**N/A Important** Argh! Je suis vraiment, mais vraiment désolée! Ce chapitre est prêt depuis hier matin, mais les... hum innocents de grévistes de Vidéotron, on encore coupé notre internet. Je viens seulement de le ravoir. Désolée de vous avoir fait attendre si longtemps!


Disclaimer: Bon, comme tout le monde le sait sûrement, les personnages ne m'appartiennent pas. Ils sont à JK Rowling (non?!?). L'histoire appartient à "Star Polaris". Puis la traduction m'appartient !

Dangers dans le pass

7 Lettres

'Harry ?' Le garçon releva brusquement la tête et s'aperçut que tous les professeurs le dévisageaient. Son parrain passa un bras autour de ses épaules. 'Que se passe-t-il ?'

'Rien. Le directeur m'a seulement envoyé les résultats de mes BUSES.'

'Ah oui ? C'est gentil de sa part.'

'Non ! Que se passera-t-il si les résultats sont horribles ?' Sirius rit doucement.

'Tu sais très bien que ce sera très bon. Au pire, tu auras coulé le cours de potions, mais ce ne sera pas très surprenant puisque cet imbécile te déteste. Allez, ouvre-la.' Harry poussa un soupir, puis fit ce que Sirius lui avait demandé. Il lut ensuite la lettre. En la parcourant, ses yeux devinrent énormes. Il ne pouvait pas croire ce qu'il venait de lire ! Sirius jeta un coup d'œil vers Charlie avec inquiétude, puis reporta son attention sur l'adolescent. 'Harry ? Quelque chose ne va pas ?' Il secoua la tête, puis un large sourire s'étira sur ses lèvres.

'Je n'arrive pas à y croire.' Sirius prit lentement la lettre des mains figées d'Harry et la lut. Un air stupéfait parcourut son visage pour être rapidement remplacé par un large sourire. Il se leva en poussant un cri de joie et attrapa Harry dans ses bras, lui donnant une énorme étreinte qui l'étouffa à moitié, passant près de tuer Derek qui les regardait curieusement du bras du garçon. Ethan fit rouler ses yeux en observant les pitreries de ses amis, ramassant la lettre oubliée.

'Vous êtes fous tous les deux. Voyons voir cela.' Tous les professeurs l'observaient attentivement, curieux de connaître la source de cette excitation soudaine. Lorsqu'il eût terminé sa lecture, Charlie dévisagea Harry – qui était toujours dans les bras de Sirius – avec un air ébahi, puis lui demanda à voix haute. 'Comment diable as-tu fait pour obtenir 14 BUSE ?' Harry se mit à rire joyeusement et haussa les épaules.

'Je n'en ai aucune idée. D'après moi, le harcèlement de Herm' a finalement eu du bon.' Charlie hocha la tête.

'Oui, c'est probablement cela. Je me demande combien de BUSE a obtenu Ron. Tiens, n'est-ce pas justement son écriture ?' Harry regarda la chouette et vit qu'elle portait une seconde lettre. Il ne l'avait pas remarquée auparavant. Secouant la tête, il se déprit de l'étreinte de Sirius, puis se glissa sur sa chaise. Un vague vertige le parcourut. Il ne remarqua pas que les enseignants le dévisageaient avec une légère expression médusée, ni que Dumbledore étudiait les résultats de ses BUSES. Son attention était simplement centrée sur la lettre de son meilleur ami.

Salut Harry !

J'ai obtenu 13 BUSES !!!! Peux-tu le croire ? Percy a fait une crise quand il a su que j'en ai eu plus que lui. Il ne comprend pas comment c'est possible que j'en aie obtenu autant. Personnellement, je ne comprends pas plus. Je devrais penser à quelque chose de bien afin de remercier Hermione... toi aussi, non ? Maman est vraiment fière de moi, elle m'a acheté de nouvelles robes. Les jumeaux t'envoient leurs meilleurs vœux. Ils ont enfin ouvert leur magasin, même si maman n'en est pas vraiment enchantée. Le directeur nous a dit où toi, Ethan et Ryan êtes. J'espère que vous avez du plaisir – et pour l'amour de Dieu – pourrais-tu essayer de rester sain et sauf, même si ce n'est que pour un moment ? Tu as vraiment besoin de repos. Dis à Sniffle que s'il ne prend pas bien soin de toi, ma mère va aller l'ensorceler très sérieusement. Tu sais à quel point elle est surprotectrice avec toi. Tu peux nous écrire normalement, le directeur fera en sorte que nous recevions tes lettres. Sois prudent et ne te mets pas dans le chemin de Tu-Sais-Qui.

Ton ami,

Ron

Harry éclata de rire lorsqu'il l'eût finie. C'était bien de savoir qu'après tout ce qui était survenu, son ami était toujours le même. Un peu plus protecteur, mais néanmoins le même. Ethan l'observa avec un sourire. Tous les professeurs avaient recommencé à manger leur petit déjeuner et discutaient de diverses choses.

'Hey Harry, que dit mon petit frère ?'

'Que Percy est en colère.' Charlie fronça les sourcils.

'Percy ? Le calme et réfléchi Percy ? Pourquoi ? Qu'ont encore fait les jumeaux ?'

'Rien, les jumeaux n'ont rien fait cette fois-ci. C'est seulement que Ron a obtenu treize BUSES, un de plus que lui.' Charlie rit, imaginant la déception de son jeune frère, battu par le fainéant Ron qui passait son temps à aller contre les règlements.

'Uh oh, la fierté de Percy a dû en prendre un sacré coup. Qu'est-ce qu'il dit d'autre ?'

'Ta mère est fière de Ron et les jumeaux ont ouvert leur magasin.'

'Vraiment ? Je me demande toujours comment ils ont récolté tout cet argent.' Il scruta le visage innocent d'Harry, puis plissa les yeux. 'Dis Harry, tu ne saurais pas comment mes petits frères ont trouvé un million de Gallions ? Spécialement lorsque quelqu'un que nous connaissons a justement remporté autant d'argent durant un certain tournoi.'

'Moi ? Je n'ai aucune idée de quoi tu parles Ethan.'

'J'en suis certain. Arrange-toi seulement pour que ma mère ne le découvre pas.' Harry lui fit un sourire.

'Je tiendrai compte de ton avertissement.'

'Bien, est-ce qu'il a dit autre chose ?' Harry acquiesça, puis se retourna vers son parrain.

'Hey Ryan ! Ron m'a demandé de te transmettre un message provenant de sa mère.' Sirius se tourna afin de le regarder.

'Qu'est-ce que c'est ?' Apercevant le sourire présent sur le visage de son filleul, il fit rouler ses yeux.

'Est-ce que je veux réellement le savoir ?'

'Elle dit simplement qu'elle va t'ensorceler gravement si tu ne prends pas bien soin de moi.' Un sourire mauvais traversa son visage. 'Tu vas devoir faire attention. Tu ne voudrais pas que je me plaigne à elle. La mère de Ron est terrifiante lorsqu'elle est en colère.'

'Serais-tu en train de me faire du chantage petit ?' Un sourire identique à celui de son filleul s'imprégna sur le visage de Sirius. 'Où as-tu appris à être si mauvais ?'

'Oh, je ne saurais dire. Ce n'est pas comme si j'avais eu un bon professeur dans ce domaine, n'est-ce pas ?'

'Je suis insulté.' À ce moment, d'un mouvement rapide que Harry n'avait pas prévu, il le souleva de sa chaise, le déposa sur ses genoux, puis commença à le chatouiller. Le rire franc d'Harry résonna à travers la Grande Salle, faisant sourire les adultes.

'Arrête ! Ryan, s'il te plait.' Sirius continua un moment avant d'arrêter et tint Harry serré contre lui, le laissant reprendre son souffle. Lorsque l'adolescent fut calmé, il se blottit contre son parrain et lui sourit joyeusement.

'Sérieusement Harry, dis-lui de ne pas s'inquiéter. Je crois que je m'occupe bien de toi, n'est-ce pas?' Sa question était teintée d'une touche de nervosité. Si bien que Harry lui entoura le cou de ses bras afin de le rassurer.

'Mais bien sûr.' Sirius lui sourit, l'embrassa sur le front, puis le reposa sur sa chaise. Pointant son assiette vide, il lui demanda.

'Tu ne manges pas ? Tu m'avais dit que tu avais faim.' Harry opina, puis prit son petit déjeuner avec appétit.

À suivre...

* * * * *

Hum, je voulais savoir si ça vous énerve ces remerciements... Si oui, faites-le-moi savoir et j'arrêterai... Wahou!!! Je viens de passer le cape des 50 reviews !!!

Dumbledore: Heureuse que tu ais compris mes explications! J'espère que ce chapitre t'a plu!! Merci pour le petit mot!!

Mister-master, Li, Xava, Aten, Noa Dark, Fleur: Merci beaucoup! J'ai adoré vos petits mots! J'espère que vous avez apprécié ce chapitre!!

Hermione359: Merci beaucoup! Je suis vraiment heureuse de savoir que tu lis ma traduction, même si tu la lis en anglais!! Merci!!

Safira la lune: Wahou! Ça fait plaisir de voir que tu es autant satisfaite!! Et puis, tu n'es vraiment pas la seule qui ne comprend pas grand chose en anglais! Merci!!

Miss Maraudeuse: Ah, ma fan!! lol Ça me fait super plaisir quand tu me review!! Continue!! Gros bisoux!!! Ah, c'est vrai, Merci!!

Cain, Black Moon: Je vous remercie! Je suis contente que vous appréciez la vitesse à laquelle je traduis! Même si celui-là, ça a pris un peu plus de temps... J'espère que vous avez aimé!!!

Olivier: C'est vrai que cette fic est géniale! C'est pour ça que je la traduis! Merci beaucoup pour le petit mot!!

Isyméa: Bien sûr que j'ai des talents de voyeuse!! :) Et puis, c'est sûr que ça me motive! Merci beaucoup beaucoup!!

Cho Chang: Je suis super heureuse que tu aimes ma traduction! En passant, j'adore tes fics!! Merci beaucoup pour la review!!

Bon, je vais essayer de rattraper le temps perdu... Alors, encouragez-moi un tout petit peu!!

Gros bisoux tout le monde! Je vous adore!!

[|F@n¥|]