**N/A Important** Voici la traduction de " Dangers in the past " de Star Polaris. J'espère que vous aimerez. Bonne Lecture!!


Disclaimer: Bon, comme tout le monde le sait sûrement, les personnages ne m'appartiennent pas. Ils sont à JK Rowling (non?!?). L'histoire appartient à "Star Polaris". Puis la traduction m'appartient !

Dangers dans le pass

3 Discussion avec Dumbledore

Le directeur se tenait à côté des deux phœnix et semblait assez surpris, une expression qu'on ne pouvait apercevoir que très rarement sur le visage du vieil homme.

'Albus? Mais d'où provient l'autre phœnix?' Il se retourna vers elle en lui souriant doucement.

'Je n'en ai aucune idée. Il est apparu il y a quelques minutes et, depuis, il chante avec Fumseck.' Sirius grogna, plaçant sa main devant ses yeux.

'Allez Godric, tu ne peux pas entrer comme cela et te mettre à flirter avec le phœnix du directeur...' L'oiseau d'Harry le fixa. 'Allez, va voir Hedwige, je suis certain qu'elle est jalouse.' Le phœnix ressortit par la fenêtre, chantant toujours. Sirius s'aperçut que le directeur l'observait avec curiosité. McGonagall remarqua elle aussi son regard et s'avança.

'Monsieur le directeur, je vous présente l'ami d'Ethan, Ryan Desclair. Il est ici pour le travail de Défense contre les Forces du Mal.'

'Merci Minerva.' La sorcière lui fit un signe de tête, puis quitta la pièce. Dumbledore se dirigea vers sa chaise et s'assit, mentionnant à Ryan de faire de même. 'Je suis enchanté de faire votre connaissance, M. Desclair. J'espère que vous avez fait bon voyage.'

'Oui monsieur, merci.'

'Par simple curiosité... Était-ce votre phœnix?'

'Non monsieur, il appartient à Harry.'

'Harry?'

'Mon filleul.'

'Ah oui. Ethan m'a parlé de lui. Je suppose qu'il est venu avec vous ?'

'Oui, Ethan s'occupe de lui en ce moment. Le voyage l'a épuisé.' Dumbledore acquiesça.

'Avant qu'on ne parle de lui, parlons affaires, si cela ne vous dérange pas.' Sirius hocha la tête. Il était pressé d'en avoir fini avec cela. 'Puis-je voir votre dossier?' Sirius lui tendit la pile de papiers que Albus lui avait donnée plus tôt. Finalement, après quelques minutes, Dumbledore leva les yeux vers lui et sourit. 'Bien, je crois que vous ferez un merveilleux ajout à notre personnel enseignant.' Sirius soupira de soulagement et sourit au vieil homme.

'Merci, monsieur.'

'Vos appartements se trouveront à côté de votre bureau. Il s'y trouve déjà tous les papiers dont vous aurez besoin pour vos cours. Maintenant, parlons d'Harry. Je comprends qu'il soit à votre charge, mais pourrais-je vous demander ce qui est survenu à ses parents ?' Le visage de Sirius s'obscurcit et il détourna le regard.

'Ils sont morts il y a bien longtemps... En fait, ils se sont faits tuer.' Dumbledore examina avec attention l'homme assis devant lui. Il semblait posséder de nombreux fantômes du passé, mais plutôt que de les laisser le détruire, ceux-ci l'avaient rendu plus fort.

'J'en suis désolé.' Sirius secoua la tête, puis sourit légèrement.

'Ne vous inquiétez pas. Comme je l'ai dit plus tôt, c'était il y a très longtemps.' Dumbledore acquiesça et ne chercha pas à en savoir plus.

'Maintenant... Quel âge a votre filleul?'

'Il a quinze ans et il a passé ses BUSES juste avant l'attaque. Par contre, nous ne connaissons pas encore les résultats.'

'Voulez-vous qu'il débute sa sixième année ?'

'Pas pour l'instant, si cela ne vous dérange pas. Les docteurs ont dit qu'il devait prendre beaucoup de repos et je ne veux pas qu'il s'épuise avec les cours. De plus, ça lui prendra quelques temps avant de s'acclimater à cette nouvelle école. D'autant que je l'aie vue, elle semble extrêmement vaste tandis que l'ancienne école d'Harry était plutôt petite. Je préfèrerais qu'il suive les cours de cinquième année afin qu'il ait au moins quelque chose à faire.'

'Tout cela peut facilement être arrangé. Il sera réparti dans l'une des maisons au début de l'année. Avez-vous entendu parler des diverses maisons ?'

'Oui, Ethan m'en a informé dans une lettre. Cependant, je crois que ce serait mieux s'il restait avec moi... ou du moins au début.' Dumbledore acquiesça d'assentiment.

'Très bien. J'aurais une dernière chose à vous demander. Est-ce que votre filleul possède d'autres animaux intéressants ?' Sirius sourit avec amusement.

'Vous voulez dire, tels une fée ou un serpent ?' Dumbledore le dévisagea, fronçant les sourcils.

'On pourrait dire cela en effet.'

'Il a aussi une chouette.'

'Étrange... Il possède des animaux qui sont habituellement très ardus à obtenir et qui font difficilement confiance à des sorciers adultes. Encore moins à un jeune adolescent.'

'Oh, je sais, mais Harry n'a jamais été normal. Il est exceptionnellement mature pour son âge et il a quelque chose en lui qui impose la confiance. Vous verrez aussi que ses animaux lui sont très loyaux, personne ne peut faire des ennuis au jeune lorsqu'ils sont autour de lui. Ils sont même plus surprotecteurs que moi.' Dumbledore laissa échapper un rire amusé.

'Je suis impatient de rencontrer ce jeune homme.' Il se leva. 'Allez, je vais vous montrer vos chambres.' Sirius acquiesça, puis se leva à son tour.

'Merci, mais pourrions-nous aller à la chambre d'Ethan auparavant afin que je puisse reprendre Harry ?'

'Certainement.' Les deux hommes quittèrent la pièce et Sirius laissa à Dumbledore le soin de lui indiquer la voie, même s'il connaissait des chemins beaucoup plus rapides qui se rendaient à l'endroit où il pensait qu'Ethan restait. Lorsqu'ils approchèrent enfin de la chambre, un filet de lumière bleu foncé fila au-dessus de leurs têtes. Dumbledore sembla quelque peu inquiet et jeta un coup d'œil derrière lui. Qu'importe ce qui venait de passer, c'était déjà disparu. Il se tourna alors vers Sirius qui parvenait difficilement à dissimuler son amusement.

'C'était Echo monsieur; la fée d'Harry.' Dumbledore secoua la tête, puis poursuivit son chemin, suivi de Sirius qui retenait péniblement ses rires.

La porte de la chambre d'Ethan n'étant pas close, ils entrèrent sans frapper. Sirius aperçut Harry qui dormait profondément dans le lit d'Ethan tandis que celui-ci lisait un livre, assis sur une chaise à ses côtés. Charlie leva les yeux lorsqu'il les entendit entrer.

'Bonjour monsieur le directeur, salut Ryan. Comment est-ce que ça s'est passé ?'

'Très bien, j'ai obtenu le travail.' Ryan et Ethan échangèrent un sourire dissimulé que Dumbledore ne remarqua pas. Il observait plutôt le jeune homme étendu sur le lit avec intérêt. Il ne pouvait faire disparaître le sentiment qu'il le trouvait plutôt familier et il y avait aussi cette aura distincte entourant le garçon qui le laissait plutôt perplexe. Sirius discerna son regard et plissa les yeux, ne pouvant pas laisser le directeur suspecter des choses à son égard. Il s'avança calmement vers le lit, puis souleva prudemment Harry. L'accommodant afin qu'il puisse s'appuyer contre son torse, de façon à ce qu'il ne se cogne pas la tête pendant qu'il marcherait, il se tourna vers le directeur.

'Nous pouvons y aller monsieur.' Il se retourna alors vers son ami. 'Merci de l'avoir surveillé Ethan.'

'Pas de problème Ryan, je te vois au dîner ce soir, d'accord ?'

'Parfait.' Sirius suivit encore une fois le directeur à travers les corridors jusqu'au troisième étage où se trouvait la classe de DCFM. Ils étaient près du bureau lorsque Sirius sentit Harry remuer.

À suivre...

* * * * *


Je suis vraiment touchée de voir qu'il y a tant de monde qui review mon histoire! Et puis, n'arrêtez surtout pas. (Soyez pas gêné d'en laisser plus qu'une!)

Cyril: Je suis vraiment contente que ça t'ait plu! Et puis, presque tous les chapitres nous laisse sur notre faim, alors... :) Je vais essayer de continuer le plus vite possible! Bisoux!

Nina: Merci beaucoup pour l'enthousiasme! Et puis c'est vrai que ça fait bizarre plus tard, mais tu vas voir, je suis sûre que ce ne sera pas comme tu l'imagines! Merci encore. Bisoux!

Tinymoony: Merci beaucoup pour le compliment! J'espérais pouvoir faire une bonne traduction, et puis ton commentaire me fait vraiment plaisir! Hé oui, tu as raison, il a plus de 1000 reviews en anglais (1278 je pense!) Et puis, comme tu l'as sûrement remarqué, j'ai suivi ton conseil! J'hésitais beaucoup entre les deux titres. Merci pour le bon courage! Bisoux!

Hermione359: Merci beaucoup! Et c'est moi qui te remercie! Je ne traduis cette histoire que pour faire plaisir aux lecteurs, alors quand j'ai de nombreuses reviews, ça me fait énormément plaisir! J'espère que ce chapitre t'a plu! Bisoux!

Sophie Black: Merci de continuer à lire même si tu l'as déjà lue en anglais! Puis c'est vrai que c'était vraiment triste ce bout là! J'espère que tu apprécies ma traduction! Bisoux!

Continuez à me laisser vos commentaires et puis même vos prédictions! En passant, je ne mets pas la suite si vous ne m'en envoyez pas!

Bisoux tout le monde!

[|Fany|]