Ceci est une histoire complètement indépendante de la première. Elle est aussi basée sur une chanson de Julien Clerc que j'adore : « L'horizon chimérique » Evidemment, les personnages ne m'appartiennent pas (ils sont à J.K. ROWLING) pas plus que les paroles de la chanson utilisée (qui appartient à Julien Clerc).

Je ne vous dis pas de qui il s'agit, vous devinerez tout seul, ce n'est pas très difficile. Laissez moi des commentaires ! Si vous avez aimé, je publierais la 3e et dernière (normalement) nouvelle. Alors dites-moi !

Crys





L'horizon chimérique



Je me suis embarqué sur un vaisseau qui danse

 Et roule bord sur bord et tangue et se balance.

Mes pieds ont oublié la terre et ses chemins ;

Les vagues souples m'ont appris d'autres cadences

Plus belles que le rythme las

Des chants humains



Hermione m'a attiré. Elle m'a fait découvrir un univers différent, bien plus agréable que le mien. Sa douceur m'a envahi, m'a guidé doucement, en me faisant oublier le monde dans lequel j'avais vécu depuis toujours. Mais je gardais quelque chose de ce monde : sa routine, qui avait été brisée d'un coup en explorant la fille que j'aime.





A vivre parmi vous, hélas !

Avais-je une âme ?

Mes frères, j'ai souffert

Sur tous vos continents.



Fred, George, Percy, Charlie et Bill, vous souvenez-vous de moi ? Vous souvenez-vous de la personne que j'étais avant ? Aviez-vous remarqué que, chacun à votre façon, vous m'aviez fait souffrir ? Fred et George et votre popularité, vos bêtises qui monopolisaient l'attention du monde entier... Percy, le grand Préfet en chef qui a tellement réussi dans la vie... Charlie, l'amoureux des animaux, l'attrapeur prodige de Gryffondor... Bill, premier en tout, aîné et fier de l'être, écrasant les autres au passage... Vous tous, saviez-vous comment mon esprit raisonnait ? Vous étiez-vous aperçu que mon cerveau était comme une coque de noix vide ? Non ? Vous ne vous demandez pas pourquoi ?



Je ne veux que la mer,

 Je ne veux que le vent

Pour me bercer, comme un enfant

 Au creux des lames.



Hermione...ses cheveux bruns qui ressemblaient à de la paille qui serait passée dans du charbon...et qui maintenant me caressent la joue doucement, lisses et brillants comme de la soie. Dans le vent, les yeux étincelants et la mine rosie, elle est si belle. Et tout ce dont j'ai envie est de m'endormir dans ses bras, retomber à l'âge de cinq ans où maman me chantonnait une comptine dans un murmure.



Hors du port qui n'est plus


Qu'une image effacée,

Les larmes du départ

Me brûlent plus mes yeux.

Je ne me souviens pas

De mes derniers adieux...



Quand était-ce ? Où était-ce ? Je ne parviens pas de m'en souvenir. Comment l'avais-je annoncé à Harry ? Cela non plus ne me revient pas. Et la tristesse de son absence me ronge à présent. Pourquoi ce manque alors que je me sens si bien ?



O ma peine, ma peine,

Où vous ai-je laissée ?

 Voilà je suis parti

Plus loin que les Antilles,

Vers des pays nouveaux,

Lumineux et subtils.

Je n'emporte avec moi, pour toute pacotille, que mon coeur...

Mais les sauvages, en voudront-ils ?



Tout sentiment nostalgique s'est envolé. Hermione m'a laissé un avant-goût de voyage. Nous partons maintenant en croisière éternelle, loin du monde, loin de tout événement tragique...là où Hermione Granger prendra le nom de Weasley...là où nous goûterons à de nouveaux parfums, à de nouvelles saveurs... Et je pourrais offrir tout ce que j'ai à ma belle...mon amour et rien d'autre... Saura-t-elle l'accepter simplement ? Saura-t-elle reconnaître cette flamme inépuisable qui me brûle le coeur depuis cette fameuse journée où elle a accepté ?



Je me suis embarqué sur un vaisseau qui danse...





C'est très bref, mais j'espère que ça vous a quand même plu.