Ah! Ça me choque, ça prends plus d'une heure avant que le nouveau chapitre
soit annoncé sur la 'page'. Alors je vous répète mon petit truc. Pesez sur
'Just In' (dans le petit menu bleu en haut) Puis vous faites 'New Chapter'
'Harry Potter' 'French'. Là., ça apparaît instantanément! Et Bonne
Lecture!!
Disclaimer: Bon, comme tout le monde le sait sûrement, les personnages ne m'appartiennent pas. Ils sont à JK Rowling (non?!?). L'histoire appartient à "polaris". Puis la traduction m'appartient !
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ Dangers dans le passé ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
28 Bavardage avec les maraudeurs
Un frappement sur la porte brisa le silence. Poussant un faible soupir, Ryan se leva, berçant Harry un moment dans ses bras, puis il remit le garçon sur le divan, remettant la couverture qui était tombée par terre sur lui. Il alla ouvrir la porte, et ne fut pas très surpris de voir Ron et Hermione se tenant devant lui. Ils le regardaient tous les deux anxieusement. Ils avaient été très inquiets quand Harry ne s'était pas réveillé le jour précédent. Il fut plus surpris, par contre, quand il aperçut les Maraudeurs et Lily derrière eux. Il regarda les meilleurs amis de son filleul, mais ils ignorèrent sa question sous-entendue, beaucoup plus inquiets pour Harry.
Hermione essaya de lui sourire. " Bonjour, Ryan, est que Harry s'est réveillé? "
Sirius lui retourna doucement son sourire, puis fit un pas de côté pour laisser les deux adolescents entrer. " Oui, il s'est éveillé il y a quelques instants. "
Hermione ne l'avait même pas entendu, elle avait aperçut Harry étendu sur le canapé, et s'était précipitée vers lui, pleurant sur son épaule et l'agrippant dans une forte étreinte. Ron marcha avec confiance et se dirigea rapidement aux côtés de Harry et Hermione, les joignant dans une étreinte à trois. Ryan sourit en voyant cela. Il était toujours heureux de voir comment les amis de son filleul étaient loyaux et aimants envers lui. Il se souvint alors des autres adolescents, et se tourna vers eux. Il pouvait facilement dire qu'ils étaient inconfortables. Il savait parfaitement qu'ils n'avaient jamais été dans la pièce d'un professeur sans être dans le trouble. Ryan leur fit signe de rentrer, essayant de les mettre à l'aise avec un doux sourire. C'était difficile de garder son sang- froid avec James et Lily dans la même pièce, et encore plus dur de ne pas tuer Peter sur-le-champ, mais s'il pouvait se retenir dans une classe pleine d'élèves, il devrait pouvoir se retenir ici. Centrant de nouveau son attention sur le trio, il revint vers le divan. Ron leva les yeux, puis sourit, un peu embarrassé par sa manifestation d'affection. Ryan lui sourit en retour, puis sortit de la pièce. " Je serai dans ma chambre si vous avez besoin de moi, les enfants. N'épuisez pas Harry, d'accord? "
Une chorale de 'oui' put être entendue pendant qu'il fermait sa porte.
Après que Ryan les ait laissés seuls, les Maraudeurs s'approchèrent, puis s'assirent à côté de Ron, qui était maintenant assis sur le sol devant le divan.
Ron fut le premier à briser le silence. " Hé compagnon, comment vas-tu? "
Hermione laissa la taille de Harry, puis alla s'asseoir entre Ron et Remus. Le garçon aux cheveux noirs leur sourit, ses traits montrant toujours la fatigue qu'il ressentait. " Je vais bien Ron, juste un peu fatigué de devoir rester au lit si longtemps. Je ne pourrai pas retourner en classe pour au moins deux autres jours. "
Ron souleva un sourcil interrogateur. " Pourquoi n'y vas-tu pas quand même? Tu le faisais tout le temps avec l'infirmière de l'école. "
Harry grogna. " Tu sous-estime Ryan. Il semble toujours savoir quand je me lève, et il m'a dit que pour chaque fois qu'il me prendrait hors de mon lit, j'allais avoir une journée de plus à passer enfermé ici. "
Ron et Hermione commencèrent à rire pendant que les autres adolescents étaient déchirés entre l'amusement et l'admiration pour leur professeur.
Ron put enfin parler. " Elle est bien bonne. Je ne pensais pas que quelqu'un pourrait te faire rester au lit contre ta volonté. Ryan sait réellement quoi te dire pour que tu l'écoutes. "
Harry leva les yeux au ciel. " Est-ce supposé être une bonne chose? " Harry soupira pendant que tous les autres riaient à nouveau. " De toute façon, qu'est-il arrivé ces derniers jours? Comment est-ce les gens ont réagi à l'attaque? "
Ron eut un grand sourire, nettement amusé, et dans une voix chantante, il lui répondit. " Oh, Harry, c'était merveilleux! Tout comme à la maison. "
Hermione se couvrit la bouche avec sa main pour assourdir son rire. Les Maraudeurs semblaient confus; ils commençaient à se sentir laissé de côté. Harry regarda suspicieusement ses meilleurs amis. " Ok, achevez donc, qu'est-ce que tu veux dire? "
Hermione contrôla enfin son rire et répondit à la place de Ron. " Quand Ron et moi avons descendu hier, tout le monde était seulement bouche bée devant nous. "
Ron rajouta rapidement quelque chose. " Oui, attend de revenir, ce sera tout comme au bon vieux temps. "
Harry grogna d'exaspération, et roula sur le dos, déposant son bras sur ses yeux. " Pourquoi est-ce que tout cela n'arrive tout le temps qu'à moi? "
La voix de James répondit à sa question. " Et bien, tu as sauvé Dumbledore et stupéfixé deux mangemorts. Tu es plutôt le héros de l'école entière en ce moment. "
Harry regarda son futur père et combattit son envie de le bâillonner, la dernière chose dont il avait besoin était toute cette stupide adoration de héros. Il se tourna sur le côté, puis regarda les Maraudeurs, implorant. " S'il vous plait, dites-moi que vous allez agir normalement autour de moi. Je déteste réellement toute cette adoration dont les gens semblent être fou. Je ne pensais pas réellement cette nuit-là, c'était comme une sorte d'instinct. "
Les Maraudeurs le regardèrent, légèrement surpris, ils avaient rarement rencontré quelqu'un qui ne voulait pas l'attention des autres, mais ils acquiescèrent, lui disant qu'il était seulement leur ami, et qu'il n'avait pas à s'inquiéter. Harry sembla soulagé. Après que tout fut clair, la conversation devint beaucoup plus relaxe. Harry parlait avec Remus d'un livre sur les créatures des ténèbres qu'il venait de lire il y a quelques jours, quand il vit Sirius errer dans un coin de la pièce, cachant quelque chose derrière son dos. Quand il se fut rapprocher d'eux, il cria, " Hey tout le monde! "
Ils se retournèrent tous vers lui et il sortit une bouteille de derrière son dos. Avec des réflexes à la vitesse de la lumière, Harry roula sur le divan, prit une grande inspiration, et blottit sa tête dans son oreiller, juste quand Sirius commença à vaporiser le produit autour de la pièce. Trente secondes plus tard, Harry put entendre des éclats de rires résonnant à travers la pièce, il attendit encore quelques instants avant de lever les yeux pour les voir tous rire, roulant sur le sol. Malheureusement pour Sirius, Ron l'avait attrapé, lui faisant respirer le produit et il était devenu la victime de sa propre blague. Harry s'était redressé légèrement, regardant avec amusement ses amis, quand Daniel entra, et découvrit l'étrange scène devant lui. Un peu confus, il s'avança vers Harry et le regarda, interrogateur, immédiatement rejoint par Ryan qui s'était demandé d'où provenait tout ce chahut.
" Que se passe-t-il Harry? "
Son filleul lui sourit malicieusement. " Et bien, il semble que Sirius voulait rire un peu, et il a vaporisé la pièce avec ce nouveau gaz hilarant. Tristement pour lui, il a été attrapé par Ron et a eu à respirer le gaz lui aussi. "
Les deux hommes acquiescèrent, puis Daniel se tourna vers lui. " Et toi, Harry? "
Le garçon haussa les épaules. " Je l'ai vu bouger et j'étais préparé. "
Ryan leva les yeux au ciel, puis ébouriffa ses cheveux. " Quelques fois, tu es trop observateur pour ton propre bien. "
Harry sourit à son parrain, puis se retourna pour regarder ses amis à nouveau.
À suivre...
* * * * *
Voilà!! Je vais aller commencer le prochain chapitre qui est vraiment très bon, l'action recommence, pour ne plus arrêter!! Bon pour ceux qui vont me dire que ces remerciements sont plus longs, c'est parce que je n'en ai pas eu beaucoup!
Marjolaine: Pense que ce n'est pas moi qui l'ai écrit cette histoire! De plus, je n'ai pas vraiment compris ce qui n'allait pas... D'après moi, tout est correct, mais bon. Et pour Internet, argh! Moi je me le suis fait couper plus de 5 fois!! Alors je te comprends!! Et je suis heureuse que tu aimes autant!! Ça me fait vraiment plaisir!! Merci beaucoup!!
Isyméa: Moi aussi! J'adore tellement ce nouveau Sirius!! Il est tout mignon avec Harry!! Il le protège vraiment comme si c'était son propre fils!! Mais dans le fond, c'est un peu ça aussi, Harry est comme le fils que Sirius n'a jamais pu avoir!! Et puis, ah, j'ai hâte que tout ça se règle avec Vidéotron!! Non mais, c'est énervant!! En tout cas, j'espère que tu as aimé ce chapitre!! lol, vu que j'ai pas beaucoup de reviews pour ce chapitre, j'écris de longs remerciements!! Et puis, continue à me reviewer, je t'adore!! Tu es mon petit ange gardien!! lolol!! Merci énormément pour tous les beaux messages que tu me laisses!! Ça me fait tellement plaisir, tu peux pas savoir!! Merci encore!!
Mister-master: Merci!! J'espère que tu as aimé ce chapitre! Je te dis ça, parce que j'ai remarqué que c'était la seule façon pour te faire dire d'autre chose que 'continu stp' lol!! Mais tes reviews me font quand même plaisir, parce qu'au moins je sais que tu continues de lire, et d'apprécier!! Merci beaucoup pour ça!!
Miss_Black: Je suis bien d'accord avec toi! Qu'il tue Peter!!lol!! C'est dommage que ça détruirait le futur... *soupir*. Merci beaucoup pour ton message!! Ça me fait hyper plaisir!!! Comme toujours! On ne se tanne jamais, crois-moi!! Merci encore!!
Gros bisoux tout le monde!! Et svp, prenez 15 secondes pour m'envoyer un petit message!
[|F@n¥|]
Disclaimer: Bon, comme tout le monde le sait sûrement, les personnages ne m'appartiennent pas. Ils sont à JK Rowling (non?!?). L'histoire appartient à "polaris". Puis la traduction m'appartient !
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ Dangers dans le passé ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
28 Bavardage avec les maraudeurs
Un frappement sur la porte brisa le silence. Poussant un faible soupir, Ryan se leva, berçant Harry un moment dans ses bras, puis il remit le garçon sur le divan, remettant la couverture qui était tombée par terre sur lui. Il alla ouvrir la porte, et ne fut pas très surpris de voir Ron et Hermione se tenant devant lui. Ils le regardaient tous les deux anxieusement. Ils avaient été très inquiets quand Harry ne s'était pas réveillé le jour précédent. Il fut plus surpris, par contre, quand il aperçut les Maraudeurs et Lily derrière eux. Il regarda les meilleurs amis de son filleul, mais ils ignorèrent sa question sous-entendue, beaucoup plus inquiets pour Harry.
Hermione essaya de lui sourire. " Bonjour, Ryan, est que Harry s'est réveillé? "
Sirius lui retourna doucement son sourire, puis fit un pas de côté pour laisser les deux adolescents entrer. " Oui, il s'est éveillé il y a quelques instants. "
Hermione ne l'avait même pas entendu, elle avait aperçut Harry étendu sur le canapé, et s'était précipitée vers lui, pleurant sur son épaule et l'agrippant dans une forte étreinte. Ron marcha avec confiance et se dirigea rapidement aux côtés de Harry et Hermione, les joignant dans une étreinte à trois. Ryan sourit en voyant cela. Il était toujours heureux de voir comment les amis de son filleul étaient loyaux et aimants envers lui. Il se souvint alors des autres adolescents, et se tourna vers eux. Il pouvait facilement dire qu'ils étaient inconfortables. Il savait parfaitement qu'ils n'avaient jamais été dans la pièce d'un professeur sans être dans le trouble. Ryan leur fit signe de rentrer, essayant de les mettre à l'aise avec un doux sourire. C'était difficile de garder son sang- froid avec James et Lily dans la même pièce, et encore plus dur de ne pas tuer Peter sur-le-champ, mais s'il pouvait se retenir dans une classe pleine d'élèves, il devrait pouvoir se retenir ici. Centrant de nouveau son attention sur le trio, il revint vers le divan. Ron leva les yeux, puis sourit, un peu embarrassé par sa manifestation d'affection. Ryan lui sourit en retour, puis sortit de la pièce. " Je serai dans ma chambre si vous avez besoin de moi, les enfants. N'épuisez pas Harry, d'accord? "
Une chorale de 'oui' put être entendue pendant qu'il fermait sa porte.
Après que Ryan les ait laissés seuls, les Maraudeurs s'approchèrent, puis s'assirent à côté de Ron, qui était maintenant assis sur le sol devant le divan.
Ron fut le premier à briser le silence. " Hé compagnon, comment vas-tu? "
Hermione laissa la taille de Harry, puis alla s'asseoir entre Ron et Remus. Le garçon aux cheveux noirs leur sourit, ses traits montrant toujours la fatigue qu'il ressentait. " Je vais bien Ron, juste un peu fatigué de devoir rester au lit si longtemps. Je ne pourrai pas retourner en classe pour au moins deux autres jours. "
Ron souleva un sourcil interrogateur. " Pourquoi n'y vas-tu pas quand même? Tu le faisais tout le temps avec l'infirmière de l'école. "
Harry grogna. " Tu sous-estime Ryan. Il semble toujours savoir quand je me lève, et il m'a dit que pour chaque fois qu'il me prendrait hors de mon lit, j'allais avoir une journée de plus à passer enfermé ici. "
Ron et Hermione commencèrent à rire pendant que les autres adolescents étaient déchirés entre l'amusement et l'admiration pour leur professeur.
Ron put enfin parler. " Elle est bien bonne. Je ne pensais pas que quelqu'un pourrait te faire rester au lit contre ta volonté. Ryan sait réellement quoi te dire pour que tu l'écoutes. "
Harry leva les yeux au ciel. " Est-ce supposé être une bonne chose? " Harry soupira pendant que tous les autres riaient à nouveau. " De toute façon, qu'est-il arrivé ces derniers jours? Comment est-ce les gens ont réagi à l'attaque? "
Ron eut un grand sourire, nettement amusé, et dans une voix chantante, il lui répondit. " Oh, Harry, c'était merveilleux! Tout comme à la maison. "
Hermione se couvrit la bouche avec sa main pour assourdir son rire. Les Maraudeurs semblaient confus; ils commençaient à se sentir laissé de côté. Harry regarda suspicieusement ses meilleurs amis. " Ok, achevez donc, qu'est-ce que tu veux dire? "
Hermione contrôla enfin son rire et répondit à la place de Ron. " Quand Ron et moi avons descendu hier, tout le monde était seulement bouche bée devant nous. "
Ron rajouta rapidement quelque chose. " Oui, attend de revenir, ce sera tout comme au bon vieux temps. "
Harry grogna d'exaspération, et roula sur le dos, déposant son bras sur ses yeux. " Pourquoi est-ce que tout cela n'arrive tout le temps qu'à moi? "
La voix de James répondit à sa question. " Et bien, tu as sauvé Dumbledore et stupéfixé deux mangemorts. Tu es plutôt le héros de l'école entière en ce moment. "
Harry regarda son futur père et combattit son envie de le bâillonner, la dernière chose dont il avait besoin était toute cette stupide adoration de héros. Il se tourna sur le côté, puis regarda les Maraudeurs, implorant. " S'il vous plait, dites-moi que vous allez agir normalement autour de moi. Je déteste réellement toute cette adoration dont les gens semblent être fou. Je ne pensais pas réellement cette nuit-là, c'était comme une sorte d'instinct. "
Les Maraudeurs le regardèrent, légèrement surpris, ils avaient rarement rencontré quelqu'un qui ne voulait pas l'attention des autres, mais ils acquiescèrent, lui disant qu'il était seulement leur ami, et qu'il n'avait pas à s'inquiéter. Harry sembla soulagé. Après que tout fut clair, la conversation devint beaucoup plus relaxe. Harry parlait avec Remus d'un livre sur les créatures des ténèbres qu'il venait de lire il y a quelques jours, quand il vit Sirius errer dans un coin de la pièce, cachant quelque chose derrière son dos. Quand il se fut rapprocher d'eux, il cria, " Hey tout le monde! "
Ils se retournèrent tous vers lui et il sortit une bouteille de derrière son dos. Avec des réflexes à la vitesse de la lumière, Harry roula sur le divan, prit une grande inspiration, et blottit sa tête dans son oreiller, juste quand Sirius commença à vaporiser le produit autour de la pièce. Trente secondes plus tard, Harry put entendre des éclats de rires résonnant à travers la pièce, il attendit encore quelques instants avant de lever les yeux pour les voir tous rire, roulant sur le sol. Malheureusement pour Sirius, Ron l'avait attrapé, lui faisant respirer le produit et il était devenu la victime de sa propre blague. Harry s'était redressé légèrement, regardant avec amusement ses amis, quand Daniel entra, et découvrit l'étrange scène devant lui. Un peu confus, il s'avança vers Harry et le regarda, interrogateur, immédiatement rejoint par Ryan qui s'était demandé d'où provenait tout ce chahut.
" Que se passe-t-il Harry? "
Son filleul lui sourit malicieusement. " Et bien, il semble que Sirius voulait rire un peu, et il a vaporisé la pièce avec ce nouveau gaz hilarant. Tristement pour lui, il a été attrapé par Ron et a eu à respirer le gaz lui aussi. "
Les deux hommes acquiescèrent, puis Daniel se tourna vers lui. " Et toi, Harry? "
Le garçon haussa les épaules. " Je l'ai vu bouger et j'étais préparé. "
Ryan leva les yeux au ciel, puis ébouriffa ses cheveux. " Quelques fois, tu es trop observateur pour ton propre bien. "
Harry sourit à son parrain, puis se retourna pour regarder ses amis à nouveau.
À suivre...
* * * * *
Voilà!! Je vais aller commencer le prochain chapitre qui est vraiment très bon, l'action recommence, pour ne plus arrêter!! Bon pour ceux qui vont me dire que ces remerciements sont plus longs, c'est parce que je n'en ai pas eu beaucoup!
Marjolaine: Pense que ce n'est pas moi qui l'ai écrit cette histoire! De plus, je n'ai pas vraiment compris ce qui n'allait pas... D'après moi, tout est correct, mais bon. Et pour Internet, argh! Moi je me le suis fait couper plus de 5 fois!! Alors je te comprends!! Et je suis heureuse que tu aimes autant!! Ça me fait vraiment plaisir!! Merci beaucoup!!
Isyméa: Moi aussi! J'adore tellement ce nouveau Sirius!! Il est tout mignon avec Harry!! Il le protège vraiment comme si c'était son propre fils!! Mais dans le fond, c'est un peu ça aussi, Harry est comme le fils que Sirius n'a jamais pu avoir!! Et puis, ah, j'ai hâte que tout ça se règle avec Vidéotron!! Non mais, c'est énervant!! En tout cas, j'espère que tu as aimé ce chapitre!! lol, vu que j'ai pas beaucoup de reviews pour ce chapitre, j'écris de longs remerciements!! Et puis, continue à me reviewer, je t'adore!! Tu es mon petit ange gardien!! lolol!! Merci énormément pour tous les beaux messages que tu me laisses!! Ça me fait tellement plaisir, tu peux pas savoir!! Merci encore!!
Mister-master: Merci!! J'espère que tu as aimé ce chapitre! Je te dis ça, parce que j'ai remarqué que c'était la seule façon pour te faire dire d'autre chose que 'continu stp' lol!! Mais tes reviews me font quand même plaisir, parce qu'au moins je sais que tu continues de lire, et d'apprécier!! Merci beaucoup pour ça!!
Miss_Black: Je suis bien d'accord avec toi! Qu'il tue Peter!!lol!! C'est dommage que ça détruirait le futur... *soupir*. Merci beaucoup pour ton message!! Ça me fait hyper plaisir!!! Comme toujours! On ne se tanne jamais, crois-moi!! Merci encore!!
Gros bisoux tout le monde!! Et svp, prenez 15 secondes pour m'envoyer un petit message!
[|F@n¥|]
