Salut, c'est encore moi. ! Pour le chapitre 3. !
Alors, pour le grand plaisir (j'espère) de mes revieweurs, je le met vite. ! Donc, un GRAND MERCI à : -Mister-Master -MaryEvy (Merci pour le compliment ! Ben, si ça va vite c'est que, cette fic, je l'ai déjà finie. Et que g dû temps libre. !) -Fleur -Clem (Merci. ! Et j'te reviewrai plus en retour (échange de bons procédés)) -ZIgmo (merci pour tes questions. ! Mais, si t'en as d'autres, hésite pas à me les poser (ou laisse-moi un mail si tu préfères. !) mais, pour te répondre, ma fic s'arrête à la réception de la lettre de Poudlard (je ferai peut-être une suite. !), sinon, on verra encore un peu Ron, mais pas Hermione. !)) -Dumbledore (Pourquoi t'aimes pas ce genre de fic ? Moi j'avais fait ça pour délirer un soir où je m'ennuyais et j'trouve ça amusant. ! Sinon, Oui, il deviendra le survivant, mais pas tout à fait comme dans le livre (tu sauras ça très bientôt.) Mais oui, j'pense que, sinon, ça changera rien au fait qu'il est le seul assez puissant pour vaincre Voldemort. !) -Pheniamon (Eh, doucement. ! J'veux pas aller en prison pour homicide involontaire, moi. ! ^__^)
Disclaimer : Bon, comme d'hab. les persos ne m'appartiennent pas, mais sont la propriété de JK Rowling.
Titre : Harry Potter et son autre passé (j'sais, c'est con, mais c'était le mieux qui me passait par la tête)
Résumé du chapitre : Harry s'est fait enlevé par Voldemort, et se retrouve séquestré dans son repaire. et j'en dit pas plus, pour ne pas briser le suspense. !
Chapitre 3 : Dans le repaire de Voldemort
«- Lâchez-moi ! Mais lâchez-moi. !
- Oh, boucle-la un peu. ! grogna l'un des Mangemorts.
- Pas tant que vous ne m'aurez pas lâché ! rétorqua le jeune garçon.
- Mais c'est qu'il est insolent en plus. ! marmonna un autre serviteur du mage noir.
- T'occupes pas, Alexis, on en sera bientôt débarrassé. ! rétorqua le premier Mangemort, en entraînant, de plus belle, Harry le long des couloirs obscures.
- Ouais, et tant mieux ! Et on est vraiment sensé le gardé jusqu'à l'arrivée de son père. ?
- J'en ai bien peur. ! »
* * * * *
La pièce était plongée dans la pénombre, simplement éclairée par un faible feu, dans la cheminée. Le jeune garçon était replié sur lui-même, pieds et mains liées, sous le regard distrait de quatre Mangemorts installés près de la porte. Mais, perdu dans ses pensées, Harry ne s'en occupait pas. Je ne le laisserai jamais te faire du mal ! La promesse qui lui avait faite son père lui revint à l'esprit. Il viendrait le chercher, Harry le savait. Le regard que son père lui avait adressé était assez éloquent. Le jeune garçon repensa à ce qui s'était passé à l'école et regretta amèrement de ne pas avoir écouté son père. ! Au moins, il serait chez lui, au lieu d'être enfermé dans ce truc. Il soupira. Oubliant, l'espace d'un instant qu'il était attaché, il essaya de trouver une position un peu plus confortable, mais renonça aussitôt, sous la "morsure" des cordes qui lui meurtrissaient les poignets.
Un mouvement sur sa gauche, au bout d'un moment, attira soudain toute son attention. Il se tourna discrètement vers le "soupirail" condamné par des barreaux et sursauta en distinguant une "boule de plumes blanches" posée juste devant, à la limite de son champ de vision et hors de vue des Mangemorts.
« Hedwige ? s'étonna-t-il dans un murmure. Mais qu'est-ce qu'elle fait là ? »
Il n'eut pas le temps de s'attarder d'avantage sur la question car la chouette s'envola à nouveau, disparaissant de sa vue. Harry replongea dans ses sombres pensées.
Un long moment s'écoula, laissant le jeune garçon plus songeur, frissonnant dans les courants d'air glacés qui "habitaient" la pièce obscure. La porte s'ouvrit soudain, faisant sursauter tout le monde. Les Mangemorts observèrent, d'un air perplexe, le battant ouvert qui laissait voir un sombre couloir désert.
«- Sûrement un courant d'air ! observa l'un d'eux, en se levant pour le refermer.
- Cette planque en est truffée. ! approuva un de ses camarades.
- Vivement la relève. ! J'en ai vraiment marre de cette corvée. !
- Ouais. ! »
Harry se désintéressa de la conversation, mal à l'aise, et se replongea dans ses pensées.
« Stupéfix ! »
Le garçon sursauta violemment, ébahit. Les quatre Mangemorts s'écroulèrent. Bouche bée, Harry vit son père surgir du couvert de sa cape d'invisibilité.
«- Papa ? s'exclama-t-il, se demandant s'il ne rêvait pas.
- Ben, on dirait bien. ! rétorqua ce dernier, moqueur, en le débarrassant de ses liens d'un coup de baguette. Tu n'as rien, mon grand ? reprit-il en le remettant debout et en le serrant contre lui.
- Non, c'est bon. ! assura Harry, soulagé.
- Bon. ! Allez viens, on ferait bien de ne pas trop traîner dans le coin. ! lança James en l'écartant doucement.
- Dis, qu'est-ce que tu leur as fait. ? Ils sont. ? s'enquit Harry, en désignant les Mangemorts.
- Ils sont juste stupéfixés, rien de plus. ! Ils sont encore vivants, mais hors service pour un moment. ! Allez, ne t'occupes pas d'eux. ! Ils n'en valent pas la peine. ! Bon, on restes là à discuter ou on s'en va tout de suite. ? ajouta-t-il, de nouveau moqueur.
- Ben, on s'en va. !
- C'est bien ce que je pensais. ! conclut James, en remettant la cape. Allez, viens là, fiston ! » ajouta-t-il, en l'entraînant sous le couvert de la cape d'invisibilité.
Harry resta ébahi. C'était la première qu'il avait l'occasion de "devenir invisible". C'était vraiment étrange de voir, sans être vu.
Le père et le fils, ainsi camouflés, quittèrent rapidement la pièce et s'engagèrent dans le couloir. Harry gardait le regard fixé devant lui, la main de son père posée sur son épaule.
Ils s'étaient à peine éloignés de quelques mètres que des bruits de pas précipités se firent entendre. James attira aussitôt Harry sur le côté, en lui faisant signe de ne rien dire. Une trentaine de Mangemorts passèrent alors devant eux, les évitant de peu.
«- Sûrement la diversion. !
- Quoi ? s'étonna Harry, dans un murmure.
- Dumbledore viens sûrement de lancer la diversion. ! Ce qui veut dire que Voldemort ne va pas tarder à comprendre et à découvrir ton absence. ! »
Tous deux pressèrent le pas, une fois sûrs que les Mangemorts ne revenaient pas.
Soudain, comme pour confirmer ce qu'il venait de dire, la voix glaciale s'éleva, quelque part derrière eux, révélant la fureur de son propriétaire.
«- POTTER !!! Tu vas regretter très cher ton erreur. ! Ni ton fils ni toi ne sortira d'ici vivant, parole de Voldemort !
- Le problème c'est qu'il n'a aucune parole ! songea James. Bon, Harry, on laisse tomber la cape. On ira plus vite sans et puis, il nous trouvera qu'on la garde sur nous ou pas ! Et ne fait pas attention à ce qu'il a dit. ! ajouta-t-il en resserrant sa prise sur l'épaule du jeune garçon.
- P'pa, tu crois vraiment qu'on peut lui échapper. ?
- Oui, Harry ! C'est possible. ! Allez, ne restons pas là. ! »
Tous deux s'élancèrent dans l'un des couloirs qui s'offraient à eux.
«- Aaaaahh !
- Harry ! »
Il se jeta sur le sol dallé et rattrapa, à temps, le jeune garçon.
«- Connerie de construction moldue. ! Il fallait toujours qu'ils mettent des pièges partout. ! songea-t-il, face à l'"oubliette" qui s'était ouverte sous Harry.
- Papa !
- Ne t'inquiètes pas Harry ! Je suis là ! J'vais te tirer de là ! assura-t-il, en resserrant sa prise sur les poignets du jeune garçon. Tiens bon ! »
Mais, malgré ses efforts, il sentait ses prises glisser. Il n'allait pas pouvoir tenir très longtemps. La solution aurait été de recourir à sa baguette, qui était dans sa poche, mais il ne pouvait pas la prendre, sans risquer de lâcher Harry, et le temps pressait. Il ne restait donc plus qu'un seul moyen : utiliser un de ces vieux cours d'enchantements où ils avaient appris, à Poudlard, à se servir de la magie sans baguette.
«C'est là que le talent de Lily pour l'enchantement m'aurait été bien utile ! » marmonna-t-il avant de se concentrer, autant qu'il le pouvait, sur le sortilège qu'il allait devoir développer mentalement.
A sa plus grande stupéfaction, le sortilège avait réussit, si bien que Harry, encore sous le choc, était, momentanément, hors de danger. Mais ça lui avait fait beaucoup de choses à encaisser en une journée. James le serra contre lui, soulagé.
« Oh, Harry ! Je suis désolé que tu sois obligé de subir tout ça. ! »
Un bruit soudain, quelque part dans la bâtisse, le ramena à la réalité d'un danger encore plus grand, et plus imminent : Voldemort.
«Il ne faut pas traîner ici. ! Allez, on part de là au plus vite et on rentre à la maison. ! »
* * * * *
Tous deux réussirent à quitter la vieille bâtisse moyenâgeuse qui servait de refuge à Voldemort, sans rencontrer personne, et étaient, momentanément, à l'abri du mage noir.
«- Harry, écoute-moi bien ! lâcha, précipitamment James. Quand je te le dirait, pense très fort à l'endroit où tu veux aller, d'accord ? Ne pense à rien, à part ça., d'accord ?
- Oui. !
- Bon. ! Je te confie ça. ! ajouta-t-il, en lui donnant la cape d'invisibilité. Et., dis à ta mère que., que je l'aimerai toujours, quoi qu'il arrive. ! Et. !
- P'pa. ! » commença Harry, inquiet.
James le serra contre lui.
«- Tout se passera bien, Harry ! Ne t'en fais pas. ! Tout se passera bien. ! Quoi qu'il advienne, je serai toujours là pour toi. ! N'oublie jamais ça. ! Jamais ! Prend soin de toi, Harry. ! Allez, va-t-en maintenant ! intima-t-il, en l'écartant aussi soudainement qu'il l'avait pris contre lui.
- Et pourquoi on ne part pas tous les deux. ?
- Harry ! soupira James. Je. ! J'occuperai Voldemort pour qu'il t'oublies un peu. au moins le temps que tu te mettes à l'abri. ! Tu comprends. ?
- Oui. ! Mais tu rentrera, hein ? » insista le jeune garçon.
James se contenta d'esquisser un petit sourire triste, assez éloquent. Il avait "trop joué avec le feu" avec Voldemort. Et, en combat singulier, il n'avait que peu de chance de s'en tirer. Il repensa alors à l'adolescent qu'il avait rencontré, neuf ans plus tôt, et qui lui avait demandé de ne pas prendre Peter comme Gardien. ! Il songea alors que, de cette façon, il n'avait retardé l'échéance que de neuf ans. !
« Harry. ! » commença-t-il, devant l'insistance de son fils.
Mais un étrange pressentiment l'interrompit. Tout était trop calme, trop silencieux., le calme avant la tempête.
«- Harry, va-t-en ! Sauve-toi ! ordonna-t-il, précipitamment. Tu. !
- Endoloris ! » lâcha alors une voix glaciale tristement familière et ô combien crainte.
James, se retournant brutalement, eut juste le temps d'apercevoir, de façon fugitive, l'expression triomphante du Seigneur des Ténèbres, avant d'être projeté au sol, sous la puissance du sortilège.
« Papa ! »
La terreur dans la voix de Harry, lui donna la volonté de résister à la douleur plus que cuisante du sortilège, pour découvrir l'angoisse du garçonnet, et la lueur de profond effroi mêlé au.désespoir qui brillait dans ses yeux verts émeraudes.
«- Harry ! Va-t-en ! Vite. ! Ne reste pas là et sauve-toi ! intima-t- il, en tentant de se relever, tant bien que mal.
- Mais. ?
- Harry. ! Ne. discutes pas. ! Sauves-toi !
- Non ! Je restes avec toi. ! lâcha, plaintivement, le jeune garçon.
- Arrêtes ! Tu dois t'en aller, maintenant, Harry ! Ne reste pas là. ! »
Le jeune garçon ne bougea pas, terrorisé et désemparé. Le sortilège cessa brutalement. James sentit son sang se glacer en réalisant ce qui allait suivre. Il devait absolument protéger son fils et le sortir de là sans tarder.
« Fini de jouer ! commenta la voix glaciale et enjouée. Dans quelques secondes, j'aurais enfin éliminer les deux derniers héritiers de Gryffondor. ! Avada Kedavra ! »
Au moment où retentissaient les deux mots fatidiques, Harry entendit son père murmurer quelque chose, la main sur son épaule. Le jeune garçon ne comprit pas ce qui se passa par la suite.
Une lueur verte., un bruit de bourrasque., une vive douleur au front., le rire sardonique du mage noir. !
(Nda : Alors, j'm'arrête là, histoire de faire durer le suspense où je continue.. ?
Non, j'm'arrête là. ! Le chapitre est quelque peu plus long, mais c'est pour prolonger un peu le suspense. ! Alors, si vous voulez la suite, vous savez ce qui vous reste à faire.. !
Allez, à bientôt j'espère. !
Alors, pour le grand plaisir (j'espère) de mes revieweurs, je le met vite. ! Donc, un GRAND MERCI à : -Mister-Master -MaryEvy (Merci pour le compliment ! Ben, si ça va vite c'est que, cette fic, je l'ai déjà finie. Et que g dû temps libre. !) -Fleur -Clem (Merci. ! Et j'te reviewrai plus en retour (échange de bons procédés)) -ZIgmo (merci pour tes questions. ! Mais, si t'en as d'autres, hésite pas à me les poser (ou laisse-moi un mail si tu préfères. !) mais, pour te répondre, ma fic s'arrête à la réception de la lettre de Poudlard (je ferai peut-être une suite. !), sinon, on verra encore un peu Ron, mais pas Hermione. !)) -Dumbledore (Pourquoi t'aimes pas ce genre de fic ? Moi j'avais fait ça pour délirer un soir où je m'ennuyais et j'trouve ça amusant. ! Sinon, Oui, il deviendra le survivant, mais pas tout à fait comme dans le livre (tu sauras ça très bientôt.) Mais oui, j'pense que, sinon, ça changera rien au fait qu'il est le seul assez puissant pour vaincre Voldemort. !) -Pheniamon (Eh, doucement. ! J'veux pas aller en prison pour homicide involontaire, moi. ! ^__^)
Disclaimer : Bon, comme d'hab. les persos ne m'appartiennent pas, mais sont la propriété de JK Rowling.
Titre : Harry Potter et son autre passé (j'sais, c'est con, mais c'était le mieux qui me passait par la tête)
Résumé du chapitre : Harry s'est fait enlevé par Voldemort, et se retrouve séquestré dans son repaire. et j'en dit pas plus, pour ne pas briser le suspense. !
Chapitre 3 : Dans le repaire de Voldemort
«- Lâchez-moi ! Mais lâchez-moi. !
- Oh, boucle-la un peu. ! grogna l'un des Mangemorts.
- Pas tant que vous ne m'aurez pas lâché ! rétorqua le jeune garçon.
- Mais c'est qu'il est insolent en plus. ! marmonna un autre serviteur du mage noir.
- T'occupes pas, Alexis, on en sera bientôt débarrassé. ! rétorqua le premier Mangemort, en entraînant, de plus belle, Harry le long des couloirs obscures.
- Ouais, et tant mieux ! Et on est vraiment sensé le gardé jusqu'à l'arrivée de son père. ?
- J'en ai bien peur. ! »
* * * * *
La pièce était plongée dans la pénombre, simplement éclairée par un faible feu, dans la cheminée. Le jeune garçon était replié sur lui-même, pieds et mains liées, sous le regard distrait de quatre Mangemorts installés près de la porte. Mais, perdu dans ses pensées, Harry ne s'en occupait pas. Je ne le laisserai jamais te faire du mal ! La promesse qui lui avait faite son père lui revint à l'esprit. Il viendrait le chercher, Harry le savait. Le regard que son père lui avait adressé était assez éloquent. Le jeune garçon repensa à ce qui s'était passé à l'école et regretta amèrement de ne pas avoir écouté son père. ! Au moins, il serait chez lui, au lieu d'être enfermé dans ce truc. Il soupira. Oubliant, l'espace d'un instant qu'il était attaché, il essaya de trouver une position un peu plus confortable, mais renonça aussitôt, sous la "morsure" des cordes qui lui meurtrissaient les poignets.
Un mouvement sur sa gauche, au bout d'un moment, attira soudain toute son attention. Il se tourna discrètement vers le "soupirail" condamné par des barreaux et sursauta en distinguant une "boule de plumes blanches" posée juste devant, à la limite de son champ de vision et hors de vue des Mangemorts.
« Hedwige ? s'étonna-t-il dans un murmure. Mais qu'est-ce qu'elle fait là ? »
Il n'eut pas le temps de s'attarder d'avantage sur la question car la chouette s'envola à nouveau, disparaissant de sa vue. Harry replongea dans ses sombres pensées.
Un long moment s'écoula, laissant le jeune garçon plus songeur, frissonnant dans les courants d'air glacés qui "habitaient" la pièce obscure. La porte s'ouvrit soudain, faisant sursauter tout le monde. Les Mangemorts observèrent, d'un air perplexe, le battant ouvert qui laissait voir un sombre couloir désert.
«- Sûrement un courant d'air ! observa l'un d'eux, en se levant pour le refermer.
- Cette planque en est truffée. ! approuva un de ses camarades.
- Vivement la relève. ! J'en ai vraiment marre de cette corvée. !
- Ouais. ! »
Harry se désintéressa de la conversation, mal à l'aise, et se replongea dans ses pensées.
« Stupéfix ! »
Le garçon sursauta violemment, ébahit. Les quatre Mangemorts s'écroulèrent. Bouche bée, Harry vit son père surgir du couvert de sa cape d'invisibilité.
«- Papa ? s'exclama-t-il, se demandant s'il ne rêvait pas.
- Ben, on dirait bien. ! rétorqua ce dernier, moqueur, en le débarrassant de ses liens d'un coup de baguette. Tu n'as rien, mon grand ? reprit-il en le remettant debout et en le serrant contre lui.
- Non, c'est bon. ! assura Harry, soulagé.
- Bon. ! Allez viens, on ferait bien de ne pas trop traîner dans le coin. ! lança James en l'écartant doucement.
- Dis, qu'est-ce que tu leur as fait. ? Ils sont. ? s'enquit Harry, en désignant les Mangemorts.
- Ils sont juste stupéfixés, rien de plus. ! Ils sont encore vivants, mais hors service pour un moment. ! Allez, ne t'occupes pas d'eux. ! Ils n'en valent pas la peine. ! Bon, on restes là à discuter ou on s'en va tout de suite. ? ajouta-t-il, de nouveau moqueur.
- Ben, on s'en va. !
- C'est bien ce que je pensais. ! conclut James, en remettant la cape. Allez, viens là, fiston ! » ajouta-t-il, en l'entraînant sous le couvert de la cape d'invisibilité.
Harry resta ébahi. C'était la première qu'il avait l'occasion de "devenir invisible". C'était vraiment étrange de voir, sans être vu.
Le père et le fils, ainsi camouflés, quittèrent rapidement la pièce et s'engagèrent dans le couloir. Harry gardait le regard fixé devant lui, la main de son père posée sur son épaule.
Ils s'étaient à peine éloignés de quelques mètres que des bruits de pas précipités se firent entendre. James attira aussitôt Harry sur le côté, en lui faisant signe de ne rien dire. Une trentaine de Mangemorts passèrent alors devant eux, les évitant de peu.
«- Sûrement la diversion. !
- Quoi ? s'étonna Harry, dans un murmure.
- Dumbledore viens sûrement de lancer la diversion. ! Ce qui veut dire que Voldemort ne va pas tarder à comprendre et à découvrir ton absence. ! »
Tous deux pressèrent le pas, une fois sûrs que les Mangemorts ne revenaient pas.
Soudain, comme pour confirmer ce qu'il venait de dire, la voix glaciale s'éleva, quelque part derrière eux, révélant la fureur de son propriétaire.
«- POTTER !!! Tu vas regretter très cher ton erreur. ! Ni ton fils ni toi ne sortira d'ici vivant, parole de Voldemort !
- Le problème c'est qu'il n'a aucune parole ! songea James. Bon, Harry, on laisse tomber la cape. On ira plus vite sans et puis, il nous trouvera qu'on la garde sur nous ou pas ! Et ne fait pas attention à ce qu'il a dit. ! ajouta-t-il en resserrant sa prise sur l'épaule du jeune garçon.
- P'pa, tu crois vraiment qu'on peut lui échapper. ?
- Oui, Harry ! C'est possible. ! Allez, ne restons pas là. ! »
Tous deux s'élancèrent dans l'un des couloirs qui s'offraient à eux.
«- Aaaaahh !
- Harry ! »
Il se jeta sur le sol dallé et rattrapa, à temps, le jeune garçon.
«- Connerie de construction moldue. ! Il fallait toujours qu'ils mettent des pièges partout. ! songea-t-il, face à l'"oubliette" qui s'était ouverte sous Harry.
- Papa !
- Ne t'inquiètes pas Harry ! Je suis là ! J'vais te tirer de là ! assura-t-il, en resserrant sa prise sur les poignets du jeune garçon. Tiens bon ! »
Mais, malgré ses efforts, il sentait ses prises glisser. Il n'allait pas pouvoir tenir très longtemps. La solution aurait été de recourir à sa baguette, qui était dans sa poche, mais il ne pouvait pas la prendre, sans risquer de lâcher Harry, et le temps pressait. Il ne restait donc plus qu'un seul moyen : utiliser un de ces vieux cours d'enchantements où ils avaient appris, à Poudlard, à se servir de la magie sans baguette.
«C'est là que le talent de Lily pour l'enchantement m'aurait été bien utile ! » marmonna-t-il avant de se concentrer, autant qu'il le pouvait, sur le sortilège qu'il allait devoir développer mentalement.
A sa plus grande stupéfaction, le sortilège avait réussit, si bien que Harry, encore sous le choc, était, momentanément, hors de danger. Mais ça lui avait fait beaucoup de choses à encaisser en une journée. James le serra contre lui, soulagé.
« Oh, Harry ! Je suis désolé que tu sois obligé de subir tout ça. ! »
Un bruit soudain, quelque part dans la bâtisse, le ramena à la réalité d'un danger encore plus grand, et plus imminent : Voldemort.
«Il ne faut pas traîner ici. ! Allez, on part de là au plus vite et on rentre à la maison. ! »
* * * * *
Tous deux réussirent à quitter la vieille bâtisse moyenâgeuse qui servait de refuge à Voldemort, sans rencontrer personne, et étaient, momentanément, à l'abri du mage noir.
«- Harry, écoute-moi bien ! lâcha, précipitamment James. Quand je te le dirait, pense très fort à l'endroit où tu veux aller, d'accord ? Ne pense à rien, à part ça., d'accord ?
- Oui. !
- Bon. ! Je te confie ça. ! ajouta-t-il, en lui donnant la cape d'invisibilité. Et., dis à ta mère que., que je l'aimerai toujours, quoi qu'il arrive. ! Et. !
- P'pa. ! » commença Harry, inquiet.
James le serra contre lui.
«- Tout se passera bien, Harry ! Ne t'en fais pas. ! Tout se passera bien. ! Quoi qu'il advienne, je serai toujours là pour toi. ! N'oublie jamais ça. ! Jamais ! Prend soin de toi, Harry. ! Allez, va-t-en maintenant ! intima-t-il, en l'écartant aussi soudainement qu'il l'avait pris contre lui.
- Et pourquoi on ne part pas tous les deux. ?
- Harry ! soupira James. Je. ! J'occuperai Voldemort pour qu'il t'oublies un peu. au moins le temps que tu te mettes à l'abri. ! Tu comprends. ?
- Oui. ! Mais tu rentrera, hein ? » insista le jeune garçon.
James se contenta d'esquisser un petit sourire triste, assez éloquent. Il avait "trop joué avec le feu" avec Voldemort. Et, en combat singulier, il n'avait que peu de chance de s'en tirer. Il repensa alors à l'adolescent qu'il avait rencontré, neuf ans plus tôt, et qui lui avait demandé de ne pas prendre Peter comme Gardien. ! Il songea alors que, de cette façon, il n'avait retardé l'échéance que de neuf ans. !
« Harry. ! » commença-t-il, devant l'insistance de son fils.
Mais un étrange pressentiment l'interrompit. Tout était trop calme, trop silencieux., le calme avant la tempête.
«- Harry, va-t-en ! Sauve-toi ! ordonna-t-il, précipitamment. Tu. !
- Endoloris ! » lâcha alors une voix glaciale tristement familière et ô combien crainte.
James, se retournant brutalement, eut juste le temps d'apercevoir, de façon fugitive, l'expression triomphante du Seigneur des Ténèbres, avant d'être projeté au sol, sous la puissance du sortilège.
« Papa ! »
La terreur dans la voix de Harry, lui donna la volonté de résister à la douleur plus que cuisante du sortilège, pour découvrir l'angoisse du garçonnet, et la lueur de profond effroi mêlé au.désespoir qui brillait dans ses yeux verts émeraudes.
«- Harry ! Va-t-en ! Vite. ! Ne reste pas là et sauve-toi ! intima-t- il, en tentant de se relever, tant bien que mal.
- Mais. ?
- Harry. ! Ne. discutes pas. ! Sauves-toi !
- Non ! Je restes avec toi. ! lâcha, plaintivement, le jeune garçon.
- Arrêtes ! Tu dois t'en aller, maintenant, Harry ! Ne reste pas là. ! »
Le jeune garçon ne bougea pas, terrorisé et désemparé. Le sortilège cessa brutalement. James sentit son sang se glacer en réalisant ce qui allait suivre. Il devait absolument protéger son fils et le sortir de là sans tarder.
« Fini de jouer ! commenta la voix glaciale et enjouée. Dans quelques secondes, j'aurais enfin éliminer les deux derniers héritiers de Gryffondor. ! Avada Kedavra ! »
Au moment où retentissaient les deux mots fatidiques, Harry entendit son père murmurer quelque chose, la main sur son épaule. Le jeune garçon ne comprit pas ce qui se passa par la suite.
Une lueur verte., un bruit de bourrasque., une vive douleur au front., le rire sardonique du mage noir. !
(Nda : Alors, j'm'arrête là, histoire de faire durer le suspense où je continue.. ?
Non, j'm'arrête là. ! Le chapitre est quelque peu plus long, mais c'est pour prolonger un peu le suspense. ! Alors, si vous voulez la suite, vous savez ce qui vous reste à faire.. !
Allez, à bientôt j'espère. !
