**N/A Important** J'espère ne pas vous avoir fait attendre trop longtemps! Alors, voici le sixième chapitre!! J'espère que vous allez l'adorer! Mes petits mots sont à la fin! Allez, fini le blabla, je vous laisse lire! Bonne Lecture!!


Disclaimer: Bon, comme tout le monde le sait sûrement, les personnages ne m'appartiennent pas. Ils sont à JK Rowling (non?!?). L'histoire appartient à "Star Polaris". Puis la traduction m'appartient !

Dangers dans le pass

6 Rencontre avec les professeurs

Il était tôt ce matin-là lorsque Harry se réveilla. Jetant un coup d'œil vers sa montre et voyant qu'il n'était que six heures, il envisagea de se rendormir. Pourtant, il savait bien qu'il était trop éveillé pour cela, alors il s'étira, puis se leva lentement. Ses jambes semblaient beaucoup plus stables que le jour précédent. Il sortit de sa chambre afin de se rendre dans la salle commune. Encore une fois, les elfes de maison avaient allumé un feu qui réchauffait la pièce s'étant considérablement refroidi durant la nuit. Derek était allongé sur le divan – toujours endormi – et Godric était perché sur un fauteuil, la tête sous l'une de ses ailes.

Harry se rendit silencieusement vers la salle de bain et se vêtit d'une robe noire. Il brossa ses cheveux longs, puis les attacha pour ne pas les avoir dans les yeux. Finalement, il mit ses lentilles de contact. Enfin satisfait de son apparence, il revint dans la salle commune et s'assit sur le canapé. Sans y songer, il fit planer vers lui un livre provenant de l'étagère sans l'aide de sa baguette. La magie sans baguette était devenue comme une seconde nature pour lui, quoiqu'il la transportât toujours avec lui. Il ne voulait pas que les gens s'aperçoive de cette aptitude. Il prit le livre, puis sourit en lisant le titre: Magie noire, Ce que vous devez savoir. Il secoua la tête. Il n'avait aucunement besoin d'en savoir plus sur la Magie Noire. Tout ce qu'il savait, il l'avait appris en combattant Voldemort. C'était en effet le moyen le plus efficace pour tout apprendre. Néanmoins, il ouvrit le livre et commença à le lire. Le jour précédent, il avait remarqué que tous les livres de l'étagère avaient pour sujet la magie noire et il doutait qu'il puisse trouver quelque chose de plus intéressant. À peu près une heure plus tard, Sirius apparut, semblant encore à moitié endormi.

'Bonjour Sniffle.' Sirius bailla, puis lui sourit nonchalamment.

'Bonjour petit. Est-ce que ça fait longtemps que tu es levé ?'

'À peu près une heure.' Sirius s'approcha afin de regarder de plus près le livre que son filleul lisait. Il fronça alors les sourcils.

'Faut-il vraiment que tu lises ces livres ? Tu en connais déjà plus à propos la magie noire que je le souhaiterais.' Harry lui lança un regard exaspéré, puis referma le livre.

'Non, je n'ai pas à les lire. Cependant, tu as peut-être remarqué que tous les livres que nous avons ici sont sur ce sujet.'

'Nous pourrons aller à la bibliothèque plus tard afin d'y emprunter quelques livres plus appropriés pour un garçon de quinze ans.'

'Qu'importe. J'ai faim, pouvons-nous prendre le petit déjeuner ?'

'Oui, mais nous descendons.' Harry fronça les sourcils.

'Mais tous les professeurs seront là.'

'En effet. Et ils souhaitent te rencontrer. De plus, Ethan s'inquiète pour toi. Il n'arrête pas de me demander si tu vas bien. Que tu restes ici toute la journée ne va sûrement pas le rassurer.'

'D'accord, d'accord.' Harry se leva et prit Derek dans ses mains, le réveillant.

'Allez paressssseux, c'est le temps de sssse réveiller.'

'Que sssse passsse-t-il jeune maître ?'

'Rien. Sssiriusss et moi allons en bas pour prendre le petit déjeuner. Je me demandais ssssi tu voulais venir.'

'Bien ssssûr.' Harry jeta ensuite un coup d'œil vers Godric, mais – apercevant l'oiseau qui dormait profondément et se doutant qu'il venait probablement tout juste de rentrer – il décida de le laisser se reposer. Il se retourna vers Sirius et vit qu'il l'observait avec une expression plutôt amusée.

'Quoi ?'

'Oh, rien. Allons-y.'

Ils se dirigèrent lentement vers la Grande Salle, mais à mi-chemin, Harry eut un vertige et dut s'agripper au bras de Sirius afin d'obtenir un peu de support. L'autre homme l'attrapa rapidement, puis baissa ses yeux emplis d'inquiétude vers le visage blême de son filleul.

'Ça va ?'

'J'ai juste eu un petit vertige. Je déteste cela. C'est frustrant de ne pas être capable de marcher seul.'

'J'en suis conscient, mais tu sais très bien que je ne peux rien y faire. Je le ferais sinon.'

'Je sais Ryan, ne t'inquiète pas pour cela.'

'Veux-tu que je te transporte ?' Harry fit une grimace de dégoût, mais soupira finalement en acquiesçant.

'Ce sera mieux ainsi, sinon nous serons là pour le déjeuner plutôt que pour le petit déj.' Sirius rit doucement, puis souleva le corps frêle de son filleul dans ses bras. Harry fut ravi de ne rencontrer personne en chemin. Lorsqu'ils arrivèrent devant la porte qui menait vers la Grande Salle, Sirius le déposa, puis plaça son bras autour de sa taille pour le supporter. Il fit un sourire rassurant à son filleul, puis ouvrit la porte pour entrer. Ils s'avancèrent vers la seule table présente dans la salle. Plusieurs professeurs n'étaient pas encore arrivés. Le directeur leur sourit doucement.

'Bonjour Harry, Ryan. Asseyez-vous.' Sirius le laissa se glisser sur l'une des chaises, puis s'assit ensuite à côté de lui.

'Bonjour tout le monde.' Harry ne fit qu'un léger signe de tête, puis fit semblant de contempler la Grande Salle avec étonnement. Ensuite, il observa les professeurs rassemblés autour de la table. Il connaissait la plupart d'entre eux; ils semblaient seulement moins âgés. Il dirigea son attention vers Dumbledore lorsque celui-ci prit la parole.

'Harry, ces personnes seront tes professeurs tandis que tu vivras à Poudlard.' Le directeur commença à les lui présenter. Le professeur Flitwick lui sourit joyeusement, McGonagall lui fit un petit sourire, tandis que Binns l'ignora. Harry se demanda ce qu'il faisait là puisque que les fantômes ne pouvaient pas manger. Ce qui le surprit le plus fut le grand et joyeux sourire que le professeur Jackelle, la maîtresse de potions, lui envoya. Elle était une femme élancée, probablement dans la mi-trentaine, et elle ne semblait ni pâle ni cruelle, tel que Rogue l'était. C'était un énorme changement après l'avoir eu pendant cinq années d'affilée. Cette femme semblait être le paradis comparé à jadis. Ses pensées furent interrompues par quelqu'un qui lui ébouriffa les cheveux. Il sembla en être quelque peu ennuyé, mais son visage s'éclaira à la vue de Charlie.

'Bonjour Harry, comment vas-tu ?'

'Salut Ethan, je vais bien merci. Ryan a seulement eu à me transporter la plupart du temps.'

'Ne t'inquiète pas pour cela Harry. Je suis certain que dans quelques semaines, tu recommenceras à faire du grabuge.' Harry eut une expression exaspérée, mais son attention fut détournée par une chouette, blanchie par la neige. Elle atterrit devant lui, une lettre attachée à sa patte. Harry la prit, puis pâlit légèrement à la vue de la lettre officielle. Il semblait que Dumbledore avait trouvé le moyen de lui envoyer le résultat de ses BUSES.

À suivre...

* * * * *

Wow!! J'ai reçu tout plein de reviews!! Je suis aux anges!!

Cain: C'est vrai qu'on ne voit pas ça souvent! Moi aussi j'aime bien le changement. C'est vrai que je ne traduis pas parfaitement, mais il faut dire que je ne suis pas bilingue, et que je fais mon possible! Je vais essayer de faire le moins de fautes possibles à l'avenir. Et puis, merci beaucoup pour les beaux compliments!!!

Isyméa: Ah ah!! Tu vois que ça marche?? lol. En plus je suis devenue une voyante! (J'avais prédit que tu m'en enverrais d'autres!!) Tous tes compliments m'ont fait extrêmement plaisir!! Si tu savais comme ça m'encourage! Sans vos mots, je ne traduirais jamais aussi rapidement! Bon, pour les supers pouvoirs, c'est dans le chapitre 9 que ça commence, mais c'est surtout à partir du 10eme. Et encore, merci infiniment!! Je t'adore!

hermione359: Je suis vraiment heureuse que tu ais apprécié, et j'espère que c'est toujours pareil!! Merci pour l'enthousiasme!!

Almy: Comment ferais-je pour refuser, avec cette expression?!?! Je suis super contente que tu aimes. Puis c'est vrai qu'ils sont mignons! Merci beaucoup pour la review!!

Black Moon: Merci de continuer à lire! Ça me fait vraiment plaisir!

Cass: Tu as raison! Vivement que la très géniale Polaris finisse cette fic! Et puis, c'est vrai que c'est tout le temps plus facile de lire en français, mais je te remercie de le faire!! Merci beaucoup!!

dumbledore: Je suis enchantée que tu continues à aimer! Et puis, pour répondre à ta question, Harry a 15 ans (quand ils sont partis, il n'avait pas encore 16 ans). Il devrait être en sixième année, mais comme ils voulaient qu'il soit avec ses parents, ils lui ont fait reprendre sa cinquième. J'espère que tu comprends! Merci beaucoup!!

Miss Maraudeuse: Ah... tu sais que je t'adore toi!!!! Wahou, ma première fan!! Je suis énormément ravie que l'histoire te passionne!! Et puis, c'est vrai que les reviews ont un effet fou sur moi!! À chaque fois que j'en reçois une, ça me donne un boost!! J'espère que tu aimes toujours autant! Et je te remercie pour les fantastiques messages que tu m'envoies! Et puis, j'espère que je ne t'ai pas fait trop attendre avec ce chapitre!! Merci beaucoup! Merci énormément! Bisoux!!!

safira la lune: Hum, c'est vrai que Sirius le fait souvent... et ce n'est pas fini! Mais Harry est quand même petit... et on va dire que Sirius est fort, ok? lol. Et puis, je trouve ça bien, Sirius est comme le père que Harry n'a jamais eu, et Harry le fils que Sirius n'a jamais pu avoir. Je trouve ça mignon moi aussi. Et puis merci beaucoup! Continue de me laisser des petits mots!!

Noa Dark: Je te dis un 'énorme' merci!! Je suis vraiment heureuse que tu aimes ma traduction! Et puis, j'espère que j'ai été assez rapide pour ce chapitre et qu'il t'a plu autant que les autres!! Merci!!

mister-master: La voilà la suite! Merci!

Wow! Je suis aux anges!!! Merci beaucoup, vous m'encouragez vraiment!! Je ne traduirais jamais aussi vite si vous ne m'envoyiez pas autant de merveilleuses reviews!! Continuez comme ça!

Gros bisoux à tout le monde!

[|F@n¥|]