**N/A Important** Bon, j'ai oublié de dire qu'en anglais le titre c'est "Dangers in the past" Et puis, si vous êtes bons en anglais, allez lire "The betrayal" aussi de Star Polaris. Bon, alors Bonne Lecture!


Disclaimer: Bon, comme tout le monde le sait sûrement, les personnages ne m'appartiennent pas. Ils sont à JK Rowling (non?!?). L'histoire appartient à "Star Polaris". Puis la traduction m'appartient !

Dangers dans le pass

2 Retour en arrière

Harry ouvrit les yeux dès qu'ils eurent atterri. Ses jambes refusèrent de supporter son poids et il était sur le point de tomber lorsque quelqu'une personne le rattrapa rapidement. Il entrevit le visage inquiet de Charlie Weasley qui l'observait.

'Est-ce que ça va, Harry?' Le garçon acquiesça, ne faisant aucun effort pour se dégager des bras du garçon plus âgé. Il observa autour de lui et s'aperçut qu'ils se trouvaient devant la porte d'entrée de Poudlard. Charlie le déplaça prudemment afin qu'il puisse s'appuyer contre lui, puis serra la main de Sirius.

'Salut Ryan.' Le plus vieux des hommes sourit.


'Comment vont les affaires, Ethan?'


'Bien. Dumbledore t'attend.' Sirius haussa un sourcil.


'Ah oui? Albus m'a dit que non.'


'Je sais, mais il était quelque peu désespéré de trouver un professeur de DCFM; il n'a pas encore réussi à en trouver un et il est nerveux. Il préfère les trouver plus tôt. Je lui ai dit que j'avais un ami qui pourrait peut-être prendre la place, mais qu'il devait prendre soin de son filleul. Le directeur m'a demandé de t'écrire et de te dire que toi et Harry étiez les bienvenus si tu désirais le travail.' Sirius sourit joyeusement.


'Bien, ça devrait certainement faciliter tout cela.'


Pendant que son parrain et Charlie parlaient, Harry s'était appuyé un peu plus sur Charlie et avait fermé les yeux. Il allait s'endormir lorsqu'il sentit quelqu'un le soulever. Il grogna doucement et ouvrit faiblement les yeux. Pour des raisons étranges, il se sentait extrêmement exténué.

'Chut, dors petit.' La voix réconfortante de son parrain l'avait poussé à s'endormir presque instantanément. Sirius sentit Harry ramollir dans ses bras et sourit tendrement en scrutant le visage mince de son filleul. Charlie, par contre, l'observait avec beaucoup d'inquiétude.

'Est-ce qu'il va bien, Ryan?'


'Ne t'inquiète pas Ethan, l'infirmière de l'école a dit qu'il serait souvent épuisé. La dernière bataille l'a énormément affaibli. De plus, c'est la première fois qu'il peut sortir.' Le jeune homme acquiesça.

'Tu sais, c'est difficile de croire qu'il est le sorcier le plus puissant du monde qui soit toujours en vie, encore plus fort que Dumbledore et Tu-Sais-Qui.'

'Je sais, lorsqu'il dort, il ressemble tout simplement à n'importe quel enfant. Espérons que Dumbledore ne s'aperçoive pas à quel point il est puissant, cela apporterait de nombreuses questions. Est-ce que le directeur connaît l'état d'Harry?'

'Non, je ne le savais même pas moi-même. Je lui ai seulement dit qu'il avait été gravement blessé et que tu voudrais probablement garder un oeil sur lui.'


'D'accord, nous devrions y aller.' Sirius jeta un coup d'œil vers les deux cages. 'Ethan, est-ce que ça te dérangerait de laisser Godric et Hedwige sortir de leurs cages? Ils n'ont pas l'air de trop apprécier.' Ethan gloussa.

'Harry les a amenés tous les deux ici ?' Il s'avança vers les cages, puis les ouvrit. Les deux oiseaux s'envolèrent et firent le tour de Sirius et Harry, s'assurant que leur jeune maître n'était qu'endormi, puis se dirigèrent vers la forêt, allant probablement chercher un peu de nourriture. Sirius les observa disparaître, déplaça quelque peu Harry, puis sourit.


'Il n'a pas seulement apporté ces deux-là.' Charlie jeta un coup d'œil vers le bras d'Harry et y aperçut le serpent de celui-ci.


'Où se trouve Echo ?'


'Je crois qu'elle dort dans l'une de ses poches.' Charlie se leva alors, frottant les plis de sa robe, puis secoua la tête.


'Allez, passons à l'action. Dumbledore sait probablement que tu es arrivé et il doit se demander ce que nous faisons.' Sirius opina, puis ils se dirigèrent rapidement vers le château. Avant qu'Ethan ait pu frapper, la grande porte fut ouverte par une Minerva McGonagall beaucoup plus jeune.


'Bonjour Ethan.'


'Bonjour Minerva, voici mon ami Ryan Desclair et son filleul, Harry Danton.' Ryan salua son ancien professeur.


'Ravi de vous rencontrer, m'dame.' La sorcière l'examina un instant, puis lui sourit doucement.

'Je suis enchantée de faire votre connaissance, M. Desclair. Le professeur Dumbledore vous attend dans son bureau. Suivez-moi, s'il vous plait.' Avant de suivre la femme, Sirius se retourna vers son jeune ami.


'Pourrais-tu t'occuper d'Harry tandis que je vais discuter avec le directeur, Ethan?'


'Bien sûr Ryan.' Sirius déposa délicatement le garçon endormi dans les bras de Charlie. Il caressa doucement la joue de son filleul, puis l'embrassa sur le front. Charlie observa le rituel, quelque peu amusé, mais ne passa aucun commentaire.' Nous serons dans ma chambre, d'accord? Je suis certain que quelqu'un sera en mesure de t'informer sur son emplacement.'


'Très bien, merci.' Sirius suivit McGonagall, qui avait écouté la conversation avec un air plutôt intéressé. Sirius observa les alentours, tentant de déterminer les changements survenus en vingt ans. La voix de la sorcière le fit sursauter.


'M. Desclair?' Il se tourna vers elle.


'Vous pouvez m'appeler Ryan, professeur... je suis désolé, je ne me rappelle plus de votre nom.' Elle lui sourit encore une fois et Sirius songea qu'il ne l'avait jamais vue sourire aussi souvent.


'Je suis le professeur McGonagall. J'enseigne la métamorphose et je suis la directrice adjointe.'


'Compris, c'est bien de le savoir. Maintenant, que vouliez-vous me demander?'


'Qu'est-il arrivé à Harry?' Les traits de Sirius devinrent durs.


'Le mois passé, notre école a été attaquée par des mangemorts, beaucoup de gens sont morts. J'aidais un vieil ami et je n'ai pas pu les repousser à temps. Harry a aidé dans la bataille comme plusieurs autres étudiants et il a été gravement blessé tandis qu'il tentait de protéger ses amis. Il vient tout juste de sortir de l'infirmerie.'


'Je vois... Je suis désolée d'avoir amené le sujet.' Sirius sourit.


'Pas besoin d'être désolée. Il est vivant et, dans quelques semaines, il devrait être complètement guéri.' Ils poursuivirent leur chemin en silence jusqu'à ce qu'ils atteignent la gargouille placée devant l'entrée du bureau de Dumbledore. Le professeur McGonagall chuchota le mot de passe et la statue se déplaça. Ils montèrent les escaliers, puis entrèrent après avoir frappé. La vue qui s'offrait à leurs yeux était quelque peu amusante; Dumbledore se tenait devant un perchoir où se trouvaient deux phœnix qui chantaient.

À suivre...

* * * * *


Bon, j'espère que vous avez tous autant apprécié! Et puis envoyez-moi une review pour me dire ce que vous en penser!

Bon mes petits remerciements maintenant:

Sophie Black: Merci, tu es ma première revieweuse (Wow!!). Et puis, tu as raison, moi aussi j'ai vraiment stressé! Mais j'avais surtout de la peine pour Sirius... (oups, j'ai failli en dire trop!) Merci pour le bonne chance, parce que j'en ai besoin avec 43 chapitres! Bisoux!

Cath: Merci beaucoup! Moi aussi, j'aime bien les retours dans le passé! Et puis, je trouvais celle-ci originale! Je suis contente qu'elle te plait, j'espère que tu as aimé aussi ce chapitre! Bisoux!

maraudeuse: Merci pour l'enthousiasme! Ça fait vraiment plaisir! Et puis, je vais essayer de la traduire le plus vite possible. J'espère que tu vas l'adorer! Bisoux!

nakago: Un gros merci! Moi aussi j'aimais beaucoup l'idée! Et puis je vais continuer de la traduire tant que du monde vont me le demander! Alors, pour ça il n'y a qu'une façon: les reviews :) Merci encore! Bisoux!

Miss Tambora: Merci beaucoup! Je suis vraiment contente que ça te plaise, car je la traduis pour qu'elle soit lue et aimée! Et puis, j'espère que tu as aimé ce nouveau chapitre! Bisoux!

Et encore merci... vous ne savez pas comment ça me fait plaisir et que ça me motive! Continuez à reviewer tout le monde!

Bisoux tout le monde! [|Fany|]