Hey! J'ai réussi à vous traduire un chapitre aujourd'hui!! Je suis vraiment contente!! J'espère que vous l'êtes vous aussi!!! Bonne Lecture!!

Disclaimer: Bon, comme tout le monde le sait sûrement, les personnages ne m'appartiennent pas. Ils sont à JK Rowling (non?!?). L'histoire appartient à "polaris". Puis la traduction m'appartient !

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ Dangers dans le passé ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~



24 Passé et Futur confondu

Le directeur regarda autour de lui, se demandant qui pourrait bien être derrière la porte, puis il remarqua que personne ne semblait ne le savoir, alors il cria.

" Entrez. "

La porte s'ouvrit pour révéler un plus vieux Dumbledore, accompagné par un autre sorcier et une autre sorcière. Le vieil homme s'avança à grandes enjambées dans la pièce, un léger sourire sur les lèvres. Les trois adolescents se levèrent rapidement, quoique Harry chancela, se remettanr rapidement en équilibre en se tenant à sa chaise. ( Nd/a: J'utiliserai Dumbledore pour le sorcier du futur, et directeur pour celui du passé.)

" Professeur Dumbledore! "

" J'espère que je n'interromps rien. " Dumbledore regarda de nouveau tout autour de lui, faisant un signe de tête vers Ryan, Daniel et Ethan, puis il observa les professeurs du passé. Il pointa les deux personnes se tenant derrière lui. " Au cas où vous ne les auriez pas reconnus, ce sont la Directrice Adjointe Minerva McGonagall et Arthur Weasley. " Les deux firent un signe de tête aux gens de la pièce, puis le directeur se dirigea vers Harry et prit le garçon dans ses bras, lui donnant une grosse étreinte.

" Comment te sens-tu, mon enfant? " Harry sourit légèrement et enfoui sa tête dans la robe de Dumbledore, lui retournant sa chaude étreinte.

" Je me sens bien monsieur. " Dumbledore posa ses mains sur les épaules du garçon, et le repoussa un peu pour pouvoir mieux l'observer. " Tu sembles épuisé Harry, as-tu eu assez de repos? "

Le garçon leva les yeux au ciel, puis sourit au vieil homme. " J'ai passé presque une semaine au lit, Sirius et Madame Pomfresh ont insisté. "

Dumbledore acquiesça, mais il semblait toujours inquiet. Pendant qu'il parlait avec Harry, Minerva s'était déplacée pour parler avec Ryan et Daniel, pendant qu'Arthur parlait maintenant avec ses garçons et Hermione. Dumbledore se déplaça légèrement et permit à Harry se s'appuyer contre lui, son bras posé confortablement autour des épaules du jeune adolescent. Son regard voyagea alors vers le mangemort stupéfié, son sourire disparaissant de son visage.

" Je vois que vous avez finalement attrapé Pettigrow, Harry. " L'attention de la pièce était centré sur lui, et Dumbledore se tourna vers Ryan et Daniel. " Je suis réellement surpris de le voir encore en vie. Je croyais que vous l'auriez tué tous les deux à l'heure qu'il est. " Les deux hommes rougirent quelque peu, et baissèrent la tête. Finalement, Remus parla.

" Nous allions le faire, Albus, mais Harry nous a pris nos baguettes.

Dumbledore rit doucement, puis ébouriffa les cheveux du garçon. " Tu les connais trop bien, Harry. "

Harry haussa les épaules, puis enfonça sa tête plus profondément dans les côtes de l'homme. Ryan les regarda tous les deux avec un faible sourire.

" À propos, Harry, est-ce que nous allons bientôt ravoir nos baguettes? "

Le garçon rit, sortit les baguettes de sa poche et les lança à ses tuteurs. " Voilà, contents? "

Les deux hommes se renfrognèrent pour le jeu, puis mirent leurs baguettes dans leurs poches. Le directeur avait regardé tout ça avec amusement jusqu'à ce qu'il se concentre sur Dumbledore.

" Excusez-moi, pourquoi êtes-vous ici? "

Dumbledore sourit doucement à sa personne du passé. " Je viens juste de recevoir la lettre de Harry, et nous sommes venons chercher les mangemorts, ils ne peuvent pas rester ici, ils appartiennent à notre temps. Et nous voulions jeter un coup d'oeil sur nos amis. "

Il resta silencieux pendant quelques instants, puis il se tourna vers Ryan. " Est-ce que quelqu'un a déjà vu Severus? "

Ryan se renfrogna, mais acquiesça. " Il est venu plus tôt, juste après la bataille, Malefoy sait déjà à propos de nous, et il n'en est pas content. Severus nous a dits qu'ils attaqueraient vers Noël. "

Dumbledore sembla pensif, puis acquiesça. " Je vois, je vais parler à Fudge, voir si je peux avoir l'aide de quelques Aurors. "

Harry recula un peu, puis regarda son mentor, inquiet.

" Mais, monsieur, si Fudge découvre que vous avez joué avec le passé en nous envoyant ici, il sera probablement fâché et pourrait vous donner du trouble. "

Dumbledore fit un faible sourire au garçon, puis le serra un peu dans ses bras. " Chut mon enfant, ne t'inquiète pas pour le Ministère, je sais comment m'arranger avec. S'il me donne des problèmes, je peux envoyer d'autres élèves ou d'autres professeurs. " Son sourire s'élargit alors. " Je suis certain que les jumeaux Weasley adoreraient revenir ici. " La Minerva plus âgée releva brusquement la tête, et le regarda, terrifiée.

" Albus! Vous ne pouvez pas être sérieux, les jumeaux sont presque pires que les maraudeurs, Poudlard ne survivrait pas avec eux tous en même temps. "

Dumbledore rit doucement.

" Minerva, je suis certain que Harry, Ron et Hermione pourraient s'arranger pour que les jumeaux se comportent bien. " Remus grogna derrière lui, obligeant Dumbledore à le regarder, les sourcils soulevés.

" Je ne veux pas vous offenser Albus, mais vous n'avez pas vu ces trois-là faire tourner en couleur tout le monde présent dans la Grande Salle au déjeuner, et nous avons été obligés de rester comme ça pendant des heures! "

Les trois adolescents rougirent un peu sous le regard de leur professeur pendant que Dumbledore les regardaient, ses yeux étincelants, et ne semblant pas très surpris. " Et puis-je demander pourquoi vous avez fait ça? Vous ne faites habituellement pas de blagues massives, sauf sur les Serpentards. " Harry se tendit légèrement dans les bras de Dumbledore et ne releva pas les yeux.

" Nous avions un genre de pari avec Fred et George. "

Dumbledore partit à rire.

" Je suis certain que je ne veux pas savoir sur quoi était le pari, mais voyant qu'ils peuvent vous influencer autant, ce serait peut-être mieux pour Poudlard s'ils restaient dans le futur. " Minerva soupira de soulagement, faisant rire les gens du futur. " Bien, nous allons voir ce que nous ferons, si quiconque revient, je vous avertirai auparavant. " Tout le monde acquiesça vers Dumbledore.

Les yeux du vieil homme se posèrent sur le Choixpeau, et il sourit.

" Dites-moi les enfants, comment était la répartition? " Les trois adolescents levèrent les yeux vers lui, légèrement confus, puis Hermione lui répondit.

" C'était correct, pourquoi? "

" Oh, rien, je me suis toujours demandé si le Choixpeau resterait sur sa décision si nous répartissions les élèves de nouveau. " Les enfants rirent un peu, et Ron fut celui qui parla cette fois-ci.

" Et bien, non, le Choixpeau voulait me mettre à Poufsouffle. "

" Et il voulait me mettre à Serdaigle, honnêtement! " Dumbledore leur sourit, et regarda le dernier adolescent. Sentant son regard, Harry leva les yeux et lui sourit.

" Il ne pouvait décider où me mettre, le chapeau a dit que je pourrais aller dans les quatre maisons. " Dumbledore acquiesça, un regard pensif remplaçant son sourire.

" C'est curieux, oh et puis, ça ne dérange pas, êtes-vous toujours à Griffondor? " Les trois acquiescèrent, de grands sourires sur leurs visages.

" Oui, quoique nous avons eu à le menacer quelque peu pour qu'il nous y mette. Je crois qu'il était plutôt frustré. " Avant que le vieux sorcier ait pu répliquer à la phrase de Harry, Minerva l'interrompu.

" Albus, nous sortons du sujet. Il faut qu'on leur dise ce qui se passe, et les enfants devraient aller à leurs salles communes, ils semblent épuisés. "

Ron et Hermione protestèrent avec force. Harry ne dit rien, il s'appuya seulement plus dans les bras de Dumbledore, déposant sa tête sur la poitrine de l'homme. Maintenant qu'il n'avait plus à s'inquiéter d'autre chose, il se sentait soudainement extrêmement fatigué, et était content de laisser la charge à son mentor.

Dumbledore regarda l'enfant, inquiet, tenant doucement son corps frêle contre lui, puis il envoya un regard inquiet à Ryan. Le jeune homme semblait préoccupé et fatigué, ça avait aussi été une dure semaine pour lui.

Se tournant vers Minerva, Dumbledore lui donna ses instructions.

" Minerva, va avec Ron et Hermione à la tour des Griffondor, assure-toi qu'ils y vont. Et vous allez dormir tous les deux, ok? "

Les deux adolescents firent la moue, mais suivirent leur professeur quand elle sortit du bureau.

" Arthur, toi, Sirius, Remus et Charlie expliquez à tout le monde ce qui se passe. Je vais emmener Harry à sa chambre. Je veux lui parler un instant. " Sans attendre une réponse, il quitta la pièce, Harry marchant à ses côtés.

Les corridors étaient silencieux, tous les étudiants étaient dans leurs salles communes, et même les fantômes n'arpentaient pas les corridors. Pendant qu'ils marchaient, Dumbledore se retrouva à supporter de plus en plus le poids du garçon, et il se demanda comment Harry se tenait réellement debout. Il prirent dix minutes à se rendre à la chambre et Dumbledore entra doucement avec Harry dans la pièce chaude.

" Va mettre ton pyjamas et va au lit, Harry. "

Le garçon acquiesça et tituba jusqu'à sa chambre, fermant la porte derrière lui. Dix minutes plus tard, quand il s'était étendu, Dumbledore entra, puis s'assit à côté de lui, juste comme il l'avait fait si souvent depuis la chute de Voldemort.

Le vieil homme l'observa avec soin, puis lui demanda. " Comment te sens-tu, Harry? Et cette fois-ci la vérité, s'il te plait. " Harry soupira un peu, puis le regarda.

" Je me sens épuisé, mais je me sens toujours comme ça de toute façon, je commence à détester cela. "

Dumbledore acquiesça sérieusement et le regarda. Puis il secoua légèrement la tête. " Harry, tu sais que tu n'as pas à faire semblant devant moi, je ne m'attends pas à ce que tu agisses comme un chef, tu peux être toi-même, je ne penserai rien de moins de toi à cause de cela. "

Harry soupira, puis se recroquevilla contre Dumbledore. " Je suis si las d'être épuisé, comment puis-je protéger mes parents si je peux difficilement me protéger? Si Ron n'avait pas été là pour m'avertir pour Wormtail, il aurait pu facilement me tuer. Et je souhaiterais tant pouvoir laisser Sirius et Remus tuer le rat et ne plus en entendre parler, pourquoi dois-je être celui qui les arrête, pourquoi ne peuvent-ils pas le faire par eux-mêmes? "

Dumbledore soupira tristement, et ébouriffa doucement sa tête.

" Je ne sais pas Harry, je crois qu'ils haïssent simplement trop pour pouvoir penser rationnellement. " Il resta silencieux pour un moment, puis dit doucement, " Peut-être devrais-tu revenir au futur pour un moment. "

Harry essaya de se redresser, mais les mains de Dumbledore le repoussa doucement dans les oreillers. " Chut, mon enfant, tu sais que je veux seulement le meilleur pour toi et je suis très inquiet que tu ne pourras pas avoir la paix que tu as besoin pour récupérer totalement ici. Même si la grosse attaque est à Noël, les mangemorts vont attaquer régulièrement, tu le sais aussi bien que moi, et tu sais aussi que tu en seras impliqué. "

Harry regarda ailleurs, et se recroquevilla légèrement.

" Je sais professeur, mais je veux toujours rester ici, sauf si vous m'ordonner de revenir. " Harry leva les yeux vers le vieux sorcier qui secoua la tête.

" Non, Harry, je ne t'oblige pas. Du moins pas encore. Mais je veux que tu te reposes. Demain tu ne vas pas en classe et tu restes ici te reposer, est- ce bien compris? "

" Oui monsieur, merci de me laisser rester. "

Dumbledore acquiesça, puis se leva. Il mit les couvertures par-dessus Harry.

" Dors, mon enfant, je viendrai te voir la semaine prochaine. " Harry sourit, puis ferma les yeux, un sentiment de chaleur et de sécurité se propageant en lui quand Dumbledore l'embrassa sur le front, puis quitta la pièce.

À suivre...

* * * * *

Ah!! Vous êtes tellement fins!!!! Vous avez vu le nombre de reviews que vous m'avez laissé?? Vous pouvez être certains que je l'ai traduit vite ce chapitre!! En 2 heures!! Wow! Je vous adore!! Et je voulais juste vous dire que je ne travaille pas à temps plein... Non mais je n'ai que 14 ans moi!! C'était seulement pour une journée ( Enfin, c'est pour demain après-midi aussi...)

Isyméa: Bon je t'ai déjà répondu par mail!! lol! C'est certain que vais ralentir avec l'école, mais pas avant! Et si tu savais comment tu ne m'embêtes pas!!! Je t'adore vraiment!! Gros bisoux!! Merci infiniment!!

Juliepotter: J'ai réussi! J'ai réussi!! lol! Et je vais même avoir le temps de commencer un autre chapitre! Merci beaucoup!!

Sophie Black: Ah! Moi aussi Sirius c'est mon perso préféré!! Mon 'tit Sirius d'amour!! lol!! C'est vrai que Free est excellent et toute triste avec Harry tout mini! Et puis, tu devrais la lire Fate, elle est vraiment excellente! Tes commentaires sont très importants pour moi vu que tu la lus en anglais et que tu l'as compris parfaitement!! Ça me fait tellement plaisir!!! Merci énormément!!

Flufy: Merci beaucoup!! Je voulais aussi te remercier pour m'avoir mis dans tes favoris!! Ça me fait énormément plaisir!!! Merci encore!!

Yoann: Mais non Yoann! S'ils le disent, ils vont briser le futur!!! Merci pour la review!! C'est vraiment gentil!!

Casey: Moi j'ai ma rentrée le 3 septembre. Et puis, c'est sûr que je n'oublierai pas de traduire! Je me suis attachée à cette fic et je compte bien l'y rester!! Merci beaucoup!!

Mister-master: Merci!!

Fleur: Bien sûr que je continue!!! Comment pourrais-je résister à mes fans en délire!!! lolol!! Merci beaucoup!!

Cho Chang: Et oui, j'ai plus de la moitié de fait!! Ouf... Ça fait du bien quand même! lol! Merci beaucoup!!! Bisoux!

(Pas de nom) : Merci beaucoup! Et j'essaie vraiment de ne pas lâcher!!

Wingardium: Merci !! Je ne vais surtout pas lâcher!! Merci encore!!

Safira la lune: Hum, comme tu l'as vu, pas grand chose! lol! Merci beaucoup!!!

Sarah: Tu vas voir que ce n'est pas si tôt que ça! Je suis vraiment heureuse que tu l'aimes tant!! Si tu savais comment ça me rends heureuse!! Et tu pourrais me dire quelques phrases que j'écris en 'québécois'?? Parce que je fais super attention pour ne pas le faire, mais peut-être que ça m'échappe de temps en temps!! lol! Hum, et en tout? Je n'en ai aucune idée... Je vais probablement écrire à Polaris bientôt, et je lui demanderai! Merci énormément!!

(Pas de nom): Merci beaucoup!!!

Ah, s'il vous plait...Écrivez votre nom ou surnom, je déteste avoir à écrire 'pas de nom' lol! Je vous adore!! Je vais essayer de mettre le prochain chapitre bientôt!!

[|F@n¥|]