Salut me revoilà avec le chapitre 2. ! J'ai constaté que,
visiblement, le chapitre 1 avait bien plus été apprécié, visiblement) que
le prologue (d'ailleurs, comme me l'a fait remarqué Casey, c'est un soir de
1981 et non pas 1891, comme je l'avais tapé. ! Petite erreur de frappe
sûrement, mais je pense que vous l'aviez corrigé de vous-même. ! Enfin,
c'était juste pour mettre les choses aux clair !) Bon, là, je le poste
rapidement. ! Et j'espère qu'il plaira tout autant et que ça restera à la
hauteur de vos attentes. !
Alors, d'abord, les remerciements : Un énorme merci pour leurs review à : Mister-master c4th Casey (merci beaucoup pour me l'avoir fait remarquer pour cette erreur de frappe) Moi Chris Andrei Julie Potter Sarifa la lune Fany (J'ai fait, justement, ce chapitre dans ce but car personne ne l'avait encore trouvé et que je n'en donne la réponse que, sinon dans HP et ses Anges Gardiens et qu'il vaut mieux avoir lu HP et le mystère de la chouette effraie avant. !) Molianne (Et bien, tu vas le voir tout de suite. ! J'ai longtemps hésité pour savoir s'il y aurait d'autres rencontres mais j'ai finalement décidé que non, parce qu'il faut quand même pas que toute l'école soit au courant, non ? ^__^ Et que ça risquerai d'arriver trop rapidement aux oreilles de Harry. ! Mais merci quand même pour ton avis. ! En fait, je voulais poster le chapitre 1 il y a de cela bien un mois, mais g eu des tas de problèmes avec ce chapitre donc, pendant ce temps j'avais déjà fini le suivant et g pas pensé à modifier celui-là. ! Voilà. !) Isyméa (Je trouve qu'une rencontre, là, avec Harry, serait beaucoup trop précoce. ! Enfin, c'est un truc qui aurait pû arriver (surtout si Rogue (et oui, Harry est en Potions à ce moment-là) avait décidé de le mettre à la porte de son cours, ou un truc comme ça.) ! Mais bon, les deux Potter verront quand même Harry, mais ça sera pas réciproque. ! Du moins, pas tout de suite. ! Mais, pour la rencontre mutuelle, je vais reprendre l'idée de fond de la fic de Prongs que je traduis, "A new Beginning", c'est à dire un "après match", mais pas de la même manière. ! Enfin, j'en dis pas plus. Et, au fait, tu vois, j'me suis dépêchée de le poster ce chapitre 2 ! ^__^)
Sinon, partie obligatoire, bien entendu, le Disclaimer : Histoire de changer un peu, les personnages et le monde de Harry Potter ne sont pas à moi mais à JKR (d'ailleurs, quelqu'un sait quand le tome 5 sort.. ? Parce qu'il devait sortir en juillet en GB, mais, visiblement. !)
Titre : Une nouvelle chance
Auteur : Cécilia
Bon, résumé : Ben, c le même que pour les autres parties que g déjà posté. !
Alors, passons aux "choses sérieuses" et j'ai plus qu'une chose à dire : Bonne lecture !!!!!
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Chapitre 2
« Potter ! Weasley. ! Vingt points de moins pour Gryffondor. ! »
Les deux intéressés relevèrent les yeux, l'air surpris, de la potion qu'ils préparaient, du Véritasérum.
«- Mais, professeur Rogue. ! On ne. ! se défendit Ron.
- Pas un mot de plus, Weasley ! répliqua le professeur. Ou je vous enlève encore dit point pour remise en cause des décisions de votre enseignant. ! »
Les Gryffondor adressèrent un regard noir au sorcier au teint cireux et aux cheveux gras qui n'était autre que Severus Rogue, leur professeur de Potion et responsable de la maison des Serpentard. Ceux-ci, d'ailleurs, ricanaient.
Rogue était passé maître dans l'art des punitions injustes des Gryffondor (et plus particulièrement quand il s'agissait de Harry et ses amis) et dans sa manie de favoriser, par tous les moyens, les élèves de sa maison (et surtout Drago Malefoy, un petit blondinet, pâlot et arrogant qui se croyait supérieur à tout le monde.) Mais le fait que, le lendemain, aurait lieu le match d'ouverture de la Coupe de Quidditch de l'école qui opposerait, justement, les deux maisons rivales, ne faisait qu'ajouter à son envie de "casser" les Gryffondor qui partaient, favoris pour la Coupe, qu'ils avaient gagné lors des deux dernières éditions.
Harry et Ron jugèrent préférable de ne rien redire et reportèrent leur attention sur leur préparation.
«- Je déteste ce prof. ! grogna Ron.
- Et moi donc ! souffla Harry. En plus, j'ai l'impression que le fait de s'être fait rafler la place de professeur de Défense Contre les Forces du Mal par Sirius n'améliore pas son humeur !
- Ouais, en effet. ! » approuva Ron.
Effectivement, depuis toujours, Rogue lorgnait le poste de professeur de Défense. Tout le monde disait que le poste était maudit car aucun prof n'avait pû rester plus d'un an. ! Et, cette année-là, Sirius Black, le parrain de Harry, et grand ennemi de Rogue, avait eu le poste, à la suite de sa réhabilitation, trois mois plus tôt. En plus, histoire de rajouter à l'humeur de leur professeur de Potion, Remus Lupin, une autre personne que Rogue "adorait", avait, quand à lui, récupéré le poste de professeur d'Histoire de la Magie, après que Binns, le seul enseignant fantôme de l'école, ait prit, enfin sa retraite, au plus grand soulagement des élèves.
Le cours n'avait commencé que depuis une heure et Rogue avait déjà trouvé le moyen d'enlever vingt points à leur maison. Si bien que l'heure suivante promettait.
« Je tiendrai jamais jusqu'à quinze heures. ! marmonna Ron. Et je peux te dire que, s'ils continuent à rire comme des idiots, je vais leur faire tester une nouvelle invention de mes frères. ! » ajouta-t-il, en désignant les Serpentard.
Harry sourit, imaginant d'avance ce qui pourrait arriver à Malefoy et sa bande, ne connaissant que trop bien le genre de Farces et Attrapes que les jumeaux Weasley, Fred et George, étaient capables de réaliser. D'ailleurs, depuis qu'ils avaient quittés l'école, l'année précédente, les jumeaux avaient ouvert un magasin et leurs inventions avaient un succès grandissant. Il fut soudainement tiré de ses réflexions.
«- Qu'est-ce que. ? murmura-t-il soudain, en passant aussi discrètement que possible, la main sous sa robe d'uniforme, pour en sortir une médaille rouge et or qui brillait anormalement entre ses doigts.
- Harry, qu'est-ce que tu fais. ? demanda, à voix basse, Ron, surpris.
- C'est ma médaille qui. ! C'est la première fois que je la vois faire ça. ! Elle s'est soudain mise à me brûler. ! expliqua-t-il.
- Range-la avant que Rogue trouve un autre moyen de nous enlever des points ! »
Harry acquiesça d'un signe de tête, jeta un dernier regard à la médaille des Gryffondor qui continuait à luire entre ses doigts, émettant une chaleur anormale, avant de la glisser à nouveau sous son uniforme, en prenant, cette fois, la précaution de la placer, entre son pull et sa robe de sorcier noire. L'adolescent restait, cependant, intrigué par ce qui venait de se passer. !
Mais il était loin d'imaginer ce qui se passait, au même moment, à l'entrée de l'école.
* * * * *
Dumbledore n'eut pas longtemps à attendre, à l'entrée de Poudlard. Le vieux sorcier sourit en apercevant les deux Potter. Jusqu'à là, il avait encore du mal à accepter totalement l'idée qu'ils puissent être de retour, mais le fait de les voir devant lui, mit fin à ses derniers doutes.
Le directeur s'avança vers son petit-fils et son épouse.
«- Eh, salut. ! lança gaiement James. Ca fait un baille, non ? ajouta- t-il, en ignorant le discret coup de coude de sa compagne.
- En effet. ! répondit Dumbledore, amusé, avant de lui serrer la main puis de l'étreindre, avant de faire de même pour la jeune femme qui l'accompagnait. Je ne pensais pas vous revoir, tous les deux. ! Mais je suggère qu'on aille à mon bureau. ! On y sera plus tranquille pour discuter. ! »
Le couple Potter acquiesça et tous trois pénétrèrent dans l'enceinte de l'école.
«- Ca fait combien de temps que. ? commença James, au bout d'un moment.
- Quinze ans, hier. ! répondit le directeur.
- Quinze ans ? s'exclama Lily. Je ne m'attendais pas à ce que tant de temps se soit écoulé. ! Enfin, à vrai dire, je ne m'attendais pas, non plus, à me retrouver à nouveau en vie. ! Mais. !
- Personne ne s'y attendait. ! commenta Dumbledore, alors qu'ils pénétraient dans le hall.
- En tout cas, Poudlard n'a pas changé durant ce temps. ! observa James, en jetant un regard autour de lui.
- Tu t'attendais à quoi ? répliqua Dumbledore. Qu'on ait refait la peinture ? Ou qu'on ait changé la décoration ?
- Oh, non. ! C'est ce qu'il est actuellement qui fait tout le charme de ce château. ! rétorqua James.
- Surtout qu'on a dû le rénover deux fois l'année dernière. !
- Toujours Voldemort ? supposa James.
- Oui. ! soupira Dumbledore. Il n'a pas l'air de vouloir recommencer mais. !
- Vous avez dû le supporter pendant tout ce temps ? s'étonna Lily. Il en est vraiment à sa. vingt-septième année de règne ? ajouta-t-elle, après un moment de réflexion.
- Non, il ne commence que sa deuxième année.! avoua Dumbledore.
- Sa deuxième. ? Mais. ?
- Je dois justement vous parlez de ça. ! Mais, dans mon bureau. ! » trancha Dumbledore, amusé par l'expression de totale incompréhension du couple.
« Ils ne sont pas au bout de leur surprise. ! » songea-t-il, alors qu'ils atteignaient l'escalier de marbre.
Ils avaient atteint le deuxième étage, lorsque Sirius et Remus, discutant de chose et d'autre surgirent d'un couloir, pour se retrouver nez à nez avec le directeur. La réaction ne se fit pas attendre. Les deux compères pâlirent et Sirius, sous le coup, aurait manqué de tomber en arrière, si Remus ne l'avait pas retenu.
« Oh, bon sang ! pensa Dumbledore. J'avais oublié que ces deux-là n'avaient pas de cours cet après-midi. ! Bon, dans ce cas,. ! décida-t-il, avant de se tourner vers les deux professeurs. Ne dites rien et suivez-nous à mon bureau ! » intima-t-il, sans leurs laisser le temps d'en placer une.
Sirius et Remus, bouche-bées, n'objectèrent pas et acquiescèrent silencieusement. Dumbledore dû faire un gros effort pour rester sérieux, devant l'air coincé qu'affichaient les trois anciens Maraudeurs. Lily, quand à elle, se contenta d'un petit sourire.
Finalement, ils arrivèrent enfin au bureau directorial, sans plus de problèmes.
«- Oh nom d'une Gargouille. ! s'exclama Sirius, sitôt la porte du bureau refermée derrière eux. C'est vraiment vous. ? Vous. ? Vous êtes vivants ? Comment. ?
- Sirius, calme-toi. ! intervint Dumbledore. Avant tout, asseyez- vous tous parce que j'ai l'impression qu'on en a pour un moment. ! » soupira-t-il.
Tous les quatre obtempérèrent. Fumseck quitta son perchoir dorée dans un coin de la pièce, et vint se poser sur le bureau.
«- Eh, salut Fumseck. ! lança James, en tendant la main pour caresser le Phénix qui lâcha une plainte accueillante.
- Visiblement, il ne t'a pas oublié. ! commenta Dumbledore en souriant.
- Aucun de nous ne les a oublié, d'ailleurs ! objecta Sirius, encore sous le coup de la surprise.
- Je le sais bien, Sirius. ! répliqua Dumbledore. Mais c'est vrai que nous étions loin de nous imaginer que vous reviendriez, encore moins après quinze ans. ! ajouta-t-il, en se tournant vers le couple.
- On n'a aucune idée de ce qui a pû se passer. ! répondit James. A un moment, on se retrouvait chez nous, le soir où Voldemort a attaqué, et l'instant d'après, on se retrouve près de Pré-au-Lard et on découvre que quinze ans se sont écoulés entre temps . ! Ca nous a fait plutôt bizarre, alors je pense que je peux imaginer, sans trop de difficulté, ce que ça doit être pour vous. !
- Vous ne savez vraiment pas ce qui a pû se passer ? insista Dumbledore.
- Non. ! assura Lily. Et on va dire qu'on est quelque peu perdu. ! On a, quand même perdu quinze ans et j'ai l'impression qu'il s'en est passé pas mal de choses entre-temps. !
- Alors ça, c'est une certitude. ! commenta Sirius.
- Mais je n'ai pas trop compris cette histoire à propos du règne de Voldemort ! intervint James.
- Bon. ! C'est peut-être le plus simple pour commencer. ! commenta Dumbledore. En fait, il a disparu, pendant treize ans, et il n'est revenu qu'il y a un peu moins de deux ans. !
- Il a disparu ? Mais comment ? Et pourquoi ? s'exclama James.
- Oh, oh ! Doucement.! Rétorqua Dumbledore, amusé. Une question à la fois. ! Et, oui, en effet, il a disparu. ! commença-t-il, tout en jetant un regard de biais à Sirius. Il a perdu quasiment tous ses pouvoirs le soir où il a voulu vous tuer et. !
- Mais qu'est-ce qui a fait qu'il a perdu ses pouvoirs. ? insista Lily.
- C'est quand il s'en est pris à Harry. ! » répondit, prudemment, Dumbledore.
Les deux Potter se rembrunirent aussitôt, échangeant un regard, hésitant à poser la question. Un long moment de silence s'installa. Dumbledore adressa un regard entendu à Remus et Sirius. Celui-ci décida de prendre les choses en mains.
«- En tout cas, j'en connais un qui va être ravi de savoir ça. ! observa-t-il.
- Qui ça ? lâcha, distraitement, James.
- Ben, Harry. ! »
La réaction du couple ne se fit pas attendre.
«- Quoi ? Harry est vivant ? s'exclama James, en se levant d'un bond.
- Mais, je croyais que. ? Où est-il ? demanda Lily.
- Vous le verrez en temps voulu. ! Il va très bien. ! assura Dumbledore. Pour en revenir à ce que je disais, Voldemort a voulu tuer Harry. ! Mais il avait négligé le fait que Lily était morte pour le sauver, si bien que ça a protégé, à son insu, Harry du sort que lui a lancé Voldemort. ! L'Avada Kedavra a ricoché et c'est Voldemort qui s'est prit son sortilège. !
- Quoi ? En quelque sorte, Voldemort s'est auto-détruit. ? s'étonna James.
- On peut dire ça. ! approuva Dumbledore. Mais le ricochet a tout de même laissé une marque à Harry, une cicatrice en forme d'éclair sur le front. ! Sinon, à part ça, il s'en est tiré sans casse. ! Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé, mais le sort a non seulement réduit Voldemort a presque rien, mais a aussi détruit votre maison. ! C'est presque un miracle que Harry ait survécu à l'attaque puis à l'écroulement. ! Enfin, quoiqu'il en soit, Harry est devenu célèbre dans le monde des sorciers. ! Voldemort, lui, a disparu pendant dix ans, mais à commencé à redonner signe de lui lors de la première année de Harry à Poudlard. ! »
Dumbledore se lança donc dans des explications sur les années de Harry à Poudlard, jusqu'au Tournoi des Trois sorciers fatidique durant lequel Voldemort était revenu au pouvoir.
« Quoiqu'il en soit, Harry s'en est toujours tiré avec brio. ! » conclut le directeur.
Un long moment de silence s'instaura, troublé, tandis que Dumbledore observait l'expression soulagée du couple de savoir leur fils vivant. Finalement, James se décida à reprendre la parole.
«- Et chez qui vit Harry ?
- Et bien, j'ai jugé préférable, à la suite de ce qui s'était passé, de l'écarter du monde sorcier jusqu'à ce qu'il soit en âge d'assumer sa "célébrité" et. il a. ! commença Dumbledore.
- Ne me dites pas que. ? l'interrompit Lily, réalisant où il voulait en venir. Vous ne l'avez quand même pas confié à. ma s?ur ? s'exclama-t- elle.
- Si. ! avoua Dumbledore. C'était les seuls à qui on. !
- Mais. ? Pétunia déteste tout ce qui touche à la magie. ! commenta Lily. Elle a dû en faire voir de toutes les couleurs à Harry et. !
- Lily, calme-toi. ! lui glissa James, en posant la main sur son bras. Il devait avoir une bonne raison pour faire ça. ! Et je ne pense pas que ta s?ur ait pû. ?
- Ca se voit que tu ne la connais pas. ! répliqua-t-elle.
- Quoi qu'il en soit. ! reprit Dumbledore, songeant qu'il ne valait mieux pas s'attarder sur ce sujet plus que délicat. Harry est indemne et c'est là l'essentiel, non.. ?
- Oui, bien sûr. ! Mais pourquoi vous ne l'avez pas confié à Sirius. ? demanda James. Après tout, c'est son parrain et il aurait été bien capable de le préserver de tout ça. ! Quoi ? » s'étonna-t-il en voyant l'expression accablée de Sirius.
Remus lui, avait baissé les yeux, tandis que Dumbledore faisait semblant de se passionner pour un n?ud du bois de son bureau.
«- Qu'est-ce qu'il y a ? insista James. Sirius. ? Remus. ? Dites-moi quelque chose. !
- Ben. ! Ce n'est pas facile à dire. ! commença Sirius. En fait, Harry n'avait même jamais entendu parler de moi, jusqu'à sa troisième année. !
- Pourquoi ? Qu'est-ce qui. ? insista James, les sourcils froncés.
- Ils pensaient que j'étais le traître. ! lâcha Sirius. Pour tout le monde, c'était moi votre Gardien du Secret, comme c'était prévu, et non Peter. ! Quand j'ai découvert ce qui s'était passé, j'ai voulu régler son compte à ce misérable. ! Malheureusement, il a été plus malin que moi et, dans une rue pleine de Moldus, il a fait croire que j'étais responsable, en cachant sa baguette derrière lui et en faisant exploser la rue, tuant, du même coup, douze Moldus, tandis que, après s'être coupé un doigt, il s'est transformé en rat et c'est enfuit. ! J'ai été accusé de ce qui s'était passé ainsi que, comble de l'ironie, de la "mort" de ce fumier. ! Du coup, j'ai passé douze ans à Azkaban. !
- Mais. ? C'est pas possible. ! Ils ont pas pû te faire ça. ? l'interrompit James, bouche-bée. Ca ne pouvait pas être toi. ! Tu n'aurai jamais fait une chose pareille. ! Jamais tu ne nous aurai trahi. !
- Enfin quoi qu'il en soit, je me suis enfuit d'Azkaban, sous ma forme de Patmol, lorsque j'ai découvert que Peter était à Poudlard, prêt à s'en prendre à Harry au moment voulu. ! En fait, il a passé douze ans sous sa forme de rat et c'était fait adopté par les Weasley, dont l'un des fils, Ron, à qui appartenait le rat, est le meilleur ami de Harry. ! Au début, Harry lui-même a crû ce qu'on lui avait dit sur moi, mais, maintenant, il connaît la vérité. ! poursuivit Sirius. J'ai dû attendre jusqu'à juillet dernier, avant de pouvoir être innocenté, après que plusieurs témoins aient aperçu Peter, du côté du Pays de Galles. !
- Sirius, je suis vraiment désolé de tout ce qui t'es arrivé. ! murmura James, atterré par ce qui était arrivé à son meilleur ami. Si j'avais sû. !
- Tu n'y es pour rien, James. ! assura Sirius. Tu. !
- Pour parler de choses plus joyeuses. ! intervint Dumbledore. Demain, à lieu un match de Quidditch, Gryffondor contre Serpentard, et je pensais que ça pourrait vous plaire d'aller voir le match. ! Ca serait une occasion pour vous de revoir Harry. !
- Il joue dans l'équipe ? s'exclama James, en oubliant momentanément sa conversation avec Sirius.
- Oui. ! Il est l'Attrapeur de Gryffondor depuis sa première année. ! annonça Remus.
- Depuis sa première année ? s'étonna James, les yeux brillants. Et ben, il doit être vraiment doué. !
- Il tient ça de toi. ! Il vole aussi bien que toi, James ! ajouta Sirius.
- Enfin, le match serait pour vous une bonne occasion de le voir puis de lui parler. ! Bien sûr, on devra prendre quelques précautions pour que vous puissiez y assister sans risque. ! poursuivit Dumbledore. Et on pourrait profiter de "l'après-match" pour lui annoncer votre retour, non ?
- Il risque d'être dans tous ses états, lorsqu'il l'apprendra. ! confirma Sirius. Alors, le plus raisonnable, c'est bien d'attendre la fin du match pour le lui dire. ! Sinon, je pense que je pourrai m'arranger avec lui pour récupérer la cape d'invisibilité., pour James et Lily !
- Oui. ! approuva Dumbledore. C'est ce qu'il y a de mieux à faire, pour le moment. !
- On ne l'a pas vu pendant quinze ans, on peut très bien attendre une journée de plus pour le voir. ! répondit James, la main posée sur celle de son épouse qui approuva d'un signe de tête.
- Hum. ! Je pense qu'il est préférable que vous restiez au château et que votre présence reste secrète, du moins, tant que Voldemort sera au pouvoir. ! poursuivit le directeur. Cependant, Sirius, est-ce que tu pourrais aller demander tout de suite à Harry, pour la cape ? Je crois qu'il est en Métamorphose à cette heure, non ?
- Euh, pour l'instant, il est toujours en Potion. ! répondit Sirius. Et je crois pas que Rogue me laisse le lui "emprunter" un moment. !
- Rogue ? s'étonnèrent, en ch?ur, les deux Potter. Severus Rogue ?
- En effet. ! certifia Remus. Il enseigne les Potions. !
- Pauvres élèves. ! commenta James. J'aimerai pas être à leur place. !
- Enfin, je peux te dire que le Sévie est encore plus teigneux qu'avant. !
- Et, Sirius, tu oublies de préciser que le fait de nous avoir comme confrère n'arrange pas les choses. ! ajouta Remus.
- Bon, Remus, ça ne me surprend pas mais, Sirius. ? Sirius Black, professeur. ? Alors là, j'm'y attendais pas du tout. ! observa James.
- Et vous enseignez quoi ? demanda Lily.
- Et ben, Rem a reprit le poste de Binns et moi, j'ai prit celui de Défense Contre les Forces du Mal. !
- Oulà ! Ca doit être quelque chose à voir. ! ricana James, essayant d'imaginer la scène.
- En tout cas, j'admet que je m'attendais à pire. ! commenta Dumbledore. Mais, Sirius, tu devrais y aller dès maintenant, comme ça, tu pourras intercepter Harry entre les changements de classe. ! Et puis, Minerva est au courant. ! Elle était dans mon bureau, hier soir, quand j'ai reçu la lettre de James. ! ajouta-t-il. Bien sûr, Sirius, j'compte sur toi pour inventer une quelconque excuse s'il te pose des questions. !
- Ok. ! Bon, j'me dépêche alors. ! » conclut ce dernier, en se levant et en se dirigeant vers la porte.
Un moment de silence suivit son départ.
«- Et si vous nous en disiez un peu plus sur Harry. ? suggéra James, au bout d'un moment.
- Euh.oui. ! accepta Dumbledore. Déjà, il te ressemble énormément, en dehors des yeux. ! C'est le seul trait physique qui le rapproche un tant soit peu de Lily. !
- D'ailleurs, je peux vous dire que, par moment, ça faisait bizarre de l'avoir devant nous. ! lança Remus. Par contre, côté caractère, c'est autre chose. ! Il a hérité du courage, mais aussi de la tendance à violer les règlements, l'esprit aventurier et le sens de l'humour de James. ! Mais, il est, quand même, beaucoup plus posé, plus réfléchi, plus vif. ! Et, pour ça, c'est de Lily qu'il tient. ! Par contre, il a votre fierté à tous les deux, et aussi votre détermination. ! Sinon, qu'est-ce qu'on peut dire de plus sur lui ? Ah oui, il est le Capitaine de l'équipe de Quidditch depuis sa cinquième année, il est, bien sûr, à Gryffondor. ! Sinon, sa matière de prédilection, c'est la Défense Contre les Forces du Mal où il est toujours en avance par rapport aux autres. ! En troisième année, il maîtrisait déjà les Patronus. ! D'ailleurs, tu devrais voir le sien, tu en reviendrais pas, James ! Et puis, il déteste les Serpentard, surtout Drago Malefoy et le professeur Rogue. !
- Au moins, il est rationnel. ! commenta James. Mais vous croyez qu'il sera content de nous voir. ? Je veux dire, à seize ans, c'est pas vraiment un âge où. !
- Tu plaisantes. ? Il sera ravit de vous revoir. ! N'oublie pas qu'il n'a pas eu ses parents pendant quinze ans et qu'il en a souffert, je peux te dire. ! Et, tu sais, James, le plus beau compliment qu'on pouvait lui faire, pendant tout ce temps, c'était le comparer à toi. ! Il n'y avait rien d'autre qui lui fasse plus plaisir. ! rétorqua Remus. Demande à Dumbledore si tu ne me crois pas. !
- Oh, si, j'te crois, Remus. ! assura James, en souriant. En tout cas, j'ai hâte de le rencontrer. !
- ON a hâte de le rencontrer. ! » insista Lily.
Ils s'interrompirent lorsque Sirius frappa à la porte et pénétra dans le bureau, hors d'haleine.
« Je les ai. ! lança-t-il. Et ça a pas été facile. ! Il ne les cède pas facilement. ! »
James sourit en reconnaissant la cape.
«- Harry sait qu'elle était à moi ? demanda-t-il en la prenant précautionneusement.
- Oh ça oui. ! Et il en prend bien soin. ! assura Dumbledore. Je la lui ai donné lors de sa première année. ! Et il ne s'est pas privé pour s'en servir. ! Et la Carte aussi. ! »
James, Sirius et Remus se tournèrent vers le directeur, l'air surpris.
«- Oui, je suis au courant pour votre "Carte des Maraudeurs", tout comme je suis au courant de vos talents d'Animagus, pour Sirius et James. ! répliqua Dumbledore, amusé. C'est moi qui la lui ai renvoyé lorsqu'il était en cinquième année. !
- Mais, je croyais que Rusard l'avait confisquée. ! commenta James.
- Oui, mais c'était sans compter sur les jumeaux Weasley. ! Ces deux là auraient pû rivaliser avec nous. ! observa Remus, en souriant. Enfin, un jour, alors qu'ils étaient dans le bureau de Rusard, ils l'ont récupéré et ont réussi à la faire marcher. ! Ils l'ont ensuite offerte à Harry, lors de sa troisième année, pour qu'il puisse aller à Pré-au-Lard car les Dursley ne lui avait pas signé l'autorisation. !
- Ca ne m'étonne pas d'eux ! rétorqua Lily.
- En fait, d'après ce que j'en ai compris, Harry avait fait un marché avec son oncle, pour qu'il la lui signe mais, malheureusement, c'était sans compter sur sa "tante". Marge, je crois. ! expliqua Sirius.
- La s?ur de Vernon, la grosse femme qui est accro aux chiens, c'est ça ? demanda James, à l'adresse de sa femme.
- Euh., oui. ! confirma celle-ci, après un moment de réflexion. Celle-là, c'était bien la pire du lot. ! Et je suppose qu'elle n'a pas dû s'arranger. !
- Enfin, quoi qu'il en soit, d'après ce que Harry m'en a dit, ça a dégénéré, alors qu'elle avait bû un petit coup de trop, elle a dit quelque chose qu'il ne fallait mieux pas dire et Harry, sous la colère, l'a fait gonflé comme un ballon et s'est enfuit de chez les Dursley, avec toutes ses affaires. ! poursuivit Sirius. D'ailleurs, ce soir-là, c'était la première fois que je le voyais depuis douze ans. ! Il a été récupéré par le Magicobus et a finit ses vacances au Chaudron Baveur. ! »
James éclata de rire, essayant d'imaginer la scène de la Tante Marge gonflée comme un ballon.
La conversation se poursuivit, dans le bureau, pendant plusieurs heures, tout le monde parla de tout et de rien, jusqu'à ce que Dumbledore jette un ?il à s montre.
« Oulà. ! Il est déjà l'heure du dîner. ? s'exclama-t-il. Je ferai bien d'y aller, vu que je dois y assister. ! James et Lily, vous n'aurez qu'à descendre avec nous sous la cape, on vous casera à la table des professeurs. ! Et, à cette heure-là, on devrait y trouver Harry. ! »
Cette remarque suffit à décider les deux Potter, si bien que tous les cinq quittèrent rapidement le bureau et prirent le chemin de la Grande Salle, qui était déjà bondée lorsqu'ils y arrivèrent.
« Harry n'est pas là. ! murmura Sirius, jetant un ?il à la table la plus éloignée. Mais. Oh, mais c'est vrai qu'il avait entraînement. ! se souvint-il, tout d'un coup, réalisant que les autres membres de l'équipe n'étaient pas là (autrement dit Ron, Hermione, Dean, Seamus, Alicia et Katie). Bon, dans ce cas, il ne va pas tarder. ! »
En effet, ils venaient tous de rejoindre la table des professeurs, où il y avait toujours quelques sièges vides, quand la porte s'ouvrit sur sept élèves qui discutaient avec animation.
« Ah, tiens, d'ailleurs, quand on parle du loup. ! observa Sirius, amusé. Le voilà ! »
Remarque inutile car les deux Potter avaient déjà remarqué l'adolescent aux cheveux noirs en bataille et aux lunettes rondes qui fermait la marche, entouré de ses deux amis. De là où ils étaient, ils ne pouvait pas le voir plus en détail, mais, au moins, ils avaient la preuve que le jeune garçon était bien vivant.
«- C'est lui, James. ! murmura Lily, les yeux brillants. C'est vraiment lui. ! Il est vraiment vivant !
- Oui. ! approuva-t-il, passant un bras autour des épaules de son épouse. Finalement, tu l'as protégé bien mieux que tu le pensais. ! » ajouta-t-il, en souriant, alors que le petit groupe d'élèves gagnaient la table des Gryffondor.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Et voilà, ça vous a plû ? En tout cas, je commence de ce pas le chapitre 3 mais là, je sais pas trop comme agencer la rencontre des trois Potter ! J'pense reprendre la même idée que Prongs mais, si vous avez d'autres suggestions, j'suis toute ouïe. !
Voilà, et merci de m'avoir lu..
Alors, d'abord, les remerciements : Un énorme merci pour leurs review à : Mister-master c4th Casey (merci beaucoup pour me l'avoir fait remarquer pour cette erreur de frappe) Moi Chris Andrei Julie Potter Sarifa la lune Fany (J'ai fait, justement, ce chapitre dans ce but car personne ne l'avait encore trouvé et que je n'en donne la réponse que, sinon dans HP et ses Anges Gardiens et qu'il vaut mieux avoir lu HP et le mystère de la chouette effraie avant. !) Molianne (Et bien, tu vas le voir tout de suite. ! J'ai longtemps hésité pour savoir s'il y aurait d'autres rencontres mais j'ai finalement décidé que non, parce qu'il faut quand même pas que toute l'école soit au courant, non ? ^__^ Et que ça risquerai d'arriver trop rapidement aux oreilles de Harry. ! Mais merci quand même pour ton avis. ! En fait, je voulais poster le chapitre 1 il y a de cela bien un mois, mais g eu des tas de problèmes avec ce chapitre donc, pendant ce temps j'avais déjà fini le suivant et g pas pensé à modifier celui-là. ! Voilà. !) Isyméa (Je trouve qu'une rencontre, là, avec Harry, serait beaucoup trop précoce. ! Enfin, c'est un truc qui aurait pû arriver (surtout si Rogue (et oui, Harry est en Potions à ce moment-là) avait décidé de le mettre à la porte de son cours, ou un truc comme ça.) ! Mais bon, les deux Potter verront quand même Harry, mais ça sera pas réciproque. ! Du moins, pas tout de suite. ! Mais, pour la rencontre mutuelle, je vais reprendre l'idée de fond de la fic de Prongs que je traduis, "A new Beginning", c'est à dire un "après match", mais pas de la même manière. ! Enfin, j'en dis pas plus. Et, au fait, tu vois, j'me suis dépêchée de le poster ce chapitre 2 ! ^__^)
Sinon, partie obligatoire, bien entendu, le Disclaimer : Histoire de changer un peu, les personnages et le monde de Harry Potter ne sont pas à moi mais à JKR (d'ailleurs, quelqu'un sait quand le tome 5 sort.. ? Parce qu'il devait sortir en juillet en GB, mais, visiblement. !)
Titre : Une nouvelle chance
Auteur : Cécilia
Bon, résumé : Ben, c le même que pour les autres parties que g déjà posté. !
Alors, passons aux "choses sérieuses" et j'ai plus qu'une chose à dire : Bonne lecture !!!!!
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Chapitre 2
« Potter ! Weasley. ! Vingt points de moins pour Gryffondor. ! »
Les deux intéressés relevèrent les yeux, l'air surpris, de la potion qu'ils préparaient, du Véritasérum.
«- Mais, professeur Rogue. ! On ne. ! se défendit Ron.
- Pas un mot de plus, Weasley ! répliqua le professeur. Ou je vous enlève encore dit point pour remise en cause des décisions de votre enseignant. ! »
Les Gryffondor adressèrent un regard noir au sorcier au teint cireux et aux cheveux gras qui n'était autre que Severus Rogue, leur professeur de Potion et responsable de la maison des Serpentard. Ceux-ci, d'ailleurs, ricanaient.
Rogue était passé maître dans l'art des punitions injustes des Gryffondor (et plus particulièrement quand il s'agissait de Harry et ses amis) et dans sa manie de favoriser, par tous les moyens, les élèves de sa maison (et surtout Drago Malefoy, un petit blondinet, pâlot et arrogant qui se croyait supérieur à tout le monde.) Mais le fait que, le lendemain, aurait lieu le match d'ouverture de la Coupe de Quidditch de l'école qui opposerait, justement, les deux maisons rivales, ne faisait qu'ajouter à son envie de "casser" les Gryffondor qui partaient, favoris pour la Coupe, qu'ils avaient gagné lors des deux dernières éditions.
Harry et Ron jugèrent préférable de ne rien redire et reportèrent leur attention sur leur préparation.
«- Je déteste ce prof. ! grogna Ron.
- Et moi donc ! souffla Harry. En plus, j'ai l'impression que le fait de s'être fait rafler la place de professeur de Défense Contre les Forces du Mal par Sirius n'améliore pas son humeur !
- Ouais, en effet. ! » approuva Ron.
Effectivement, depuis toujours, Rogue lorgnait le poste de professeur de Défense. Tout le monde disait que le poste était maudit car aucun prof n'avait pû rester plus d'un an. ! Et, cette année-là, Sirius Black, le parrain de Harry, et grand ennemi de Rogue, avait eu le poste, à la suite de sa réhabilitation, trois mois plus tôt. En plus, histoire de rajouter à l'humeur de leur professeur de Potion, Remus Lupin, une autre personne que Rogue "adorait", avait, quand à lui, récupéré le poste de professeur d'Histoire de la Magie, après que Binns, le seul enseignant fantôme de l'école, ait prit, enfin sa retraite, au plus grand soulagement des élèves.
Le cours n'avait commencé que depuis une heure et Rogue avait déjà trouvé le moyen d'enlever vingt points à leur maison. Si bien que l'heure suivante promettait.
« Je tiendrai jamais jusqu'à quinze heures. ! marmonna Ron. Et je peux te dire que, s'ils continuent à rire comme des idiots, je vais leur faire tester une nouvelle invention de mes frères. ! » ajouta-t-il, en désignant les Serpentard.
Harry sourit, imaginant d'avance ce qui pourrait arriver à Malefoy et sa bande, ne connaissant que trop bien le genre de Farces et Attrapes que les jumeaux Weasley, Fred et George, étaient capables de réaliser. D'ailleurs, depuis qu'ils avaient quittés l'école, l'année précédente, les jumeaux avaient ouvert un magasin et leurs inventions avaient un succès grandissant. Il fut soudainement tiré de ses réflexions.
«- Qu'est-ce que. ? murmura-t-il soudain, en passant aussi discrètement que possible, la main sous sa robe d'uniforme, pour en sortir une médaille rouge et or qui brillait anormalement entre ses doigts.
- Harry, qu'est-ce que tu fais. ? demanda, à voix basse, Ron, surpris.
- C'est ma médaille qui. ! C'est la première fois que je la vois faire ça. ! Elle s'est soudain mise à me brûler. ! expliqua-t-il.
- Range-la avant que Rogue trouve un autre moyen de nous enlever des points ! »
Harry acquiesça d'un signe de tête, jeta un dernier regard à la médaille des Gryffondor qui continuait à luire entre ses doigts, émettant une chaleur anormale, avant de la glisser à nouveau sous son uniforme, en prenant, cette fois, la précaution de la placer, entre son pull et sa robe de sorcier noire. L'adolescent restait, cependant, intrigué par ce qui venait de se passer. !
Mais il était loin d'imaginer ce qui se passait, au même moment, à l'entrée de l'école.
* * * * *
Dumbledore n'eut pas longtemps à attendre, à l'entrée de Poudlard. Le vieux sorcier sourit en apercevant les deux Potter. Jusqu'à là, il avait encore du mal à accepter totalement l'idée qu'ils puissent être de retour, mais le fait de les voir devant lui, mit fin à ses derniers doutes.
Le directeur s'avança vers son petit-fils et son épouse.
«- Eh, salut. ! lança gaiement James. Ca fait un baille, non ? ajouta- t-il, en ignorant le discret coup de coude de sa compagne.
- En effet. ! répondit Dumbledore, amusé, avant de lui serrer la main puis de l'étreindre, avant de faire de même pour la jeune femme qui l'accompagnait. Je ne pensais pas vous revoir, tous les deux. ! Mais je suggère qu'on aille à mon bureau. ! On y sera plus tranquille pour discuter. ! »
Le couple Potter acquiesça et tous trois pénétrèrent dans l'enceinte de l'école.
«- Ca fait combien de temps que. ? commença James, au bout d'un moment.
- Quinze ans, hier. ! répondit le directeur.
- Quinze ans ? s'exclama Lily. Je ne m'attendais pas à ce que tant de temps se soit écoulé. ! Enfin, à vrai dire, je ne m'attendais pas, non plus, à me retrouver à nouveau en vie. ! Mais. !
- Personne ne s'y attendait. ! commenta Dumbledore, alors qu'ils pénétraient dans le hall.
- En tout cas, Poudlard n'a pas changé durant ce temps. ! observa James, en jetant un regard autour de lui.
- Tu t'attendais à quoi ? répliqua Dumbledore. Qu'on ait refait la peinture ? Ou qu'on ait changé la décoration ?
- Oh, non. ! C'est ce qu'il est actuellement qui fait tout le charme de ce château. ! rétorqua James.
- Surtout qu'on a dû le rénover deux fois l'année dernière. !
- Toujours Voldemort ? supposa James.
- Oui. ! soupira Dumbledore. Il n'a pas l'air de vouloir recommencer mais. !
- Vous avez dû le supporter pendant tout ce temps ? s'étonna Lily. Il en est vraiment à sa. vingt-septième année de règne ? ajouta-t-elle, après un moment de réflexion.
- Non, il ne commence que sa deuxième année.! avoua Dumbledore.
- Sa deuxième. ? Mais. ?
- Je dois justement vous parlez de ça. ! Mais, dans mon bureau. ! » trancha Dumbledore, amusé par l'expression de totale incompréhension du couple.
« Ils ne sont pas au bout de leur surprise. ! » songea-t-il, alors qu'ils atteignaient l'escalier de marbre.
Ils avaient atteint le deuxième étage, lorsque Sirius et Remus, discutant de chose et d'autre surgirent d'un couloir, pour se retrouver nez à nez avec le directeur. La réaction ne se fit pas attendre. Les deux compères pâlirent et Sirius, sous le coup, aurait manqué de tomber en arrière, si Remus ne l'avait pas retenu.
« Oh, bon sang ! pensa Dumbledore. J'avais oublié que ces deux-là n'avaient pas de cours cet après-midi. ! Bon, dans ce cas,. ! décida-t-il, avant de se tourner vers les deux professeurs. Ne dites rien et suivez-nous à mon bureau ! » intima-t-il, sans leurs laisser le temps d'en placer une.
Sirius et Remus, bouche-bées, n'objectèrent pas et acquiescèrent silencieusement. Dumbledore dû faire un gros effort pour rester sérieux, devant l'air coincé qu'affichaient les trois anciens Maraudeurs. Lily, quand à elle, se contenta d'un petit sourire.
Finalement, ils arrivèrent enfin au bureau directorial, sans plus de problèmes.
«- Oh nom d'une Gargouille. ! s'exclama Sirius, sitôt la porte du bureau refermée derrière eux. C'est vraiment vous. ? Vous. ? Vous êtes vivants ? Comment. ?
- Sirius, calme-toi. ! intervint Dumbledore. Avant tout, asseyez- vous tous parce que j'ai l'impression qu'on en a pour un moment. ! » soupira-t-il.
Tous les quatre obtempérèrent. Fumseck quitta son perchoir dorée dans un coin de la pièce, et vint se poser sur le bureau.
«- Eh, salut Fumseck. ! lança James, en tendant la main pour caresser le Phénix qui lâcha une plainte accueillante.
- Visiblement, il ne t'a pas oublié. ! commenta Dumbledore en souriant.
- Aucun de nous ne les a oublié, d'ailleurs ! objecta Sirius, encore sous le coup de la surprise.
- Je le sais bien, Sirius. ! répliqua Dumbledore. Mais c'est vrai que nous étions loin de nous imaginer que vous reviendriez, encore moins après quinze ans. ! ajouta-t-il, en se tournant vers le couple.
- On n'a aucune idée de ce qui a pû se passer. ! répondit James. A un moment, on se retrouvait chez nous, le soir où Voldemort a attaqué, et l'instant d'après, on se retrouve près de Pré-au-Lard et on découvre que quinze ans se sont écoulés entre temps . ! Ca nous a fait plutôt bizarre, alors je pense que je peux imaginer, sans trop de difficulté, ce que ça doit être pour vous. !
- Vous ne savez vraiment pas ce qui a pû se passer ? insista Dumbledore.
- Non. ! assura Lily. Et on va dire qu'on est quelque peu perdu. ! On a, quand même perdu quinze ans et j'ai l'impression qu'il s'en est passé pas mal de choses entre-temps. !
- Alors ça, c'est une certitude. ! commenta Sirius.
- Mais je n'ai pas trop compris cette histoire à propos du règne de Voldemort ! intervint James.
- Bon. ! C'est peut-être le plus simple pour commencer. ! commenta Dumbledore. En fait, il a disparu, pendant treize ans, et il n'est revenu qu'il y a un peu moins de deux ans. !
- Il a disparu ? Mais comment ? Et pourquoi ? s'exclama James.
- Oh, oh ! Doucement.! Rétorqua Dumbledore, amusé. Une question à la fois. ! Et, oui, en effet, il a disparu. ! commença-t-il, tout en jetant un regard de biais à Sirius. Il a perdu quasiment tous ses pouvoirs le soir où il a voulu vous tuer et. !
- Mais qu'est-ce qui a fait qu'il a perdu ses pouvoirs. ? insista Lily.
- C'est quand il s'en est pris à Harry. ! » répondit, prudemment, Dumbledore.
Les deux Potter se rembrunirent aussitôt, échangeant un regard, hésitant à poser la question. Un long moment de silence s'installa. Dumbledore adressa un regard entendu à Remus et Sirius. Celui-ci décida de prendre les choses en mains.
«- En tout cas, j'en connais un qui va être ravi de savoir ça. ! observa-t-il.
- Qui ça ? lâcha, distraitement, James.
- Ben, Harry. ! »
La réaction du couple ne se fit pas attendre.
«- Quoi ? Harry est vivant ? s'exclama James, en se levant d'un bond.
- Mais, je croyais que. ? Où est-il ? demanda Lily.
- Vous le verrez en temps voulu. ! Il va très bien. ! assura Dumbledore. Pour en revenir à ce que je disais, Voldemort a voulu tuer Harry. ! Mais il avait négligé le fait que Lily était morte pour le sauver, si bien que ça a protégé, à son insu, Harry du sort que lui a lancé Voldemort. ! L'Avada Kedavra a ricoché et c'est Voldemort qui s'est prit son sortilège. !
- Quoi ? En quelque sorte, Voldemort s'est auto-détruit. ? s'étonna James.
- On peut dire ça. ! approuva Dumbledore. Mais le ricochet a tout de même laissé une marque à Harry, une cicatrice en forme d'éclair sur le front. ! Sinon, à part ça, il s'en est tiré sans casse. ! Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé, mais le sort a non seulement réduit Voldemort a presque rien, mais a aussi détruit votre maison. ! C'est presque un miracle que Harry ait survécu à l'attaque puis à l'écroulement. ! Enfin, quoiqu'il en soit, Harry est devenu célèbre dans le monde des sorciers. ! Voldemort, lui, a disparu pendant dix ans, mais à commencé à redonner signe de lui lors de la première année de Harry à Poudlard. ! »
Dumbledore se lança donc dans des explications sur les années de Harry à Poudlard, jusqu'au Tournoi des Trois sorciers fatidique durant lequel Voldemort était revenu au pouvoir.
« Quoiqu'il en soit, Harry s'en est toujours tiré avec brio. ! » conclut le directeur.
Un long moment de silence s'instaura, troublé, tandis que Dumbledore observait l'expression soulagée du couple de savoir leur fils vivant. Finalement, James se décida à reprendre la parole.
«- Et chez qui vit Harry ?
- Et bien, j'ai jugé préférable, à la suite de ce qui s'était passé, de l'écarter du monde sorcier jusqu'à ce qu'il soit en âge d'assumer sa "célébrité" et. il a. ! commença Dumbledore.
- Ne me dites pas que. ? l'interrompit Lily, réalisant où il voulait en venir. Vous ne l'avez quand même pas confié à. ma s?ur ? s'exclama-t- elle.
- Si. ! avoua Dumbledore. C'était les seuls à qui on. !
- Mais. ? Pétunia déteste tout ce qui touche à la magie. ! commenta Lily. Elle a dû en faire voir de toutes les couleurs à Harry et. !
- Lily, calme-toi. ! lui glissa James, en posant la main sur son bras. Il devait avoir une bonne raison pour faire ça. ! Et je ne pense pas que ta s?ur ait pû. ?
- Ca se voit que tu ne la connais pas. ! répliqua-t-elle.
- Quoi qu'il en soit. ! reprit Dumbledore, songeant qu'il ne valait mieux pas s'attarder sur ce sujet plus que délicat. Harry est indemne et c'est là l'essentiel, non.. ?
- Oui, bien sûr. ! Mais pourquoi vous ne l'avez pas confié à Sirius. ? demanda James. Après tout, c'est son parrain et il aurait été bien capable de le préserver de tout ça. ! Quoi ? » s'étonna-t-il en voyant l'expression accablée de Sirius.
Remus lui, avait baissé les yeux, tandis que Dumbledore faisait semblant de se passionner pour un n?ud du bois de son bureau.
«- Qu'est-ce qu'il y a ? insista James. Sirius. ? Remus. ? Dites-moi quelque chose. !
- Ben. ! Ce n'est pas facile à dire. ! commença Sirius. En fait, Harry n'avait même jamais entendu parler de moi, jusqu'à sa troisième année. !
- Pourquoi ? Qu'est-ce qui. ? insista James, les sourcils froncés.
- Ils pensaient que j'étais le traître. ! lâcha Sirius. Pour tout le monde, c'était moi votre Gardien du Secret, comme c'était prévu, et non Peter. ! Quand j'ai découvert ce qui s'était passé, j'ai voulu régler son compte à ce misérable. ! Malheureusement, il a été plus malin que moi et, dans une rue pleine de Moldus, il a fait croire que j'étais responsable, en cachant sa baguette derrière lui et en faisant exploser la rue, tuant, du même coup, douze Moldus, tandis que, après s'être coupé un doigt, il s'est transformé en rat et c'est enfuit. ! J'ai été accusé de ce qui s'était passé ainsi que, comble de l'ironie, de la "mort" de ce fumier. ! Du coup, j'ai passé douze ans à Azkaban. !
- Mais. ? C'est pas possible. ! Ils ont pas pû te faire ça. ? l'interrompit James, bouche-bée. Ca ne pouvait pas être toi. ! Tu n'aurai jamais fait une chose pareille. ! Jamais tu ne nous aurai trahi. !
- Enfin quoi qu'il en soit, je me suis enfuit d'Azkaban, sous ma forme de Patmol, lorsque j'ai découvert que Peter était à Poudlard, prêt à s'en prendre à Harry au moment voulu. ! En fait, il a passé douze ans sous sa forme de rat et c'était fait adopté par les Weasley, dont l'un des fils, Ron, à qui appartenait le rat, est le meilleur ami de Harry. ! Au début, Harry lui-même a crû ce qu'on lui avait dit sur moi, mais, maintenant, il connaît la vérité. ! poursuivit Sirius. J'ai dû attendre jusqu'à juillet dernier, avant de pouvoir être innocenté, après que plusieurs témoins aient aperçu Peter, du côté du Pays de Galles. !
- Sirius, je suis vraiment désolé de tout ce qui t'es arrivé. ! murmura James, atterré par ce qui était arrivé à son meilleur ami. Si j'avais sû. !
- Tu n'y es pour rien, James. ! assura Sirius. Tu. !
- Pour parler de choses plus joyeuses. ! intervint Dumbledore. Demain, à lieu un match de Quidditch, Gryffondor contre Serpentard, et je pensais que ça pourrait vous plaire d'aller voir le match. ! Ca serait une occasion pour vous de revoir Harry. !
- Il joue dans l'équipe ? s'exclama James, en oubliant momentanément sa conversation avec Sirius.
- Oui. ! Il est l'Attrapeur de Gryffondor depuis sa première année. ! annonça Remus.
- Depuis sa première année ? s'étonna James, les yeux brillants. Et ben, il doit être vraiment doué. !
- Il tient ça de toi. ! Il vole aussi bien que toi, James ! ajouta Sirius.
- Enfin, le match serait pour vous une bonne occasion de le voir puis de lui parler. ! Bien sûr, on devra prendre quelques précautions pour que vous puissiez y assister sans risque. ! poursuivit Dumbledore. Et on pourrait profiter de "l'après-match" pour lui annoncer votre retour, non ?
- Il risque d'être dans tous ses états, lorsqu'il l'apprendra. ! confirma Sirius. Alors, le plus raisonnable, c'est bien d'attendre la fin du match pour le lui dire. ! Sinon, je pense que je pourrai m'arranger avec lui pour récupérer la cape d'invisibilité., pour James et Lily !
- Oui. ! approuva Dumbledore. C'est ce qu'il y a de mieux à faire, pour le moment. !
- On ne l'a pas vu pendant quinze ans, on peut très bien attendre une journée de plus pour le voir. ! répondit James, la main posée sur celle de son épouse qui approuva d'un signe de tête.
- Hum. ! Je pense qu'il est préférable que vous restiez au château et que votre présence reste secrète, du moins, tant que Voldemort sera au pouvoir. ! poursuivit le directeur. Cependant, Sirius, est-ce que tu pourrais aller demander tout de suite à Harry, pour la cape ? Je crois qu'il est en Métamorphose à cette heure, non ?
- Euh, pour l'instant, il est toujours en Potion. ! répondit Sirius. Et je crois pas que Rogue me laisse le lui "emprunter" un moment. !
- Rogue ? s'étonnèrent, en ch?ur, les deux Potter. Severus Rogue ?
- En effet. ! certifia Remus. Il enseigne les Potions. !
- Pauvres élèves. ! commenta James. J'aimerai pas être à leur place. !
- Enfin, je peux te dire que le Sévie est encore plus teigneux qu'avant. !
- Et, Sirius, tu oublies de préciser que le fait de nous avoir comme confrère n'arrange pas les choses. ! ajouta Remus.
- Bon, Remus, ça ne me surprend pas mais, Sirius. ? Sirius Black, professeur. ? Alors là, j'm'y attendais pas du tout. ! observa James.
- Et vous enseignez quoi ? demanda Lily.
- Et ben, Rem a reprit le poste de Binns et moi, j'ai prit celui de Défense Contre les Forces du Mal. !
- Oulà ! Ca doit être quelque chose à voir. ! ricana James, essayant d'imaginer la scène.
- En tout cas, j'admet que je m'attendais à pire. ! commenta Dumbledore. Mais, Sirius, tu devrais y aller dès maintenant, comme ça, tu pourras intercepter Harry entre les changements de classe. ! Et puis, Minerva est au courant. ! Elle était dans mon bureau, hier soir, quand j'ai reçu la lettre de James. ! ajouta-t-il. Bien sûr, Sirius, j'compte sur toi pour inventer une quelconque excuse s'il te pose des questions. !
- Ok. ! Bon, j'me dépêche alors. ! » conclut ce dernier, en se levant et en se dirigeant vers la porte.
Un moment de silence suivit son départ.
«- Et si vous nous en disiez un peu plus sur Harry. ? suggéra James, au bout d'un moment.
- Euh.oui. ! accepta Dumbledore. Déjà, il te ressemble énormément, en dehors des yeux. ! C'est le seul trait physique qui le rapproche un tant soit peu de Lily. !
- D'ailleurs, je peux vous dire que, par moment, ça faisait bizarre de l'avoir devant nous. ! lança Remus. Par contre, côté caractère, c'est autre chose. ! Il a hérité du courage, mais aussi de la tendance à violer les règlements, l'esprit aventurier et le sens de l'humour de James. ! Mais, il est, quand même, beaucoup plus posé, plus réfléchi, plus vif. ! Et, pour ça, c'est de Lily qu'il tient. ! Par contre, il a votre fierté à tous les deux, et aussi votre détermination. ! Sinon, qu'est-ce qu'on peut dire de plus sur lui ? Ah oui, il est le Capitaine de l'équipe de Quidditch depuis sa cinquième année, il est, bien sûr, à Gryffondor. ! Sinon, sa matière de prédilection, c'est la Défense Contre les Forces du Mal où il est toujours en avance par rapport aux autres. ! En troisième année, il maîtrisait déjà les Patronus. ! D'ailleurs, tu devrais voir le sien, tu en reviendrais pas, James ! Et puis, il déteste les Serpentard, surtout Drago Malefoy et le professeur Rogue. !
- Au moins, il est rationnel. ! commenta James. Mais vous croyez qu'il sera content de nous voir. ? Je veux dire, à seize ans, c'est pas vraiment un âge où. !
- Tu plaisantes. ? Il sera ravit de vous revoir. ! N'oublie pas qu'il n'a pas eu ses parents pendant quinze ans et qu'il en a souffert, je peux te dire. ! Et, tu sais, James, le plus beau compliment qu'on pouvait lui faire, pendant tout ce temps, c'était le comparer à toi. ! Il n'y avait rien d'autre qui lui fasse plus plaisir. ! rétorqua Remus. Demande à Dumbledore si tu ne me crois pas. !
- Oh, si, j'te crois, Remus. ! assura James, en souriant. En tout cas, j'ai hâte de le rencontrer. !
- ON a hâte de le rencontrer. ! » insista Lily.
Ils s'interrompirent lorsque Sirius frappa à la porte et pénétra dans le bureau, hors d'haleine.
« Je les ai. ! lança-t-il. Et ça a pas été facile. ! Il ne les cède pas facilement. ! »
James sourit en reconnaissant la cape.
«- Harry sait qu'elle était à moi ? demanda-t-il en la prenant précautionneusement.
- Oh ça oui. ! Et il en prend bien soin. ! assura Dumbledore. Je la lui ai donné lors de sa première année. ! Et il ne s'est pas privé pour s'en servir. ! Et la Carte aussi. ! »
James, Sirius et Remus se tournèrent vers le directeur, l'air surpris.
«- Oui, je suis au courant pour votre "Carte des Maraudeurs", tout comme je suis au courant de vos talents d'Animagus, pour Sirius et James. ! répliqua Dumbledore, amusé. C'est moi qui la lui ai renvoyé lorsqu'il était en cinquième année. !
- Mais, je croyais que Rusard l'avait confisquée. ! commenta James.
- Oui, mais c'était sans compter sur les jumeaux Weasley. ! Ces deux là auraient pû rivaliser avec nous. ! observa Remus, en souriant. Enfin, un jour, alors qu'ils étaient dans le bureau de Rusard, ils l'ont récupéré et ont réussi à la faire marcher. ! Ils l'ont ensuite offerte à Harry, lors de sa troisième année, pour qu'il puisse aller à Pré-au-Lard car les Dursley ne lui avait pas signé l'autorisation. !
- Ca ne m'étonne pas d'eux ! rétorqua Lily.
- En fait, d'après ce que j'en ai compris, Harry avait fait un marché avec son oncle, pour qu'il la lui signe mais, malheureusement, c'était sans compter sur sa "tante". Marge, je crois. ! expliqua Sirius.
- La s?ur de Vernon, la grosse femme qui est accro aux chiens, c'est ça ? demanda James, à l'adresse de sa femme.
- Euh., oui. ! confirma celle-ci, après un moment de réflexion. Celle-là, c'était bien la pire du lot. ! Et je suppose qu'elle n'a pas dû s'arranger. !
- Enfin, quoi qu'il en soit, d'après ce que Harry m'en a dit, ça a dégénéré, alors qu'elle avait bû un petit coup de trop, elle a dit quelque chose qu'il ne fallait mieux pas dire et Harry, sous la colère, l'a fait gonflé comme un ballon et s'est enfuit de chez les Dursley, avec toutes ses affaires. ! poursuivit Sirius. D'ailleurs, ce soir-là, c'était la première fois que je le voyais depuis douze ans. ! Il a été récupéré par le Magicobus et a finit ses vacances au Chaudron Baveur. ! »
James éclata de rire, essayant d'imaginer la scène de la Tante Marge gonflée comme un ballon.
La conversation se poursuivit, dans le bureau, pendant plusieurs heures, tout le monde parla de tout et de rien, jusqu'à ce que Dumbledore jette un ?il à s montre.
« Oulà. ! Il est déjà l'heure du dîner. ? s'exclama-t-il. Je ferai bien d'y aller, vu que je dois y assister. ! James et Lily, vous n'aurez qu'à descendre avec nous sous la cape, on vous casera à la table des professeurs. ! Et, à cette heure-là, on devrait y trouver Harry. ! »
Cette remarque suffit à décider les deux Potter, si bien que tous les cinq quittèrent rapidement le bureau et prirent le chemin de la Grande Salle, qui était déjà bondée lorsqu'ils y arrivèrent.
« Harry n'est pas là. ! murmura Sirius, jetant un ?il à la table la plus éloignée. Mais. Oh, mais c'est vrai qu'il avait entraînement. ! se souvint-il, tout d'un coup, réalisant que les autres membres de l'équipe n'étaient pas là (autrement dit Ron, Hermione, Dean, Seamus, Alicia et Katie). Bon, dans ce cas, il ne va pas tarder. ! »
En effet, ils venaient tous de rejoindre la table des professeurs, où il y avait toujours quelques sièges vides, quand la porte s'ouvrit sur sept élèves qui discutaient avec animation.
« Ah, tiens, d'ailleurs, quand on parle du loup. ! observa Sirius, amusé. Le voilà ! »
Remarque inutile car les deux Potter avaient déjà remarqué l'adolescent aux cheveux noirs en bataille et aux lunettes rondes qui fermait la marche, entouré de ses deux amis. De là où ils étaient, ils ne pouvait pas le voir plus en détail, mais, au moins, ils avaient la preuve que le jeune garçon était bien vivant.
«- C'est lui, James. ! murmura Lily, les yeux brillants. C'est vraiment lui. ! Il est vraiment vivant !
- Oui. ! approuva-t-il, passant un bras autour des épaules de son épouse. Finalement, tu l'as protégé bien mieux que tu le pensais. ! » ajouta-t-il, en souriant, alors que le petit groupe d'élèves gagnaient la table des Gryffondor.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Et voilà, ça vous a plû ? En tout cas, je commence de ce pas le chapitre 3 mais là, je sais pas trop comme agencer la rencontre des trois Potter ! J'pense reprendre la même idée que Prongs mais, si vous avez d'autres suggestions, j'suis toute ouïe. !
Voilà, et merci de m'avoir lu..
