Wahou!! J'ai réussi à vous finir ce chapitre avant de partir!! Si vous
saviez comment j'ai travaillé pour qu'il soit prêt! Disons que d'avoir
passé les 500 reviews m'a encouragé!! Donc, le prochain chapitre sera
probablement mardi soir, après ma première journée d'école, car je pars
toute la fin de semaine... Désolé! Oh, et vous avez peut-être remarqué que
j'ai changé de nom... Je vous laisse la fin de semaine pour y penser et
essayer de trouver pourquoi j'ai choisi celui-là!! (Je vais essayer de
trouver un quelconque prix intéressant, un chapitre en avance??) En tout
cas, je vous donne un petit indice, si vous allez dans ma bio, vous
trouverez peut-être!! (Ah oui, Miss, tu n'as pas le droit de participer
lol!) Bonne Lecture!
Disclaimer: Bon, comme tout le monde le sait sûrement, les personnages ne m'appartiennent pas. Ils sont à JK Rowling (non?!?). L'histoire appartient à "polaris". Puis la traduction m'appartient !
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ Dangers dans le passé ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
43 Plans
Dumbledore avait à nouveau entré dans le bureau de Madame Pomfresh quand Ron et Hermione arrivèrent. Les visages des adolescents trahirent la peur qu'ils ressentaient pour leur ami. Rogue leur avait apparemment raconté ce qui arrivait. Dumbledore leur fit un sourire rassurant, puis les fit s'asseoir en face de lui, pendant qu'il prenait la chaise de Madame Pomfresh.
" Je suis certain que le professeur Rogue vous a déjà dit ce qui se passe. "
Les deux amis acquiescèrent.
" Le professeur travaille présentement à un antidote pour le poison qui a été donné à James et Lily. Et avec lui, nous devrions tout arranger. Le problème est que le remède doit leur être administré avant qu'ils n'aient bu le poison. "
Les deux adolescents semblèrent encore plus inquiets. La voix étranglée de Ron résonna à travers la pièce. " Comment allons-nous faire ça? "
Sans un mot, Dumbledore sortit sa main gauche d'un de ses poches de sa robe. Il y avait dedans un semblant de montre doré et brillant. Hermione prit une grande inspiration, légèrement surprise. " Un retourneur de temps? Vous voulez que l'on aille dans le passé? "
Dumbledore acquiesça. " Oui, vous allez retourner quand James et Lily étaient à Pré-au-lard. Là-bas, vous pourrez verser l'antidote dans leurs boissons. Souvenez-vous, la situation est différente de lorsque nous sommes venus ici, cette fois vous serez présents deux fois. "
Hermione acquiesça. " Nous ne pouvons permettre à personne de nous voir. "
Mais Dumbledore secoua la tête. " Pas exactement, vous ne pouvez pas vous faire voir par quiconque présent à l'intérieur de Poudlard, Lily et James peuvent puisqu'ils ne savent pas où vous êtes. "
Ron soupira, puis mit sa tête dans ses mains. " Tout ce voyagement dans le temps commence à devenir confus. Alors, nous retournons à hier, juste assez pour pouvoir mettre l'antidote dans leurs boissons, puis quoi? Nous revenons? Nous restons là? "
Hermione et lui regardèrent Dumbledore, interrogateurs. Le vieil homme pensa pendant un moment. " Je crois que ce serait mieux si vous attendiez là-bas. Imaginez que vous revenez et que vous n'êtes pas encore partis. Ce retourneur de temps n'est pas capable de limiter le temps à la minute près comme vous en auriez besoin. "
Les adolescents approuvèrent, mais ils avaient une autre inquiétude, que Hermione exprima. " Où allons-nous attendre? Nous pouvons difficilement venir au château, beaucoup trop de personnes pourraient nous voir. Et nous ne pouvons pas rester à Pré-au-lard non plus, les gens poseraient trop de questions. "
" Vous pouvez attendre à la Cabane Hurlante. Personne ne va aller regarder là-bas. " Dumbledore leur dit ça, les regardant de l'un à l'autre. " Aucune autre question? " Les deux adolescents secouèrent la tête, et Dumbledore leur fit un sourire rassurant. " Dans ce cas, vous devriez y aller. Je suis certain que vous voudrez prendre quelques affaires avant de partir. Le professeur Rogue viendra vous voir avec l'antidote dans votre salle commune. Rappelez-vous de vérifier l'heure exacte à laquelle vous partez pour que vous sachiez quand revenir. "
Les deux adolescents acquiescèrent, puis se levèrent, sentant que Dumbledore n'avait rien d'autre à leur dire. Juste quand ils atteignirent la porte, le vieil homme leur souhaita bonne chance, puis ils sortirent. Ils eurent une fois de plus à traverser l'infirmerie. Sirius était là, Harry toujours dans ses bras. L'homme s'était déplacé sur le lit et regardait, le visage inexpressif, le petit garçon comme s'il espérait qu'il reviendrait. Mais plutôt que de revenir, Harry devenait de plus en plus transparent à chaque minute, et les deux adolescents pouvaient maintenant voir nettement le corps de Sirius à travers celui de leur ami. Ron et Hermione se regardèrent tristement, se demandant s'ils devaient aller voir l'homme ou le laisser seul. Une voix douce prit la décision pour eux. " Retournez à votre salle commune, vous devez vous préparer. "
Ils se retournèrent vers Dumbledore qui les avait suivis hors du bureau, puis acquiescèrent. Ils jetèrent un dernier coup d'oeil à Sirius et Harry, puis quittèrent silencieusement la pièce.
Dumbledore approcha prudemment le lit, ne voulant pas faire sursauter l'homme. Si Ryan l'entendit, il ne le montra pas. L'homme restait immobile, ses yeux ne quittant jamais la forme endormie de Harry. " Sirius? " Il ne bougea pas. Dumbledore soupira, puis le secoua doucement, essayant d'attirer son attention. " Sirius, secoue-toi, mon enfant. "
L'homme secoua légèrement la tête, et leva enfin les yeux. " Désolé. Que veux-tu, Albus? "
Dumbledore observa pendant un moment les yeux ternes de son ami avant de regarder Harry. " Je voulais juste te dire que nous faisons tout ce que nous pouvons pour réveiller James et Lily. Nous avons un plan. Souhaites-tu l'entendre? "
Ryan baissa à nouveau la tête, puis la secoua. " Pourquoi s'en occuper? Harry disparaît. N'est-ce pas une assez bonne preuve pour dire que c'est sans espoir? Rien ne va les réveiller. "
Le vieil homme fronça les sourcils. " Tu ne devrais pas perdre espoir, Sirius. Il y a encore des choses que l'on peut faire, ils ne sont pas morts. Je crois que ça fonctionnera. "
L'homme ne répondit pas. Une fois de plus, il s'était replongé dans ses pensées. Dumbledore soupira, il n'y avait rien qu'il puisse faire pour le jeune homme s'il ne voulait pas écouter. Il considéra pendant un moment de faire prendre une pause à Sirius, mais changea d'avis, sachant qu'en dehors de lui jeter un sort, rien ne lui ferait quitter la pièce.
Secouant la tête, Dumbledore se retourna, puis quitta l'infirmerie, se dirigeant vers le bureau de Madame Pomfresh. Il souhaita pouvoir prendre une marche dans les parcs pour s'éclaircir les idées, mais il ne pouvait pas prendre ce risque. Les étudiants poseraient beaucoup trop de questions, alors il fallait qu'il reste dans la petite pièce jusqu'à ce que tout soit fait et qu'ils puissent revenir sains et saufs dans leur propre temps.
*
Ron et Hermione arrivèrent dans la salle commune après leur discussion avec Dumbledore et n'y trouvèrent que le chaos total. Tous hurlaient et criaient. Au centre de la mêlée se tenaient deux garçons. Sirius était sur Peter, essayant de le frapper le plus possible. Il appelait son ami un 'sale traître', pendant que Remus essayait de calmer son ami aux cheveux noirs et de laisser partir Peter. Remus semblait vraiment confus, et Hermione supposa qu'il n'avait pas entendu ce que Ryan avait dit à Sirius à propos de leurs futurs. Du moins, c'est ce qu'elle présuma être arrivé. Ryan pouvait vraiment avoir une grande gueule des fois, comme s'ils n'avaient pas encore assez de problèmes. Les autres présents dans la salle commune n'avaient jamais vu une telle bataille. Pas entre les Maraudeurs. Ils étaient presque une famille! La moitié des garçons dans la pièce se demandaient s'ils devaient ou non aider Remus dans ses efforts, tandis que les autres les encourageaient, attendant anxieusement de voir quelque chose qui dissiperait le stresse des heures précédentes. Les filles, par contre, criaient, essayant de se mettre physiquement le plus loin possible de la bataille, mais en restant assez proches pour avoir une bonne vue de tout ce désordre.
Hermione regarda Ron à côté d'elle qui s'était appuyé paresseusement sur le cadre de la porte. Elle souleva un sourcil, puis demanda. " Nous ne devrions pas faire quelque chose? "
Ron s'étira calmement. " Sais-tu Hermione combien de fois j'ai rêvé de faire exactement la même chose que Sirius fait en ce moment? "
Hermione leva les yeux au ciel, mais ne put s'empêcher de sourire. " Je suis d'accord Ron. Mais ça ne change pas le fait que Wormtail doit être vivant, sinon ça n'aura aucun sens que nous retournions. "
Ron acquiesça. " Je sais, Herm, mais pouvons-nous attendre un peu? C'est tellement un bon spectacle. "
Hermione semblait réprobatrice. " Je ne suis pas inquiète pour Peter se faisant mal. " Elle fit un signe vers Remus qui commençait à avoir des problèmes à retenir Sirius, même avec sa force supérieure. " Je suis inquiète pour Remus. Tu sais que Sirius ne se pardonnerait jamais de l'avoir blessé, et tu sais comment Padfoot est impulsif quand il est en colère, si l'on intervient pas, Remus pourrait facilement ce retrouver à l'infirmerie. "
Soupirant, Ron se redressa, puis acquiesça. " Ok, mais c'est seulement pour Remus, et tu seras celle qui sortira Peter de la pièce, marché conclu? "
Hermione acquiesça, même si la proposition n'était pas réellement séduisante.
Les deux adolescents s'approchèrent du trio luttant, et la pièce devint silencieuse excepté pour les cris de Sirius et Remus, et les pleurnichements pathétiques de Peter. Ron saisit rapidement un des bras de Sirius, permettant à Remus de se concentrer sur l'autre. Les garçons réussirent finalement à tirer Sirius de sur Peter. Hermione traîna immédiatement l'autre garçon hors de la pièce et en haut des escaliers, le menant dans le dortoir des garçons. Une fois là, elle le poussa sur le lit, puis lui dit fermement de rester là, à moins qu'il ne veule une autre bataille avec Sirius, et avec Remus aussi cette fois-ci.
En bas, Sirius était complètement enragé contre Ron, et avait commencé à crier furieusement contre le garçon roux. Ron le regarda calmement, et le tira vers un divan. Quand Hermione retourna en bas, Sirius était toujours en train de tempêter, malgré les efforts de Remus pour le calmer. Hermione s'assit en face de lui, et le regarda; au moment où Sirius s'arrêta pour respirer, elle lui dit calmement. " Tu te comportes comme idiot. "
Ces mots firent effectivement taire le garçon, et Ron continua. " Maintenant, premièrement, je crois que tu devrais expliquer ton comportement à Remus, il semble sur le point de vouloir t'enfermer, et avec bonnes raisons. "
Remus acquiesça vigoureusement, soulagé que quelqu'un ait réussi à faire taire Sirius et qu'il allait apparemment découvrir le pourquoi de ce désordre.
Sirius sembla résigné, mais avant qu'ils n'aient pu se lever et partir, il devait leur demander quelque chose. " Pourquoi? Pourquoi m'avez-vous arrêté? "
Hermione souleva un sourcil. " Je croyais que ce serait évident, Sirius. Peter Pettigrow n'est pas mort dans sa salle commune à l'âge de quinze ans des mains de Sirius Black. Cela briserait la ligne du temps, et elle a déjà assez de dommages comme ça, alors il ne faut pas en causer plus. "
Sirius fronça les sourcils. " Mais cela changerait tout pour le bien. "
Ron secoua la tête. " Tu ne sais pas. Écoute, la nuit où James et Lily sont morts, Harry n'a pas seulement survécu, mais il l'a aussi fait disparaître, pour treize ans. Lord Voldemort devint un peu moins qu'une ombre et les gens ont eu la chance de vivre en paix. Si nous faisons ce que tu nous demandes, si nous vous laissons tuer Peter, Lily et James vivront peut- être, mais Voldemort aussi. Avez-vous une idée du nombre de personnes que ce bâtard peut tuer en treize ans? Il pourrait aussi quand même tuer les Potter et Harry, et ce serait la fin de notre société telle que nous la connaissons. "
Hermione acquiesça. " Nous savons que c'est dur à prendre. Je veux dire, imaginez comment c'est pour Harry! Mais tout va éventuellement fonctionner. Dans notre temps, Voldemort n'y est plus et nous pouvons vivre en paix. Tout ça parce que Harry a survécu et est devenu le sorcier le plus puissant de l'histoire. Laisser ça comme cela. "
Hermione se leva en disant ça. Ron la suivit, et ils allèrent tous les deux à leurs chambres pour ramasser des vêtements et de la nourriture. Sirius, par contre, soupira, puis se tourna vers Remus qui semblait toujours complètement confus, et commença à lui expliquer ce qui était arrivé.
*
Il était presque huit heures quand l'entrée de la salle commune s'ouvrit. Ron et Hermione levèrent les yeux, et se levèrent quand ils reconnurent leur professeur de Potions entrant dans la pièce. Prenant leurs sacs et ignorant les regards curieux qu'ils avaient de leurs compagnons de Griffondors, les deux amis sortirent de la pièce, fermant la porte derrière eux.
Dans le corridor, Rogue tendit à Hermione une petite éprouvette remplie avec une potion couleur ambre. " Ceci est l'antidote. Il faut que vous versiez trois gouttes dans chacun de leurs verres, pas plus. " Il se retourna, mais avant de partir, il ajouta. " Ne faites pas tout rater. "
Le visage de Ron rougit de colère, mais Hermione posa une main réconfortante sur son bras. " Laisse-le. Tu sais qu'il est un bâtard et il ne changera pas. Allez, nous devrions y aller, nous n'avons pas de temps à perdre. "
Le garçon se calma légèrement, puis acquiesça. " Où allons-nous? "
Hermione haussa les épaules. " Ça ne dérange pas tellement, nous apparaîtrons dans un nouvel endroit peu importe d'où nous partons. Allons juste dans une classe vide pour que personne ne nous voie partir. "
Mais il voix douce les interrompit. " Vous partez? "
Les deux adolescents de retournèrent brusquement, ils n'avaient pas entendu le portrait s'ouvrir. Sirius et Remus les regardaient, accusateurs. Ron soupira de soulagement, et Hermione serra l'éprouvette étroitement. " Ne fais pas ça, Remus. "
Remus regarda toujours la fille, et répéta ses mots. " Vous partez? Juste comme cela? "
Ron et Hermione s'échangèrent des regards agacés, et le garçon répondit. " Nous allons faire quelque chose pour aider Lily et James. "
Sirius plissa les yeux. " Nous venons avec vous. "
" Oh non, vous ne venez pas, " dit Hermione en secouant la tête fermement. " Ce sera déjà assez difficile pour Ron et moi à faire. Il n'est pas question que nous vous amenions avec nous. "
Remus les regardait maintenant furieusement. " Pourquoi pas? Lily et James sont nos amis. "
Ron haussa un sourcil. " Et Harry est le notre, alors? " Il soupira et se passa une main dans les cheveux. " Écoutez, ce sera très dangereux. Si nous faisons quelque chose de pas correct, nous pourrions mélanger toute la ligne du temps, et croyez-moi, elle l'est déjà assez comme ça. Vous emmenez avec nous est un risque que nous ne pouvons pas prendre. "
Sirius sembla furieux, et Ron pouvait dire qu'il se retenait difficilement. " Où allez-vous? Qu'est-ce que vous avez de si spécial que vous pouvez le faire et pas nous? "
Hermione le regarda sérieusement après avoir échangé un autre coup d'oeil avec Ron. " Nous allons dans le passé, hier pour être exacte. " Elle s'arrêta pendant un moment avant de demander quelque chose aux adolescents en colère. " Maintenant, répondez-moi honnêtement. Pourriez-vous faire face à Lily et James avant qu'ils aient été kidnappés et ne pas leur dire ce qui allait arriver? Pourriez-vous réellement agir naturellement pour ne pas qu'ils deviennent suspicieux? Pourriez-vous même les regarder se faire kidnapper et ne rien faire? "
Sirius sembla encore plus furieux. " Vous retournez et vous n'allez pas les aider? "
Ron secoua la tête. " Nous allons les aider. Nous n'y allons seulement pas pour détruire la ligne du temps, pas si nous pouvons l'empêcher. C'est la même situation qu'avec Peter. James et Lily doivent être kidnappés, il faut que ça l'arrive, mais nous allons nous assurer que cela se termine plus comme l'on voudrait. "
Remus soupira de défaite, puis acquiesça. " Je comprends, mais ça ne signifie pas que j'aime cela. " Puis, il leva les yeux d'un air de défi vers les deux adolescents pendant que Sirius s'appuya contre le mur. " Comment savez-vous que vous serez capables de le faire? "
Ron sourit légèrement. " Nous ne savons pas, mais nous avons été dans cette situation avant. Je sais que ni Hermione, ni moi n'arrêteront l'enlèvement. Et pour que James et Lily ne suspectent rien, " Ron haussa les épaules, " ils ne nous connaissent pas très bien, je suis certain que nous pouvons facilement les berner. "
Ron baissa les yeux vers Hermione quand il sentit sa main sur son bras. " Il faut réellement que l'on parte, Ron, nous perdons du temps. " Regardant les deux adolescents, elle ajouta. " S'il vous plait, restez ici où vous êtes en sécurité. Si vous avez d'autres questions, cherchez Daniel. Je suis certaine qu'il voudra y répondre. Et restez éloigné de Peter. Autant que je déteste le maudit rongeur, il faut qu'on le garde en vie, nous avons assez de problèmes comme ça. "
Hermione commença à tirer Ron, mais le roux se retourna et leur dit un dernier avertissement. " Restez loin de Ryan, il est vraiment imprévisible quand Harry est blessé ou en danger et il est dans son pire état. Aussi, restez éloigné de l'homme qui est venu nous chercher. Il a un tempérament infect et il ne peut pas vous sentir. "
Puis il se retourna et suivit rapidement Hermione, laissant les deux adolescents figés, se demandant ce qu'ils devraient faire maintenant.
À suivre...
* * * * *
Et voilà! Mes beaux remerciements que je n'avais pas eu le temps de mettre avant de partir! Et je voulais vous dire un gros merci tout spécial pour les plus de 500 reviews!! Ça me fait tellement plaisir! Et ça m'encourage plus que tout à continuer... et à penser que je vais sûrement vous traduire une autre histoire après celle-ci! Merci!!
Miss Maraudeuse: Ah! Je me suis ennuyée de toi!! Et tu me rassures, au moins je ne suis pas la seule à pleurer lol! Et, à mort Potter! lol! Mais c'est vrai que c'est tout triste quand Sirius a de la peine... Et j'ai fumé des crevettes en pensant à toi en fin de semaine lolol!!! Merci, je t'adore!!!
Mister-master: Oui, je continue! Mais pas aussi rapidement... à cause de l'école *soupir* Merci beaucoup pour tous tes reviews!
Siara: Heureuse de savoir que je ne suis pas la seule qui pleure lol! Merci beaucoup!!
Olivier: Je vois que tu t'es inscrit! Bienvenue parmi nous! ;) Tu penses encore que tout est fini!!! lol!! Polaris est rendu au 46ème chapitre, et il en reste encore plusieurs je crois... lol! Faut dire qu'avec les fins de chapitres qu'il a, c'est difficile de savoir où il s'en va! Et... tu as vraiment hâte à quand ils vont leur faire tout oublier, non?? ;) Un énorme merci!!! Et aussi merci pour m'avoir mis dans tes auteurs préférés (ça me touche beaucoup!) et pour le e-mail (ça m'a fait extrêmement plaisir!) !! :)
Caheen: Merci encore pour les compliments... c'est très dur en traduction de faire autant passer les émotions que la version originale. Je sais que je ne le fais pas à la perfection, mais au moins, si je m'améliore, c'est déjà bien pour moi! Et tu l'a eu ton autre chapitre! Et oui, tu es ma 500ème revieweuse!!!! *sort les ballons et les confettis* lol!! Merci beaucoup!!!
Juliepotter: lol! Ça me rassure, il y a pleins de monde qui m'ont dit qu'ils avaient pleuré tout comme moi! Et même moi je ne sais pas s'il va vraiment disparaître...Je ne suis même pas certaine que polaris le sais lol! Merci beaucoup!!
Belly: Wow!! Que de compliments lol! Ça me fait tellement plaisir!! Mais je crois que tu devras enlever un peu le rapide de ta liste maintenant que l'école est commencée *soupir* Malheureusement, l'école passe avant... Dommage non? lol! Et c'est certain que ça me dérange pas que tu les répètes tes compliments!! On ne se tanne jamais *énorme sourire* Je te remercie infiniment!!!
Miss_Black: Ça me rassure tellement!! Je croyais être la seule à pleurer lol!! Et tu fais bien d'être impatiente au 45ème chapitre, il est vraiment excellent (comme tous les autres d'ailleurs!) Merci beaucoup!!!
StarsAngel01: Je suis contente de lire que pleins de gens ont pleuré, ça signifie que j'ai réussi à quand même bien faire passer les émotions! Et moi aussi je déteste ces fins... t'as lu le 46ème chapitre?? Je l'adore! lol! Pour la vitesse, et bien, ça change un peu beaucoup à cause de l'école *soupir* Mais je ne vous oublie pas, et je vais essayer d'aller le plus vite possible! Et ça me touche beaucoup! Me faire dire que ma traduction est bien faite par quelqu'un qui a lu la version originale, ça me fait très plaisir!! Merci!!
Yoann: Merci beaucoup pour le compliment!! Et tu n'es pas sadique du tout! Moi aussi je trouverais ça bien que Harry meurt! Ce n'est pas que je ne l'aime pas, mais les héros finissent toujours en vie... lol! Merci encore!
Fumsek2: Ravie de savoir que tu aimes toujours!! Merci!!
Sailor digitale: Ah oui? Tu as une petite idée?? D'après ce que tu m'as dit, je crois que tu as raison lol! Et il reste trois chapitre d'écrits, mais ce n'est pas fini du tout! Je suis même en train de me demander si ça va finir un jour lol!!! Mais les chapitres sont toujours aussi bons, alors je ne me plains pas! Merci beaucoup!!!
Dumbledore: C'est vrai que c'était tout triste! Merci!!
Marjolaine: lol!! Oui c'est vrai que dans une bibliothèque, ce n'est pas la meilleure place pour pleurer !!! Et tu vas bien voir ce qui va se passer! Merci!!
Sarah: Un gros merci pour tous les bisoux lol!! C'est vrai que c'est tout mignon ce bout... mais c'est vrai que le chapitre 45 est pire (enfin, d'après moi lol!) Merci beaucoup!!
Isyméa: Oui c'était tout triste!! Merci beaucoup!!
|ss|s: Je vois ça que je ne suis pas la seule... presque tout le monde m'ont dit qu'ils avaient pleurés lol! Merci!!
Caramella: Allô Carra!! Je suis contente que tu apprécies!! Merci beaucoup pour les beaux compliments!!! Ça me fait extrêmement plaisir!! Et moi non plus, je ne les aime pas ses fins de chapitres lol! Bisoux!
Fleur: Oui, plus que trois! Après, ce sera à la vitesse de polaris lol! Merci beaucoup!!!
Hedwig: Merci beaucoup!!! Et, je ne sais pas si Harry meurt... lol!! Et pour le futur... Je n'en ai aucune idée. Je ne sais pas ce que polaris a prévu de faire pour ça! Merci encore!!
Bisoux tout le monde!! Je vous adore!!
[|F@n¥|]
Disclaimer: Bon, comme tout le monde le sait sûrement, les personnages ne m'appartiennent pas. Ils sont à JK Rowling (non?!?). L'histoire appartient à "polaris". Puis la traduction m'appartient !
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ Dangers dans le passé ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
43 Plans
Dumbledore avait à nouveau entré dans le bureau de Madame Pomfresh quand Ron et Hermione arrivèrent. Les visages des adolescents trahirent la peur qu'ils ressentaient pour leur ami. Rogue leur avait apparemment raconté ce qui arrivait. Dumbledore leur fit un sourire rassurant, puis les fit s'asseoir en face de lui, pendant qu'il prenait la chaise de Madame Pomfresh.
" Je suis certain que le professeur Rogue vous a déjà dit ce qui se passe. "
Les deux amis acquiescèrent.
" Le professeur travaille présentement à un antidote pour le poison qui a été donné à James et Lily. Et avec lui, nous devrions tout arranger. Le problème est que le remède doit leur être administré avant qu'ils n'aient bu le poison. "
Les deux adolescents semblèrent encore plus inquiets. La voix étranglée de Ron résonna à travers la pièce. " Comment allons-nous faire ça? "
Sans un mot, Dumbledore sortit sa main gauche d'un de ses poches de sa robe. Il y avait dedans un semblant de montre doré et brillant. Hermione prit une grande inspiration, légèrement surprise. " Un retourneur de temps? Vous voulez que l'on aille dans le passé? "
Dumbledore acquiesça. " Oui, vous allez retourner quand James et Lily étaient à Pré-au-lard. Là-bas, vous pourrez verser l'antidote dans leurs boissons. Souvenez-vous, la situation est différente de lorsque nous sommes venus ici, cette fois vous serez présents deux fois. "
Hermione acquiesça. " Nous ne pouvons permettre à personne de nous voir. "
Mais Dumbledore secoua la tête. " Pas exactement, vous ne pouvez pas vous faire voir par quiconque présent à l'intérieur de Poudlard, Lily et James peuvent puisqu'ils ne savent pas où vous êtes. "
Ron soupira, puis mit sa tête dans ses mains. " Tout ce voyagement dans le temps commence à devenir confus. Alors, nous retournons à hier, juste assez pour pouvoir mettre l'antidote dans leurs boissons, puis quoi? Nous revenons? Nous restons là? "
Hermione et lui regardèrent Dumbledore, interrogateurs. Le vieil homme pensa pendant un moment. " Je crois que ce serait mieux si vous attendiez là-bas. Imaginez que vous revenez et que vous n'êtes pas encore partis. Ce retourneur de temps n'est pas capable de limiter le temps à la minute près comme vous en auriez besoin. "
Les adolescents approuvèrent, mais ils avaient une autre inquiétude, que Hermione exprima. " Où allons-nous attendre? Nous pouvons difficilement venir au château, beaucoup trop de personnes pourraient nous voir. Et nous ne pouvons pas rester à Pré-au-lard non plus, les gens poseraient trop de questions. "
" Vous pouvez attendre à la Cabane Hurlante. Personne ne va aller regarder là-bas. " Dumbledore leur dit ça, les regardant de l'un à l'autre. " Aucune autre question? " Les deux adolescents secouèrent la tête, et Dumbledore leur fit un sourire rassurant. " Dans ce cas, vous devriez y aller. Je suis certain que vous voudrez prendre quelques affaires avant de partir. Le professeur Rogue viendra vous voir avec l'antidote dans votre salle commune. Rappelez-vous de vérifier l'heure exacte à laquelle vous partez pour que vous sachiez quand revenir. "
Les deux adolescents acquiescèrent, puis se levèrent, sentant que Dumbledore n'avait rien d'autre à leur dire. Juste quand ils atteignirent la porte, le vieil homme leur souhaita bonne chance, puis ils sortirent. Ils eurent une fois de plus à traverser l'infirmerie. Sirius était là, Harry toujours dans ses bras. L'homme s'était déplacé sur le lit et regardait, le visage inexpressif, le petit garçon comme s'il espérait qu'il reviendrait. Mais plutôt que de revenir, Harry devenait de plus en plus transparent à chaque minute, et les deux adolescents pouvaient maintenant voir nettement le corps de Sirius à travers celui de leur ami. Ron et Hermione se regardèrent tristement, se demandant s'ils devaient aller voir l'homme ou le laisser seul. Une voix douce prit la décision pour eux. " Retournez à votre salle commune, vous devez vous préparer. "
Ils se retournèrent vers Dumbledore qui les avait suivis hors du bureau, puis acquiescèrent. Ils jetèrent un dernier coup d'oeil à Sirius et Harry, puis quittèrent silencieusement la pièce.
Dumbledore approcha prudemment le lit, ne voulant pas faire sursauter l'homme. Si Ryan l'entendit, il ne le montra pas. L'homme restait immobile, ses yeux ne quittant jamais la forme endormie de Harry. " Sirius? " Il ne bougea pas. Dumbledore soupira, puis le secoua doucement, essayant d'attirer son attention. " Sirius, secoue-toi, mon enfant. "
L'homme secoua légèrement la tête, et leva enfin les yeux. " Désolé. Que veux-tu, Albus? "
Dumbledore observa pendant un moment les yeux ternes de son ami avant de regarder Harry. " Je voulais juste te dire que nous faisons tout ce que nous pouvons pour réveiller James et Lily. Nous avons un plan. Souhaites-tu l'entendre? "
Ryan baissa à nouveau la tête, puis la secoua. " Pourquoi s'en occuper? Harry disparaît. N'est-ce pas une assez bonne preuve pour dire que c'est sans espoir? Rien ne va les réveiller. "
Le vieil homme fronça les sourcils. " Tu ne devrais pas perdre espoir, Sirius. Il y a encore des choses que l'on peut faire, ils ne sont pas morts. Je crois que ça fonctionnera. "
L'homme ne répondit pas. Une fois de plus, il s'était replongé dans ses pensées. Dumbledore soupira, il n'y avait rien qu'il puisse faire pour le jeune homme s'il ne voulait pas écouter. Il considéra pendant un moment de faire prendre une pause à Sirius, mais changea d'avis, sachant qu'en dehors de lui jeter un sort, rien ne lui ferait quitter la pièce.
Secouant la tête, Dumbledore se retourna, puis quitta l'infirmerie, se dirigeant vers le bureau de Madame Pomfresh. Il souhaita pouvoir prendre une marche dans les parcs pour s'éclaircir les idées, mais il ne pouvait pas prendre ce risque. Les étudiants poseraient beaucoup trop de questions, alors il fallait qu'il reste dans la petite pièce jusqu'à ce que tout soit fait et qu'ils puissent revenir sains et saufs dans leur propre temps.
*
Ron et Hermione arrivèrent dans la salle commune après leur discussion avec Dumbledore et n'y trouvèrent que le chaos total. Tous hurlaient et criaient. Au centre de la mêlée se tenaient deux garçons. Sirius était sur Peter, essayant de le frapper le plus possible. Il appelait son ami un 'sale traître', pendant que Remus essayait de calmer son ami aux cheveux noirs et de laisser partir Peter. Remus semblait vraiment confus, et Hermione supposa qu'il n'avait pas entendu ce que Ryan avait dit à Sirius à propos de leurs futurs. Du moins, c'est ce qu'elle présuma être arrivé. Ryan pouvait vraiment avoir une grande gueule des fois, comme s'ils n'avaient pas encore assez de problèmes. Les autres présents dans la salle commune n'avaient jamais vu une telle bataille. Pas entre les Maraudeurs. Ils étaient presque une famille! La moitié des garçons dans la pièce se demandaient s'ils devaient ou non aider Remus dans ses efforts, tandis que les autres les encourageaient, attendant anxieusement de voir quelque chose qui dissiperait le stresse des heures précédentes. Les filles, par contre, criaient, essayant de se mettre physiquement le plus loin possible de la bataille, mais en restant assez proches pour avoir une bonne vue de tout ce désordre.
Hermione regarda Ron à côté d'elle qui s'était appuyé paresseusement sur le cadre de la porte. Elle souleva un sourcil, puis demanda. " Nous ne devrions pas faire quelque chose? "
Ron s'étira calmement. " Sais-tu Hermione combien de fois j'ai rêvé de faire exactement la même chose que Sirius fait en ce moment? "
Hermione leva les yeux au ciel, mais ne put s'empêcher de sourire. " Je suis d'accord Ron. Mais ça ne change pas le fait que Wormtail doit être vivant, sinon ça n'aura aucun sens que nous retournions. "
Ron acquiesça. " Je sais, Herm, mais pouvons-nous attendre un peu? C'est tellement un bon spectacle. "
Hermione semblait réprobatrice. " Je ne suis pas inquiète pour Peter se faisant mal. " Elle fit un signe vers Remus qui commençait à avoir des problèmes à retenir Sirius, même avec sa force supérieure. " Je suis inquiète pour Remus. Tu sais que Sirius ne se pardonnerait jamais de l'avoir blessé, et tu sais comment Padfoot est impulsif quand il est en colère, si l'on intervient pas, Remus pourrait facilement ce retrouver à l'infirmerie. "
Soupirant, Ron se redressa, puis acquiesça. " Ok, mais c'est seulement pour Remus, et tu seras celle qui sortira Peter de la pièce, marché conclu? "
Hermione acquiesça, même si la proposition n'était pas réellement séduisante.
Les deux adolescents s'approchèrent du trio luttant, et la pièce devint silencieuse excepté pour les cris de Sirius et Remus, et les pleurnichements pathétiques de Peter. Ron saisit rapidement un des bras de Sirius, permettant à Remus de se concentrer sur l'autre. Les garçons réussirent finalement à tirer Sirius de sur Peter. Hermione traîna immédiatement l'autre garçon hors de la pièce et en haut des escaliers, le menant dans le dortoir des garçons. Une fois là, elle le poussa sur le lit, puis lui dit fermement de rester là, à moins qu'il ne veule une autre bataille avec Sirius, et avec Remus aussi cette fois-ci.
En bas, Sirius était complètement enragé contre Ron, et avait commencé à crier furieusement contre le garçon roux. Ron le regarda calmement, et le tira vers un divan. Quand Hermione retourna en bas, Sirius était toujours en train de tempêter, malgré les efforts de Remus pour le calmer. Hermione s'assit en face de lui, et le regarda; au moment où Sirius s'arrêta pour respirer, elle lui dit calmement. " Tu te comportes comme idiot. "
Ces mots firent effectivement taire le garçon, et Ron continua. " Maintenant, premièrement, je crois que tu devrais expliquer ton comportement à Remus, il semble sur le point de vouloir t'enfermer, et avec bonnes raisons. "
Remus acquiesça vigoureusement, soulagé que quelqu'un ait réussi à faire taire Sirius et qu'il allait apparemment découvrir le pourquoi de ce désordre.
Sirius sembla résigné, mais avant qu'ils n'aient pu se lever et partir, il devait leur demander quelque chose. " Pourquoi? Pourquoi m'avez-vous arrêté? "
Hermione souleva un sourcil. " Je croyais que ce serait évident, Sirius. Peter Pettigrow n'est pas mort dans sa salle commune à l'âge de quinze ans des mains de Sirius Black. Cela briserait la ligne du temps, et elle a déjà assez de dommages comme ça, alors il ne faut pas en causer plus. "
Sirius fronça les sourcils. " Mais cela changerait tout pour le bien. "
Ron secoua la tête. " Tu ne sais pas. Écoute, la nuit où James et Lily sont morts, Harry n'a pas seulement survécu, mais il l'a aussi fait disparaître, pour treize ans. Lord Voldemort devint un peu moins qu'une ombre et les gens ont eu la chance de vivre en paix. Si nous faisons ce que tu nous demandes, si nous vous laissons tuer Peter, Lily et James vivront peut- être, mais Voldemort aussi. Avez-vous une idée du nombre de personnes que ce bâtard peut tuer en treize ans? Il pourrait aussi quand même tuer les Potter et Harry, et ce serait la fin de notre société telle que nous la connaissons. "
Hermione acquiesça. " Nous savons que c'est dur à prendre. Je veux dire, imaginez comment c'est pour Harry! Mais tout va éventuellement fonctionner. Dans notre temps, Voldemort n'y est plus et nous pouvons vivre en paix. Tout ça parce que Harry a survécu et est devenu le sorcier le plus puissant de l'histoire. Laisser ça comme cela. "
Hermione se leva en disant ça. Ron la suivit, et ils allèrent tous les deux à leurs chambres pour ramasser des vêtements et de la nourriture. Sirius, par contre, soupira, puis se tourna vers Remus qui semblait toujours complètement confus, et commença à lui expliquer ce qui était arrivé.
*
Il était presque huit heures quand l'entrée de la salle commune s'ouvrit. Ron et Hermione levèrent les yeux, et se levèrent quand ils reconnurent leur professeur de Potions entrant dans la pièce. Prenant leurs sacs et ignorant les regards curieux qu'ils avaient de leurs compagnons de Griffondors, les deux amis sortirent de la pièce, fermant la porte derrière eux.
Dans le corridor, Rogue tendit à Hermione une petite éprouvette remplie avec une potion couleur ambre. " Ceci est l'antidote. Il faut que vous versiez trois gouttes dans chacun de leurs verres, pas plus. " Il se retourna, mais avant de partir, il ajouta. " Ne faites pas tout rater. "
Le visage de Ron rougit de colère, mais Hermione posa une main réconfortante sur son bras. " Laisse-le. Tu sais qu'il est un bâtard et il ne changera pas. Allez, nous devrions y aller, nous n'avons pas de temps à perdre. "
Le garçon se calma légèrement, puis acquiesça. " Où allons-nous? "
Hermione haussa les épaules. " Ça ne dérange pas tellement, nous apparaîtrons dans un nouvel endroit peu importe d'où nous partons. Allons juste dans une classe vide pour que personne ne nous voie partir. "
Mais il voix douce les interrompit. " Vous partez? "
Les deux adolescents de retournèrent brusquement, ils n'avaient pas entendu le portrait s'ouvrir. Sirius et Remus les regardaient, accusateurs. Ron soupira de soulagement, et Hermione serra l'éprouvette étroitement. " Ne fais pas ça, Remus. "
Remus regarda toujours la fille, et répéta ses mots. " Vous partez? Juste comme cela? "
Ron et Hermione s'échangèrent des regards agacés, et le garçon répondit. " Nous allons faire quelque chose pour aider Lily et James. "
Sirius plissa les yeux. " Nous venons avec vous. "
" Oh non, vous ne venez pas, " dit Hermione en secouant la tête fermement. " Ce sera déjà assez difficile pour Ron et moi à faire. Il n'est pas question que nous vous amenions avec nous. "
Remus les regardait maintenant furieusement. " Pourquoi pas? Lily et James sont nos amis. "
Ron haussa un sourcil. " Et Harry est le notre, alors? " Il soupira et se passa une main dans les cheveux. " Écoutez, ce sera très dangereux. Si nous faisons quelque chose de pas correct, nous pourrions mélanger toute la ligne du temps, et croyez-moi, elle l'est déjà assez comme ça. Vous emmenez avec nous est un risque que nous ne pouvons pas prendre. "
Sirius sembla furieux, et Ron pouvait dire qu'il se retenait difficilement. " Où allez-vous? Qu'est-ce que vous avez de si spécial que vous pouvez le faire et pas nous? "
Hermione le regarda sérieusement après avoir échangé un autre coup d'oeil avec Ron. " Nous allons dans le passé, hier pour être exacte. " Elle s'arrêta pendant un moment avant de demander quelque chose aux adolescents en colère. " Maintenant, répondez-moi honnêtement. Pourriez-vous faire face à Lily et James avant qu'ils aient été kidnappés et ne pas leur dire ce qui allait arriver? Pourriez-vous réellement agir naturellement pour ne pas qu'ils deviennent suspicieux? Pourriez-vous même les regarder se faire kidnapper et ne rien faire? "
Sirius sembla encore plus furieux. " Vous retournez et vous n'allez pas les aider? "
Ron secoua la tête. " Nous allons les aider. Nous n'y allons seulement pas pour détruire la ligne du temps, pas si nous pouvons l'empêcher. C'est la même situation qu'avec Peter. James et Lily doivent être kidnappés, il faut que ça l'arrive, mais nous allons nous assurer que cela se termine plus comme l'on voudrait. "
Remus soupira de défaite, puis acquiesça. " Je comprends, mais ça ne signifie pas que j'aime cela. " Puis, il leva les yeux d'un air de défi vers les deux adolescents pendant que Sirius s'appuya contre le mur. " Comment savez-vous que vous serez capables de le faire? "
Ron sourit légèrement. " Nous ne savons pas, mais nous avons été dans cette situation avant. Je sais que ni Hermione, ni moi n'arrêteront l'enlèvement. Et pour que James et Lily ne suspectent rien, " Ron haussa les épaules, " ils ne nous connaissent pas très bien, je suis certain que nous pouvons facilement les berner. "
Ron baissa les yeux vers Hermione quand il sentit sa main sur son bras. " Il faut réellement que l'on parte, Ron, nous perdons du temps. " Regardant les deux adolescents, elle ajouta. " S'il vous plait, restez ici où vous êtes en sécurité. Si vous avez d'autres questions, cherchez Daniel. Je suis certaine qu'il voudra y répondre. Et restez éloigné de Peter. Autant que je déteste le maudit rongeur, il faut qu'on le garde en vie, nous avons assez de problèmes comme ça. "
Hermione commença à tirer Ron, mais le roux se retourna et leur dit un dernier avertissement. " Restez loin de Ryan, il est vraiment imprévisible quand Harry est blessé ou en danger et il est dans son pire état. Aussi, restez éloigné de l'homme qui est venu nous chercher. Il a un tempérament infect et il ne peut pas vous sentir. "
Puis il se retourna et suivit rapidement Hermione, laissant les deux adolescents figés, se demandant ce qu'ils devraient faire maintenant.
À suivre...
* * * * *
Et voilà! Mes beaux remerciements que je n'avais pas eu le temps de mettre avant de partir! Et je voulais vous dire un gros merci tout spécial pour les plus de 500 reviews!! Ça me fait tellement plaisir! Et ça m'encourage plus que tout à continuer... et à penser que je vais sûrement vous traduire une autre histoire après celle-ci! Merci!!
Miss Maraudeuse: Ah! Je me suis ennuyée de toi!! Et tu me rassures, au moins je ne suis pas la seule à pleurer lol! Et, à mort Potter! lol! Mais c'est vrai que c'est tout triste quand Sirius a de la peine... Et j'ai fumé des crevettes en pensant à toi en fin de semaine lolol!!! Merci, je t'adore!!!
Mister-master: Oui, je continue! Mais pas aussi rapidement... à cause de l'école *soupir* Merci beaucoup pour tous tes reviews!
Siara: Heureuse de savoir que je ne suis pas la seule qui pleure lol! Merci beaucoup!!
Olivier: Je vois que tu t'es inscrit! Bienvenue parmi nous! ;) Tu penses encore que tout est fini!!! lol!! Polaris est rendu au 46ème chapitre, et il en reste encore plusieurs je crois... lol! Faut dire qu'avec les fins de chapitres qu'il a, c'est difficile de savoir où il s'en va! Et... tu as vraiment hâte à quand ils vont leur faire tout oublier, non?? ;) Un énorme merci!!! Et aussi merci pour m'avoir mis dans tes auteurs préférés (ça me touche beaucoup!) et pour le e-mail (ça m'a fait extrêmement plaisir!) !! :)
Caheen: Merci encore pour les compliments... c'est très dur en traduction de faire autant passer les émotions que la version originale. Je sais que je ne le fais pas à la perfection, mais au moins, si je m'améliore, c'est déjà bien pour moi! Et tu l'a eu ton autre chapitre! Et oui, tu es ma 500ème revieweuse!!!! *sort les ballons et les confettis* lol!! Merci beaucoup!!!
Juliepotter: lol! Ça me rassure, il y a pleins de monde qui m'ont dit qu'ils avaient pleuré tout comme moi! Et même moi je ne sais pas s'il va vraiment disparaître...Je ne suis même pas certaine que polaris le sais lol! Merci beaucoup!!
Belly: Wow!! Que de compliments lol! Ça me fait tellement plaisir!! Mais je crois que tu devras enlever un peu le rapide de ta liste maintenant que l'école est commencée *soupir* Malheureusement, l'école passe avant... Dommage non? lol! Et c'est certain que ça me dérange pas que tu les répètes tes compliments!! On ne se tanne jamais *énorme sourire* Je te remercie infiniment!!!
Miss_Black: Ça me rassure tellement!! Je croyais être la seule à pleurer lol!! Et tu fais bien d'être impatiente au 45ème chapitre, il est vraiment excellent (comme tous les autres d'ailleurs!) Merci beaucoup!!!
StarsAngel01: Je suis contente de lire que pleins de gens ont pleuré, ça signifie que j'ai réussi à quand même bien faire passer les émotions! Et moi aussi je déteste ces fins... t'as lu le 46ème chapitre?? Je l'adore! lol! Pour la vitesse, et bien, ça change un peu beaucoup à cause de l'école *soupir* Mais je ne vous oublie pas, et je vais essayer d'aller le plus vite possible! Et ça me touche beaucoup! Me faire dire que ma traduction est bien faite par quelqu'un qui a lu la version originale, ça me fait très plaisir!! Merci!!
Yoann: Merci beaucoup pour le compliment!! Et tu n'es pas sadique du tout! Moi aussi je trouverais ça bien que Harry meurt! Ce n'est pas que je ne l'aime pas, mais les héros finissent toujours en vie... lol! Merci encore!
Fumsek2: Ravie de savoir que tu aimes toujours!! Merci!!
Sailor digitale: Ah oui? Tu as une petite idée?? D'après ce que tu m'as dit, je crois que tu as raison lol! Et il reste trois chapitre d'écrits, mais ce n'est pas fini du tout! Je suis même en train de me demander si ça va finir un jour lol!!! Mais les chapitres sont toujours aussi bons, alors je ne me plains pas! Merci beaucoup!!!
Dumbledore: C'est vrai que c'était tout triste! Merci!!
Marjolaine: lol!! Oui c'est vrai que dans une bibliothèque, ce n'est pas la meilleure place pour pleurer !!! Et tu vas bien voir ce qui va se passer! Merci!!
Sarah: Un gros merci pour tous les bisoux lol!! C'est vrai que c'est tout mignon ce bout... mais c'est vrai que le chapitre 45 est pire (enfin, d'après moi lol!) Merci beaucoup!!
Isyméa: Oui c'était tout triste!! Merci beaucoup!!
|ss|s: Je vois ça que je ne suis pas la seule... presque tout le monde m'ont dit qu'ils avaient pleurés lol! Merci!!
Caramella: Allô Carra!! Je suis contente que tu apprécies!! Merci beaucoup pour les beaux compliments!!! Ça me fait extrêmement plaisir!! Et moi non plus, je ne les aime pas ses fins de chapitres lol! Bisoux!
Fleur: Oui, plus que trois! Après, ce sera à la vitesse de polaris lol! Merci beaucoup!!!
Hedwig: Merci beaucoup!!! Et, je ne sais pas si Harry meurt... lol!! Et pour le futur... Je n'en ai aucune idée. Je ne sais pas ce que polaris a prévu de faire pour ça! Merci encore!!
Bisoux tout le monde!! Je vous adore!!
[|F@n¥|]
