Et oui, vous avez tous la bonne réponse à l'énigme lol!! Mais c'est vrai que pour nous c'est facile! Et je crois que vous avez battu le nombre de reviews pour un chapitre!! 20 en une journée wow!! Bon, Bonne Lecture!!

Disclaimer: Bon, comme tout le monde le sait sûrement, les personnages ne m'appartiennent pas. Ils sont à JK Rowling (non?!?). L'histoire appartient à "polaris". Puis la traduction m'appartient !

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ Dangers dans le passé ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~



35 Solutions

Après que Dumbledore ait fini de lire l'énigme, la Salle explosa encore une fois en murmures. Cette fois-ci, aucun des professeurs ne dit quelque chose pour les calmer. Ils ne pouvaient rien faire s'ils ne pouvaient trouver où étaient les deux adolescents.

À la table des Griffondors, Sirius et Remus étaient serrés l'un contre l'autre, se parlant doucement de possibilités d'endroits. Par contre, Peter était assis tranquillement, un air perdu dans les yeux. Si Ron et Hermione avaient remarqué le regard, ils auraient su que quelque chose n'allait pas, mais les deux adolescents étaient trop en état de choc pour remarquer l'expression inhabituelle de Wormtail. Ron avait toujours le regard fixé sur la table des professeurs, essayant de se convaincre que ce qu'il avait entendu était vraiment correct. Lentement, il se retourna vers Hermione, et l'expression de son visage lui assura clairement qu'il avait bien entendu. La fille se tourna vers lui et dit. " Chambre des secrets. "

Ron acquiesça légèrement, puis enfouit sa tête dans ses mains. " Il nous faut Harry. "

Hermione secoua la tête. " Je ne sais pas si nous pouvons le rejoindre à temps. Même si nous envoyions Hedwige tout de suite, nous n'avons aucune idée de combien de temps ça va prendre, et pour ce que l'on sait, Harry pourrait ne pas être encore assez en forme pour venir. "

Ron la regarda intensément. " Alors, que devrions-nous faire? Harry est la seule personne qui peut ouvrir l'entrée de la Chambre. Il n'y a aucun autre fourchelang, excepté Voldemort, et si mes suppositions sont bonnes, il est celui là-bas. "

Hermione resta silencieuse pendant un moment, pensant à ce que Ron et Harry lui avaient raconté à propos de la Chambre des Secrets. Elle leva enfin les yeux de nouveau vers son ami qui la fixait avec espoir. Si quelqu'un pouvait trouver une solution pour tout ça, il était certain que c'était Hermione. " Ron, pour ouvrir la Chambre il faut être un fourchelang parce qu'il faut siffler à un serpent peint sur l'évier, non? "

Ron acquiesça, se demandant où Hermione s'en allait avec tout ça.

" Mais Derek peut aller là-bas lui aussi. Harry lui demande habituellement d'aller vérifier la Chambre pour des mangemorts quand nous soupçonnons que quelqu'un est entré dans le château. "

Ron acquiesça lentement. " Oui. Mais j'ai toujours pensé que Derek avait sa propre façon de descendre là-bas. Pourquoi est-ce qu'un serpent utiliserait cette entrée? "

Hermione secoua la tête. " J'ai demandé à Harry une fois. Il m'a dit qu'il y avait d'autres entrées, mais qu'il n'avait pas pu les trouver, Derek non plus. Quand l'animal de Harry descend là-bas, il utilise le lavabo. "

Ron soupira. " Ok, peut-être le fait-il, mais comment est-ce que ça nous aide? "

Hermione souleva un sourcil. " Tu es tellement bête quelque fois, Ron. " Le garçon sembla confus. " Nous avons besoin de quelqu'un pour ouvrir la porte de la Chambre. Et bien, nous avons établi que Derek peut le faire pour nous. "

Ron comprit aussitôt, mais il fronça les sourcils à nouveau. " C'est bien, mais comment faisons-nous pour lui dire que nous voulons qu'il ouvre la Chambre? Ce n'est pas comme si nous pouvions parler à Derek. "

Hermione acquiesça. " Et bien, nous devrions espérer qu'il est assez bien entraîner pour s'en rendre compte lui-même. Je suis certaine que si nous l'amenons à l'entrée, il saura quoi faire. "

Ron soupira. " Je suppose que c'est la meilleure chose que l'on peut faire en ce moment. Mais je suggère que nous contactions quand même Dumbledore et Harry. Qui sait, peut-être que Harry est déjà assez fort pour venir nous aider. "

Hermione haussa les épaules. " Oui. Il faut que nous montions à la chambre de Ryan de toute façon, nous pourrons envoyer Hedwige de là. "

Il se firent un dernier signe de tête, puis les deux adolescents se levèrent et marchèrent rapidement vers la table des professeurs, attirant l'attention de tous les étudiants. Le silence soudain dans la pièce alerta les enseignants qu'il se passait quelque chose. Quand Ryan vit les adolescents approcher, il se leva silencieusement, attendant d'entendre ce qu'ils avaient à dire. Il savait par expérience qu'ils étaient vraiment bons pour résoudre ce genre d'énigmes, l'ayant fait pendant les épreuves des professeurs protégeant la Pierre Philosophale.

" Avez-vous pensé à quelque chose? "

Hermione sourit légèrement, le mettant à l'aise. " En fait Ryan, c'était extrêmement facile. Nous l'avons découvert dès que le directeur a lu l'énigme. Le problème était d'y aller sans Harry. Mais nous pensons avoir résolu ce problème. "

Les enseignants soupirèrent de soulagement et les deux adolescents leur fit signe de les suivre hors de la Salle. Dumbledore acquiesça, mais avant de les suivre, il se tourna vers les directeurs des maisons et leur ordonna de ramener les étudiants à leur salle commune. Ils seraient plus en sécurité là-bas. Quand le vieil homme eut rejoint les autres, il remarqua que Sirius et Remus s'étaient joint aux voyageurs du temps. Il fronça les sourcils vers les deux Maraudeurs. " Pourquoi n'êtes vous pas allés à la salle commune des Griffondors avec le professeur McGonagall? "

Sirius le regarda fixement dans les yeux. " Nous venons avec vous. "

Le directeur fronça encore plus les sourcils, mais la voix de Ron l'empêcha de dire quelque chose. " Ça ne dérange pas, je suis certain qu'ils auraient trouvé une façon de nous suivre, et ils seront plus en sécurité s'ils sont dans le groupe que s'ils errent autour de nous. Et nous n'avons pas le temps d'argumenter de toute façon. "

Sans rien dire de plus, il commença à diriger le groupe vers le troisième étage. Le directeur suivit rapidement, puis se déplaça pour marcher à côté des deux adolescents du futur. " Où allons-nous? "

Hermione leva les yeux vers lui. " Nous allons à la chambre de Ryan. Il faut que nous envoyions Hedwige avec une lettre pour Harry et Dumbledore. Nous ne savons pas si ça aidera, mais s'ils reviennent ici, ils pourraient vraiment beaucoup nous aider. Il faut aussi que l'on prenne Derek, sinon nous ne pourrons pas entrer. "

" Entrer où? "

Hermione regarda loin du vieil homme. " L'énigme le dit assez clairement: la chambre du meilleur des fondateurs. Nous savons que des mangemorts ont envoyé la note; peut-être même Voldemort lui-même. À quel fondateur feraient-ils référence? "

Daniel répondit sans y penser. " Serpentard. "

Hermione acquiesça, mais avant qu'elle n'ait pu dire d'autre chose, Ethan s'arrêta, un air de compréhension passant à travers ses yeux. " La Chambre des Secrets de Salazar Serpentard. "

Les deux adolescents ne s'arrêtèrent pas, mais firent un signe de tête. Les autres commencèrent à les suivre à nouveau, mais ils fronçaient tous profondément des sourcils. Ryan fut celui qui exprima leurs inquiétudes. " Ron, Hermione, nous n'avons aucune idée de l'emplacement de cette pièce. Pour ce que nous savons, ça pourrait n'être qu'une légende. "

Ron grogna, puis se retourna, marchant à reculons. " Un de ces jours, il faudra que tu t'arranges pour que Harry termine de te raconter toutes nos aventures à Poudlard. Je ne peux pas croire qu'il ne t'a pas raconté celle- ci. "

Daniel et Ryan s'échangèrent un regard confus, tandis qu'Ethan marchait en pensant à côté d'eux. Ron lui avait parlé de la chambre. L'adolescent leva les yeux au ciel, puis soupira. " Harry et moi avons découvert où était la chambre pendant notre deuxième année. Tom Jedusor essayait de posséder Ginny et de l'utiliser pour ouvrir la Chambre et relâcher le monstre qui repose là-bas. "

Dumbledore se gratta la tête. " Monstre? "

Hermione grimaça. " Salazar Serpentard a laissé un cadeau pour son héritier: un basilique. La plus mauvaise partie est que nous ne pouvons pas le tuer. Harry le fera pendant sa deuxième année. Espérons que personne ne l'a réveillé cette fois-ci, sinon nous aurons quelques problèmes. "

Ryan semblait complètement en état de choc. " Harry m'a déjà dit une fois qu'il avait tué un basilique pendant qu'il était à Poudlard, mais il ne m'a jamais parlé de la Chambre. Je crois que je vais avoir une longue discussion avec mon filleul. "

Ron et Hermione semblèrent légèrement nerveux, puis Ron commença à rougir. " Peut-être n'est-ce pas une si bonne idée. Je me souviens de toutes les choses que nous avons fait cette année-là. Dumbledore a vraiment passé près de nous renvoyer. "

Ryan le regarda bouche bée, et allait faire un commentaire quand le directeur l'interrompit. " Êtes-vous certains que ça fait allusion à cette Chambre en particulier? Il y a eu des rumeurs disant qu'il y en avait d'autres. De plus, nous ne savons pas s'ils sont ici à Poudlard, ils pourraient être à une ancienne maison de Serpentard. "

Hermione secoua la tête. " Non, monsieur le directeur. Ce n'est pas seulement le commentaire à propos du meilleur des fondateurs. Vous comprenez, la ligne suivante nous dit où est l'entrée. C'est dans les toilettes de Mimi Geignarde, la fille qui pleure tout le temps. Et il fait allusion aussi au roi des serpents, le basilique. "

" Je vois que vous avez tout découvert. Vous pourriez me dire ce que la dernière ligne signifie? "

Ron sourit à Remus et Sirius qui marchaient silencieusement derrière eux, semblant extrêmement inconfortable. " La ligne fait allusion à James et Lily, James est le cerf et Lily la fleur {En anglais, Lily signifie Lys}. "

Dumbledore fronça les sourcils. " Pourquoi est-ce que James est le cerf? "

Hermione fit un sourire dissimulé. " C'est mieux que cela reste inconnu, monsieur le directeur. Je suis certaine que l'un des Maraudeurs vous le dira quand ce sera le bon moment. "

Ron sourit à Ryan. " Probablement dans de nombreuses, nombreuses années. "

Dumbledore les regarda curieusement, mais décida sagement d'oublier tout ça. Ethan, qui avait marchait silencieusement à leurs côtés, parla enfin. " Ron, tu m'as raconté ce qui s'est passé durant ta deuxième année. Je sais qu'aucun de nous ne peut ouvrir la Chambre des Secrets. Comment allons-nous y entrer? "

Ron lui fit un sourire. " Hermione a réglé le problème, comme toujours. Nous utiliserons Derek. "

Ethan approuva. " Je suis inquiet de descendre là-bas. "

Ron grimaça quelque peu, se souvenant des corridors sombres et de la peau de basilique qui avait été là-bas quand il avait vu l'endroit. " Et bien, je n'ai pas regardé beaucoup dedans. Ça donne beaucoup trop la chair de poule. Et je n'ai même pas été jusqu'au bout. Si ce que Harry et Ginny m'ont raconté à propos de la pièce principale est vrai, je suis certain que nous aurons des cauchemars pendant des mois. "

À suivre...

* * * * *

Ouf, il était plutôt long celui-là, non? Bon, j'espère que vous avez compris pourquoi les professeurs n'avaient pas réussi à résoudre l'énigme eux ( Ils ne savaient même pas si elle existait pour vrai, ni qu'elle y renfermait un basilique).

Miss Maraudeuse: Là, tu as vraiment exagéré!! Mais je t'aime quand même... Pour cette fois-ci! Je te préviens, je ne te pardonne plus après! Gros bisoux et gros merci!!

Luffynette: Et oui, tu avais raison! Merci beaucoup pour tout!! Ça m'a fait plaisir!!

Wingardium: Tu l'as aimé cette suite?? J'espère que oui!! Merci!!!

|ss|s: Wow! Je pensais jamais avoir autant de fans lol!! Mais ça me touche beaucoup!! Merci infiniment!!!

Mister-master: Merci!!

Safira la lune: Tu as la moitié de tes prédictions vraies!! Et merci énormément!!!

Jessy Black: lol! J'espère que tu as compris pourquoi les professeurs n'ont pas trouvé la réponse à l'énigme!! Et je suis contente que ma traduction te plaise autant!! Merci beaucoup!!

Isyméa: Et oui! Comme tous les autres, tu as raison lol!! Et je suis vraiment heureuse que tu sois toujours en vie lol!! Longue vie à toi!! Et un énorme merci!!

Caheen: Tu as 100% vrai lol!!! Merci beaucoup pour le message!!!

Belly: Là, je commence vraiment à penser sérieusement au métier de traductrice...ça doit faire 5 personnes que me le disent lol!! Je suis contente que tu aies autant apprécié les chapitres précédents!!! Merci infiniment!! Ça m'a réellement fait plaisir!!

Gene: Merci beaucoup!! J'espère que tu as aimé!!!

Sailor digitale: Et oui! Toi aussi tu as raison!! Merci beaucoup pour la review!!!!

Olivier: Oui! À bas Malefoy!! lolol!! Tu devrais aimer les prochains chapitres!! Et ce serait vraiment trop drôle s'ils faisaient comme dans MIB lol!! Mais ce serait quand même ça le moins long!! Et bien sûr, tu avais raison comme tous les autres lol! Un énorme merci!!! Bisoux!!

Fleur: C'est pas grave si tu es à court de compliments, redis les mêmes... lol!!! Merci beaucoup!!!

Dumbledore: Et oui! C'est bien ça! Et comme tu vois, ils se sont quand même bien dépanné sans Harry, non? Merci pour le petit message!!

Sarah: Tu l'as eu ta réponse maintenant!! Et ne stresse pas trop, les fins seront comme ça jusqu'à la fin lol!! Merci énormément pour le message!!!

Ryan: T'inquiète pas, je comprends ce que tu voulais dire, mais tout s'explique dans ce chapitre et dans les suivants! Merci beaucoup!!

Noa Dark: Merci de l'encouragement pour l'énigme lol! Et tu as presque tout vrai! Sauf pour Harry qui va les aider pour ouvrit l'entrée! Merci énormément!!!

Fumsek2: Merci énormément!!! Ça me fait vraiment plaisir!!!

Miss_Black: Oui tu as raison!! Et merci pour le compliment!!!

Gros bisoux tout le monde!! Vous êtes des petits amours!!

[|F@n¥|]