Hey tout le monde! Si vous voulez lire la traduction de 'Free' de Polaris,
Kelly Exvagus le fait sous le titre de 'Libre'. C'est une histoire vraiment
mignonne avec Sirius, Remus et Harry! De plus, cette fille a un talent fou!
La traduction est superbement faite! Je vous la conseille!! Bonne Lecture!
Disclaimer: Bon, comme tout le monde le sait sûrement, les personnages ne m'appartiennent pas. Ils sont à JK Rowling (non?!?). L'histoire appartient à "polaris". Puis la traduction m'appartient !
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ Dangers dans le passé ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
19 Rogue et Malefoy
Une demi-heure plus tard, les trois amis coururent à travers les corridors vides vers leur classe de Métamorphose. Ils furent encore une fois les premiers à arriver, les autres étaient probablement en train de ramasser leurs affaires. McGonagall leva les yeux de sur sa table quand ils entrèrent. Elle était d'une douce couleur bleu, et semblait avoir surmonté quelque peu sa colère.
" Vous êtes tôt. " Les trois s'assirent dans des places à l'avant, puis Ron répondit.
" Nous le savons, le professeur Flitwick nous a fait partir plus tôt. " La sorcière acquiesça, puis ferma le livre qu'elle lisait.
" J'espère que vous ne manigancez par quelque chose comme ce matin, je ne tolèrerai pas ce genre de comportement dans ma classe. " Ils lui sourirent, elle n'avait aucunement changé en vingt ans.
" Ne vous inquiétez pas professeur, nous ne faisons habituellement que des farces sur les personnes que nous n'aimons pas, et certainement pas sur les professeurs. " Ron et Harry regardèrent Hermione, de grands sourires éclairant leurs visages.
" Bien, je me souviens d'un certain professeur de potion que nous avions... " Hermione rougit légèrement.
" Il y a une exception à chaque règle. "
" Vous avez fait un tour sur un professeur? " McGonagall les regardait sévèrement.
" Et bien, vous comprenez, notre dernier professeur de potion prenait plaisir à nous donner des retenues sans aucune raison apparente, il ne pouvait pas nous sentir, alors nous avons décidé de lui donner une raison de nous punir. " Avant que le professeur n'ait eu la chance de répliquer, les autres étudiants arrivèrent. Lily s'assit à côté d'Hermione, et elle commença à lui parler, surexcitée, du cours et de ce qu'elle avait fait avec Ron. McGonagall commença peu après à parler, coupant toutes les conversations. Ron, Harry et Hermione prouvèrent qu'ils étaient aussi bons dans cette classe qu'en Enchantements, ils se débrouillèrent pour faire gagner 50 points à Griffondor.
Après Métamorphose, ils avaient deux heures libres avant le dîner, alors ils décidèrent d'aller à l'extérieur, il faisait encore assez chaud pour un mois de septembre, et de nombreux élèves pouvaient être vus marchant dans le parc. Ils choisirent une place tranquille près du lac, et s'installèrent. Hermione sortit un livre d'Arithmancie, et commença à lire le premier chapitre à voix haute pour que ses amis puissent l'entendre. C'était une des choses pour lesquels ils s'étaient habitués pendant qu'ils étudiaient, un des trois lisait un chapitre d'un livre, puis ils en discutaient jusqu'à ce qu'ils le comprennent parfaitement, c'était une belle façon d'étudier, et ça pouvait devenir assez intéressant. Ils étaient assis depuis une demi-heure quand Hermione arrêta soudainement de lire. Harry leva les yeux, et vit qu'Hermione regardait à sa gauche, il jeta alors un coup d'oeil dans cette direction et vit un jeune Rogue se tenant à côté d'un garçon plus âgé qui ressemblait exactement à Draco Malefoy, il supposa que se devait être Lucius. Ron, qui était étendu à côté de Harry, se redressa, mais son ami ne se préoccupa aucunement de bouger, et dans une voix calme, il demanda.
" Quelque chose ne va pas? " Malefoy le regarda avec dégoût, puis répondit.
" Vous êtes sur notre endroit. "
" Oh, réellement? Je ne crois pas que votre nom y est inscrit. " Hermione sourit légèrement, puis recommença à lire silencieusement. Ron était le seul qui regardait encore les deux garçons. Il fut légèrement amusé quand il les vit devenir rouge de colère d'être autant ignoré. Rogue sortit sa baguette, puis la pointa sur Harry. L'autre garçon semblait ignorer ce qui se passait, mais Ron connaissait assez Harry pour savoir qu'il était conscient de chacun des mouvements de Rogue.
" Les sang-de-bourbes ne sont pas les bienvenues ici. " Malefoy posa une main calmante sur son bras. Une voix aiguë interrompit la réponse de Harry.
" Qu'est-ce qui se passe ici? " Cette fois-ci, Harry se redressa, puis regarda calmement la maîtresse de potions.
" Ces deux garçons nous disaient que nous n'étions pas les bienvenues dans cette école à cause que nous sommes des enfants de moldus. " La femme sembla légèrement surprise.
" Je croyais que vous étiez des sangs purs. "
" Je le suis, et Ron aussi. J'allais le leur dire, mais vous êtes arrivée avant que j'ai eu la chance de les informer.
" Je comprends. Dix points de moins à Serpentard, et soyez heureux que vous n'obteniez pas une retenue, cette fois-ci. " Les deux garçons se renfrognèrent, mais ne dirent rien, puis ils rentrèrent dans l'école. Harry se recoucha, puis bailla.
" Fatigué, compagnon? " Le garçon aux cheveux noir corbeau sourit à Ron, puis acquiesça.
" Oui, un peu. "
" Je suis impressionnée. " Les trois enfants regardèrent leur professeur qui se tenait encore à côté d'eux.
" À propos de quoi professeur? "
" Vous êtes à peu près les premiers Griffondors que j'ai rencontrés et qui n'ont pas commencé une bagarre au moment où ils ont été insultés. La plupart de votre maison ont des tempéraments chauds, et vont rapidement à leur baguette. Le trio rit quelque peu.
" Nous étions habitués de faire ça la plupart du temps, du moins Harry et moi le faisions. Je suppose qu'Hermione a finalement pu nous faire comprendre que ces brutes ne valaient pas la peine de se mettre dans le trouble pour eux. " Harry continua la pensée de son ami.
" Bien sûr, ces deux-là n'ont pas pressé les bons boutons pour nous mettre en colère. " La femme acquiesça, puis leur sourit.
" C'est presque l'heure du dîner, vous devriez rentrer. " Après avoir dit ça, elle les laissa seuls. Ron se leva en premier et aida Hermione, puis Harry à se lever. Ce dernier retomba presque sur le sol quand il fut debout, et Ron dut le retenir.
" Harry, est-ce que tu vas bien? "
" J'ai juste quelques vertiges, je pense que je vais aller m'étendre un moment. " Ron acquiesça, pris son bras, puis ils partirent vers le château.
" Viens, je vais t'emmener à ta chambre. Pourrais-tu me garder une place, Hermi? " La fille acquiesça.
" Certainement. Dors bien Harry, je vous vois plus tard. " Les trois se sépara juste après être entré, et Hermione se dirigea vers la Grande Salle. De nombreux étudiants la regardèrent avec de grands sourires. Elle se demanda brièvement pourquoi, mais elle les ignora. Elle y était trop habituée pour en être déconcertée, être amie avec Harry lui donnait habituellement beaucoup d'attention. Elle rejoignit les maraudeurs, s'assit à côté de Remus, et remarqua que ses couleurs commençaient à pâlir.
" Salut. " Les garçons et Lily lui firent de grands sourires, et Sirius se pencha vers elle.
" S'il te plait Hermione, dis-nous que c'est vrai. " Elle lança un regard interrogateur au garçon aux cheveux noirs.
" De quoi? "
" Toi, Harry, et Ron avez mis Rogue dans le pétrin. " Hermione rit un moment.
" Et bien, il l'a réellement fait de lui-même, nous avons seulement répondu calmement à ses remarques. "
" Oh, j'aurais adoré voir son visage. "
" Oui, moi aussi, James. Habituellement c'est lui qui met le monde dans le trouble, c'est bien que quelqu'un lui renvoie le service. " Les garçons rirent aux mots de Remus jusqu'à ce qu'une voix les interrompe.
" Hermione? " La fille leva les yeux, puis sourit.
" Oui, Ryan? Oh, désolé, professeur Desclair. "
" Appelle-moi Ryan, nous sommes en dehors des cours en ce moment. Pourrais- tu me dire où sont Harry et Ron? "
" Harry ne se sentait pas très bien, et Ron l'a aidé à se rendre à sa chambre. "
" Ok, merci Hermione. " Ryan quitta alors la Salle, et Hermione reporta son attention sur les maraudeurs qui planifiaient des farces, et qui lui demandaient quelques conseils.
À suivre...
* * * * *
Bon, ne vous inquiétez pas, l'action recommence au prochain chapitre!
Fleur: Merci beaucoup!! Ça me fait vraiment plaisir!! J'espère que tu as aimé ce chapitre!!
Miss Rewieuweuse, la maraudeuse: J'espère que tu t'amuses bien en ce moment!! Tu me manques beaucoup!! J'espère que tu as aimé ce chapitre!! Et reviens-nous en forme!!! Gros bisoux!!
Mister-master: Merci!!
Safira la lune: Je suis vraiment heureuse que ça te plait encore!! Merci beaucoup!!
C4th: Merci!! Et il en a écrit 44, mais l'histoire n'est pas encore finie!! Mais ce sera bientôt la fin! Je te remercie encore pour le message!!
Isyméa: Je crois que je me suis assez reposée lol!! J'espère que tu as aimé ce chapitre aussi!!! Gros bisoux!! Et merci énormément!!
Cho Chang: Merci pour les beaux rêves!! Et merci encore de continuer à me reviewer!! Ça me fait hyper plaisir!! Et continue tes fics!! Je les adore! Merci encore!! Bisoux!!
Cécilia: Est-ce bien 'la' Cécilia?? J'adore tes fics!! J'espère que tu mettras bientôt la suite!! Merci beaucoup pour le compliment!! Ça me fait énormément plaisir!! Bisoux!!
Bon, je vous revois au prochain chapitre!! lol !! Gros bisoux tout le monde!!
[|F@n¥|]
Disclaimer: Bon, comme tout le monde le sait sûrement, les personnages ne m'appartiennent pas. Ils sont à JK Rowling (non?!?). L'histoire appartient à "polaris". Puis la traduction m'appartient !
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ Dangers dans le passé ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
19 Rogue et Malefoy
Une demi-heure plus tard, les trois amis coururent à travers les corridors vides vers leur classe de Métamorphose. Ils furent encore une fois les premiers à arriver, les autres étaient probablement en train de ramasser leurs affaires. McGonagall leva les yeux de sur sa table quand ils entrèrent. Elle était d'une douce couleur bleu, et semblait avoir surmonté quelque peu sa colère.
" Vous êtes tôt. " Les trois s'assirent dans des places à l'avant, puis Ron répondit.
" Nous le savons, le professeur Flitwick nous a fait partir plus tôt. " La sorcière acquiesça, puis ferma le livre qu'elle lisait.
" J'espère que vous ne manigancez par quelque chose comme ce matin, je ne tolèrerai pas ce genre de comportement dans ma classe. " Ils lui sourirent, elle n'avait aucunement changé en vingt ans.
" Ne vous inquiétez pas professeur, nous ne faisons habituellement que des farces sur les personnes que nous n'aimons pas, et certainement pas sur les professeurs. " Ron et Harry regardèrent Hermione, de grands sourires éclairant leurs visages.
" Bien, je me souviens d'un certain professeur de potion que nous avions... " Hermione rougit légèrement.
" Il y a une exception à chaque règle. "
" Vous avez fait un tour sur un professeur? " McGonagall les regardait sévèrement.
" Et bien, vous comprenez, notre dernier professeur de potion prenait plaisir à nous donner des retenues sans aucune raison apparente, il ne pouvait pas nous sentir, alors nous avons décidé de lui donner une raison de nous punir. " Avant que le professeur n'ait eu la chance de répliquer, les autres étudiants arrivèrent. Lily s'assit à côté d'Hermione, et elle commença à lui parler, surexcitée, du cours et de ce qu'elle avait fait avec Ron. McGonagall commença peu après à parler, coupant toutes les conversations. Ron, Harry et Hermione prouvèrent qu'ils étaient aussi bons dans cette classe qu'en Enchantements, ils se débrouillèrent pour faire gagner 50 points à Griffondor.
Après Métamorphose, ils avaient deux heures libres avant le dîner, alors ils décidèrent d'aller à l'extérieur, il faisait encore assez chaud pour un mois de septembre, et de nombreux élèves pouvaient être vus marchant dans le parc. Ils choisirent une place tranquille près du lac, et s'installèrent. Hermione sortit un livre d'Arithmancie, et commença à lire le premier chapitre à voix haute pour que ses amis puissent l'entendre. C'était une des choses pour lesquels ils s'étaient habitués pendant qu'ils étudiaient, un des trois lisait un chapitre d'un livre, puis ils en discutaient jusqu'à ce qu'ils le comprennent parfaitement, c'était une belle façon d'étudier, et ça pouvait devenir assez intéressant. Ils étaient assis depuis une demi-heure quand Hermione arrêta soudainement de lire. Harry leva les yeux, et vit qu'Hermione regardait à sa gauche, il jeta alors un coup d'oeil dans cette direction et vit un jeune Rogue se tenant à côté d'un garçon plus âgé qui ressemblait exactement à Draco Malefoy, il supposa que se devait être Lucius. Ron, qui était étendu à côté de Harry, se redressa, mais son ami ne se préoccupa aucunement de bouger, et dans une voix calme, il demanda.
" Quelque chose ne va pas? " Malefoy le regarda avec dégoût, puis répondit.
" Vous êtes sur notre endroit. "
" Oh, réellement? Je ne crois pas que votre nom y est inscrit. " Hermione sourit légèrement, puis recommença à lire silencieusement. Ron était le seul qui regardait encore les deux garçons. Il fut légèrement amusé quand il les vit devenir rouge de colère d'être autant ignoré. Rogue sortit sa baguette, puis la pointa sur Harry. L'autre garçon semblait ignorer ce qui se passait, mais Ron connaissait assez Harry pour savoir qu'il était conscient de chacun des mouvements de Rogue.
" Les sang-de-bourbes ne sont pas les bienvenues ici. " Malefoy posa une main calmante sur son bras. Une voix aiguë interrompit la réponse de Harry.
" Qu'est-ce qui se passe ici? " Cette fois-ci, Harry se redressa, puis regarda calmement la maîtresse de potions.
" Ces deux garçons nous disaient que nous n'étions pas les bienvenues dans cette école à cause que nous sommes des enfants de moldus. " La femme sembla légèrement surprise.
" Je croyais que vous étiez des sangs purs. "
" Je le suis, et Ron aussi. J'allais le leur dire, mais vous êtes arrivée avant que j'ai eu la chance de les informer.
" Je comprends. Dix points de moins à Serpentard, et soyez heureux que vous n'obteniez pas une retenue, cette fois-ci. " Les deux garçons se renfrognèrent, mais ne dirent rien, puis ils rentrèrent dans l'école. Harry se recoucha, puis bailla.
" Fatigué, compagnon? " Le garçon aux cheveux noir corbeau sourit à Ron, puis acquiesça.
" Oui, un peu. "
" Je suis impressionnée. " Les trois enfants regardèrent leur professeur qui se tenait encore à côté d'eux.
" À propos de quoi professeur? "
" Vous êtes à peu près les premiers Griffondors que j'ai rencontrés et qui n'ont pas commencé une bagarre au moment où ils ont été insultés. La plupart de votre maison ont des tempéraments chauds, et vont rapidement à leur baguette. Le trio rit quelque peu.
" Nous étions habitués de faire ça la plupart du temps, du moins Harry et moi le faisions. Je suppose qu'Hermione a finalement pu nous faire comprendre que ces brutes ne valaient pas la peine de se mettre dans le trouble pour eux. " Harry continua la pensée de son ami.
" Bien sûr, ces deux-là n'ont pas pressé les bons boutons pour nous mettre en colère. " La femme acquiesça, puis leur sourit.
" C'est presque l'heure du dîner, vous devriez rentrer. " Après avoir dit ça, elle les laissa seuls. Ron se leva en premier et aida Hermione, puis Harry à se lever. Ce dernier retomba presque sur le sol quand il fut debout, et Ron dut le retenir.
" Harry, est-ce que tu vas bien? "
" J'ai juste quelques vertiges, je pense que je vais aller m'étendre un moment. " Ron acquiesça, pris son bras, puis ils partirent vers le château.
" Viens, je vais t'emmener à ta chambre. Pourrais-tu me garder une place, Hermi? " La fille acquiesça.
" Certainement. Dors bien Harry, je vous vois plus tard. " Les trois se sépara juste après être entré, et Hermione se dirigea vers la Grande Salle. De nombreux étudiants la regardèrent avec de grands sourires. Elle se demanda brièvement pourquoi, mais elle les ignora. Elle y était trop habituée pour en être déconcertée, être amie avec Harry lui donnait habituellement beaucoup d'attention. Elle rejoignit les maraudeurs, s'assit à côté de Remus, et remarqua que ses couleurs commençaient à pâlir.
" Salut. " Les garçons et Lily lui firent de grands sourires, et Sirius se pencha vers elle.
" S'il te plait Hermione, dis-nous que c'est vrai. " Elle lança un regard interrogateur au garçon aux cheveux noirs.
" De quoi? "
" Toi, Harry, et Ron avez mis Rogue dans le pétrin. " Hermione rit un moment.
" Et bien, il l'a réellement fait de lui-même, nous avons seulement répondu calmement à ses remarques. "
" Oh, j'aurais adoré voir son visage. "
" Oui, moi aussi, James. Habituellement c'est lui qui met le monde dans le trouble, c'est bien que quelqu'un lui renvoie le service. " Les garçons rirent aux mots de Remus jusqu'à ce qu'une voix les interrompe.
" Hermione? " La fille leva les yeux, puis sourit.
" Oui, Ryan? Oh, désolé, professeur Desclair. "
" Appelle-moi Ryan, nous sommes en dehors des cours en ce moment. Pourrais- tu me dire où sont Harry et Ron? "
" Harry ne se sentait pas très bien, et Ron l'a aidé à se rendre à sa chambre. "
" Ok, merci Hermione. " Ryan quitta alors la Salle, et Hermione reporta son attention sur les maraudeurs qui planifiaient des farces, et qui lui demandaient quelques conseils.
À suivre...
* * * * *
Bon, ne vous inquiétez pas, l'action recommence au prochain chapitre!
Fleur: Merci beaucoup!! Ça me fait vraiment plaisir!! J'espère que tu as aimé ce chapitre!!
Miss Rewieuweuse, la maraudeuse: J'espère que tu t'amuses bien en ce moment!! Tu me manques beaucoup!! J'espère que tu as aimé ce chapitre!! Et reviens-nous en forme!!! Gros bisoux!!
Mister-master: Merci!!
Safira la lune: Je suis vraiment heureuse que ça te plait encore!! Merci beaucoup!!
C4th: Merci!! Et il en a écrit 44, mais l'histoire n'est pas encore finie!! Mais ce sera bientôt la fin! Je te remercie encore pour le message!!
Isyméa: Je crois que je me suis assez reposée lol!! J'espère que tu as aimé ce chapitre aussi!!! Gros bisoux!! Et merci énormément!!
Cho Chang: Merci pour les beaux rêves!! Et merci encore de continuer à me reviewer!! Ça me fait hyper plaisir!! Et continue tes fics!! Je les adore! Merci encore!! Bisoux!!
Cécilia: Est-ce bien 'la' Cécilia?? J'adore tes fics!! J'espère que tu mettras bientôt la suite!! Merci beaucoup pour le compliment!! Ça me fait énormément plaisir!! Bisoux!!
Bon, je vous revois au prochain chapitre!! lol !! Gros bisoux tout le monde!!
[|F@n¥|]
