**N/A Important** Je suis vraiment désolée de n'avoir pu mettre ce chapitre avant. Je voulais le faire, mais les techniciens de Vidéotron n'étaient pas du tout d'accord avec moi! Je viens seulement de ravoir Internet, alors svp soyez indulgents!


Disclaimer: Bon, comme tout le monde le sait sûrement, les personnages ne m'appartiennent pas. Ils sont à JK Rowling (non?!?). L'histoire appartient à "Star Polaris". Puis la traduction m'appartient !

Dangers dans le pass

4 La chambre

 

Sirius s'arrêta, puis baissa les yeux vers son filleul.

'Harry ?' Le directeur s'arrêta à son tour et se retourna afin de les observer.

Harry savait déjà qu'il se faisait transporter par Sirius avant que celui-ci ne parle, mais il se demandait pourquoi il n'était pas à l'infirmerie. Connaissant Madame Pomfresh, il était pratiquement impossible que son parrain ait réussi à le sortir de là. À cet instant, il se souvint de l'endroit où ils se trouvaient et pourquoi ils y étaient. Poussant un faible grognement, il ouvrit les yeux et s'aperçut qu'ils étaient au beau milieu d'un corridor et que sa tête reposait contre le torse de son parrain. Il soupira, puis leva les yeux vers le visage moqueur de Sirius.

'Tu as fait une bonne sieste petit ?'

Harry acquiesça, un petit sourire flottant sur ses lèvres et, pour la première fois, il remarqua qu'un Dumbledore beaucoup plus jeune se tenait près d'eux. Son regard croisa celui du directeur. Le vieil homme fut extrêmement surpris par l'éclat présent dans les yeux du jeune garçon; ils étaient d'un vert vif, mais possédaient en eux une lassitude que seuls des hommes plus âgés devraient avoir. C'était les yeux d'une personne ayant vu trop de choses... et pourtant, ils donnaient au garçon un petit air mystérieux. Finalement, il rompit leur regard et sourit au jeune homme.

'Bonjour Harry, je suis le professeur Dumbledore, directeur de Poudlard. Je suis très heureux de t'accueillir dans notre école.'

'Merci monsieur, je suis ici avec plaisir.' Dumbledore cligna des yeux, quelque peu déconcerté. Le jeune parlait aussi comme un adulte ! Il secoua la tête, confus. Ce garçon représentait tout certainement une énigme. Cependant, Harry ne remarqua pas le regard de confusion ayant traversé le visage du directeur. Il s'était retourné vers Sirius et lui parlait.

'Pourrais-tu me laisser marcher Ryan ?'

'Lorsque nous serons dans nos chambres Harry. Nous devrions continuer monsieur.' Le directeur acquiesça tandis qu'Harry se réinstallait dans les bras de son parrain avec un soupir. Ils déambulèrent à travers plusieurs corridors et le garçon tenta d'oublier les souvenirs que ces mêmes corridors lui rappelaient. Ce n'était pas une place qu'il appréciait énormément puisque trois de ses cinq professeurs avaient été des mangemorts et avaient essayé de le tuer. Plutôt que de s'arrêter devant l'entrée d'une salle de cours, Dumbledore les mena vers un tableau représentant un Phœnix.

'Ceci est l'entrée de vos quartiers. Je les ai quelque peu arrangés afin que vous ayez des chambres séparées, une salle commune, ainsi qu'une salle de bain. Elle s'ouvre et se referme à l'aide d'un mot de passe; Voldemort.' Il rechercha une quelconque réaction chez les deux hommes, mais n'en trouva aucune. Harry, se demandant pourquoi ils attendaient, dévisagea le directeur, puis sourit lorsqu'il devina les pensées du vieil homme.

'Si vous vous attendez que nous tressaillions ou que nous soyons effrayés par ce nom stupide, vous attendrez longtemps.'

'Harry ! Ne sois pas aussi impoli !' le réprimanda Sirius en le faisant rougir.

'Désolé monsieur.' Dumbledore laissa échapper un rire, ravi de s'apercevoir qu'il restait toujours un enfant quelque part en lui.

'Ce n'est pas grave Harry. C'est bien d'apprendre qu'il existe quelqu'un qui se souvienne encore qu'un nom ne contient aucune puissance. Entrons.' La pièce était plutôt grande et semblait vraiment confortable. À la joie de Sirius et d'Harry, elle était décorée aux couleurs de Gryffondor. Il y avait de nombreuses portes menant aux chambres et à la salle de bain. Leurs valises avaient été déposées contre l'un des murs de la salle commune, à côté d'une haute étagère où était posés différents livres. Il y avait une table en cristal accompagnée de quelques chaises, d'un canapé et de fauteuils placés devant un feu embrasé. Sirius déposa Harry sur l'un des divans, puis alla examiner les chambres. Il revint peu après.

'Tout est à votre goût ?'

'Oui merci, monsieur le directeur.' Dumbledore hocha la tête, puis jeta un coup d'œil vers Harry qui fixait le feu, caressant son serpent.

'Si vous avez besoin de quoique ce soit, appelez les elfes de maison. Le dîner sera servi à huit heures, mais vous pouvez manger ici si vous préférez.'

'Très bien monsieur.'

'Je reviendrai vous voir.' C'est avec ces derniers mots que le directeur quitta la pièce. Lorsque le vieil homme eût refermé la porte, Sirius transporta les valises jusqu'à leurs chambres respectives. Quand il revint dans la salle commune, Harry était à moitié endormi sur le canapé et Derek n'était plus là, probablement parti chasser quelque chose pour dîner.

'Harry ?' Le garçon releva la tête d'un mouvement brusque, se frotta les yeux, puis regarda son parrain.

'Oui ?'

'Pourrais-tu rester éveillé assez longtemps pour avaler quelque chose ? Je vais appeler les elfes de maison.'

'Hermione ferait une crise si elle t'entendait en ce moment.' Sirius ricana, puis appela les elfes par la cheminée. Plusieurs minutes plus tard, un énorme repas apparut sur la table. Harry se leva prudemment, tentant de garder son équilibre, puis se dirigea lentement vers la table. Cette fois-ci, Sirius ne l'aida pas, mais marcha néanmoins derrière lui, le suivant tel un faucon, prêt à l'attraper s'il vacillait. Poussant un soupir de soulagement, Harry s'assit sur l'une des chaises et observa la nourriture placée devant lui. Elle semblait aussi délicieuse que d'habitude, mais il n'avait pas très faim. Sirius l'aida à choisir certaines choses sur le plateau, puis il alla préparer la chambre afin qu'il puisse aller y dormir ensuite. Harry commençait à détester cette dépendance envers son parrain, mais il ne pouvait rien y faire. Par contre, cela le rendait heureux de voir que Sirius faisait tout cela volontairement pour lui. C'était une chose dont personne ne s'était préoccupé de faire auparavant. Une demi-heure plus tard, Sirius réapparut.

'Allez Harry, c'est l'heure de te coucher.' L'adolescent ne discuta pas, se leva, puis, s'appuyant contre Sirius, se rendit dans l'autre pièce. C'était une chambre spacieuse et un lit à baldaquin était placé sous une grande fenêtre. De l'autre côté se trouvaient un bureau, ainsi qu'une table. Sirius l'aida à se changer, puis le borda. Son parrain s'assit sur le lit et retira quelques mèches de cheveux qui lui tombaient dans les yeux.

'Je serai en bas. Appelle-moi si tu as besoin de quelque chose, d'accord ?' Le garçon opina, puis ferma les yeux.

'Bonne nuit Sirius.' Son parrain sourit, puis l'embrassa sur le front.

'Dors bien, petit.' Il se leva, puis se dirigea vers la porte. Une fois là, il sortit sa baguette et murmura 'Nox'. Toutes les lumières de la pièce s'éteignirent et il referma doucement la porte derrière lui, sachant que les animaux d'Harry trouveraient leur propre façon d'entrer.

À suivre...

N/A de l'auteure: Pour l'instant, j'utiliserai les noms Sirius et Ryan seulement pour le plus vieux. Ça changera quand lorsque Sirius (jeune) apparaîtra. Et oui, Charlie est le frère de Ron.

* * * * *


Remerciements:

juliepotter: C'était court, mais très clair! Ça m'a fait vraiment très plaisir! J'espère sincèrement que ce chapitre t'ait autant plu!

Isyméa: Quoi? Moi faire du chantage? Hum...peut-être! Lol. Mais au moins ça l'a fonctionné! Et oui, voici la suite! Avec un petit peu de retard par contre... J'espère que tu as apprécié ce chapitre et je vais tout de suite aller commencer le prochain chapitre! Merci!

Black Moon: Merci beaucoup d'avoir reviewé! Ça m'a fait extrêmement plaisir! Et puis j'espère que tu te plairas sur ce site! Et puis, tant qu'il y aura de la demande, je vais continuer.

dombry: Merci beaucoup!

Miss Maraudeuse: Ah, merci infiniment! En passant, ton e-mail m'a fait 'vachement' plaisir! :) Et puis, si le monde continue à apprécier, je ne vois pas pourquoi je ne la traduirais pas jusqu'à la fin! Je suis contente que tu trouves que je traduis bien, je n'en étais toujours pas sûre. J'ai vraiment apprécié ton enthousiasme, ça m'a fait chaud au coeur ( ah non, je deviens sentimentale!!). Bon, et puis, je suis totalement d'accord avec toi: Vive notre Sirius d'amour!!! lol Bisoux!

tinymoony: Je suis vraiment heureuse que tu apprécies ma traduction et que tu la lises même si tu l'as déjà lu en anglais. Merci pour ta deuxième review! Ça me fait vraiment plaisir de voir qu'il y a certaines personnes qui continuent de lire!

Alors, même si je me suis fait accusée (faussement d'ailleurs!) de...hum chantage (!)... je le redis quand même. Pas de reviews, pas de suite! (Sans rancune Isyméa!!) :-)

Gros bisoux tout le monde!

[|Fany|]