui présentait un tel intérêt pour les enfants puisse n'être en fin de compte qu'un extrémiste de plus.

- Il a peut-être des excuses à son comportement.

- Comme quoi ?

- Des personnes qui lui sont chères ont pu souffrir à ses cotés de si longues années que sa haine soit devenue insoutenable au point qu'il choisisse cette solution.

- C'est pour cette raison que tu as agi de la sorte cette nuit ?

Surpris de la remarque, Heero, ne répondit pas immédiatement.

- Hier quand je me suis allongé sur ton lit, tes draps étaient bien trop froids pour que tu t'y sois trouvé depuis plus de 10 minutes.

- …

- J'espère au moins que tu n'as pas agis dans un geste gratuit.

- Je me suis contenté d'éliminer deux cauchemars et accessoirement le lieutenant formant les nouvelles recrues assignés au service des renseignements d'Oz.

// (2)

En d'autre terme, le mec responsable des tortures qu'ils subissent chaque fois que l'un d'eux se fait arrêter par l'ennemi. L'homme responsable de la mort d'un grand nombre de soldats, hommes ou femmes, dont la vie avait moins d'importance que les informations qu'ils détenaient. Duo comprenant soudain mieux le geste d'Heero, décida de ne pas pousser plus loin leur discussion, attendant une meilleur occasion d'en reparler plus longuement.

- Faut que je te laisse moi aussi.

Il lui effleura les lèvres sans prévenir avant de se précipiter dans les couloirs.

A suivre…

-----------------------------------------------

[1] D'un point du vu tout à fait théorique parce qu'en pratique…..