Bon comme vous le savez tous sûrement, le site n'était pas fonctionnel, alors je n'ai pas pu le mettre avant et blablabla lol!! Pour le titre, désolé de ne pas l'avoir traduit mais, 'The boy who lives' c'est ' Le survivant', alors je n'imaginais pas écrire 'Le garçon qui survit encore' ou 'Le toujours survivant' lol!! Bonne Lecture!!

Disclaimer: Bon, comme tout le monde le sait sûrement, les personnages ne m'appartiennent pas. Ils sont à JK Rowling (non?!?). L'histoire appartient à "polaris". Puis la traduction m'appartient !

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ Dangers dans le passé ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~



30 The boy who still lives

Après avoir été reculé par Ron et Hermione, les mangemorts restant partirent, ils n'étaient apparemment pas préparés à combattre contre les puissants adolescents. Ils s'agenouillèrent tous les deux à côté du corps de Harry, et Hermione commença à l'examiner, soulagée de trouver un pouls faible, mais constant. Son ami avait encore une fois survécut au sortilège mortel. Elle était toujours apeurée qu'un jour, sa protection donnée échouerait et qu'elle perdrait un de ses meilleurs amis. Elle fit un faible signe à Ron, le laissant savoir que Harry était toujours en vie, puis elle se retourna vers les deux autres adolescents.

Lily sanglotait sans pouvoir s'arrêter dans les bras de James, essayant d'éviter de regarder l'endroit où Harry était étendu. James, par contre, fixait le garçon immobile avec un air stupéfait. Il ne pouvait comprendre pourquoi ce garçon, pratiquement un étranger, avait donné sa vie pour les protéger. Hermione tourna la tête vers Ron quand il parla doucement. " Hermione, apportes-les à Dumbledore. Il faut que nous lui disions ce qui est arrivé. La protection autour d'ici n'est réellement pas à la hauteur. Je vais emmener Harry en haut. "

Hermione acquiesça, puis se leva, rapidement suivit par Ron qui tenait maintenant Harry dans ses bras. Il était quelque peu troublé par combien son ami était léger, il savait qu'il avait grandi durant l'été, mais même à ça, cela ne devrait pas être possible qu'il puisse soulever un autre garçon de son âge aussi facilement. Avec un dernier regard à son amie, Ron se retourna, puis se dirigea vers le château, laissant Hermione s'occuper des deux adolescents affolés. Une fois que Harry et Ron eurent disparut, Hermione se tourna vers le couple et prit doucement le bras de James. " Allez, tous les deux, il faut que l'on rentre. Nous ne voulons pas être ici si d'autres mangemorts se présentent, et Dumbledore doit être informé de ce qui est arrivé. "

Les deux adolescents acquiescèrent, Lily toujours appuyée fermement contre James. Une fois à l'intérieur, Hermione conduisit ses deux amis dans la Grande Salle, où tout le monde mangeait. Tous les étudiants arrêtèrent de parler quand ils entrèrent. Dumbledore fronça les sourcils et se leva, bientôt suivis par Daniel, Ryan, Ethan et Minerva. Hermione les tira vers un endroit face à Dumbledore avant de laisser enfin le bras de James.

Le directeur sembla encore plus inquiet quand il vit les yeux rouges de Lily. " Qu'est-il arrivé? "

Avant qu'Hermione n'ait eu la chance de répondre, James parla. " Mangemorts... Harry est mort. "

Des cris alarmés résonnèrent à travers la Salle. Plusieurs étaient figés, quelques filles éclatèrent en sanglot pendant que leurs compagnons se regardaient, incrédules. La plupart des professeurs paraissaient horrifiés. Le fait que des mangemorts puissent pénétrer les parcs de l'école si facilement était très sérieux. Ryan semblait sur le point de s'évanouir, mais la main ferme de Daniel le calma. Il leva les yeux vers son ami. Daniel observait intensément le visage calme de Hermione. La fille le regarda droit dans les yeux quand il dit: " Sortilège mortel? "

Hermione acquiesça légèrement, un faible sourire sur ses lèvres qui aida ses amis à se rassurer. Daniel et Ethan commencèrent immédiatement à bouger. Faisant semblant de supporter Ryan, les trois hommes marchèrent lentement hors de la Salle, observés par les enseignants avec tristesse. Aucun d'eux n'avait remarqué la conversation silencieuse qu'ils avaient eue, Hermione et eux. La fille reporta son attention sur Dumbledore qui questionnait doucement James et Lily. Quand il eut terminé, il se tourna vers Hermione, et fut quelque peu surpris de la voir paraissant si calme. Il avait pensé que Harry et elle étaient plutôt proches.

Hermione lui raconta ce qui s'était passé. Son histoire n'était pas très différente de celles que les deux autres adolescents lui avaient racontées. Après ça, il envoya tous les élèves dans leur salle commune et demanda à tous les professeurs de se rassembler dans la salle des enseignants. Pendant qu'il donnait ses ordres, Dumbledore remarqua qu'Hermione marchait à l'opposé de la salle commune des Griffondors. Elle allait sans aucun doute dans la chambre de Ryan.

Hermione marmonna le mot de passe aussitôt qu'elle fut arrivée. Quand elle entra dans la pièce, Hermione sourit à la vue qui s'offrait à elle. Ryan était assis sur le divan, la tête de Harry reposant sur ses genoux. L'homme caressait le visage inconscient du garçon, murmurant tout le temps comment Harry allait lui donner une crise cardiaque un de ces jours. Ron et Ethan étaient assis sur le sol devant le divan, pendant que Daniel était appuyé contre le foyer. Ils la regardèrent tous quand elle entra, et elle s'assit près de la porte. Si elle connaissait bien Dumbledore, il serait là très bientôt. Ils restèrent tous silencieux pendant un moment, regardant Harry et Ryan, c'était toujours difficile de voir Harry étendu et si tranquille. Bien qu'il n'ait jamais été bien bruyant, il y avait toujours une aura de pouvoir autour de lui qui avait été manquante depuis un bon moment. C'était horrible de voir un garçon si plein de vie étendu si immobile, même s'ils l'avaient tous déjà vu auparavant. Ron fut le premier à briser le silence.

" Nous devrions peut-être écrire au directeur? Vous savez qu'il devient contrarié quand nous ne lui disons pas ce genre de choses. "

Tous acquiescèrent, puis Daniel quitta sa place près du foyer pour aller écrire la lettre. Juste après qu'il ait disparut dans sa chambre, il y eut un faible frappement à la porte. Hermione se leva, un sourire entendu sur les lèvres pendant qu'elle allait ouvrir la porte.

Elle reçut un choc monumental quand elle vit qu'en face d'elle se tenait, non pas la forme réconfortante du directeur, mais l'image effrayante d'un mangemort. Sa peur disparut immédiatement, et elle fit un pas de côté pour laisser son professeur de potions entrer dans la pièce. Ryan le regarda, interrogateur.

" Que fais-tu ici, Rogue? "

L'homme retira son masque, puis fit un signe en direction de Harry. " Je voulais seulement être certain qu'il n'était pas mort. "

Ryan grogna de mécontentement. " Malefoy ne suspectera rien? "

" Je ne suis pas un idiot, Black! Malefoy est trop enragé en ce moment à cause qu'il a échoué l'attaque, et il nous a dits de déguerpir. Il a une humeur pire que Voldemort, mais il ne peut pas tuer les quelques mangemorts qu'il lui reste. "

Avant que Ryan n'ait pu répondre, un autre coup à la porte résonna à travers la pièce. Hermione se leva à nouveau, et cette fois-ci elle laissa Dumbledore, McGonagall et Madame Pomfresh entrer. Ils portaient tous des expressions de tristesse sur leurs visages, et dirigeaient leur attention vers le divan où la forme mince de Harry reposait. Madame Pomfresh marcha lentement vers le garçon, puis déposa une main tremblante sur son front. Elle fonça soudainement les sourcils. Le garçon était beaucoup trop chaud pour être mort. Avec des doigts tremblants, elle déplaça sa main vers son cou, et manqua s'évanouir quand elle sentit le fort pouls contre ses doigts. Dumbledore, voyant combien elle était pâle, s'avança. " Pompom, qu'est-ce qu'il y a? "

La femme avala. " Il est toujours vivant. " Après cette déclaration, l'infirmière força Ryan à quitter sa place, puis elle procéda à un examen sur l'enfant inconscient.

Minerva et Dumbledore semblaient en état de choc pendant qu'elle travaillait, mais une voix souriante coupa leurs regards interrogateurs. " Bien sûr qu'il est vivant. Cet enfant survit toujours au sortilège mortel. "

Les trois professeurs du passé se retournèrent, et regardèrent le mangemort renfrogné. Dumbledore fronça les sourcils. " Comment est-ce possible? Personne n'a jamais survécut au sortilège mortel. Et puis-je demander qui vous êtes? Vous êtes visiblement un mangemort, quoique vous ne nous ayez pas encore attaqués. Vous semblez savoir comment entrer et sortir de l'école sans que personne ne s'en aperçoive. "

Daniel, qui venait de revenir avec la lettre, répondit pour lui. " Pour la première question, nous ne sommes pas certains, vous devriez demander à notre Dumbledore, je ne sais même pas si Harry le sait. Et pour lui, et bien, c'est Severus Rogue. Il est notre espion.

" Lupin! "

" C'est correct, Severus, ils savent pour nous. Est-ce que quelqu'un a vu Hedwige? "

Charlie lui répondit pendant que Rogue se mit en colère. " Comment ont-ils découverts? Attendez, qu'importe, je peux probablement le deviner. " Il se tourna vers Dumbledore. " Et pour ce qui est d'entrer dans Poudlard? Disons seulement que les sortilèges qui protègent cette école ont besoin d'une bonne mise à jour. "

Avant que Dumbledore put répondre, Minerva demanda quelque chose dont elle était curieuse de découvrir la réponse. " Vous ne devriez pas vous détester tous les trois? "

Dumbledore secoua la tête. " Minerva, je suis certain qu'ils ont passé par- dessus leurs batailles depuis. "

En entendant les mots du directeur, Ron et Hermione ne purent s'empêcher de sourire. Le garçon regarda les trois hommes, hautement amusé. " Oui, bon. Je ne veux pas vous offenser, monsieur le directeur, mais dans notre temps vous devez constamment leur rappeler de bien s'entendre. Des fois, ils sont pires que des premiers années. "

" Weasley! "

Ron sourit innocemment à son Maître de Potions enragé. Avec une douce voix angélique, il demanda. " Me croiriez-vous si je vous disais que je suis désolé, Professeur? "

Hermione dut se retourner, ou sinon elle aurait rit en pleine face à Rogue.

" Non! Si je le pouvais, j'enlèverais cent points à Griffondor pour ceci. "

Le visage de Ron s'égaya. " Hé, je n'avais pas pensé à ça. Il faudra que l'on se souvienne de prendre avantage de cette opportunité, n'est pas Hermione? "

Rogue attrapa son masque et sortit en tempêtant de la pièce, passant devant une Hermione riant faiblement et un Dumbledore stupéfait. Après que la porte se fut refermé, Ryan se tourna vers la tête rousse, qui portait un sourire victorieux.

" Tu n'aurais réellement pas dû dire ça, Ron. C'est certain qu'il enlèvera de nombreux points à Griffondor quand tu reviendras. "

Ron haussa les épaules. " Tu dis ça comme si c'était quelque chose de spécial. Il enlève toujours de nombreux points, et il n'a jamais besoin de raison pour le faire. Maintenant, au moins, il en aura une. "

Ryan soupira. " Bon point. "

À suivre...

* * * * *

Dumbledore: Hé non, il n'est pas mort notre petit héros lol! Et merci beaucoup!!!

Mister-master: De rien! Ça m'a fait plaisir!! Et merci énormément!!

Yoann: lol! Tu as bien raison! Les héros survivent toujours! *soupir* lol! Merci beaucoup!!!

Bon, je sais que le site ne marchait pas, mais j'espère que je vais avoir quelques reviews pour les autre chapitres! Gros bisoux tout le monde!!

[|F@n¥|]