Bon, j'met ce chapitre suivant (j'l'aime pas trop mais gt pressée
d'écrire la suite) J'posterai le chapitre suivant dans deux jours, au
pire. !). !
Alors, un gros merci à Cho Chang, HDE (tu verras comment Voldie va disparaître, dans le chapitre 3), Malissandre, Mister-Master (j'adore tes proverbes), Crockdur (tu verras comment il se la fait dans le chapitre 3), Isyméea (g été assez rapide. ? ^__^), Molianne, Hermichocos (je suis si imprévisible que ça. ? ^__^), Alienor et ()
Disclaimer : Bon, comme d'hab. les persos ne m'appartiennent pas, mais sont la propriété de JK Rowling.
Titre : Harry Potter et son autre passé (j'sais, c'est con, mais c'était le mieux qui me passait par la tête)
Résumé du chapitre : La première partie du nouveau passé de Harry ! Ca se passe à la fin de sa dixième année.
Chapitre 1 : Match de Quidditch
Une chouette blanche s'engouffra par la fenêtre ouverte, un message attaché à sa patte, faisant sursauter le jeune garçon étendu sur son lit. Le rapace vint se poser à ses côtés.
« Eh, Hedwige (coïncidence.!) ! s'exclama son jeune maître. Déjà de retour ? »
La chouette hulula doucement et le laissa enlever la lettre qu'elle portait, avant de regagner sa cage, près de la fenêtre, tandis que le jeune garçon ouvrait le parchemin écrit par un de ses camarades de classe, Ron Weasley. Il sourit et gagna son bureau pour répondre au message : « moi, je pense, et même j'en suis sûr, que c'est les Frelons qui vont gagner. ! Ils ont une super bonne équipe. ! Pas comme les Canons. ! On se voit ce soir, au match. ! »
Il roula ensuite le parchemin, ce qui n'échappa pas à Hedwige qui, quittant son perchoir, vint aussitôt se poser sur son épaule, la patte tendue.
« Déjà prête pour repartir ? » s'étonna, amusé, le jeune garçon.
La chouette lui répondit d'un léger hululement et lui mordilla le doigt. Son maître lui "confia" la lettre puis, après une dernière caresse, l'emmena à la fenêtre. Suivant, un moment, des yeux le vol de la chouette blanche, il remonta ses lunettes rondes sur son nez puis, avec un soupir, quitta la fenêtre, et se laissa retomber sur son lit.
Il avait hâte d'aller voir le match, opposant les Frelons de Wimbourne à l'équipe des Canon de Chudley, avec son père. Il adorait le Quidditch et regrettait quelque peu que ses parents ne lui aient jamais laissé essayer, alors que tous ses camarades ne parlaient que de ça. Résigné, il passa la main dans ses cheveux noirs en bataille, ses yeux verts brillants d'un mélange d'impatience et de déception. Tous les autres enfants de dix ans qu'il connaissait, s'imaginaient déjà poursuiveur ou batteur de leur future équipe.
On frappa à la porte, le faisant sortir brutalement de ses réflexions. Il se tourna vers la porte lorsque son père entra.
«- Eh, Harry ! Ca fait cinq minutes qu'on t'appelle, ta mère et moi ! On commençait à se poser des questions !
- Désolé, je n'ai pas entendu !
- Je m'en doute. ! Il y a quelque chose qui te tracasse ? ajouta James en apercevant l'air préoccupé du jeune garçon.
- Non ! Enfin, si. ! admit Harry, dans un soupir. Dis, pourquoi je ne peux pas faire du Quidditch, comme les autres ?
- Je te l'ai déjà dis, Harry ! répondit son père en venant s'asseoir à ses côtés. Personnellement, je ne serait pas contre, bien au contraire, mais ça serait trop dangereux, autant pour toi que pour tes camarades. !
- Mais pourquoi. ? insista le jeune garçon.
- Eh bien. ! soupira son père. Tu te souviens sûrement de ce que je t'ai dit, l'année dernière.à propos de Voldemort. ?
- Euh,.oui !
- Eh bien, il ne cherche pas seulement à nous retrouver mais. !
- Mais quoi ?
- C'est que. ! Je ne sais pas si. !
- P'pa ! s'indigna Harry. J'peux comprendre.!
- Bon, très bien.! Et puis, tout autant que tu le saches. ! »
Il soupira puis, se levant, vint s'accroupir devant le jeune garçon.
«- Eh bien, il ne cherche pas seulement à nous retrouver mais il a, semble-t-il, l'intention de. se débarrasser des.gêneurs. ! Il veut nous tuer, Harry ! Et toi, y compris. !
- Pourquoi ?
- Par soif de pouvoir., par crainte., par simple plaisir peut-être ! Je ne sais pas, Harry ! Mais, c'est pour cette raison qu'on préfère ne pas t'exposer, inutilement, à ses attaques. ! C'est pour ça qu'on ne te laisse pas faire de Quidditch avec tes camarades ! En d'autre circonstances, je ne te l'aurait certainement pas interdit, crois-moi ! Mais ce serait trop risqué. ! Quoi qu'on fasse, il peut vouloir s'en prendre à toi à tout moment ! Tu comprends ?
- Oui ! murmura Harry, choqué par ce qu'il venait d'entendre. Oui, je comprends !
- Je suis vraiment désolé de t'imposer ça, tu sais ! observa son père en souriant tristement. Mais je te promet une chose Harry ! Je ne le laisserait jamais te faire du mal. ! Ne t'inquiète pas pour ça. !
- Oh, je ne m'inquiète pas. ! Je comprends mieux certaines choses, c'est tout. !
- Tu es un brave garçon ! observa son père en lui "ébouriffant", un peu plus, les cheveux. Bon, alors, on va le voir ce match de Quidditch, ou pas. ? lança-t-il, plus gaiement.
- Oh oui, bien sûr !
- Dans ce cas, on ferait bien d'y aller, si on veux avoir de bonnes places. ! Allez, viens ! »
* * * * *
«- Eh, Harry ! l'interpella quelqu'un alors qu'ils venaient juste d'arriver au stade où avait lieu le match.
- Ron ! Ca fait longtemps que vous êtes là ? s'exclama le jeune garçon en retrouvant son ami dont les cheveux roux contrastaient avec les cheveux noirs de son camarade.
- Peut-être un quart d'heure ! Ah, bonjour Mr Potter !
- Salut Ron.! Ton père est dans le coin. ?
- Oui, il est partit réserver nos places. !
- Bon. ! Harry, tu viens avec moi où tu restes avec Ron ? lança James, tout en connaissant très bien la réponse.
- Je viens avec toi. ! décida le jeune garçon qui prenait, visiblement, les paroles de son père très au sérieux.
- Et moi, j'vous suit ! ajouta Ron. Peut-être que je retrouverai aussi Fred et George. ! »
Sur ce, tous les trois s'engagèrent dans la foule plus que massive.
«- Franchement, il faudrait que mon père pense à faire comme vous. ! observa Ron. Au moins, vous n'avez pas à faire la queue pour réserver vos places. ! Mais bon, c'est vrai qu'acheter sept billets, c'est pas toujours dans ses moyens, alors les prendre à l'avance. ! ajouta-t-il, dans un murmure.
- Hum. ! Alors, tu crois toujours que c'est les Canon qui vont gagner. ?
- Sûr. ! Ils ont de super poursuiveurs. !
- Effectivement. ! intervint James. Mais les Frelons ont d'excellents Batteurs eux. ! D'ailleurs, à ce sujet, supporter cette équipe peut avoir du bon. ! Ludo Verpey nous offre les billets à chaque fois que son équipe joue dans le coin. ! Ca peut valoir le coup, surtout quand on est une famille nombreuse comme chez vous. ! ajouta-t-il en adressant un regard entendu à Ron.
- C'est vrai. ? s'étonna celui-ci. Ah ben tiens, j'en parlerai à mon père. Merci. !
- Mais de rien. ! Bon, c'est vrai que le Gardien des Canons n'est pas mauvais non plus, l'Attrapeur des Frelons est sans conteste le meilleur. ! reprit James.
- Et mon père s'y connaît en Attrapeur. ! ajouta fièrement Harry.
- Hum. ! Mais pourquoi vous n'avez pas envisagé de jouer dans les équipes nationales, alors ? demanda Ron.
- On me l'a déjà proposé mais. ! D'abord, avec les temps qui courent ce n'était pas très prudent et puis, je dois m'occuper de ma famille. ! » ajouta-t-il, en ébouriffant affectueusement les cheveux déjà bien en bataille de son fils.
* * * * *
Une demi-heure plus tard, les gradins étaient bondés. L'ambiance était au "rendez-vous", des deux côtés du stade, autant chez les supporter des Frelons que ceux des Canons. Arthur Weasley avait réussi à avoir ses sept places et à rassembler tout son petit monde. Harry n'avait pas réussi à trouver Laurent Watson, son deuxième meilleur ami, le fils d'une amie de Poudlard de sa mère, bien que le jeune garçon savait qu'il devait être dans le coin. Sirius et Remus, les meilleurs amis, eux aussi depuis Poudlard, de son père les avaient rejoints peu après. Harry les aimait bien.
Par contre, ils avaient rencontrés Lucius Malefoy, un proche partisan de Voldemort d'après ce que son père lui avait dit. Mais James s'était contenté de l'ignorer royalement, entraînant son fils et les Weasley à sa suite. Si le courant ne passait pas du tout (mais alors vraiment pas. !) entre les Potter et les Malefoy, tout le monde savait que la guerre froide était déclarée entre les Weasley et les Malefoy. Lucius Malefoy était du genre à clamer haut et forts la suprématie des sorciers de sang-pur et détestait donc les Moldus (personnes sans pouvoirs magiques), les sorciers qui aimaient bien les Moldus (notamment Mr Weasley qui était passionné par tout ce qui les concernait, de près ou de loin. Ron lui avait avoué que son père faisait collection de prises de courant., entre autre.) ou les "Sang- de-Bourbe", une injure qui désignait les sorciers issus de familles Moldue (tout comme la mère de Harry). Malefoy trouvait honteux qu'un sorcier de sang-pur (James Potter descendait en effet d'une longue lignée de sorciers) ait pû se "compromettre" de la sorte en épousant une "Sang-de-Bourbe". Harry repensa à la fois où, lors d'une sortie sur le Chemin de Traverse, un an plus tôt, Lucius et son père s'étaient "rencontrés" par hasard. Ce jour- là, tous deux en étaient venus aux poings, tandis que Harry découvrait, pour la première fois, que même parmi les sorciers, il pouvait exister une sorte de "racisme", qu'il trouvait complètement inutile. D'ailleurs, c'était la première fois que Harry entendait cette injure, mais, par la réaction de son père, il avait bien vite compris que ce mot là n'était pas des plus "honorables".
« Harry, ça commence ! » lança son père, le tirant ainsi de ses réflexions.
Le jeune garçon, revint à la réalité.
«- Tu me parais bien pensif en ce moment, Harry !
- Oh, c'est rien ! J'rêvassais. ! » prétexta Harry.
James n'avait l'air très convaincu mais il n'eut pas le temps de dire quoi que se soit car la voix du commentateur vint dominer le brouhaha qui régnait dans les tribunes.
« Bienvenu à vous tous pour ce dernier match qualificatif, et décisif, pour la Coupe du Monde qui aura lieu cette année en Corée (je sais, j'ai pris le premier nom qui me passait par la tête !) et opposant les Frelons de Wimbourne aux Canons de Chudley. ! »
De bruyante acclamations retentirent dans la foule qui offrait un contraste presque choquant, entre le orange qu'affichait les supporter des Canons, et le jaune et le noir du côté des Frelons.
« Nous allons donc commencer, sans attendre. ! Le match sera arbitré par Anthony Perkins. ! Alors, nous commencerons par les Canons. ! Veuillez accueillir Andrews. ! Watson.(C'est pas le père de Laurent) ! Sherer. ! Coldman. ! Anderson. ! Norton. ! (non, c'est pas l'Antivirus. !) Et.Lynch (ben oui, il a d'abord joué pour les Canons avant de jouer en Irlande, il s'est visiblement amélioré en jouant dans l'équipe "verte" mais c'est sa naïveté (le coup des Feinte de Wronski de Krum) qui le perd) ! »
Des acclamations retentirent chez les "Oranges", tandis que les joueurs vêtus de robes assorties jaillissaient sur le terrain. Tous étaient juchés sur des Comètes 250, un des plus récents balais.
«- Il paraît que les Comètes sont parmi les meilleurs balais. ! commenta Ron, assis entre son père et Harry.
- Hum. ! observa Harry. P'pa, tu m'as dit qu'ils avaient quoi comme balai les joueurs des Frelons.?
- Euh. ! Nimbus 1900. ! C'est le tout nouveau balai et il est beaucoup plus performant que les autres. ! »
A ce moment-là, le commentateur, Louis Macbeth, reprit la parole, tandis que les joueurs en orange finissaient leur tour de présentation.
« Et maintenant, voici l'équipe des Frelons. : Verpey. ! Handson. ! Connolly (ah ben oui, lui aussi est partit joué, ensuite, en Irlande. !). ! Friedman. ! Derricks. ! Andy. ! Et Marcolly. ! » (je sais, je sais, mes noms sont nuls. ! Mais j'suis pas trop douée pour ça. !)
Les sept joueurs vêtus de jaune et noir surgirent sur le terrain.
« Les Frelons partent favoris pour cette année, qui sera, d'ailleurs, la dernière de son meilleur Batteur, Ludovic Verpey, qui a décidé que, à la fin de la saison, il se retirerait du monde du Quidditch. ! Tout le monde le regrettera sûrement, mais, on espère qu'il tous qu'il nous offrira une dernière saison mémorable. ! reprit Louis Macbeth. Les joueurs se mettent en position. ! Souaffle, Cognards et Vif d'or sont lâchés. ! ajouta-t-il dans le silence tendu qui s'était abattu sur les tribunes où tous les spectateurs fixaient le terrain. Et.c'est partit. ! Aussitôt Coldman s'empare du Souaffle. ! »
* * * * *
Le match durait depuis une heure et demi sans que ni Lynch ni Marcolly ne voient le Vif d'or. Les Frelons menaient au score avec 100 à 90. et Sherer était à l'attaque.
« .Tire et Marque. ! Les deux équipes sont, à présent, ex aequo ! » s'exclama Macbeth.
Friedman repartit en possession du Souaffle.
« Eh, le Vif. ! » s'exclama soudain James, en désignant un point près des buts des Frelons, une fraction de seconde avant que Marcolly amorce un piqué, rapidement suivit par Lynch. La lutte pour le Vif ne fut pas trop prenante car Marcolly n'eut aucun mal à distancer Lynch et s'empara, le premier, de la petite sphère dorée.
«- Marcolly s'est emparé du Vif d'or. ! s'exclama Macbeth. Les Frelons gagnent sur le score de 250 à 100 et se qualifient, du même coup, pour la Coupe du Monde !
- Je te l'avais bien dit, Ron ! » s'écria Harry, tandis qu'un tonnerre d'applaudissements et d'acclamations s'éleva parmi les supporters des Frelons.
Le match prit fin dans le désordre et l'euphorie des supporters la plus totale.
Bon, le match est un peu bâclé, mais bon. ! J'savais pas trop quoi mettre. ! Et, à mon goût, ce chapitre est pas extra. ! Mais promis, si vous voulez que je continue, ça s'arrange dans le chapitre 2 : l'Attaque de l'école. !
Alors, review SVP !
Et voilà un petit extrait : " Une série de détonations retentirent soudain. Les trois enfants, tapis dans l'ombre de la cantine, virent, ébahis, une trentaine d'hommes en noir apparaître dans la cour.
«- Whoua ! Ils ont transplanés. ! s'exclama Laurent. Mais c'est qui ces types. ?
- Aucune idée, mais. ! Vite, on ne dois pas rester là ! » s'écria Harry, un mauvais pressentiment lui venant soudain à l'esprit, en percevant l'émoi qu'avait provoqué l'arrivée des hommes en noirs.
Les cris de terreurs, qui avaient suivis cette arrivée impromptue, des surveillants et des professeurs n'étaient pas pour le rassurer. Si bien que Harry entraîna ses deux camarades et ils allèrent se réfugier dans un coin du bâtiment, d'où ils pouvaient voir, sans être vu, tout ce qui se passait, mais pas entendre.
«- Qu'est-ce qu'il y a, Harry ?
- Ron, ces types, se sont pas des Mangemorts, par hasard ? lâcha le jeune garçon, en reprenant son souffle.
- Des quoi ? s'étonna Laurent."
Alors, un gros merci à Cho Chang, HDE (tu verras comment Voldie va disparaître, dans le chapitre 3), Malissandre, Mister-Master (j'adore tes proverbes), Crockdur (tu verras comment il se la fait dans le chapitre 3), Isyméea (g été assez rapide. ? ^__^), Molianne, Hermichocos (je suis si imprévisible que ça. ? ^__^), Alienor et ()
Disclaimer : Bon, comme d'hab. les persos ne m'appartiennent pas, mais sont la propriété de JK Rowling.
Titre : Harry Potter et son autre passé (j'sais, c'est con, mais c'était le mieux qui me passait par la tête)
Résumé du chapitre : La première partie du nouveau passé de Harry ! Ca se passe à la fin de sa dixième année.
Chapitre 1 : Match de Quidditch
Une chouette blanche s'engouffra par la fenêtre ouverte, un message attaché à sa patte, faisant sursauter le jeune garçon étendu sur son lit. Le rapace vint se poser à ses côtés.
« Eh, Hedwige (coïncidence.!) ! s'exclama son jeune maître. Déjà de retour ? »
La chouette hulula doucement et le laissa enlever la lettre qu'elle portait, avant de regagner sa cage, près de la fenêtre, tandis que le jeune garçon ouvrait le parchemin écrit par un de ses camarades de classe, Ron Weasley. Il sourit et gagna son bureau pour répondre au message : « moi, je pense, et même j'en suis sûr, que c'est les Frelons qui vont gagner. ! Ils ont une super bonne équipe. ! Pas comme les Canons. ! On se voit ce soir, au match. ! »
Il roula ensuite le parchemin, ce qui n'échappa pas à Hedwige qui, quittant son perchoir, vint aussitôt se poser sur son épaule, la patte tendue.
« Déjà prête pour repartir ? » s'étonna, amusé, le jeune garçon.
La chouette lui répondit d'un léger hululement et lui mordilla le doigt. Son maître lui "confia" la lettre puis, après une dernière caresse, l'emmena à la fenêtre. Suivant, un moment, des yeux le vol de la chouette blanche, il remonta ses lunettes rondes sur son nez puis, avec un soupir, quitta la fenêtre, et se laissa retomber sur son lit.
Il avait hâte d'aller voir le match, opposant les Frelons de Wimbourne à l'équipe des Canon de Chudley, avec son père. Il adorait le Quidditch et regrettait quelque peu que ses parents ne lui aient jamais laissé essayer, alors que tous ses camarades ne parlaient que de ça. Résigné, il passa la main dans ses cheveux noirs en bataille, ses yeux verts brillants d'un mélange d'impatience et de déception. Tous les autres enfants de dix ans qu'il connaissait, s'imaginaient déjà poursuiveur ou batteur de leur future équipe.
On frappa à la porte, le faisant sortir brutalement de ses réflexions. Il se tourna vers la porte lorsque son père entra.
«- Eh, Harry ! Ca fait cinq minutes qu'on t'appelle, ta mère et moi ! On commençait à se poser des questions !
- Désolé, je n'ai pas entendu !
- Je m'en doute. ! Il y a quelque chose qui te tracasse ? ajouta James en apercevant l'air préoccupé du jeune garçon.
- Non ! Enfin, si. ! admit Harry, dans un soupir. Dis, pourquoi je ne peux pas faire du Quidditch, comme les autres ?
- Je te l'ai déjà dis, Harry ! répondit son père en venant s'asseoir à ses côtés. Personnellement, je ne serait pas contre, bien au contraire, mais ça serait trop dangereux, autant pour toi que pour tes camarades. !
- Mais pourquoi. ? insista le jeune garçon.
- Eh bien. ! soupira son père. Tu te souviens sûrement de ce que je t'ai dit, l'année dernière.à propos de Voldemort. ?
- Euh,.oui !
- Eh bien, il ne cherche pas seulement à nous retrouver mais. !
- Mais quoi ?
- C'est que. ! Je ne sais pas si. !
- P'pa ! s'indigna Harry. J'peux comprendre.!
- Bon, très bien.! Et puis, tout autant que tu le saches. ! »
Il soupira puis, se levant, vint s'accroupir devant le jeune garçon.
«- Eh bien, il ne cherche pas seulement à nous retrouver mais il a, semble-t-il, l'intention de. se débarrasser des.gêneurs. ! Il veut nous tuer, Harry ! Et toi, y compris. !
- Pourquoi ?
- Par soif de pouvoir., par crainte., par simple plaisir peut-être ! Je ne sais pas, Harry ! Mais, c'est pour cette raison qu'on préfère ne pas t'exposer, inutilement, à ses attaques. ! C'est pour ça qu'on ne te laisse pas faire de Quidditch avec tes camarades ! En d'autre circonstances, je ne te l'aurait certainement pas interdit, crois-moi ! Mais ce serait trop risqué. ! Quoi qu'on fasse, il peut vouloir s'en prendre à toi à tout moment ! Tu comprends ?
- Oui ! murmura Harry, choqué par ce qu'il venait d'entendre. Oui, je comprends !
- Je suis vraiment désolé de t'imposer ça, tu sais ! observa son père en souriant tristement. Mais je te promet une chose Harry ! Je ne le laisserait jamais te faire du mal. ! Ne t'inquiète pas pour ça. !
- Oh, je ne m'inquiète pas. ! Je comprends mieux certaines choses, c'est tout. !
- Tu es un brave garçon ! observa son père en lui "ébouriffant", un peu plus, les cheveux. Bon, alors, on va le voir ce match de Quidditch, ou pas. ? lança-t-il, plus gaiement.
- Oh oui, bien sûr !
- Dans ce cas, on ferait bien d'y aller, si on veux avoir de bonnes places. ! Allez, viens ! »
* * * * *
«- Eh, Harry ! l'interpella quelqu'un alors qu'ils venaient juste d'arriver au stade où avait lieu le match.
- Ron ! Ca fait longtemps que vous êtes là ? s'exclama le jeune garçon en retrouvant son ami dont les cheveux roux contrastaient avec les cheveux noirs de son camarade.
- Peut-être un quart d'heure ! Ah, bonjour Mr Potter !
- Salut Ron.! Ton père est dans le coin. ?
- Oui, il est partit réserver nos places. !
- Bon. ! Harry, tu viens avec moi où tu restes avec Ron ? lança James, tout en connaissant très bien la réponse.
- Je viens avec toi. ! décida le jeune garçon qui prenait, visiblement, les paroles de son père très au sérieux.
- Et moi, j'vous suit ! ajouta Ron. Peut-être que je retrouverai aussi Fred et George. ! »
Sur ce, tous les trois s'engagèrent dans la foule plus que massive.
«- Franchement, il faudrait que mon père pense à faire comme vous. ! observa Ron. Au moins, vous n'avez pas à faire la queue pour réserver vos places. ! Mais bon, c'est vrai qu'acheter sept billets, c'est pas toujours dans ses moyens, alors les prendre à l'avance. ! ajouta-t-il, dans un murmure.
- Hum. ! Alors, tu crois toujours que c'est les Canon qui vont gagner. ?
- Sûr. ! Ils ont de super poursuiveurs. !
- Effectivement. ! intervint James. Mais les Frelons ont d'excellents Batteurs eux. ! D'ailleurs, à ce sujet, supporter cette équipe peut avoir du bon. ! Ludo Verpey nous offre les billets à chaque fois que son équipe joue dans le coin. ! Ca peut valoir le coup, surtout quand on est une famille nombreuse comme chez vous. ! ajouta-t-il en adressant un regard entendu à Ron.
- C'est vrai. ? s'étonna celui-ci. Ah ben tiens, j'en parlerai à mon père. Merci. !
- Mais de rien. ! Bon, c'est vrai que le Gardien des Canons n'est pas mauvais non plus, l'Attrapeur des Frelons est sans conteste le meilleur. ! reprit James.
- Et mon père s'y connaît en Attrapeur. ! ajouta fièrement Harry.
- Hum. ! Mais pourquoi vous n'avez pas envisagé de jouer dans les équipes nationales, alors ? demanda Ron.
- On me l'a déjà proposé mais. ! D'abord, avec les temps qui courent ce n'était pas très prudent et puis, je dois m'occuper de ma famille. ! » ajouta-t-il, en ébouriffant affectueusement les cheveux déjà bien en bataille de son fils.
* * * * *
Une demi-heure plus tard, les gradins étaient bondés. L'ambiance était au "rendez-vous", des deux côtés du stade, autant chez les supporter des Frelons que ceux des Canons. Arthur Weasley avait réussi à avoir ses sept places et à rassembler tout son petit monde. Harry n'avait pas réussi à trouver Laurent Watson, son deuxième meilleur ami, le fils d'une amie de Poudlard de sa mère, bien que le jeune garçon savait qu'il devait être dans le coin. Sirius et Remus, les meilleurs amis, eux aussi depuis Poudlard, de son père les avaient rejoints peu après. Harry les aimait bien.
Par contre, ils avaient rencontrés Lucius Malefoy, un proche partisan de Voldemort d'après ce que son père lui avait dit. Mais James s'était contenté de l'ignorer royalement, entraînant son fils et les Weasley à sa suite. Si le courant ne passait pas du tout (mais alors vraiment pas. !) entre les Potter et les Malefoy, tout le monde savait que la guerre froide était déclarée entre les Weasley et les Malefoy. Lucius Malefoy était du genre à clamer haut et forts la suprématie des sorciers de sang-pur et détestait donc les Moldus (personnes sans pouvoirs magiques), les sorciers qui aimaient bien les Moldus (notamment Mr Weasley qui était passionné par tout ce qui les concernait, de près ou de loin. Ron lui avait avoué que son père faisait collection de prises de courant., entre autre.) ou les "Sang- de-Bourbe", une injure qui désignait les sorciers issus de familles Moldue (tout comme la mère de Harry). Malefoy trouvait honteux qu'un sorcier de sang-pur (James Potter descendait en effet d'une longue lignée de sorciers) ait pû se "compromettre" de la sorte en épousant une "Sang-de-Bourbe". Harry repensa à la fois où, lors d'une sortie sur le Chemin de Traverse, un an plus tôt, Lucius et son père s'étaient "rencontrés" par hasard. Ce jour- là, tous deux en étaient venus aux poings, tandis que Harry découvrait, pour la première fois, que même parmi les sorciers, il pouvait exister une sorte de "racisme", qu'il trouvait complètement inutile. D'ailleurs, c'était la première fois que Harry entendait cette injure, mais, par la réaction de son père, il avait bien vite compris que ce mot là n'était pas des plus "honorables".
« Harry, ça commence ! » lança son père, le tirant ainsi de ses réflexions.
Le jeune garçon, revint à la réalité.
«- Tu me parais bien pensif en ce moment, Harry !
- Oh, c'est rien ! J'rêvassais. ! » prétexta Harry.
James n'avait l'air très convaincu mais il n'eut pas le temps de dire quoi que se soit car la voix du commentateur vint dominer le brouhaha qui régnait dans les tribunes.
« Bienvenu à vous tous pour ce dernier match qualificatif, et décisif, pour la Coupe du Monde qui aura lieu cette année en Corée (je sais, j'ai pris le premier nom qui me passait par la tête !) et opposant les Frelons de Wimbourne aux Canons de Chudley. ! »
De bruyante acclamations retentirent dans la foule qui offrait un contraste presque choquant, entre le orange qu'affichait les supporter des Canons, et le jaune et le noir du côté des Frelons.
« Nous allons donc commencer, sans attendre. ! Le match sera arbitré par Anthony Perkins. ! Alors, nous commencerons par les Canons. ! Veuillez accueillir Andrews. ! Watson.(C'est pas le père de Laurent) ! Sherer. ! Coldman. ! Anderson. ! Norton. ! (non, c'est pas l'Antivirus. !) Et.Lynch (ben oui, il a d'abord joué pour les Canons avant de jouer en Irlande, il s'est visiblement amélioré en jouant dans l'équipe "verte" mais c'est sa naïveté (le coup des Feinte de Wronski de Krum) qui le perd) ! »
Des acclamations retentirent chez les "Oranges", tandis que les joueurs vêtus de robes assorties jaillissaient sur le terrain. Tous étaient juchés sur des Comètes 250, un des plus récents balais.
«- Il paraît que les Comètes sont parmi les meilleurs balais. ! commenta Ron, assis entre son père et Harry.
- Hum. ! observa Harry. P'pa, tu m'as dit qu'ils avaient quoi comme balai les joueurs des Frelons.?
- Euh. ! Nimbus 1900. ! C'est le tout nouveau balai et il est beaucoup plus performant que les autres. ! »
A ce moment-là, le commentateur, Louis Macbeth, reprit la parole, tandis que les joueurs en orange finissaient leur tour de présentation.
« Et maintenant, voici l'équipe des Frelons. : Verpey. ! Handson. ! Connolly (ah ben oui, lui aussi est partit joué, ensuite, en Irlande. !). ! Friedman. ! Derricks. ! Andy. ! Et Marcolly. ! » (je sais, je sais, mes noms sont nuls. ! Mais j'suis pas trop douée pour ça. !)
Les sept joueurs vêtus de jaune et noir surgirent sur le terrain.
« Les Frelons partent favoris pour cette année, qui sera, d'ailleurs, la dernière de son meilleur Batteur, Ludovic Verpey, qui a décidé que, à la fin de la saison, il se retirerait du monde du Quidditch. ! Tout le monde le regrettera sûrement, mais, on espère qu'il tous qu'il nous offrira une dernière saison mémorable. ! reprit Louis Macbeth. Les joueurs se mettent en position. ! Souaffle, Cognards et Vif d'or sont lâchés. ! ajouta-t-il dans le silence tendu qui s'était abattu sur les tribunes où tous les spectateurs fixaient le terrain. Et.c'est partit. ! Aussitôt Coldman s'empare du Souaffle. ! »
* * * * *
Le match durait depuis une heure et demi sans que ni Lynch ni Marcolly ne voient le Vif d'or. Les Frelons menaient au score avec 100 à 90. et Sherer était à l'attaque.
« .Tire et Marque. ! Les deux équipes sont, à présent, ex aequo ! » s'exclama Macbeth.
Friedman repartit en possession du Souaffle.
« Eh, le Vif. ! » s'exclama soudain James, en désignant un point près des buts des Frelons, une fraction de seconde avant que Marcolly amorce un piqué, rapidement suivit par Lynch. La lutte pour le Vif ne fut pas trop prenante car Marcolly n'eut aucun mal à distancer Lynch et s'empara, le premier, de la petite sphère dorée.
«- Marcolly s'est emparé du Vif d'or. ! s'exclama Macbeth. Les Frelons gagnent sur le score de 250 à 100 et se qualifient, du même coup, pour la Coupe du Monde !
- Je te l'avais bien dit, Ron ! » s'écria Harry, tandis qu'un tonnerre d'applaudissements et d'acclamations s'éleva parmi les supporters des Frelons.
Le match prit fin dans le désordre et l'euphorie des supporters la plus totale.
Bon, le match est un peu bâclé, mais bon. ! J'savais pas trop quoi mettre. ! Et, à mon goût, ce chapitre est pas extra. ! Mais promis, si vous voulez que je continue, ça s'arrange dans le chapitre 2 : l'Attaque de l'école. !
Alors, review SVP !
Et voilà un petit extrait : " Une série de détonations retentirent soudain. Les trois enfants, tapis dans l'ombre de la cantine, virent, ébahis, une trentaine d'hommes en noir apparaître dans la cour.
«- Whoua ! Ils ont transplanés. ! s'exclama Laurent. Mais c'est qui ces types. ?
- Aucune idée, mais. ! Vite, on ne dois pas rester là ! » s'écria Harry, un mauvais pressentiment lui venant soudain à l'esprit, en percevant l'émoi qu'avait provoqué l'arrivée des hommes en noirs.
Les cris de terreurs, qui avaient suivis cette arrivée impromptue, des surveillants et des professeurs n'étaient pas pour le rassurer. Si bien que Harry entraîna ses deux camarades et ils allèrent se réfugier dans un coin du bâtiment, d'où ils pouvaient voir, sans être vu, tout ce qui se passait, mais pas entendre.
«- Qu'est-ce qu'il y a, Harry ?
- Ron, ces types, se sont pas des Mangemorts, par hasard ? lâcha le jeune garçon, en reprenant son souffle.
- Des quoi ? s'étonna Laurent."
