**N/A Important** Hum... 2 mots... coupure--plus de net (bon ok ça fait 4 mots!). En tout cas, vous avez assez attendu comme ça! Bonne Lecture!!


Disclaimer: Bon, comme tout le monde le sait sûrement, les personnages ne m'appartiennent pas. Ils sont à JK Rowling (non?!?). L'histoire appartient à "Star Polaris". Puis la traduction m'appartient !

Dangers dans le pass

10 Basilic

Harry scruta le basilic avec une volonté impitoyable. Afin de gagner ce combat, il fallait que quelqu'un le tue. Puisque les mangemorts ne l'avaient pas encore remarqué, il semblait donc être la personne désignée pour le faire. Poussant un soupir, il fit apparaître l'épée de Gryffondor à lui. Dumbledore la lui avait offerte en cadeau le Noël précédent. Il savait qu'aucune autre personne ne pouvait manier l'épée, alors il n'avait trouvé aucune raison pour empêcher Harry de la garder. Il poussa un soupir, puis s'arma de courage. Il commença ensuite à siffler vers l'énorme serpent d'une voix forte.

'Viens iccci petit ssssserpent. Laisssse le ssseul et viens jouer avec moi.'

Le basilic ainsi que Flitwick se retournèrent vers lui. Le visage du minuscule professeur était marqué d'une expression horrifiée; il pensait sans aucun doute qu'il était un mage noir et qu'il commandait le serpent. Mais Harry ne se préoccupa aucunement de lui puisque le serpent avait mordu à l'appât et se ruait maintenant sur lui. Harry, qui avait prévu ce mouvement, sauta hors de son chemin et Godric plana jusqu'au serpent qui s'était arrêté abruptement. Tandis que le basilic tentait de mordre le phœnix et que celui-ci essayait de crever les yeux du serpent, Harry s'approcha rapidement de l'endroit où le professeur Flitwick était étendu. Il le souleva rapidement, heureux qu'il soit si frêle, puis courut hors de la vue du basilic et des mangemorts. Le professeur n'ouvrit pas la bouche, le regardant simplement comme s'il était devenu fou.

'Pourriez-vous cesser de me fixer comme cela ?' Harry déposa Flitwick sur le sol et s'agenouilla à ses côtés. Il l'examina rapidement – remarqua que son bras était cassé. Après s'être assuré qu'il n'avait rien d'autre, il posa sa main sur le bras du professeur et lui dit, 'Ça fera sans doute un peu mal.' Une faible lueur apparut autour de sa main, puis se répandit à l'intérieur du bras du professeur, faisant tressaillir l'homme lorsqu'il sentit la lumière remettre ses os en place et les guérir. Harry poussa un soupir en laissant retomber le bras, s'appuyant contre le mur. 'Voilà, il est comme neuf. Mais soyez prudent pour un moment, il pourrait encore élancer.' Le professeur acquiesça et lui dit d'une voix couinante.

'Merci Harry.'

'De rien.' Le garçon jeta un coup d'œil vers l'autre corridor et soupira à nouveau. 'Nous devrions y retourner. Vous devez aider les autres professeurs et je dois aller donner un coup de main à Godric pour le basilic.' Apercevant le visage inquiet de son enseignant, il ajouta, 'Ne vous inquiétez pas, j'ai déjà eu affaire avec cette sorte de chose... Bonne chance.' C'est avec ces mots qu'il se précipita hors de l'endroit où ils se cachaient, observé par un professeur Flitwick légèrement perplexe.

Lorsque Harry s'approcha du serpent, il ressortit son épée. Il s'aperçut immédiatement que Godric avait accompli sa part de travail; la seule chose qui restait des yeux du serpent était une masse sanglante et aveugle qui ne pourrait faire de mal à personne. Le phœnix volait toujours autour du serpent, gardant son attention hors de la bataille afin qu'il ne blesse aucun des professeurs. Le jeune homme interpella Godric d'un sifflement aigu, attrapant en même temps l'attention du serpent. Même si le basilic ne pouvait pas le voir, il pouvait le sentir. Sans plus de réflexions, il se rua dans la direction du garçon qui fut forcé de faire un pas de côté. La bête et le garçon commencèrent alors une danse infernale à travers le corridor, Harry calculant la direction vers laquelle ils se dirigeaient de façon à ne pas arriver dans le milieu de la bataille. Finalement, une demi-heure plus tard, Harry discerna une ouverture. Sans perdre une seule seconde, il enfonça l'épée dans la gorge du serpent, le tuant au même moment. Il n'eut pas le temps de contempler plus longtemps la façon dont il l'avait tué, car il dut se mettre hors de son chemin; le corps s'effondrait sur lui.

Harry soupira, puis s'appuya contre le mur derrière lui. Il suait abondamment et haletait fortement, sa robe de sorcier pendant mollement sur lui, imbibée de sa propre sueur ainsi que du sang du basilic. Il passa une main dans ses cheveux, enlevant quelques mèches qui pendaient sur son visage, puis tenta de combattre le vertige s'étant emparé de lui. Il se sentit quelque peu réconforté par le poids chaud de Godric qui venait de se poser sur son épaule, sa vision redevenant claire. Il caressa le phœnix pour le remercier et l'oiseau poursuivit sa douce mélodie. Il tourna alors la tête et remarqua pour la première fois qu'ils étaient assez près des professeurs. Les enseignants avaient maintenant le dessus dans la bataille et les mangemorts étaient obligés de rester là, se souvenant trop tard qu'ils ne pouvaient pas transplaner à l'intérieur de Poudlard. Quelques-uns avaient succombé à la morsure d'un serpent venimeux – Harry sut sans aucun doute que c'était Derek – tandis que d'autres étaient inconscients grâce aux actions des professeurs. Un cri retentit soudainement à travers le couloir.

'Minerva !' Harry leva les yeux au cri d'Ethan. Il aperçut ce qui survint au ralenti. McGonagall venait de stupéfixer un Mangemort et tentait de reprendre son souffle lorsque Ethan cria. Elle se retourna rapidement et vit l'un des mangemorts pointer sa baguette vers elle. Charlie courait vers elle, mais il savait qu'il n'arriverait pas à temps. Minerva se figea quand elle entendit les mots qu'elle avait le plus redoutés de toute sa vie.

'Avada...'

* * * * *

C'est une belle fin, vous ne trouvez pas?? *grin* Aaaah je capote là!!! J'avais plus d'Internet et puis j'arrive cette après-midi... 95 reviews!!!! Wahou!! Je vous adore!! *Essuie une petite larme!*

Isyméa: Wow! T'étais vraiment contente!! Ça me fait super plaisir! Merci pour les beaux compliments!!! Tu as raison, j'en suis vraiment touchée...95 reviews!! Mais polaris en a 1258, alors... Mais je ne m'attend pas à avoir ça par contre! Merci beaucoup!! Gros bisoux!!

Miss Tambora: Comme tu l'as dit, c'est pas moi qui a écrit l'histoire!! Et puis, d'après moi, ce chapitre est encore pire!! lol Merci beaucoup!!

Yoannn: Je l'ai déjà remercié!! Je suis heureuse que tu aimes!! Un gros merci pour m'avoir laissé un petit mot!

Miss Maraudeuse: Haha...d'après moi tu dois être vraiment stressée là!! Je suis vraiment contente que tu sois toujours sous le charme!! Et que tu apprécies la vitesse à laquelle je traduis!! Merci beaucoup pour me laisser autant de messages!! Je t'adore!!

Casey: Tu es comblée? Alors, moi aussi!! J'ai adoré ta review! Merci!!

Mister-master: Je suis enchantée que tu continues à lire! J'espère que tu as aimé ce chapitre!! Merci beaucoup!

Olivier: En passant, c'est déjà le rythme que j'ai, un chapitre par jour!! C'est vrai qu'ils sont assez courts, mais il y en a beaucoup! Merci beaucoup pour le petit mot! J'ai adoré!!

Siria: Je suis vraiment contente que tu aimes! Et j'espère que tu continueras à lire!! Un énorme merci pour avoir reviewé!!

Li: Tu as bien raison. Quand ça prend beaucoup de temps, on ne se souvient jamais de ce qui c'est passé avant!! Merci infiniment!!!!

Cho Chang: Ah, faut dire que polaris elle il faut qu'elle l'invente l'histoire!! Un gros merci!!

Fleur: Si tu es satisfaite, c'est tout ce qui compte pour moi!! Merci!!

Flufy: Wow! Je te suis infiniment reconnaissante d'avoir mis ma traduction dans tes histoires favorites!! Si tu savais quel effet ça m'a fait!! Un *énorme* merci!! Bisoux!

Juliepotter: J'espère que tu as aimé ce que Harry a fait au basilic!! Ça me fait tellement plaisir de savoir que tu adores cette fic!! Un gros merci!!

C4th: Merci!! Je suis ravie de savoir que ma traduction est ta fic préférée!! Je n'étais vraiment pas sûre si je n'allais pas gâcher la merveilleuse histoire de polaris! Merci encore!!!

Safira la lune: Wow! Une autre qui dit que c'est sa ptf préférée!! Je suis aux anges!! Je te remercie!! Et j'espère que le combat t'a plu...même s'il n'est pas terminé!!

Jamais-revenir: Wahou! Une deuxième fan!! :-þ Ça m'a fait énormément plaisir!! En passant, continue ta fic avec les maraudeurs, je l'adore!! Merci!!

Cain: Mais bien sûr que je dors!! lol Je dirais de minuit à dix heures du matin!! C'est pour ça que les chapitres sont toujours là en après-midi!! Je suis vraiment heureuse que tu aimes toujours!! Un gros merci!!

Ryan: C'est vrai qu'il y a de très bonnes fics en anglais...Mais on en a des très bonnes en français aussi! Je dois dire que je ne peux pas vraiment aller plus vite...Je vais essayer, mais je ne veux pas passer toutes mes journées à traduire non plus! Mais ta review m'a fait très plaisir! Merci!!!

Vous êtes vraiment des amours!! Si vous saviez dans quel état vous m'avez mis!! lol

[|F@n¥|]