**N/A Important** Allô!! En passant, pour ceux qui la lisent aussi en anglais, le 44e chapitre est arrivé!! Et puis voilà, un nouveau chapitre tout neuf!! Espérons que vous allez aimer!! Bonne Lecture!


Disclaimer: Bon, comme tout le monde le sait sûrement, les personnages ne m'appartiennent pas. Ils sont à JK Rowling (non?!?). L'histoire appartient à "Star Polaris". Puis la traduction m'appartient !

Dangers dans le pass

8 Discussion avec McGonagall

Après le petit déjeuner, Sirius annonça qu'il devait se rendre au Chemin de Traverse afin d'y acheter quelques affaires essentielles pour Harry et lui. Son filleul accepta de rester avec Ethan jusqu'à ce qu'il revienne. La première chose que les deux garçons firent, fut d'aller à la bibliothèque. Harry voulait emprunter quelques livres qui ne perturberaient pas son parrain. Madame Pince accepta d'envoyer les livres plus tard à sa chambre, puis Harry quitta la pièce en compagnie de Charlie. Ils sortirent faire une courte marche dans le parc, Ethan insistant sur le fait qu'ils avaient besoin d'un peu d'air frais après tout ce temps passé à l'intérieur.

Une demi-heure plus tard, il ramena Harry dans sa chambre, l'installa sur le divan, puis s'en alla, ayant certaines choses à faire autour du château. Harry prit l'un des livres que Madame Pince lui avait envoyé, puis commença à le lire, ses animaux perchés tout autour de lui. Seulement, quelques minutes plus tard, il sursauta en entendant quelqu'un cogner doucement. Il leva les yeux, se demandant qui cela pouvait bien être. Ryan et Ethan n'avaient pas à frapper, ils connaissaient le mot de passe. Secouant la tête, Harry se leva et se dirigea lentement vers la porte qu'il ouvrit aussitôt. Il fut surpris d'apercevoir le professeur McGonagall qui se tenait devant lui. S'interrogeant sur la raison de sa venue, il fit un pas de côté pour la laisser entrer.

'Professeur ?' La sorcière étant en train d'observer fixement le serpent enroulé autour du cou du garçon, la voix d'Harry sembla la sortir de ses pensées et la ramener à la réalité. Elle entra. Harry referma la porte, puis se tourna pour regarder la femme qui examinait à présent la pièce avec attention. 'Qui a-t-il ?' Elle se retourna vers lui et lui fit un petit sourire.

'Oh, rien. Ethan voulait seulement que je vienne vous surveiller.' Harry eut l'air exaspéré par tant de protection de la part de ses amis et revint vers le divan. Il attrapa le livre qu'il lisait, puis le ferma. Il s'assit alors sur le sofa, pointant l'un des fauteuils à son professeur.

'Asseyez-vous professeur.' La femme s'exécuta, prenant bien soin de ne pas réveiller Echo qui dormait sur le bras du fauteuil. Elle jeta un coup d'œil vers le livre du garçon et fronça les sourcils.

'Métamorphose de Niveau 6 ? Je croyais que Ryan ne voulait pas que vous preniez des cours de sixième année.' Harry sourit.

'Oui, je sais, mais j'ai besoin de quelque chose à lire qui ne dérangera pas Ryan.' Voyant l'air interrogateur empreint sur le visage de son enseignante, il poursuivit. 'Mon parrain a été quelque peu en colère ce matin lorsqu'il m'a trouvé, lisant un de ses livres sur la Magie Noire. Alors, j'ai traîné Ethan jusqu'à la bibliothèque afin d'emprunter d'autres livres. Je suppose que des manuels scolaires ne le dérangeront pas.'

'En effet, je ne crois pas. Le directeur voudrait savoir quels cours vous souhaitez suivre.'

'Je crois que je vais prendre tous les cours réguliers, ce ne sera pas grave si j'en manque quelques-uns.' Après quelques instants de réflexion, il ajouta. 'Pourrais-je changer mes options ? Au moins, l'année ne serait pas complètement répétitive.'

'Bien sûr, pourquoi pas. Vous devrez en parler avec Ryan, mais je ne pense pas que ça lui pose problème. Quelles options aimeriez-vous ?'

'Arithmancie et Runes Anciennes.'

'Pourquoi ne prenez-vous pas Étude des Moldus ?' Le visage d'Harry s'obscurcit.

'J'ai été élevé par des moldus.' Sa voix était teintée de froideur, ce qui fit remuer McGonagall avec appréhension. Elle songea qu'il avait peut-être quelque chose contre les moldus. Le garçon ne semblait pas être l'un de ceux avec des pensées absurdes à propos du sang pur, mais on ne savait jamais.

'Harry, est-ce que je peux vous demander quelque chose ?' Elle sentit son regard perçant se fondre dans le sien. C'était beaucoup plus le genre de regard que Dumbledore pouvait faire et ce détail la mit mal à l'aise. Le garçon sembla s'en apercevoir et détourna le regard.

'Allez-y professeur.' Elle prit une grande inspiration, puis lui demanda.

'Avez-vous quelque chose contre les enfants de moldus ?' Elle leva les yeux vers lui. Il sembla choqué, puis rit doucement.

'Bien sûr que non ! Ma propre meilleure amie est une fille de moldus. Qu'est-ce qui vous a donné une telle idée ?' McGonagall poussa un soupir de soulagement, heureuse de ne pas avoir mal jugé le garçon.

'Désolée, mais la façon dont vous venez de prononcer le mot moldu m'a fait penser que vous aviez quelque chose contre eux.'

'Pas contre les moldus en général, par contre ce n'est un secret pour personne que je déteste ma tante et mon oncle. C'est pourquoi j'ai prononcé le mot moldu de cette façon.'

'Je comprends. Puis-je vous demander pourquoi vous ne les aimez pas ?'

Harry remua, puis fixa la fenêtre, semblant se souvenir d'anciens événements. Minerva crut qu'il n'allait pas lui répondre. Au moment où elle s'apprêtait à changer de sujet, il commença à parler.

'Ma mère était une fille de moldus et elle avait une sœur qui la considérait comme un monstre, une sauvage. Ça n'a pas aidé ses parents à penser que d'avoir une sorcière dans la famille était bien. La sœur de ma mère s'est mariée avec un homme qui haïssait tout ce qui était différent, ou anormal comme il le disait si bien. Ils ont eu un fils et ils étaient parfaitement heureux. Pas une seule fois ils n'ont reconnu l'existence de ma mère – pas que cela la dérangeait. Ryan m'a déjà dit qu'elle ne se souciait point de ce que sa sœur pouvait penser d'elle. Elles n'avaient jamais eu la chance d'être proches. Mes parents sont morts lorsque j'avais un an. Il était écrit dans leur testament qu'ils voulaient que Ryan prenne soin de moi s'il leur arrivait quoique ce soit. Mais, il y a eu des problèmes et le directeur a pensé que je serais mieux avec mes relatifs qu'avec mon parrain. Il avait tort. Ils furent forcés de me garder, mais c'est tout ce qu'ils firent pour moi. J'ai dormi dans un placard pendant dix longues années – je n'étais qu'un monstre qui n'avait aucun droit. Et ils ne m'ont jamais dit que j'étais sorcier.' Harry soupira, puis se retourna vers McGonagall. Elle portait une expression horrifiée sur son visage. 'Je ne savais même pas que Ryan existait avant ma troisième année. Cette année, enfin, le directeur m'a permis d'aller vivre avec lui, mais l'attaque a eu lieu.' Il secoua alors la tête, comme s'il voulait chasser des pensées fâcheuses de son esprit. 'Ce n'est pas grave, je suis heureux d'être ici et ils ne méritent pas que je me sente mal à propos de ce qu'ils ont fait.' Après quelques instants de silence, McGonagall parla d'une voix douce.

'Je suis désolée, je ne voulais pas raviver de tels souvenirs.'

'Ce n'est pas grave, je préfère ne pas y penser, mais ça ne me dérange pas d'en parler de temps en temps. Ça m'aide à me souvenir d'à quel point je suis chanceux d'avoir Ryan.' Harry bailla, puis se leva. 'Si ça ne vous dérange pas, je vais aller faire une sieste. Ne vous inquiétez pas pour moi, si quelque chose arrive, Echo ira chercher Ryan ou Ethan.' Sans jeter un regard en arrière, Harry disparut dans sa chambre, suivi de près par Godric.

Minerva resta plongée dans ses pensées. Ryan et Ethan avaient raison, le garçon était spécial. Il y avait quelque chose en lui qui lui rappelait Dumbledore, mais elle ne parvenait pas à savoir ce que c'était. Peut-être était-ce ces yeux verts ? Lorsqu'il l'avait regardée, elle s'était sentie vraiment mal à l'aise, comme s'il était capable de découvrir tout ce qu'il souhaitait savoir sur elle. Elle tomba presque de sa chaise quand elle entendit la voix de Ryan l'appeler. Elle se retourna et le vit devant la porte avec de nombreux paquets dans les bras.

'Minerva ? Qui a-t-il ? Où est Harry ?'  

'Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Ethan avait des choses à faire et il m'a demandé de garder un oeil sur Harry. Il est dans la chambre, il m'a dit qu'il voulait dormir.' Ryan acquiesça, puis déposa les paquets sur la table. 'Je crois que je l'ai peut-être choqué.' Ryan la dévisagea d'un regard interrogateur. 'Il m'a raconté à propos de sa tante et de son oncle lorsque je lui ai demandé pourquoi il ne prenait pas Études des Moldus.' Elle vit le visage de Ryan se crisper, ses yeux bleu foncé briller de colère.

'Ces imbéciles.' Il secoua alors la tête, laissant disparaître sa colère aussi rapidement qu'elle était apparue. 'Ne vous inquiétez pas pour Harry, il est un garçon fort.' Néanmoins, il se dirigea vers la chambre de son filleul et jeta un coup d'œil à l'intérieur. Le garçon dormait paisiblement. Il devait s'être senti plutôt fatigué pour ne s'être même pas préoccupé d'enlever ses chaussures – il s'était seulement étendu sur son lit. Sirius entra silencieusement dans la chambre et prit une couverture dans un tiroir, couvrant ainsi Harry. Il donna doucement un baiser sur la joue du garçon, le faisant remuer légèrement, puis quitta la pièce en refermant la porte derrière lui.

Minerva fixait pensivement le feu. Elle se retourna lorsqu'elle entendit le bruit de la porte.

'Dort-il ?' Ryan acquiesça, puis s'assit. 'Vous savez, c'est étrange. Quelques fois, Harry me rappelle Dumbledore.' Ryan leva brusquement les yeux et demanda d'une voix légèrement tendue;

'Que voulez-vous dire ?' Minerva ne remarqua pas sa voix hérissée, elle était encore une fois perdue dans ses pensées.

'Je n'en suis pas certaine, peut-être ses yeux. Lorsqu'il me parlait, on aurait dit qu'il savait tout sur moi et qu'il pourrait tout découvrir à mon sujet s'il le souhaitait.' Sirius eut un petit rire, soulagé. Tant qu'elle ne commençait pas à songer au pouvoir d'Harry, ils étaient en sécurité.

'Je connais ce regard. C'est réellement déconcertant, mais on s'y habitue après un moment. C'est seulement leur couleur inhabituelle.' Minerva secoua la tête; elle savait que ce n'était pas seulement ses yeux qui la troublaient, c'était beaucoup plus que cela. Le sentiment qui la traversait quand il se trouvait à proximité d'elle, la même sensation qu'elle ressentait lorsqu'elle était près du directeur lui-même. Elle décida de laisser l'affaire tel quel. Après tout, Ryan ne connaissait pas Dumbledore et ne pourrait comprendre.

'Hé bien, si vous n'avez plus besoin de moi, je vais y aller.'

'D'accord Minerva, merci d'avoir surveillé Harry.'

'Ce n'est rien, ça ne m'a pas dérangée.'

C'est avec soulagement que Sirius vit McGonagall quitter la pièce. Elle avait été très proche de découvrir les nombreux secrets qu'il voulait garder pour lui. Il faudrait qu'il parle à Ethan. Ce serait mieux si aucun professeur ne s'approchait d'Harry. Ses pouvoirs commençaient à redevenir ce qu'ils avaient été et les professeurs seraient bientôt aptes à les ressentir sans aucun problème.

À suivre...

* * * * *

Ouf, il était plus long celui-là! Et comme personne ne s'est plaint (wahou!) je continue mes remerciements!

Mister-master: Super heureuse que tu aies aimé le dernier chapitre, j'espère que tu continueras à lire!! Merci beaucoup pour tous les mots que tu m'envoies!!

Cho Chang: Merci!! Je dois dire que je ne suis pas si bonne en anglais... Je découvre souvent des choses pendant que je la traduis lol. Moi aussi je suis souvent trop paresseuse pour tout chercher dans le dico! J'espère que tu as aimé ce chapitre!! Et puis, merci encore!

Miss Maraudeuse: Salut!! Merci de continuer à m'envoyer des mots!! Ça me fait super plaisir! C'est vraiment cool que cette fic te mettes dans tout tes états...ce que je veux dire, c'est que c'est ça le but. Que le monde ressente quelque chose pendant qu'il lise! Merci beaucoup beaucoup!! Bisoux!!

Juliepotter: Et voilà la suite! J'espère que tu as aimé et que tu n'as pas trop attendue!! Merci beaucoup pour le petit mot!!

Safira la lune: Je suis heureuse que le chapitre t'ait fait rire! C'était sûrement un des buts! Et puis, je crois que tu vas être enchantée... cette fic a 44 chapitres et elle n'est pas encore finie!! Alors, tu devrais être satisfaite! Merci beaucoup pour la review!

Jamais-revenir: Ton commentaire m'a fait vraiment plaisir! Merci beaucoup!

Isyméa: Comment pourrais-je refuser devant des chibi eyes?? Alors je me suis arrangée pour envoyer la suite dès aujourd'hui! J'espère qu'elle t'a plu! Et aussi que Vidéotron a fini de couper des fils...!! En tout cas, merci de continuer à m'envoyer des reviews!!

Lyra: Wow!! Quel enthousiasme!! J'ai vraiment beaucoup apprécié, merci beaucoup!!!

Casey: Merci de lire ma traduction même si tu l'as déjà lu en anglais! Je suis heureuse que tu apprécies!! Merci beaucoup!

Dumbledore: Merci beaucoup pour le truc! J'ai écrit à polaris et elle m'a promis de m'écrire si elle enlevait ses fics de ff.net. Merci beaucoup de continuer à lire!! Ça me fait super plaisir!!

Fleur: Merci beaucoup!! Ton message m'a fait vraiment plaisir!!! Heureuse que tu apprécies ma traduction!! Merci!

Bon, je vais essayer de mettre la suite demain...

Gros bisoux tout le monde! Vous êtes des amours!!

[|F@n¥|]