Salut, c'est encore moi. ! Pour le chapitre 2. ! Je le met dès ce soir,
exceptionnellement. !
Alors, un gros merci à : Black Moon, Mary-Evy, ZIgmo(un remerciement tout particulier, d'ailleurs), Mister-Master, Clem (ouais, mais dit rien aux autres, ça serait pas marrant.^__^ ! Cette fois, g réussie à la mettre. !), Phéniamon (j'te réponds à la fin du chapitre, d'ac. ?) et Fan (idem)
Disclaimer : Bon, comme d'hab. les persos ne m'appartiennent pas, mais sont la propriété de JK Rowling.
Titre : Harry Potter et son autre passé (j'sais, c'est con, mais c'était le mieux qui me passait par la tête)
Résumé du chapitre : C'est la dernière reprise des cours avant les grandes vacances pour les jeunes sorciers en herbe. ! Mais, malheureusement, Voldemort trouve, comme à son habitude, le moyen de jouer les troubles fêtes en attaquant, contre toute attente, l'école de Harry.
Chapitre 2 : Attaque à l'école
Les cours avaient repris, les jeunes sorciers en herbes reprenant donc le chemin de leurs écoles "primaires", pour leur dernière année avant l'entrée à Poudlard. Les enfants étaient en effet, envoyés dans des écoles spécifiques dès qu'ils manifestaient leurs premiers pouvoirs magiques. Harry y retrouve Ron et Laurent, ses deux meilleurs amis. On pouvait d'ailleurs constater que, contrairement à Poudlard, ces écoles réservées aux jeunes sorciers, au nombre de quatre, étaient dispersées dans toute la Grande-Bretagne. La fin du troisième trimestre se rapprochait à grand pas.
C'était la récréation de midi. La plupart des élèves, restant à l'école car habitant trop loin de l'école, jouaient dans la cour, sitôt sortis de la cantine. Harry, Ron et Laurent s'occupaient, en retrait, à mijoter un mauvais coup contre Tony, un petit prétentieux de service qui se prenait pour le centre du monde et que les trois compères détestaient.
«- Mais on risque pas d'avoir des problèmes ? s'inquiéta Ron.
- Pourquoi voudrais-tu qu'on en ait ? Personne ne saura que c'est nous ! rétorqua, calmement, Harry tout en scrutant le ciel à la recherche de sa chouette.
- Mais Hedwige est trop reconnaissable. !
- Bah, on peut se passer de chouette ! observa Laurent. On s'arrange pour glisser des bombabouses dans son sac, puis faire en sorte qu'il tombe. !
- Mais ça risque de nous faire soupçonner, non ?
- Ron, arrête de t'inquiéter pour ça. !
- Ah tiens, la voilà ! » intervint Harry, en apercevant le rapace qui vint se poser sur le toit de la cantine.
Les chouettes étaient, normalement, interdites, dans l'enceinte de l'école, si bien que, si ses parents venaient à l'apprendre, Harry aurait de sérieux ennuis. ! Mais il fallait d'abord qu'ils se fassent attraper. ! Mais ça n'arriverait pas car leur "blague" était parfaitement au point. Tout se passerait sans anicroche. Le rapace blanc entreprit de se lisser les plumes, attendant un ordre de son jeune maître. Elle n'avait que deux ans, mais elle obéissait docilement à tous ses ordres, tout en ayant un caractère un peu revêche envers les autres hiboux.
«- Hum ! Mais tu n'as pas peur que. ?
- Oh, non, Laurent. ! Je ne risque pas de me faire prendre, avec Hedwige ! assura Harry. Mais, sinon, je. ! »
Une série de détonations retentirent soudain. Les trois enfants, tapis dans l'ombre de la cantine, virent, ébahis, une trentaine d'hommes en noir apparaître dans la cour.
«- Whoua ! Ils ont transplanés. ! s'exclama Laurent. Mais c'est qui ces types. ?
- Aucune idée, mais. ! Vite, on ne dois pas rester là ! » s'écria Harry, un mauvais pressentiment lui venant soudain à l'esprit, en percevant l'émoi qu'avait provoqué l'arrivée des hommes en noirs.
Les cris de terreurs, qui avaient suivis cette arrivée impromptue, des surveillants et des professeurs n'étaient pas pour le rassurer. Si bien que Harry entraîna ses deux camarades et ils allèrent se réfugier dans un coin du bâtiment, d'où ils pouvaient voir, sans être vu, tout ce qui se passait, mais pas entendre.
«- Qu'est-ce qu'il y a, Harry ?
- Ron, ces types, se sont pas des Mangemorts, par hasard ? lâcha le jeune garçon, en reprenant son souffle.
- Des quoi ? s'étonna Laurent.
- Les serviteurs de Tu-Sais-Qui ! expliqua, brièvement, Ron. Mais, Harry, qu'est-ce qui te fait dire que. ?
- Mon père m'en a, déjà, un peu parlé. ! Je suis sûr que c'est eux. !
- Mais qu'est-ce qu'ils font là, dans ce cas ?
- Laurent, réfléchis.. ! Ils prennent l'école en otage ! rétorqua Ron, en observant les Mangemorts qui, ayant vite prit le dessus sur les professeurs et s'étant dispersés, rassemblaient les élèves ahuris ou terrorisés (selon les cas). Ce qui veut dire qu'on est les seul, du moins pour l'instant, en liberté. ! Mais pourquoi ? »
Harry allait répondre qu'il n'en avait aucune idée, lorsque ce que son père lui avait dit, quelques mois plus tôt, lui revint à l'esprit. Il veut nous tuer, Harry ! Et toi, y compris. ! Le jeune garçon crû alors deviner la raison de leur présence.
Pourtant, à sa plus grande surprise, loin d'en avoir peur, à l'idée qu'ils soient là pour lui, le jeune garçon resta parfaitement calme.
«- On fait quoi ? s'inquiéta Laurent.
- Je sais pas. ! Mais on doit faire quelque chose. ! intervint Ron, frissonnant à cette idée. Mais. ! Harry, qu'est-ce que tu fais ? » s'étonna- t-il, en voyant son camarade, l'air visiblement inspiré, prendre un parchemin et une plume dans son sac, avant de griffonner quelques mots sur le parchemin et le rouler, sans un mot.
Ses deux camarades comprirent soudain ce qu'il avait derrière la tête, lorsque Hedwige, sur un sifflement discret de son maître, quitta son "perchoir" et plongea sur eux pour venir se poser l'épaule de Harry.
« Tu es une belle chouette ! Allez Hedwige, apporte ça à mon père ! C'est urgent. ! » lança-t-il, en attachant à l'une de ses pattes, le parchemin.
Le rapace s'envola aussitôt. De là où ils étaient, silencieux et anxieux. Les trois enfants virent des Mangemorts qui, apercevant la chouette, cherchèrent à s'en débarrasser, vainement. Si bien que Hedwige, louvoyant entre les tirs, disparue rapidement de leur champ de vision.
«- Bon, on est sensé faire quoi, maintenant ? soupira Laurent, en se laissant glisser contre le mur.
- Eh, tu as tes bombabouses ? lui demanda soudain Harry.
- Bien sûr, pour la blague à Tony. ! Pourquoi ?
- On va s'amuser un peu avec les Mangemorts. ! répondit Harry, avec un petit sourire malicieux.
- Ca va pas ou quoi ? s'exclamèrent ses deux amis après un moment de stupéfaction, en le fixant avec des yeux ronds. Se sont des partisans de Tu- Sais-Qui. !
- Ils connaissent la magie noire et je ne crois pas que les bombabouses leurs plaisent beaucoup. !
- Bah, tu crois que Tony aurait apprécié la blague, lui. ? rétorqua Harry. Au moins, on ferai quelque chose au lieu de. ! »
A ce moment-là, cinq Mangemorts surgirent, d'on ne sait où, entourant les trois garçons, un sourire mauvais aux lèvres.
«- Oh, oh ! Alors, ça, c'est pas bon du tout ! murmura Ron, en fixant les baguettes pointées sur eux.
- Maître, on l'a trouvé ! » cria l'un des sorciers, confirmant les soupçons de Harry, horrifié par le fait que, visiblement, Voldemort, en personne, était là.
* * * * *
pendant ce temps.
«- Je ne serai pas long de toute façon. ! Je dois juste voir Dumbledore pour régler quelques petits détails, c'est tout. !
- Je sais, James, mais. !
- Mais quoi ? demanda, distraitement, ce dernier. Bon, il ne faut pas que je tarde de trop car. !
- Hedwige. ! C'est Hedwige ! » l'interrompit Lily, en retenant son mari par le bras et en montrant le rapace blanc, qui contrastait sur le ciel dégagé.
La chouette, le plumage roussit par endroit, hulula vivement en les apercevant, et vint se poser sur l'épaule de James, avant de tendre la patte où était attachée le message.
« Mais, qu'est-ce que. ? s'étonna ce dernier, surpris, en détachant la lettre. Mais d'où tu sors, toi ? J'espère que Harry n'a pas eu l'idée de t'emmener à l'école. ! »
Il déplia distraitement le parchemin. Mais il changea totalement d'expression, en lisant le message.
«- Oh, bon sang. !
- Quoi ? Qu'est-ce qui se passe, James ?
- Lily, envoie un hibou à Dumbledore et demande lui de me rejoindre à l'école de Harry. !
- James, dis moi ce qui se passe. ! » s'écria-t-elle, en l'attrapant à nouveau par le bras, inquiète.
Pour toute réponse, il lui tendit le parchemin, sans un mot. Elle n'eut pas besoin de le lire entièrement. Les premiers mots lui suffirent. ! Elle fixa, effarée, son mari.
«- IL a envoyé ses Mangemorts. ! Ils vont s'en prendre à Harry, c'est ça ?
- J'en ai bien peur ! approuva-t-il avec gravité. J'y vais. ! Toi, pendant ce temps, préviens Dumbledore et. !
- Il est hors de question que tu y ailles seul, et que je reste là. ! Je viens avec toi. !
- Mais, Lily. ?
- Non, il n'y a pas de "mais" qui tienne, alors que Harry est là- bas. !
- Mais n'oublie pas qu'il est malin. ! Ils n'ont pas dû l'attraper, s'il a eut le temps de nous envoyer Hedwige. ! Il devrait arriver à leur échapper, pendant un petit moment. !
- Je sais., mais ça ne suffira pas. ! Harry n'a que dix ans, James ! Il ne pourra pas déjouer leurs plans éternellement. ! Un garçon de son âge n'a aucune chance contre eux. !
- Hum ! Lily, tu restes ici, au cas où. ! J'y vais seul, ça sera plus prudent. ! Je te promet que Harry rentrera sain et sauf. ! »
Et, sans lui laisser le temps de répondre quoi que ce soit, il transplana.
* * * * *
Cette découverte anima la volonté du jeune garçon, mais aussi sa peur. Tant et si bien qu'il se retrouva libre, sans trop savoir comment, entendant, derrière lui, le cri de douleur de son "gardien". Il parvint à échapper aux Mangemorts et se réfugia, le souffle court, derrière sa salle de classe. Là, il s'efforça de retrouver son calme, jetant un regard effaré autour de lui, profitant de ce moment de répit.
« Fais vite, Hedwige ! » murmura-t-il.
Plusieurs longues minutes s'écoulèrent ainsi, laissant le jeune garçon dans l'angoisse.
« Il faut pas que je reste là ! murmura-t-il. Plus je resterai au même endroit et plus je risque de me faire repérer. ! »
Ce coin de l'école était désert. Tout le monde, à part lui, devait être, à l'heure qu'il était, rassemblé dans la cour principale, sous la garde des Mangemorts. Prudemment, aux aguets, il s'avança le long du mur, jusqu'à l'angle du bâtiment,. Il se plaqua soudain contre les pierres froides de la paroi, en apercevant une personne apparaître à l'autre bout de la petite cour dans laquelle il se trouvait. Mais il laissa, aussitôt, échapper un soupir de soulagement, en reconnaissant le nouveau venu. Rassuré, il en oublia toute prudence.
« Papa ! » cria-t-il, en se précipitant vers lui.
James sursauta puis sourit, soulagé, en l'apercevant. Le jeune garçon alla se jeter dans ses bras.
«- Harry ! Tu n'as rien ?
- Non, j'ai réussit à échapper aux Mangemorts. !
- Je vois ça mon grand ! Allez, viens, j'te ramène à la maison. !
- Mais, p'pa, j'peux pas laisser Ron et Laurent.. !
- Harry, on ne peut rien faire pour eux, pour l'instant. ! Dumbledore va arriver et il arrangera tout. ! De toutes façons tes camarades ne risquent rien. ! Ce ne sont pas eux qui intéresse Voldemort. ! Ecoute, si tu veux, je te ramène à ta mère et je reviens chercher tes copains, d'accord ?
- D'accord ! » céda Harry.
Son père le lâcha, l'air satisfait.
«- Allez, viens, on s'en va. ! Harry, non ! Où.?
- J'ai oublié un truc. ! cria ce dernier, en repensant à ses affaires laissées dans un coin de la cantine et qui, oubliant momentanément le danger, s'éloigna de son père en courant, vers le coin du bâtiment.
- Harry, non ! Arrête, ne vas pas par là.! Cria son père, en s'élançant derrière lui pour le rattraper. Il y a les. ! »
VLAN !
Harry ne vit pas venir le danger et heurta violemment, au détour du coin, quelque chose., ou plutôt quelqu'un.
« Oh, mais qui voilà ? C'est notre petit fugueur ! » ricana une voix glaciale qui provoqua un frisson d'effroi dans le dos du jeune garçon.
Le mage noir murmura quelque chose et, avant qu'il ne puisse faire un geste, Harry se retrouva incapable de bouger, paralysé par l'effroi et le sortilège.
« AAAHHHHHH ! » cria-t-il, terrorisé, en levant les yeux vers celui qui le tenait, et en découvrant le visage blafard du maître des Mangemorts, dont les yeux rouges brillaient d'une leur démoniaque, un sourire mauvais venant déformer la bouche sans lèvres.
Harry devina sans peine l'identité de ce sorcier. : Voldemort ! Celui dont la simple évocation de son nom effrayait la plupart des sorciers, et Harry pouvait, facilement, en comprendre la raison. Mais, ayant été élevé dans une de ces rares familles qui ne craignait pas de dire le nom du Seigneur des Ténèbres, Harry en avait prit, également, l'habitude. N'empêche que, à l'heure qu'il était, il n'en menait pas large.
« Harry ! »
Son père surgit, à son tour, et se figea soudain, la baguette à la main. Le sourire du mage noir s'élargit.
«- Oh ! Mais qui voilà. ? ricana Voldemort. James Potter !
- Lâches-le ! intima, calmement, ce dernier, son regard passant du visage, déformé par l'effroi de son fils, à celui, triomphant, du Seigneur des Ténèbres.
- Oh, non ! Je n'en ai nullement l'intention ! Tu devrais t'en douter, non ? rétorqua Voldemort, d'un ton méprisant.
- Lâches-le. ! répéta James, les doigts nerveusement crispés sur sa baguette Ou. !
- Ou quoi, Potter ? Que je saches, tu n'es pas trop en position de discuter. car je ne pense pas que tu veuilles que ton fils face les frais d'une quelconque intervention de ta part. ! Si tu tente quoi que ce soit, je pourrai. ! s'interrompit-il, en pointant sa baguette, d'un geste assez éloquent, sur Harry qui écarquilla les yeux sous l'emprise d'une terreur grandissante.
- Arrêtes ça !
- oh, non ! C'est beaucoup trop passionnant. ! répliqua Voldemort, l'air amusé. Ranges ta baguette, et je ne lui ferai rien. ! Du moins, pour l'instant ! »
Harry vit son père hésiter. Celui-ci lui adressa un regard imperceptible puis rangea sa baguette en soupirant. Voldemort ricana.
«- On devient plus docile, on dirait. ? Bon, voilà ce que je te propose. ! Je relâche les gosses., sauf lui bien sûr. ! Et je te contacterai plus tard. ! Et si tu tentes quoi que ce soit. ! ajouta-t-il d'un ton menaçant en désignant son jeune prisonnier.
- Ne l'impliques pas dans cette affaire. ! Il n'y est pour rien. !
- Tu parles. ! On s'en va ! ajouta le mage noir, à l'adresse de ses partisans, dispersés dans la cour, derrière lui. Laissez les gosses et on rentre. ! »
Sans laisser le temps à James de faire quoique se soit, Voldemort disparut, emmenant Harry qui lança un regard effrayé à son père.
* * * * *
« Et mince ! Mais c'est pas vrai. ! » s'écria ce dernier.
La colère le figeait sur place. Colère contre Voldemort ? Ou colère contre lui-même pour ne pas avoir retenu Harry et l'emmener tant qu'il en avait eu l'occasion ? Ou les deux ? Il aurait été bien incapable de le dire.
«- Lily va me tuer, c'est clair. ! marmonna-t-il.
- James ! »
Surpris, il sursauta et se retourna violemment, pour voir se précipiter vers lui, Dumbledore, Sirius et. (comble de malchance, ou ironie du sort (selon le point de vue)) Lily !
«- Lily ? Mais qu'est-ce que tu fais là ? s'étrangla-t-il, en l'apercevant.
- Tu croyais vraiment que j'allais rester à la maison, à attendre bien gentiment ? J'en ai assez d'être toujours mise à l'écart dans ces cas- là ! Alors je les ai convaincu de m'emmener avec eux. ! rétorqua-t-elle, en désignant Sirius et Dumbledore.
- James ! Où est Harry ? s'enquit le "directeur de Poudlard". On a aperçu ses deux amis et ils nous ont dit qu'il avait réussit à échapper aux Mangemorts et. ! »
Sirius l'interrompit discrètement (vis à vis de Lily), en voyant l'expression de son ami.
«Voldemort était là. ! commença, alors, ce dernier. Je venais de retrouver Harry. ! Mais il m'a échappé., pour aller se jeter sur Voldemort.qui l'a emmené avec lui. ! » lâcha-t-il, s'efforçant d'ignorer l'expression horrifiée de son épouse.
Dumbledore et Sirius, quand à eux, gardèrent le silence.
«- Voldemort a-t-il dit quelque chose de spécial ? s'enquit, calmement, Dumbledore, au bout d'un moment.
- il me "contactera plus tard". !
- Bon, c'est déjà ça de gagner. ! Il n'a, visiblement, pas l'intention de le tuer tout de suite. !
- Et vous croyez que c'est une bonne chose ? s'étonna Sirius.
- Oui. ! On devrait réussir à le repérer et à le prendre de vitesse. !
- Mais on a déjà fait ça trop souvent. ! Il ne se laissera plus avoir par surprise, une fois de plus ! observa, sombrement, James.
- Ca sera, forcément, une entreprise plus risquée., mais faisable. si on prend un maximum de précaution. ! Si on arrive à le repérer, on pourra s'en tirer sans trop de casse. ! Le problème, c'est comme le repérer ? observa Dumbledore. On ne peut pas se servir de mes espions car Voldemort est très suspicieux en ce moment et que, le fait qu'il ait Harry, il risque d'être encore plus vigilant au moindre écart de ses Mangemorts. !
- Je sais comment faire. ! intervint, alors, James. Mais, je met d'abord une condition. ! J'y vais moi-même, et seul. !
- Seul ? Mais, James, tu n'y pense pas. ! C'est trop dangereux si. !
- C'est de ma faute si Harry s'est fait enlever ! C'est donc à moi de rattraper mon erreur ! Et, avec ma cape d'invisibilité, j'm'en sortirait mieux seul ! ajouta-t-il, avec une détermination soudaine.
- James. ! commença Lily.
- Non, il a raison. ! C'est la seule solution pour que ça puisse marcher. ! l'interrompit Dumbledore. D'accord, on te laisser y aller seul, James ! Mais. !
- Dans ce cas, on pourrait faire une diversion ! suggéra Sirius.
- Non, ça ne ferai que mettre la puce à l'oreille de Voldemort.
- En effet. ! Mais si toutes ses troupes se retrouvent dans son repaire, ça ne te facilitera pas la tâche, James, en cas de "dérapage" ! Alors, voilà ce que je te propose. : On te laisse une heure, pas une minute de plus. ! Passé ce délais, on lancera la diversion. ! D'accord ?
- D'accord. ! Mais pas avant une heure !
- Oui. ! Bon, alors, qu'est-ce que tu propose pour retrouver Harry ?
- Hedwige. ! Elle devrait le retrouver. ! J'en suis sûr ! » lâcha James.
Alors, ça vous plaît. ?
En tout cas, voilà un petit extrait du chapitre 3 :. Dans le repaire de Voldemort.
" Soudain, comme pour confirmer ce qu'il venait de dire, la voix glaciale s'éleva, quelque part derrière eux, révélant la fureur de son propriétaire.
«- POTTER !!! Tu vas regretter très cher ton erreur. ! Ni ton fils ni toi ne sortira d'ici vivant, parole de Voldemort !
- Le problème c'est qu'il n'a aucune parole ! songea James. Bon, Harry, on laisse tomber la cape. On ira plus vite sans et puis, il nous trouvera qu'on la garde sur nous ou pas ! Et ne fait pas attention à ce qu'il a dit. ! ajouta-t-il en resserrant sa prise sur l'épaule du jeune garçon.
- P'pa, tu crois vraiment qu'on peut lui échapper. ?
- Oui, Harry ! C'est possible. ! Allez, ne restons pas là. ! »
Tous deux s'élancèrent dans l'un des couloirs qui s'offraient à eux.
«- Aaaaahh !
- Harry ! »"
Alors, à votre avis, qu'est-ce qui c'est passé. ?
Mot pour : Pheniamon : Ben, pour les questions, ça montre que tu t'y intéresse, donc, je t'y réponds : -C'est dans ses nouveaux souvenirs, en effet -Il va avoir 11 ans. ! C'est donc l'année qui précède son entrée à Poudlard (il est dans l'équivalent du CM2 moldu) - Lily, bien sûr qu'elle est là, mais on la verra que dans ce chapitre et les suivants.) - Hermione. ? Ben, j'y avais pas pensée à la mettre en scène vu que, là, elle sait pas qu'elle est une sorcière et est onc pas avec les autres "énergumènes". Bon, j'espère avoir bien répondue à tes questions. !
Fan : Ben, oui, il a réussi, mais le fait que je le fasse revenir plus jeune, c'est pour montrer que c'est surtout sur son enfance que "le nouveau passé" a surtout affecté ses dix premières années et que le ramener à son âge d'origine dans cette fic, n'aurait rien permis d'expliquer. ! Voilà, 'espre t'avoir aidée à mieux comprendre ma fic. !
Alors, un gros merci à : Black Moon, Mary-Evy, ZIgmo(un remerciement tout particulier, d'ailleurs), Mister-Master, Clem (ouais, mais dit rien aux autres, ça serait pas marrant.^__^ ! Cette fois, g réussie à la mettre. !), Phéniamon (j'te réponds à la fin du chapitre, d'ac. ?) et Fan (idem)
Disclaimer : Bon, comme d'hab. les persos ne m'appartiennent pas, mais sont la propriété de JK Rowling.
Titre : Harry Potter et son autre passé (j'sais, c'est con, mais c'était le mieux qui me passait par la tête)
Résumé du chapitre : C'est la dernière reprise des cours avant les grandes vacances pour les jeunes sorciers en herbe. ! Mais, malheureusement, Voldemort trouve, comme à son habitude, le moyen de jouer les troubles fêtes en attaquant, contre toute attente, l'école de Harry.
Chapitre 2 : Attaque à l'école
Les cours avaient repris, les jeunes sorciers en herbes reprenant donc le chemin de leurs écoles "primaires", pour leur dernière année avant l'entrée à Poudlard. Les enfants étaient en effet, envoyés dans des écoles spécifiques dès qu'ils manifestaient leurs premiers pouvoirs magiques. Harry y retrouve Ron et Laurent, ses deux meilleurs amis. On pouvait d'ailleurs constater que, contrairement à Poudlard, ces écoles réservées aux jeunes sorciers, au nombre de quatre, étaient dispersées dans toute la Grande-Bretagne. La fin du troisième trimestre se rapprochait à grand pas.
C'était la récréation de midi. La plupart des élèves, restant à l'école car habitant trop loin de l'école, jouaient dans la cour, sitôt sortis de la cantine. Harry, Ron et Laurent s'occupaient, en retrait, à mijoter un mauvais coup contre Tony, un petit prétentieux de service qui se prenait pour le centre du monde et que les trois compères détestaient.
«- Mais on risque pas d'avoir des problèmes ? s'inquiéta Ron.
- Pourquoi voudrais-tu qu'on en ait ? Personne ne saura que c'est nous ! rétorqua, calmement, Harry tout en scrutant le ciel à la recherche de sa chouette.
- Mais Hedwige est trop reconnaissable. !
- Bah, on peut se passer de chouette ! observa Laurent. On s'arrange pour glisser des bombabouses dans son sac, puis faire en sorte qu'il tombe. !
- Mais ça risque de nous faire soupçonner, non ?
- Ron, arrête de t'inquiéter pour ça. !
- Ah tiens, la voilà ! » intervint Harry, en apercevant le rapace qui vint se poser sur le toit de la cantine.
Les chouettes étaient, normalement, interdites, dans l'enceinte de l'école, si bien que, si ses parents venaient à l'apprendre, Harry aurait de sérieux ennuis. ! Mais il fallait d'abord qu'ils se fassent attraper. ! Mais ça n'arriverait pas car leur "blague" était parfaitement au point. Tout se passerait sans anicroche. Le rapace blanc entreprit de se lisser les plumes, attendant un ordre de son jeune maître. Elle n'avait que deux ans, mais elle obéissait docilement à tous ses ordres, tout en ayant un caractère un peu revêche envers les autres hiboux.
«- Hum ! Mais tu n'as pas peur que. ?
- Oh, non, Laurent. ! Je ne risque pas de me faire prendre, avec Hedwige ! assura Harry. Mais, sinon, je. ! »
Une série de détonations retentirent soudain. Les trois enfants, tapis dans l'ombre de la cantine, virent, ébahis, une trentaine d'hommes en noir apparaître dans la cour.
«- Whoua ! Ils ont transplanés. ! s'exclama Laurent. Mais c'est qui ces types. ?
- Aucune idée, mais. ! Vite, on ne dois pas rester là ! » s'écria Harry, un mauvais pressentiment lui venant soudain à l'esprit, en percevant l'émoi qu'avait provoqué l'arrivée des hommes en noirs.
Les cris de terreurs, qui avaient suivis cette arrivée impromptue, des surveillants et des professeurs n'étaient pas pour le rassurer. Si bien que Harry entraîna ses deux camarades et ils allèrent se réfugier dans un coin du bâtiment, d'où ils pouvaient voir, sans être vu, tout ce qui se passait, mais pas entendre.
«- Qu'est-ce qu'il y a, Harry ?
- Ron, ces types, se sont pas des Mangemorts, par hasard ? lâcha le jeune garçon, en reprenant son souffle.
- Des quoi ? s'étonna Laurent.
- Les serviteurs de Tu-Sais-Qui ! expliqua, brièvement, Ron. Mais, Harry, qu'est-ce qui te fait dire que. ?
- Mon père m'en a, déjà, un peu parlé. ! Je suis sûr que c'est eux. !
- Mais qu'est-ce qu'ils font là, dans ce cas ?
- Laurent, réfléchis.. ! Ils prennent l'école en otage ! rétorqua Ron, en observant les Mangemorts qui, ayant vite prit le dessus sur les professeurs et s'étant dispersés, rassemblaient les élèves ahuris ou terrorisés (selon les cas). Ce qui veut dire qu'on est les seul, du moins pour l'instant, en liberté. ! Mais pourquoi ? »
Harry allait répondre qu'il n'en avait aucune idée, lorsque ce que son père lui avait dit, quelques mois plus tôt, lui revint à l'esprit. Il veut nous tuer, Harry ! Et toi, y compris. ! Le jeune garçon crû alors deviner la raison de leur présence.
Pourtant, à sa plus grande surprise, loin d'en avoir peur, à l'idée qu'ils soient là pour lui, le jeune garçon resta parfaitement calme.
«- On fait quoi ? s'inquiéta Laurent.
- Je sais pas. ! Mais on doit faire quelque chose. ! intervint Ron, frissonnant à cette idée. Mais. ! Harry, qu'est-ce que tu fais ? » s'étonna- t-il, en voyant son camarade, l'air visiblement inspiré, prendre un parchemin et une plume dans son sac, avant de griffonner quelques mots sur le parchemin et le rouler, sans un mot.
Ses deux camarades comprirent soudain ce qu'il avait derrière la tête, lorsque Hedwige, sur un sifflement discret de son maître, quitta son "perchoir" et plongea sur eux pour venir se poser l'épaule de Harry.
« Tu es une belle chouette ! Allez Hedwige, apporte ça à mon père ! C'est urgent. ! » lança-t-il, en attachant à l'une de ses pattes, le parchemin.
Le rapace s'envola aussitôt. De là où ils étaient, silencieux et anxieux. Les trois enfants virent des Mangemorts qui, apercevant la chouette, cherchèrent à s'en débarrasser, vainement. Si bien que Hedwige, louvoyant entre les tirs, disparue rapidement de leur champ de vision.
«- Bon, on est sensé faire quoi, maintenant ? soupira Laurent, en se laissant glisser contre le mur.
- Eh, tu as tes bombabouses ? lui demanda soudain Harry.
- Bien sûr, pour la blague à Tony. ! Pourquoi ?
- On va s'amuser un peu avec les Mangemorts. ! répondit Harry, avec un petit sourire malicieux.
- Ca va pas ou quoi ? s'exclamèrent ses deux amis après un moment de stupéfaction, en le fixant avec des yeux ronds. Se sont des partisans de Tu- Sais-Qui. !
- Ils connaissent la magie noire et je ne crois pas que les bombabouses leurs plaisent beaucoup. !
- Bah, tu crois que Tony aurait apprécié la blague, lui. ? rétorqua Harry. Au moins, on ferai quelque chose au lieu de. ! »
A ce moment-là, cinq Mangemorts surgirent, d'on ne sait où, entourant les trois garçons, un sourire mauvais aux lèvres.
«- Oh, oh ! Alors, ça, c'est pas bon du tout ! murmura Ron, en fixant les baguettes pointées sur eux.
- Maître, on l'a trouvé ! » cria l'un des sorciers, confirmant les soupçons de Harry, horrifié par le fait que, visiblement, Voldemort, en personne, était là.
* * * * *
pendant ce temps.
«- Je ne serai pas long de toute façon. ! Je dois juste voir Dumbledore pour régler quelques petits détails, c'est tout. !
- Je sais, James, mais. !
- Mais quoi ? demanda, distraitement, ce dernier. Bon, il ne faut pas que je tarde de trop car. !
- Hedwige. ! C'est Hedwige ! » l'interrompit Lily, en retenant son mari par le bras et en montrant le rapace blanc, qui contrastait sur le ciel dégagé.
La chouette, le plumage roussit par endroit, hulula vivement en les apercevant, et vint se poser sur l'épaule de James, avant de tendre la patte où était attachée le message.
« Mais, qu'est-ce que. ? s'étonna ce dernier, surpris, en détachant la lettre. Mais d'où tu sors, toi ? J'espère que Harry n'a pas eu l'idée de t'emmener à l'école. ! »
Il déplia distraitement le parchemin. Mais il changea totalement d'expression, en lisant le message.
«- Oh, bon sang. !
- Quoi ? Qu'est-ce qui se passe, James ?
- Lily, envoie un hibou à Dumbledore et demande lui de me rejoindre à l'école de Harry. !
- James, dis moi ce qui se passe. ! » s'écria-t-elle, en l'attrapant à nouveau par le bras, inquiète.
Pour toute réponse, il lui tendit le parchemin, sans un mot. Elle n'eut pas besoin de le lire entièrement. Les premiers mots lui suffirent. ! Elle fixa, effarée, son mari.
«- IL a envoyé ses Mangemorts. ! Ils vont s'en prendre à Harry, c'est ça ?
- J'en ai bien peur ! approuva-t-il avec gravité. J'y vais. ! Toi, pendant ce temps, préviens Dumbledore et. !
- Il est hors de question que tu y ailles seul, et que je reste là. ! Je viens avec toi. !
- Mais, Lily. ?
- Non, il n'y a pas de "mais" qui tienne, alors que Harry est là- bas. !
- Mais n'oublie pas qu'il est malin. ! Ils n'ont pas dû l'attraper, s'il a eut le temps de nous envoyer Hedwige. ! Il devrait arriver à leur échapper, pendant un petit moment. !
- Je sais., mais ça ne suffira pas. ! Harry n'a que dix ans, James ! Il ne pourra pas déjouer leurs plans éternellement. ! Un garçon de son âge n'a aucune chance contre eux. !
- Hum ! Lily, tu restes ici, au cas où. ! J'y vais seul, ça sera plus prudent. ! Je te promet que Harry rentrera sain et sauf. ! »
Et, sans lui laisser le temps de répondre quoi que ce soit, il transplana.
* * * * *
Cette découverte anima la volonté du jeune garçon, mais aussi sa peur. Tant et si bien qu'il se retrouva libre, sans trop savoir comment, entendant, derrière lui, le cri de douleur de son "gardien". Il parvint à échapper aux Mangemorts et se réfugia, le souffle court, derrière sa salle de classe. Là, il s'efforça de retrouver son calme, jetant un regard effaré autour de lui, profitant de ce moment de répit.
« Fais vite, Hedwige ! » murmura-t-il.
Plusieurs longues minutes s'écoulèrent ainsi, laissant le jeune garçon dans l'angoisse.
« Il faut pas que je reste là ! murmura-t-il. Plus je resterai au même endroit et plus je risque de me faire repérer. ! »
Ce coin de l'école était désert. Tout le monde, à part lui, devait être, à l'heure qu'il était, rassemblé dans la cour principale, sous la garde des Mangemorts. Prudemment, aux aguets, il s'avança le long du mur, jusqu'à l'angle du bâtiment,. Il se plaqua soudain contre les pierres froides de la paroi, en apercevant une personne apparaître à l'autre bout de la petite cour dans laquelle il se trouvait. Mais il laissa, aussitôt, échapper un soupir de soulagement, en reconnaissant le nouveau venu. Rassuré, il en oublia toute prudence.
« Papa ! » cria-t-il, en se précipitant vers lui.
James sursauta puis sourit, soulagé, en l'apercevant. Le jeune garçon alla se jeter dans ses bras.
«- Harry ! Tu n'as rien ?
- Non, j'ai réussit à échapper aux Mangemorts. !
- Je vois ça mon grand ! Allez, viens, j'te ramène à la maison. !
- Mais, p'pa, j'peux pas laisser Ron et Laurent.. !
- Harry, on ne peut rien faire pour eux, pour l'instant. ! Dumbledore va arriver et il arrangera tout. ! De toutes façons tes camarades ne risquent rien. ! Ce ne sont pas eux qui intéresse Voldemort. ! Ecoute, si tu veux, je te ramène à ta mère et je reviens chercher tes copains, d'accord ?
- D'accord ! » céda Harry.
Son père le lâcha, l'air satisfait.
«- Allez, viens, on s'en va. ! Harry, non ! Où.?
- J'ai oublié un truc. ! cria ce dernier, en repensant à ses affaires laissées dans un coin de la cantine et qui, oubliant momentanément le danger, s'éloigna de son père en courant, vers le coin du bâtiment.
- Harry, non ! Arrête, ne vas pas par là.! Cria son père, en s'élançant derrière lui pour le rattraper. Il y a les. ! »
VLAN !
Harry ne vit pas venir le danger et heurta violemment, au détour du coin, quelque chose., ou plutôt quelqu'un.
« Oh, mais qui voilà ? C'est notre petit fugueur ! » ricana une voix glaciale qui provoqua un frisson d'effroi dans le dos du jeune garçon.
Le mage noir murmura quelque chose et, avant qu'il ne puisse faire un geste, Harry se retrouva incapable de bouger, paralysé par l'effroi et le sortilège.
« AAAHHHHHH ! » cria-t-il, terrorisé, en levant les yeux vers celui qui le tenait, et en découvrant le visage blafard du maître des Mangemorts, dont les yeux rouges brillaient d'une leur démoniaque, un sourire mauvais venant déformer la bouche sans lèvres.
Harry devina sans peine l'identité de ce sorcier. : Voldemort ! Celui dont la simple évocation de son nom effrayait la plupart des sorciers, et Harry pouvait, facilement, en comprendre la raison. Mais, ayant été élevé dans une de ces rares familles qui ne craignait pas de dire le nom du Seigneur des Ténèbres, Harry en avait prit, également, l'habitude. N'empêche que, à l'heure qu'il était, il n'en menait pas large.
« Harry ! »
Son père surgit, à son tour, et se figea soudain, la baguette à la main. Le sourire du mage noir s'élargit.
«- Oh ! Mais qui voilà. ? ricana Voldemort. James Potter !
- Lâches-le ! intima, calmement, ce dernier, son regard passant du visage, déformé par l'effroi de son fils, à celui, triomphant, du Seigneur des Ténèbres.
- Oh, non ! Je n'en ai nullement l'intention ! Tu devrais t'en douter, non ? rétorqua Voldemort, d'un ton méprisant.
- Lâches-le. ! répéta James, les doigts nerveusement crispés sur sa baguette Ou. !
- Ou quoi, Potter ? Que je saches, tu n'es pas trop en position de discuter. car je ne pense pas que tu veuilles que ton fils face les frais d'une quelconque intervention de ta part. ! Si tu tente quoi que ce soit, je pourrai. ! s'interrompit-il, en pointant sa baguette, d'un geste assez éloquent, sur Harry qui écarquilla les yeux sous l'emprise d'une terreur grandissante.
- Arrêtes ça !
- oh, non ! C'est beaucoup trop passionnant. ! répliqua Voldemort, l'air amusé. Ranges ta baguette, et je ne lui ferai rien. ! Du moins, pour l'instant ! »
Harry vit son père hésiter. Celui-ci lui adressa un regard imperceptible puis rangea sa baguette en soupirant. Voldemort ricana.
«- On devient plus docile, on dirait. ? Bon, voilà ce que je te propose. ! Je relâche les gosses., sauf lui bien sûr. ! Et je te contacterai plus tard. ! Et si tu tentes quoi que ce soit. ! ajouta-t-il d'un ton menaçant en désignant son jeune prisonnier.
- Ne l'impliques pas dans cette affaire. ! Il n'y est pour rien. !
- Tu parles. ! On s'en va ! ajouta le mage noir, à l'adresse de ses partisans, dispersés dans la cour, derrière lui. Laissez les gosses et on rentre. ! »
Sans laisser le temps à James de faire quoique se soit, Voldemort disparut, emmenant Harry qui lança un regard effrayé à son père.
* * * * *
« Et mince ! Mais c'est pas vrai. ! » s'écria ce dernier.
La colère le figeait sur place. Colère contre Voldemort ? Ou colère contre lui-même pour ne pas avoir retenu Harry et l'emmener tant qu'il en avait eu l'occasion ? Ou les deux ? Il aurait été bien incapable de le dire.
«- Lily va me tuer, c'est clair. ! marmonna-t-il.
- James ! »
Surpris, il sursauta et se retourna violemment, pour voir se précipiter vers lui, Dumbledore, Sirius et. (comble de malchance, ou ironie du sort (selon le point de vue)) Lily !
«- Lily ? Mais qu'est-ce que tu fais là ? s'étrangla-t-il, en l'apercevant.
- Tu croyais vraiment que j'allais rester à la maison, à attendre bien gentiment ? J'en ai assez d'être toujours mise à l'écart dans ces cas- là ! Alors je les ai convaincu de m'emmener avec eux. ! rétorqua-t-elle, en désignant Sirius et Dumbledore.
- James ! Où est Harry ? s'enquit le "directeur de Poudlard". On a aperçu ses deux amis et ils nous ont dit qu'il avait réussit à échapper aux Mangemorts et. ! »
Sirius l'interrompit discrètement (vis à vis de Lily), en voyant l'expression de son ami.
«Voldemort était là. ! commença, alors, ce dernier. Je venais de retrouver Harry. ! Mais il m'a échappé., pour aller se jeter sur Voldemort.qui l'a emmené avec lui. ! » lâcha-t-il, s'efforçant d'ignorer l'expression horrifiée de son épouse.
Dumbledore et Sirius, quand à eux, gardèrent le silence.
«- Voldemort a-t-il dit quelque chose de spécial ? s'enquit, calmement, Dumbledore, au bout d'un moment.
- il me "contactera plus tard". !
- Bon, c'est déjà ça de gagner. ! Il n'a, visiblement, pas l'intention de le tuer tout de suite. !
- Et vous croyez que c'est une bonne chose ? s'étonna Sirius.
- Oui. ! On devrait réussir à le repérer et à le prendre de vitesse. !
- Mais on a déjà fait ça trop souvent. ! Il ne se laissera plus avoir par surprise, une fois de plus ! observa, sombrement, James.
- Ca sera, forcément, une entreprise plus risquée., mais faisable. si on prend un maximum de précaution. ! Si on arrive à le repérer, on pourra s'en tirer sans trop de casse. ! Le problème, c'est comme le repérer ? observa Dumbledore. On ne peut pas se servir de mes espions car Voldemort est très suspicieux en ce moment et que, le fait qu'il ait Harry, il risque d'être encore plus vigilant au moindre écart de ses Mangemorts. !
- Je sais comment faire. ! intervint, alors, James. Mais, je met d'abord une condition. ! J'y vais moi-même, et seul. !
- Seul ? Mais, James, tu n'y pense pas. ! C'est trop dangereux si. !
- C'est de ma faute si Harry s'est fait enlever ! C'est donc à moi de rattraper mon erreur ! Et, avec ma cape d'invisibilité, j'm'en sortirait mieux seul ! ajouta-t-il, avec une détermination soudaine.
- James. ! commença Lily.
- Non, il a raison. ! C'est la seule solution pour que ça puisse marcher. ! l'interrompit Dumbledore. D'accord, on te laisser y aller seul, James ! Mais. !
- Dans ce cas, on pourrait faire une diversion ! suggéra Sirius.
- Non, ça ne ferai que mettre la puce à l'oreille de Voldemort.
- En effet. ! Mais si toutes ses troupes se retrouvent dans son repaire, ça ne te facilitera pas la tâche, James, en cas de "dérapage" ! Alors, voilà ce que je te propose. : On te laisse une heure, pas une minute de plus. ! Passé ce délais, on lancera la diversion. ! D'accord ?
- D'accord. ! Mais pas avant une heure !
- Oui. ! Bon, alors, qu'est-ce que tu propose pour retrouver Harry ?
- Hedwige. ! Elle devrait le retrouver. ! J'en suis sûr ! » lâcha James.
Alors, ça vous plaît. ?
En tout cas, voilà un petit extrait du chapitre 3 :. Dans le repaire de Voldemort.
" Soudain, comme pour confirmer ce qu'il venait de dire, la voix glaciale s'éleva, quelque part derrière eux, révélant la fureur de son propriétaire.
«- POTTER !!! Tu vas regretter très cher ton erreur. ! Ni ton fils ni toi ne sortira d'ici vivant, parole de Voldemort !
- Le problème c'est qu'il n'a aucune parole ! songea James. Bon, Harry, on laisse tomber la cape. On ira plus vite sans et puis, il nous trouvera qu'on la garde sur nous ou pas ! Et ne fait pas attention à ce qu'il a dit. ! ajouta-t-il en resserrant sa prise sur l'épaule du jeune garçon.
- P'pa, tu crois vraiment qu'on peut lui échapper. ?
- Oui, Harry ! C'est possible. ! Allez, ne restons pas là. ! »
Tous deux s'élancèrent dans l'un des couloirs qui s'offraient à eux.
«- Aaaaahh !
- Harry ! »"
Alors, à votre avis, qu'est-ce qui c'est passé. ?
Mot pour : Pheniamon : Ben, pour les questions, ça montre que tu t'y intéresse, donc, je t'y réponds : -C'est dans ses nouveaux souvenirs, en effet -Il va avoir 11 ans. ! C'est donc l'année qui précède son entrée à Poudlard (il est dans l'équivalent du CM2 moldu) - Lily, bien sûr qu'elle est là, mais on la verra que dans ce chapitre et les suivants.) - Hermione. ? Ben, j'y avais pas pensée à la mettre en scène vu que, là, elle sait pas qu'elle est une sorcière et est onc pas avec les autres "énergumènes". Bon, j'espère avoir bien répondue à tes questions. !
Fan : Ben, oui, il a réussi, mais le fait que je le fasse revenir plus jeune, c'est pour montrer que c'est surtout sur son enfance que "le nouveau passé" a surtout affecté ses dix premières années et que le ramener à son âge d'origine dans cette fic, n'aurait rien permis d'expliquer. ! Voilà, 'espre t'avoir aidée à mieux comprendre ma fic. !
