Disclaimer : Escaflowne ne m'appartient pas. Mme. Lavigueur, Mme. Bolduc et M. Giroux m'appartiennent.
C'est une AU fic.
Remerciement :
Salomé Li : Je suis contente que tu aimes le début de ma fanfic, je suis désolée d'avoir pris autant de temps pour poster ce chapitre…J'espères qu'il te plaira
Rebel : Thank for your rewiew. If you don't understand some part of this story, ask me. ^_^
Minako : Merci…Euh…Je ne comprends pas vraiment ta question (si s'en est une)…mais Bonne lecture! J'espère que ce chapitre t'auras éclairée.
C'est la Vie!
Chapitre 1
(Local d'anglais C-412)
Hitomi rêvassait, hier soir avant de se coucher elle avait consulté son jeu de tarot sur sa vie sentimentale et celui-ci lui annonçait que son cercle d'ami s'élargirait et qu'un étranger entrerait bientôt dans sa vie pour y rester. Hitomi savait que les jeux divinatoires ne sont pas tous fiable quant à la révélation du futur. En fait, ils sont axer sur le Devenir. Si j'en crois se que disait les cartes, je ne serais plus seule bientôt, j'aurai un chum, j'y crois pas, y a pas un garçon dans l'école qui s'intéresse à moi. Un garçon va entrer dans ma vie, qu'est-ce qu'elles voulaient dire par là. Elle soupira et appuya son menton contre son pupitre. Les yeux toujours dans le vague, elle ne se rendit pas compte que la cloche avait sonnée.
L'enseignante Mlle. Lavigueur entrait dans la classe, les bras chargés d'une montagne de papier. Elle chancelait sous ce poids vers son bureau suivi de deux jeunes filles en uniforme du collège. L'enseignante, n'y tenant plus, lâcha sa pile de papiers au dessus de son bureau. Le bruit sec ramena Hitomi à la réalité.
-Good morning Class, je vous présente 2 nouvelles élèves qui ont été transféré à notre école. J'espère que vous serez très aimable avec elles. Mlle. Lavigueur se tounra vers les deux nouvelles et les détailla d'un œil critiquederrière ses lunetes. Présentez-vous à la classe SVP.
La plus grande des deux avança d'un pas et se présenta, C'était une blonde au yeux violet. Elle était coiffée d'une grosse queue de cheval qui se balançait à chacun de ses pas. Elle avait une démarche provoquante et la chemise de son uniforme était ouverte de façon à entrevoir le début de sa poitrine.
-Bonjour, je m'appelle Millerna Aston, et j'ai déjà un petit ami, dit-elle.
Elle s'inclina un peu vers l'avant et à se geste, tous les étudiants de la classe sans exception avait la bouche grande ouverte et certain sifflet. L'enseignante toussota.
-Tut-tut-tut. En passant, Mademoiselle Aston, boutonnez votre chemise jusqu'à votre cou. C'est un collège privé, ici, pas une polyvalente.
-Bien, m'dame, dit Millerna d'un ton ironique.
-Bon. Ça ira pour aujourd'hui. C'est votre premier jour cher nous, je vous dispenserais donc d'une retenue. Sachez vous habillez correctement à l'avenir
-Oui, M,dame. Elle peut toujours courir. Se qu'elle peut-être coincée comme femme celle-là, pensa franchement Millerna.
L'autre s'avança à son tour, elle avait les yeux bleu et des cheveux de couleur blond délavés, presque blancs. Son regards espiègles laissait devinée que ce devait être une pro de la plaisanterie.
-Moi, j'm'appelle Céléna Schezar. Je viens de la même école que Millerna, dit Céléna. Ce collège privé est une cible parfaite pour jouer de mauvais tours, Dilly doit être de mon avis.
-Bien, maintenant classe, dite Bonjour aux nouvelles, dit Mlle.Lavigueur.
-Bonjour Millerna! Bonjour Céléna! dirent les autres tous en chœur.
-Bien, allez vous asseoir. L'institutrice balaya sa classe des yeux. Euh…Il y a deux pupitres de libre au fond de la classe près de Mademoiselle Kansaki.
En entendant son nom, Hitomi rencontra les yeux condescendants des deux nouvelles qui se dirigeaient vers elle. Sous ses regards, Hitomi avait envie de disparaître de la surface de la terre tellement elle était embarassée. Millerna pris siège à droite d'Hitomi et Céléna s'installa derrière.
-Good, Now class, open your book page 65, Please.
___
(Local de Mathématique A-605)
-QUOI! Il va y avoir des nouveaux dans notre groupe. (Noter : le système scolaire utilisé dans ma fanfic est pratiqué au Québec, ce n'est pas celui de France). Aaaah! Comment ce fait-il que je sois mise au courant que depuis quelques secondes. Moi qui a d'habitude toutes les primeurs. Aaaah! Que le monde est cruel! Se lamenta Yukari en s'assoyant.
Toute le groupe fit un de c'est boucan en attendant la nouvelle, particulièrement les filles…
Le groupe 34 était le plus turbulent de toute le collège. C'était d'ailleurs le premier groupe au courant des potins. Depuis près de 50 ans dans le Collège, le "groupe 34" avait acquis la réputation de "Fouineurs" car la majorité des élèves ne sachant tenir leur langue se retrouvaient par le plus grand des hasard en 3e secondaire dans le groupe 34 et par la suite, c'est devenue une tradition chez les élèves. Yukari fut, au début de l'année scolaire, excitée de faire partie du groupe 34, qu'elle rabattait sans cesse les oreilles d'Hitomi sur sa "Chance". Amano aussi à souffert de voir l'excitation de sa petite amie pour un tel groupe. Personnellement, il avait tâté de ce groupe l'an passé et, vivement qu'il était en 4e secondaire maintenant.
-Hum.Hum. Les enfants. Calmez-vous SVP. Comme vous le savez déjà, il y aura 2 nouveaux étudiants dans votre groupe. Alors calmez vos hormones mesdemoiselles. Ça ne sert à rien de crier comme des "groupies" en classe, dit la vieille professeur de mathématique Mme. Bolduc. Entrez Messieurs!
Deux jeunes hommes entrèrent dans la classe. L'un avait des cheveux noirs en désordre et des yeux brun rouge mat. L'autre des cheveux presque blancs, bien peignés et des yeux rouge vif.
-Voici. Van Fanel et Dilandau Schézar. Le ton autoritaire de Mme. Bolduc n'avait rien à voir avec le silence pesant qui c'était installer dans la classe. Hum. Les enfants. C'est impoli de dévisager des nouveaux étudiants. C'est le moment de les salué. Pas de se taire. Mais qui est-ce qui m'a fichu un groupe pareil. AH! Pourquoi ai-je accepter d'enseigner les mathématiques dans ce groupe. Que Dieu me vienne en aide, pensa la vieille.
-Bonjour Van! Bonjour Dilandau! dirent-ils tous en chœur. Bienvenue dans le groupe 34! Renchérirent-ils dans l'intention bien avoué de se moquer de Mme. Bolduc.
-Bon. Prenez un siège. Et. SILENCE. dans la classe.
___
(Local de Français C-307)
Mamoru et deux de ses amis s'amusaient à lancer des boulettes de papiers mâchés dans les cheveux des filles en attendant l'arrivée du prof. Un garçon du groupe 11 surveillait le couloir et quand le prof se pointa au bout du couloir, il avertit les autres qui se précipitèrent à leur pupitre respectif en un éclair. À l'arrivée de ce dernier, tous les élèves étaient sagement assis sur leur chaise. Comme de petits anges. Comme des élèves modèles. Le prof sourit à sa classe. Et tout en parlant, il se tourna vers le tableau pour écrire. Les garçons en profitèrent pour continuer à agacer les filles.
-Bonjour! Alors…Nous allons commencer aujourd'hui à la page 54 de votre manuel de français…mais avant d'aller plus loin, je voudrais que vous souhaitiez la bienvenue à une nouvelle élèves. Son nom est Merle Fanel. Entrez jeune fille! dit l'enseignent M. Giroux.
-Bonjour Mer-le Fa–nel-le, accueillir les élèves d'une voix traînante, amusés par le nom de la nouvelle.
Merle, piquée au vif, les foudroya du regard tandis que M. Giroux était toujours face au tableau à écrire les notes de cours. (N.B. : J'ai déjà eue un prof de français qui écrivait toutes ses notes sur le tableau et on pouvait prendre 45 minutes à tout recopier).
-Très bien, va t'asseoir maintenant Merle, dit M. Giroux sans se retourner. Tu t'y plairas dans cette classe.
Merle pris un siège à l'avant de la classe car les autres places étaient tous prises. Le prof écrivait toujours au tableau et les élèves chuchotaient dans son dos, se qui énervait Merle. Elle réussit à se contenir jusqu'à la fin du cours, même si elle eue droit à des boulettes de papiers mâchés dans les cheveux. Elle allait régler le compte des garçons à la récré. Le chat à assez dormi, il est temps de sortir ses griffes et de donner une bonne leçon aux souris, pensa Merle en mettant au point un plan de revanche diabolique.
________
Je vais vous éclairer un peu dans la composition des familles dans ma fanfic :
Enfants de la famille Fanel : Folken (25 ans), Van (15 ans), Merle (13 ans).
Enfants Schézar : Allen (21 ans), Dilandau et Céléna (15 ans).
Enfants Aston : Marlène (25 ans), Eries (20 ans), Millerna (15 ans).
Enfants Kanzaki : Hitomi (15 ans) et Mamoru (13 ans).
Enfants Newton : Naria et Erya (18 ans).
