Et voilà! Un autre beau chapitre!! Quelques révélations je dois dire...lol!
Bonne Lecture!!
Disclaimer: Bon, comme tout le monde le sait sûrement, les personnages ne m'appartiennent pas. Ils sont à JK Rowling (non?!?). L'histoire appartient à "polaris". Puis la traduction m'appartient !
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ Dangers dans le passé ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
37 La Chambre des Secrets
Ron fut bientôt rejoint par les autres. Il faisait maintenant face au même corridor qu'il avait vu pendant sa seconde année quand lui et Harry étaient descendus là-bas pour sauver Ginny. Heureusement, cette fois-ci il n'y avait pas de Lockhart pour lancer des sortilèges stupides et faire effondrer les murs. Ron utilisa la lumière de sa baguette pour observer les autres; il voulait s'assurer que tout le monde était prêt à le faire. Il était spécialement inquiet pour les Maraudeurs. Ils semblaient étourdis, ne payant pas vraiment attention à ce qui se passait. Son regard rencontra celui de Sirius, et derrière la confusion, il vit le même entêtement qu'il avait souvent vu dans les yeux de Ryan quand quelque chose arrivait à Harry. Cet adolescent ne laisserait sûrement pas quelqu'un le mettre de côté. Il était déterminé à aller jusqu'au bout pour sauver ses amis. Déplaçant son regard vers Remus, il vit que le jeune loup-garou était tout aussi déterminé que Sirius.
Il poussa un faible soupir, puis se tourna vers Hermione. Son amie avait aussi observé les deux adolescents. Ils échangèrent de rapides regards, mais ne dirent rien. Dumbledore leur fit signe de recommencer à marcher; cela n'aurait rien de bon de rester comme ça, perdant du temps.
Cela leur prit plus de vingt minutes pour atteindre les portes dont Harry lui avait parlé. Levant les yeux vers les serpents, Ron dû se retenir de frissonner, tellement les créatures semblaient particulièrement effrayantes.
L'adolescent se retourna, puis demanda doucement. " Êtes-vous prêts? "
Ils acquiescèrent tous, quelques-uns plus confiants que d'autres. Ron regarda les portes une fois de plus, puis souleva son bras. Derek siffla immédiatement et les énormes portes s'ouvrirent. La pièce derrière l'entrée était aussi noir que dans un four, pas un seul rayon de lumière y entrait. Lentement, ils pénétrèrent dans la salle. La lumière étincelant de leurs baguettes n'était pas assez forte pour illuminer la pièce, mais elle aidait quelque peu à ne pas entrer en collision avec des statues.
Ils n'avaient fait que quelques pas quand les portes se refermèrent violemment. Ron et Hermione, tout comme Ryan, Daniel et Dumbledore, se forcèrent à ne pas bouger. Ils ne pouvaient prendre la chance de se retourner et d'être attaqué par en arrière. Un faible murmure se fit entendre de quelque part situé devant eux. Ethan, Sirius et Remus se retournèrent brusquement, juste à temps pour voir deux lumières sortir du sol. Les éclats lumineux n'étaient pas vifs. En fait, ils étaient ternes et d'une teinte verdâtre. Avant qu'ils n'aient eu le temps de bouger, le murmure se changea en un grondement retentissent. Le sol se fendit aux deux points de lumières et soudainement, deux croix jaillirent. Hermione resta bouche bée, puis blêmit. Suspendus sur les croix, se faisant face, James et Lily étaient là. C'était difficile de déterminer s'ils étaient morts ou vivants. Ils étaient immobiles, leurs têtes pendant sur le côté, et leurs mains étaient attachées lâchement aux cordes qui les tenaient en place.
Ron observait tout cela avec une fascination lugubre, essayant de se concentrer assez pour voir si les deux adolescents respiraient encore. Un faible son derrière lui le fit se retourner brusquement, juste à temps pour attraper Sirius qui avait commencé à courir vers ses amis. Ron fut heureux de voir que Daniel avait attrapé Remus, parce que s'il avait des problèmes avec Sirius, il ne pouvait même pas espérer pouvoir retenir l'autre garçon avec la force supérieur que le jeune loup-garou possédait. Finalement, après quelques minutes de lutte, Ron en eut assez. Le garçon aux cheveux roux ramena une main en arrière, puis frappa Sirius sur la joue. Le garçon arrêta soudainement de se battre, et, regardant en état de choc l'autre garçon, il ramena lentement sa main sur sa joue. Ron l'attrapa par les épaules et le secoua violemment.
" Arrête de te comporter comme un enfant, Sirius. Nous n'avons pas le temps de faire du baby-sitting. "
L'adolescent sembla blessé, mais Ron n'avait pas encore fini. " Utilise ton cerveau pour une fois. Penses-tu que celui qui a fait tout ça va nous laisser aller chercher James et Lily, puis partir? Ça n'a aucun sens. En fait, je serais surpris si l'endroit entourant les deux crucifix n'était pas ensorcelé. "
Sirius baissa la tête, ayant honte de ne pas avoir pensé à ça. Ron laissa lentement les épaules du garçon et se retourna de nouveau. Remus avait aussi écouté les mots du garçon roux, et était maintenant seulement étendu dans les bras de Daniel. Le professeur ne le laissa pas aller, sachant que si l'adolescent voulait aller rejoindre ses amis, personne ne serait assez rapide pour le rattraper.
Une faible et cruelle voix brisa la tension qui régnait dans le groupe de sauvetage. Ryan savait qu'ils étaient entourés. Il ne pouvait pas les voir, la lumière provenant des crucifix n'était pas assez vive, mais il pouvait sentir les présences sombres les entourant.
Un homme marcha à travers la lumière, se dirigeant vers un point entre les deux croix où étaient suspendus les deux adolescents.
" Je suis vraiment surpris de savoir qu'un Weasley a assez d'intelligence pour reconnaître les dangers de se précipiter pour sauver ces deux-là. La dernière fois que j'en ai entendu parler, votre stupide famille aimante des moldus était beaucoup trop inconsciente et n'avait pas assez d'intelligence pour réaliser quelque chose d'aussi simple que ça. "
Ron et Ethan grognèrent de colère, mais restèrent tous les deux à leurs places. S'il y avait quelque chose que la guerre leur avait appris, c'était de garder ses idées claires pendant une bataille et de ne jamais embarquer dans les moqueries de ses ennemis.
Dumbledore brisa le silence. " Qui êtes-vous? "
L'homme regarda le vieux directeur avec dégoût. " Je, toi vieil idiot, suis le Prince des Ténèbres. Je suis le plus puissant et... "
Ryan l'interrompit avec un grognement de dédain. " C'est Malefoy. L'animal de Voldemort. Il n'était même pas assez puissant pour s'élever dans notre propre temps. Il a dû venir dans le passé avec les quelques mangemorts que les Aurors n'avaient pas encore attrapés. Je me demande ce que le Voldemort de ce temps-ci ferait s'il savait que tu essaies de prendre sa place, Malefoy. "
Ryan sourit quand il vit l'homme blond serrer les poings. Ron et Hermione observaient avec amusement l'échange, gardant tout le temps un oeil sur les mangemorts les entourant. Une faible voix à côté de Ron les distrait un peu. Il semblait que Sirius avait finalement remarqué qu'il y avait quelque chose d'étrange qui se passait, en plus de l'évidence.
" Le passé? " Il se tourna pour regarder Remus qui observait Daniel avec confusion. " Que veux-tu dire par ça? "
Malefoy relaxa visiblement, et recommença à sourire. " Et bien, et bien, et bien, il semblerait que quelqu'un a gardé des secrets. Honnêtement, Black, Lupin, j'aurais pensé que vous auriez parlé de ça à vos 'personnes du passé' depuis longtemps. "
À suivre...
* * * * *
Wahou!! Heille, ça se peut quasiment pas! J'ai passé le cap des 400 reviews!!! Vous êtes tellement gentils!!
Miss Maraudeuse: Et oui, et oui t'avais raison lol!! Et c'est vrai que Dumby est cool!! Et moi aussi ZE T'ADORE!!!! Et ze te remercie énormément et de tout mon coeur!!
Hermione359: Merci beaucoup!!! J'espère que ce chapitre t'a plu!!
Luffynette: J'espère fort fort que tu habites au Québec, sinon tu n'auras pas eu ce chapitre avant de partir... Et si tu veux d'autres traductions, c'est déjà bon signe lol! Inquiète-toi pas, je vais en faire d'autres ensuite! Merci énormément!!
Miss_Black: Je suis d'accord avec toi, il va sauver ses parents...lol! Je suis contente que tu aies hâte aux prochains chapitres, c'est bon signe! Merci beaucoup!!
Isyméa: Oui!! Harry il va revenir!!! lol!! Hé, mais ne t'empêche pas d'écrire de longs messages, ça ne me ralentit pas, au contraire!! Ça me donne encore plus de motivation!! Mais je te force pas, lol! Merci énormément!!
Wingardium: Wow! Merci infiniment!! Tu pouvais pas me faire meilleur compliment que ça!! Merci encore!!
Fumsek2: Merci beaucoup!! Ça me fait vraiment plaisir!! Merci pour le beau compliment!!
Sarah: Oh, mais c'est moi qui te remercie!! Ça me servirait à quoi de traduire une histoire que personne ne lirait ou n'aimerait??? En tout cas, ça me fait plaisir s'aller rapidement pour vous!!
Olivier: Je suis de tout coeur avec toi lol!!! Merci pour le beau compliment... et pour le bisoux!! Les deux m'ont beaucoup motivé!! Merci énormément!!
Dumbledore: Hé oui! Harry va nous revenir!! Merci beaucoup pour le petit mot!!
Safira la lune: Pense plutôt que je t'ai fait de la publicité, et que j'ai dit que tes histoires sont bonnes, non? Mais c'est vrai que tu devrais peut- être t'améliorer un tout petit peu en orthographe lol!! Merci beaucoup pour la review!!
Marjolaine: Je dois dire que moi aussi j'ai hâte de lire la fin lol!!! Je suis contente que ça te plaise de plus en plus!! Tu vas voir, les derniers chapitres écrits, ce sont les meilleurs!!! Merci énormément pour le message!!!
[|F@n¥|]
Disclaimer: Bon, comme tout le monde le sait sûrement, les personnages ne m'appartiennent pas. Ils sont à JK Rowling (non?!?). L'histoire appartient à "polaris". Puis la traduction m'appartient !
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ Dangers dans le passé ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
37 La Chambre des Secrets
Ron fut bientôt rejoint par les autres. Il faisait maintenant face au même corridor qu'il avait vu pendant sa seconde année quand lui et Harry étaient descendus là-bas pour sauver Ginny. Heureusement, cette fois-ci il n'y avait pas de Lockhart pour lancer des sortilèges stupides et faire effondrer les murs. Ron utilisa la lumière de sa baguette pour observer les autres; il voulait s'assurer que tout le monde était prêt à le faire. Il était spécialement inquiet pour les Maraudeurs. Ils semblaient étourdis, ne payant pas vraiment attention à ce qui se passait. Son regard rencontra celui de Sirius, et derrière la confusion, il vit le même entêtement qu'il avait souvent vu dans les yeux de Ryan quand quelque chose arrivait à Harry. Cet adolescent ne laisserait sûrement pas quelqu'un le mettre de côté. Il était déterminé à aller jusqu'au bout pour sauver ses amis. Déplaçant son regard vers Remus, il vit que le jeune loup-garou était tout aussi déterminé que Sirius.
Il poussa un faible soupir, puis se tourna vers Hermione. Son amie avait aussi observé les deux adolescents. Ils échangèrent de rapides regards, mais ne dirent rien. Dumbledore leur fit signe de recommencer à marcher; cela n'aurait rien de bon de rester comme ça, perdant du temps.
Cela leur prit plus de vingt minutes pour atteindre les portes dont Harry lui avait parlé. Levant les yeux vers les serpents, Ron dû se retenir de frissonner, tellement les créatures semblaient particulièrement effrayantes.
L'adolescent se retourna, puis demanda doucement. " Êtes-vous prêts? "
Ils acquiescèrent tous, quelques-uns plus confiants que d'autres. Ron regarda les portes une fois de plus, puis souleva son bras. Derek siffla immédiatement et les énormes portes s'ouvrirent. La pièce derrière l'entrée était aussi noir que dans un four, pas un seul rayon de lumière y entrait. Lentement, ils pénétrèrent dans la salle. La lumière étincelant de leurs baguettes n'était pas assez forte pour illuminer la pièce, mais elle aidait quelque peu à ne pas entrer en collision avec des statues.
Ils n'avaient fait que quelques pas quand les portes se refermèrent violemment. Ron et Hermione, tout comme Ryan, Daniel et Dumbledore, se forcèrent à ne pas bouger. Ils ne pouvaient prendre la chance de se retourner et d'être attaqué par en arrière. Un faible murmure se fit entendre de quelque part situé devant eux. Ethan, Sirius et Remus se retournèrent brusquement, juste à temps pour voir deux lumières sortir du sol. Les éclats lumineux n'étaient pas vifs. En fait, ils étaient ternes et d'une teinte verdâtre. Avant qu'ils n'aient eu le temps de bouger, le murmure se changea en un grondement retentissent. Le sol se fendit aux deux points de lumières et soudainement, deux croix jaillirent. Hermione resta bouche bée, puis blêmit. Suspendus sur les croix, se faisant face, James et Lily étaient là. C'était difficile de déterminer s'ils étaient morts ou vivants. Ils étaient immobiles, leurs têtes pendant sur le côté, et leurs mains étaient attachées lâchement aux cordes qui les tenaient en place.
Ron observait tout cela avec une fascination lugubre, essayant de se concentrer assez pour voir si les deux adolescents respiraient encore. Un faible son derrière lui le fit se retourner brusquement, juste à temps pour attraper Sirius qui avait commencé à courir vers ses amis. Ron fut heureux de voir que Daniel avait attrapé Remus, parce que s'il avait des problèmes avec Sirius, il ne pouvait même pas espérer pouvoir retenir l'autre garçon avec la force supérieur que le jeune loup-garou possédait. Finalement, après quelques minutes de lutte, Ron en eut assez. Le garçon aux cheveux roux ramena une main en arrière, puis frappa Sirius sur la joue. Le garçon arrêta soudainement de se battre, et, regardant en état de choc l'autre garçon, il ramena lentement sa main sur sa joue. Ron l'attrapa par les épaules et le secoua violemment.
" Arrête de te comporter comme un enfant, Sirius. Nous n'avons pas le temps de faire du baby-sitting. "
L'adolescent sembla blessé, mais Ron n'avait pas encore fini. " Utilise ton cerveau pour une fois. Penses-tu que celui qui a fait tout ça va nous laisser aller chercher James et Lily, puis partir? Ça n'a aucun sens. En fait, je serais surpris si l'endroit entourant les deux crucifix n'était pas ensorcelé. "
Sirius baissa la tête, ayant honte de ne pas avoir pensé à ça. Ron laissa lentement les épaules du garçon et se retourna de nouveau. Remus avait aussi écouté les mots du garçon roux, et était maintenant seulement étendu dans les bras de Daniel. Le professeur ne le laissa pas aller, sachant que si l'adolescent voulait aller rejoindre ses amis, personne ne serait assez rapide pour le rattraper.
Une faible et cruelle voix brisa la tension qui régnait dans le groupe de sauvetage. Ryan savait qu'ils étaient entourés. Il ne pouvait pas les voir, la lumière provenant des crucifix n'était pas assez vive, mais il pouvait sentir les présences sombres les entourant.
Un homme marcha à travers la lumière, se dirigeant vers un point entre les deux croix où étaient suspendus les deux adolescents.
" Je suis vraiment surpris de savoir qu'un Weasley a assez d'intelligence pour reconnaître les dangers de se précipiter pour sauver ces deux-là. La dernière fois que j'en ai entendu parler, votre stupide famille aimante des moldus était beaucoup trop inconsciente et n'avait pas assez d'intelligence pour réaliser quelque chose d'aussi simple que ça. "
Ron et Ethan grognèrent de colère, mais restèrent tous les deux à leurs places. S'il y avait quelque chose que la guerre leur avait appris, c'était de garder ses idées claires pendant une bataille et de ne jamais embarquer dans les moqueries de ses ennemis.
Dumbledore brisa le silence. " Qui êtes-vous? "
L'homme regarda le vieux directeur avec dégoût. " Je, toi vieil idiot, suis le Prince des Ténèbres. Je suis le plus puissant et... "
Ryan l'interrompit avec un grognement de dédain. " C'est Malefoy. L'animal de Voldemort. Il n'était même pas assez puissant pour s'élever dans notre propre temps. Il a dû venir dans le passé avec les quelques mangemorts que les Aurors n'avaient pas encore attrapés. Je me demande ce que le Voldemort de ce temps-ci ferait s'il savait que tu essaies de prendre sa place, Malefoy. "
Ryan sourit quand il vit l'homme blond serrer les poings. Ron et Hermione observaient avec amusement l'échange, gardant tout le temps un oeil sur les mangemorts les entourant. Une faible voix à côté de Ron les distrait un peu. Il semblait que Sirius avait finalement remarqué qu'il y avait quelque chose d'étrange qui se passait, en plus de l'évidence.
" Le passé? " Il se tourna pour regarder Remus qui observait Daniel avec confusion. " Que veux-tu dire par ça? "
Malefoy relaxa visiblement, et recommença à sourire. " Et bien, et bien, et bien, il semblerait que quelqu'un a gardé des secrets. Honnêtement, Black, Lupin, j'aurais pensé que vous auriez parlé de ça à vos 'personnes du passé' depuis longtemps. "
À suivre...
* * * * *
Wahou!! Heille, ça se peut quasiment pas! J'ai passé le cap des 400 reviews!!! Vous êtes tellement gentils!!
Miss Maraudeuse: Et oui, et oui t'avais raison lol!! Et c'est vrai que Dumby est cool!! Et moi aussi ZE T'ADORE!!!! Et ze te remercie énormément et de tout mon coeur!!
Hermione359: Merci beaucoup!!! J'espère que ce chapitre t'a plu!!
Luffynette: J'espère fort fort que tu habites au Québec, sinon tu n'auras pas eu ce chapitre avant de partir... Et si tu veux d'autres traductions, c'est déjà bon signe lol! Inquiète-toi pas, je vais en faire d'autres ensuite! Merci énormément!!
Miss_Black: Je suis d'accord avec toi, il va sauver ses parents...lol! Je suis contente que tu aies hâte aux prochains chapitres, c'est bon signe! Merci beaucoup!!
Isyméa: Oui!! Harry il va revenir!!! lol!! Hé, mais ne t'empêche pas d'écrire de longs messages, ça ne me ralentit pas, au contraire!! Ça me donne encore plus de motivation!! Mais je te force pas, lol! Merci énormément!!
Wingardium: Wow! Merci infiniment!! Tu pouvais pas me faire meilleur compliment que ça!! Merci encore!!
Fumsek2: Merci beaucoup!! Ça me fait vraiment plaisir!! Merci pour le beau compliment!!
Sarah: Oh, mais c'est moi qui te remercie!! Ça me servirait à quoi de traduire une histoire que personne ne lirait ou n'aimerait??? En tout cas, ça me fait plaisir s'aller rapidement pour vous!!
Olivier: Je suis de tout coeur avec toi lol!!! Merci pour le beau compliment... et pour le bisoux!! Les deux m'ont beaucoup motivé!! Merci énormément!!
Dumbledore: Hé oui! Harry va nous revenir!! Merci beaucoup pour le petit mot!!
Safira la lune: Pense plutôt que je t'ai fait de la publicité, et que j'ai dit que tes histoires sont bonnes, non? Mais c'est vrai que tu devrais peut- être t'améliorer un tout petit peu en orthographe lol!! Merci beaucoup pour la review!!
Marjolaine: Je dois dire que moi aussi j'ai hâte de lire la fin lol!!! Je suis contente que ça te plaise de plus en plus!! Tu vas voir, les derniers chapitres écrits, ce sont les meilleurs!!! Merci énormément pour le message!!!
[|F@n¥|]
