Hum, j'ai juste une chose à dire. Je dédis le sermon de Sirius à Miss Maraudeuse!! ( Je crois que tu vas comprendre!!lol ) Et aussi, pour ceux qui, comme moi, lisent toutes les histoires de polaris, il a ajouté un nouveau chapitre de 'Forest of Mystery'. Bonne Lecture!!

Disclaimer: Bon, comme tout le monde le sait sûrement, les personnages ne m'appartiennent pas. Ils sont à JK Rowling (non?!?). L'histoire appartient à "polaris". Puis la traduction m'appartient !

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ Dangers dans le passé ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~



15 Sermon, rencontres et répartition

Lorsque Harry se réveilla le matin suivant, il était de retour dans sa chambre, les rayons du soleil s'infiltraient par la fenêtre, lui laissant voir qu'il était tôt le matin. Le garçon essaya de s'asseoir, mais tous ses muscles étaient douloureux, le faisant gémir de douleur. Cette bataille avec le serpent n'avait pas été amusante, il avait passé près de se faire écraser deux fois, et toute son énergie restante, il l'avait dépensée en tuant un mangemort. Harry réussit finalement à s'asseoir, il était prit de vertiges, mais essaya de l'ignorer. Il regarda autour de lui, et vit qu'il était seul, ses animaux étaient probablement partis se chercher quelque chose à manger. Il se tourna pour mettre ses pieds par terre, ayant l'intention de se lever, mais une voix sévère l'en arrêta.

" Et où pensiez-vous aller jeune homme? " Harry se retourna, et avala nerveusement, Sirius était appuyé contre la porte, une expression extrêmement sévère dans son visage.

" Euh... Dans le salon? " Sirius secoua la tête, et quitta sa place proche de la porte.

" Non, tu n'iras pas, tu vas entrer dans ce lit de nouveau, et rester là pour longtemps. Après ce que tu as fait hier, tu as gagné le privilège de rester dans ton lit jusqu'à ce que les cours débutent. " Harry était seulement légèrement étonné par les nouvelles, il s'était attendu à quelque chose comme ça. Même s'il le savait, il essaya quand même de protester.

" Ce n'est pas juste! " Sirius se renfrogna. Apparemment, toute la colère qu'il avait réprimée hier était revenue en force.

" Écoute Harry, je ne pourrai peut-être pas te punir pour t'être mis en danger hier, après tout tu as sauvé nos vies, mais je ne permettrai pas, sous aucune circonstance, que tu joues avec ta santé de cette façon. Madame Pomfresh dit qu'il faut que tu restes au lit, et je le dis moi aussi. Tu vas m'obéir. Est-ce bien compris? " Harry baissa les yeux.

" Oui, monsieur. "

" Maintenant, recouche-toi. " Ne voulant pas mettre son parrain encore plus en colère qu'il l'avait déjà fait, il se recoucha pendant que Sirius sortait, lui disant qu'il allait chercher le déjeuner. Sirius ramena la nourriture que les elfes de maison avaient préparée pour Harry, et le regarda pendant que le garçon mangeait en silence, appuyé contre quelques oreillers. Quand il eut fini, Sirius s'était calmé, il lui prit le plateau pour le mettre ailleurs, et donna au garçon une potion mauve.

" Bois ça. " Harry regarda la potion avec appréhension, mais la prit quand même des mains de son parrain. Après qu'il eut avalé la potion, il fit une grimace et Sirius ramassa le gobelet. Il regarda son filleul intensément, et le garçon lui retourna nerveusement son regard.

" Écoute Harry, je suis désolé pour avoir été si dur tantôt, mais tu m'as tellement fait peur hier. Premièrement, j'ai découvert que tu t'étais mis en danger en sortant de ta chambre juste après que tu te sois effondré de douleur, et ensuite, de voir que tu n'étais même pas capable de te laver tout seul ne m'as pas aidé à me calmer. Je sais que tu veux aider, et tu le fais très bien, mais que se serait-il passé si tu t'étais évanoui là-bas? Tu n'es pas encore prêt à combattre en ce moment, il faut que tu reprennes tes forces, pas que tu les perdes encore plus. " Harry écouta intensément tous les mots, regardant la couverture de laine étendue sur son lit.

" Je suis désolé. " Sirius l'observa avec soin, puis déclara calmement.

" Tu mens. " Harry rougit, mais refusa de regarder son parrain. Sirius soupira. " Je peux comprendre pourquoi tu n'es pas désolé Harry, quelque- uns d'entre nous auraient pu mourir si tu ne nous avais pas aidés. Mais je n'aime pas l'indifférence que tu ressens pour ta propre vie. " Sirius s'avança pour s'asseoir sur le lit, et souleva le visage du garçon pour qu'il puisse regarder droit dans les yeux verts du garçon. " Harry, je t'aime plus que tout et je n'aime pas te voir blessé. Je veux que tu promettes que tu seras plus prudent, et que tu n'iras pas combattre des mangemorts si ce n'est pas absolument nécessaire. "

" Je vais essayer, et je suis désolé de t'avoir inquiété. " Sirius le regarda pendant un instant, puis approuva, voyant que le garçon était sincère cette fois-ci. Sirius étreignit Harry, puis l'embrassa sur le front avant de se lever. Harry se recoucha dans son lit, et Sirius le borda.

" Essaie de dormir maintenant, tu dois être encore affreusement fatigué. Si tu t'ennuis, il y a quelques livres moldus dans un des tiroirs, je ne veux pas que tu lises de manuels scolaires qui pourrait t'épuiser. " Harry acquiesça, puis se blottit dans ses couvertures pendant que Sirius marchait vers la porte, puis qu'il se retourna pour parler de nouveau.

" Harry, ne me laisse pas t'attraper en dehors de ton lit, sinon tu seras enfermé dans cette chambre pendant très longtemps, est-ce compris? " Il ne l'avait pas dit méchamment, mais ses yeux disaient à son filleul qu'il était très sérieux. Harry acquiesça.

" Oui, monsieur. "

" Dors bien. " Après ça, il sortit et ferma la porte, laissant Harry seul. Ça ne prit pas longtemps avant que le garçon se rendorme de nouveau.

Le premier septembre, Sirius réveilla Harry de la sieste qu'il faisait après le dîner.

" Allez Harry, habille-toi, les étudiants vont arriver dans une heure. " Harry eut un sourire excité, il pourrait finalement rencontrer ses parents, et il verrait Ron et Hermione de nouveau. Il se leva, et fut rapidement habillé de sa robe noire, heureux de ne plus devenir fatigué aussi rapidement, peut-être que toutes les potions dégoûtantes que Sirius lui avait fait boire l'avait aidé, par contre il ne l'avouerait jamais à son parrain. Il descendit, Echo perchée sur son épaule. Derek avait choisi de rester dans la chambre, ayant peur des foules, et Godric et Hedwige n'étaient pas en vue. À sa grande surprise, il vit le professeur McGonagall se tenant devant lui, au lieu de Sirius.

" Bonjour, professeur. " Elle lui sourit gentiment.

" Bonjour Harry, le train vient d'arriver, les étudiants seront là dans une demi-heure, allons-y. " Harry acquiesça, puis suivit Minerva jusque dans une pièce qu'il se rappelait comme la première salle qu'il avait vue de Poudlard, cinq ans auparavant. Le professeur entra, et il la suivit, à ce moment il haletait légèrement et ses jambes étaient quelque peu instables, mais heureusement ce n'était pas aussi pire que la semaine d'avant. Il vit que Hagrid avait déjà emmené les premières années, et il regarda autour de lui pour trouver ses amis, s'éloignant du professeur. Soudainement, il fut pris dans une énorme étreinte par derrière. Elle se desserra légèrement, le laissant se retourner, et il se trouva à baisser les yeux pour regarder les cheveux bruns et broussailleux de Hermione. Il lui sourit doucement, lui retournant l'étreinte. Il devait avoir grandi quelque peu depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vus, car elle avait maintenant près d'une tête de moins que lui.

" Harry" Tu nous as tellement manqué! Comment est-ce que tu vas? " Son sourire s'élargit, et elle se sépara de ses bras.

" Je vais bien Hermi. " Il fut alors pris dans une autre étreinte, cette fois la personne qui l'étreignait était plus grande qu'il ne l'était. " Salut Ron " Le garçon s'éloigna légèrement, et les trois se sourirent, heureux d'être de nouveau ensemble.

" C'est vraiment bien de vous voir à nouveau, camarades. " Le professeur McGonagall finit son discours, lequel les trois amis avaient ignoré, puis elle s'approcha d'où ils étaient placés.

" Vous êtes les nouveaux étudiants échangés? " Ron et Hermione se retournèrent, et lui sourirent un peu nerveusement.

" Oui, professeur. " La femme acquiesça, puis leur sourit légèrement.

" Je suis le professeur McGonagall, et j'enseignerai la Métamorphose. Je voulais seulement vous dire que vous alliez être réparti après les premières années, toi aussi Harry. " Le trio acquiesça, puis suivit les premières années quand ils sortirent de la pièce. Quand ils arrivèrent dans la Grande Salle, il se tinrent à l'arrière, attendant que les premières aient été répartis. Harry regarda autour de lui, curieux, son regard allant aussitôt à la table des Griffondors. C'est alors qu'il le vit. Tout le monde avait raison, s'il n'avait pas ses verres de contact et ses cheveux longs, James Potter et lui auraient facilement pu passer pour des jumeaux. De la place où il se tenait, il ne pouvait pas voir ses yeux, mais il savait qu'ils étaient d'un bleu clairs, une des seules différences entre eux. Son père était assis près d'un Sirius beaucoup plus jeune. Il passa près de ne pas reconnaître son parrain, la jeune version avait les cheveux courts, plus comme ceux de James. Il était légèrement bronzé, était musclé et bien fait, mais jamais aussi mince et pâle comme son parrain l'était maintenant. C'était plutôt un choc de le voir autant en forme, Ryan n'avait jamais totalement récupéré de Azkaban. Harry secoua la tête, puis regarda la fille qui était assise au côté de James, ses cheveux flottant sur ses épaules. Elle avait des cheveux roux éclatants, plus comme ceux des Weasley, et elle semblait plutôt petite d'après ce qu'il pouvait voir. Il sentit une larme piquée dans son oeil, il savait sans aucun doute qu'il regardait en ce moment sa mère. Il sursauta quand Hermione posa une main réconfortante sur son épaule. Il la regarda, et elle lui sourit tristement, elle avait regardé elle aussi au même endroit.

" Harry, es-tu certain que c'est une bonne idée d'être ici? " Harry acquiesça brusquement, puis répliqua doucement.

" Oui Hermione, ne t'inquiète pas, je n'aurais pas voulu manquer ça pour tout l'or du monde. " Hermione acquiesça, elle ne sembla pas très convaincu, mais elle ne fit que serrer son épaule. Ron regardait lui aussi les maraudeurs.

" Man, Sirius et Remus semblent vraiment différents. " Harry déplaça son regard sur le garçon aux cheveux châtains assis à côté de Sirius, et vit que Ron disait vrai. Remus semblait beaucoup plus en forme, ses traits un peu plus ronds, et il n'avaient pas de grands cernes sous les yeux, il applaudissait enthousiasment vers le première année qui venait de se faire répartir dans leur maison. Son regard alla vers celui qui était assis à côté de lui. Son visage s'obscurcit, et il serra les poings. Hermione le remarqua, et plaça rapidement sa main sous son bras, murmurant doucement son nom. Le garçon, comme s'il avait sentit que quelqu'un le regardait, tourna les yeux vers la porte, et Harry détourna rapidement le regard, remarquant que ses amis faisaient de même. Il entendit Ron marmonner.

" Maudit Rat. " Harry ne pu rien faire sauf sourire légèrement. Son sourire disparut lorsqu'il entendit le dernier étudiant aller à Serdaigle, et Dumbledore se lever, puis annoncer.

" Cette année, nous avons trois étudiants échangés, leur école a été attaquée par Voldemort il y a de ça un mois, et il fut impossible de la reconstruire assez tôt, alors ces trois élèves vont être à Poudlard, pour cette année du moins. " Le vieux directeur se rassit, pendant que Ron, Hermione et Harry s'avançaient vers McGonagall.

" Hermione Grand! " La fille s'avança, puis déposa le chapeau sur sa tête, s'assoyant.

" Bien, bien, quelle surprise, je n'attendais pas des voyageurs dans le temps, vos amis et vous semblez être ici pour une mission très importante. " Le chapeau ne parla pas pendant un moment, il regardait probablement ses pensées. " Très importante en effet. Bien voyons voir, vous avez une grande intelligence, vous êtes très brillante, et vous aimez étudier, Serdaigle vous conviendrait à merveille. " Le visage de Hermione se crispa, et elle se renfrogna. Elle pensa avec détermination.

" Non, il n'est pas question que tu me mettes à Serdaigle. "

" Et pourquoi pas? " Le chapeau semblait amusé par sa réponse.

" Je suis une Griffondor, et j'aime ça, j'étudie seulement parce que je suis curieuse, pas pour avoir des points comme un Serdaigle ferait. De plus, je me mets souvent dans le pétrin, ils n'apprécieraient pas que je sois dans leur maison. " Le chapeau sembla considérer ce qu'elle venait de dire, puis soupira.

" En êtes vous certaine? "

" Absolument. "

" Ok. "

" Griffondor! "

Hermione se leva, un léger sourire de soulagement sur le visage, elle marcha vers la table des Griffondors, mais elle s'arrêta quelques instants quand elle passa à côté de ses amis.

" Le chapeau essaie de nous placer dans d'autres maisons, il sait que l'on vient du futur, soyez prudent. " Elle avait dit ça dans un murmure et les deux garçons acquiescèrent sombrement. Elle continua à marcher, et prit une place en face de Remus, qui lui sourit avant de se retourner vers la répartition.

" Ron Surley. " Ron se pencha vers Harry et lui murmura.

" Souhaite-moi bonne chance. " Harry lui fit un sourire quand il déposa le chapeau sur sa tête.

" Salut garçon. "

" Salut. "

" Votre amie était très exigeante, j'espère que vous ne vous battrez pas autant. "

" N'y compte surtout pas. " Ron n'en était pas certain, mais il aurait juré que le chapeau avait soupiré.

" Voyons voir... " Ron décida de parler avant qu'il n'aille trop loin.

" Ne te dérange pas, je suis un Griffondor et je ne veux pas aller dans une autre maison. " Il s'arrêta pendant une seconde, mais la curiosité le gagna. " Je suis curieux, dans quelle maison m'aurais-tu placé? "

" Tu es très loyal, Poufsouffle te conviendrais à merveille. "

" Poufsouffle? " Sa voix était plutôt amusée. " Je ne pense pas, il me manque la partie sur le travail. "

" Je suppose que tu as raison, Griffondor alors? "

" Oui. "

" Griffondor! " Ron soupira, enleva le chapeau, et quand il passa devant Harry il lui murmura.

" Hermione avait raison. " Harry soupira quand il fut appelé. Il s'avança vers le chapeau et le mit sans grand enthousiasme.

" Hou là là, c'est plutôt difficile. " Harry coupa la déclaration du chapeau.

" Si tu penses me mettre à Serpentard, oublie ça, je ne vais pas aller dans cette maison. "

" Whoo, calme-toi, je ne pensais pas seulement à Serpentard, je veux dire, tu serais bien là-bas, tu as certainement une soif de faire tes preuves, et un certain dédain pour les règles. Mais tu es aussi très intelligent pour être bien à Serdaigle, et loyal pour Poufsouffle, et finalement, tu as un grand courage qui ferait de Griffondor une maison parfaite. Je ne peux pas vraiment décider. "

" Tu n'en as pas besoin, je suis parfaitement heureux à Griffondor. " La voix d'Harry, pourtant ferme, était un peu hébétée à la découverte qu'il aurait pu être dans les quatre maisons.

" Pourquoi est-ce que tous les trois vous êtes même répartis, vous me dites où vous voulez être placés, et n'acceptez rien d'autre. " Harry pouvait dire que le chapeau était plutôt agacé en ce moment, mais ça ne le dérangeait pas.

" Et bien, nous ne pouvons dire à Dumbledore que nous sommes des Griffondors, alors tu as l'honneur de nous répartir à nouveau. " Le chapeau grogna.

" Quel honneur, mon garçon. " Par contre, il cria.

" Griffondor! "

À suivre...

* * * * *

J'espère qu'il n'y aura pas trop de fautes... Et j'ai une grande annonce à vous faire! Si vous aimez ce qui est vraiment absurde, mais aussi très drôle, je vous conseille vivement la parodie de cette histoire que ma grande amie est en train de faire! Vous pouvez la trouver à cette adresse: http://groups.msn.com/MaraudeuseetCarramella/poupebabyp.msnw

Cho Chang: Wow! Ça me fait vraiment chaud au coeur! Je t'en remercie!!

Miss Maraudeuse: Lol!!! Que dire de plus?? J'espère que tu as aimé le bout où Sirius dit à Harry qu'il n'était même pas capable de se laver tout seul!!! Si tu savais comment j'ai pensé à toi pendant ce bout là!! Vive Super-Black et Poupée Baby Potter!!! Lol!! Merci infiniment!! Je t'adore!!! Gros bisoux!!

Juliepotter: Je te remercie!! J'espère que ce chapitre valait autant la peine d'attendre! Merci!!

Marjolaine: Je suis bien contente qu'elle t'ait 'pris au piège' !! J'espère que tu aimes toujours autant!! Merci!!

Isyméa: Je dirais que je carbure au Pepsi!! lol Moi aussi, j'ai adoré la façon dont il s'est débarrassé de Tom. Et puis, juste pour te donner un avant-goût, le titre de prochain chapitre c'est: Le tour (dans le sens d'une blague lol) Merci infiniment!! Je t'adore!!

Fleur: Merci beaucoup!!! Je suis vraiment heureuse qu'elle te plait toujours!! Merci!!

Safira la lune: Non mais, quel élan d'enthousiasme!! J'adore ça!! Merci!!

Moi: Si tu savais comment ça m'a fait plaisir ton commentaire!! Je t'en suis vraiment reconnaissante! Merci!!

C4th: J'espère que tu as apprécié ce chapitre!! Merci!!

Yoann: Contente que tu sois ravi!! Et, si je me souviens bien, on l'a voit assez souvent Hermione!! Merci beaucoup pour la review!!

Jamais_revenir: lol!! Je t'adore tu le sais??? Ça me fait énormément plaisir de lire tes reviews remplis d'enthousiasme!! Merci!!!

Mister-master: Merci!!

Olivier: Je crois que Ron et Hermione sont plutôt sympa dans cette fic...Mais là, ça fait longtemps que je n'ai pas relu ce bout là... :-þ Et c'est vrai que c'est salop ce que Harry fait à Voldemort, mais c'est ça que l'on aime!!! Merci beaucoup pour la review!! Bisoux!!

Aaah, pour moi vous êtes comme des petits anges tombés du ciel!! (hum, © à Miss Maraudeuse lol )

[|F@n¥|]